• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Dragon Ball Z bientôt au cinéma

Dragon Ball Z bientôt au cinéma

Une adaptation du célèbre manga et dessin animé japonais, Dragon Ball Z (DBZ) est actuellement en tournage pour une version cinéma. Celui-ci est réalisé par James Wong (Destination finale) qui a aussi écrit le scénario de l’adaptation.


Créé en 1989 par le Japonais Akira Toriyama, Dragon Ball Z connut et connaît toujours un grand succès, que ce soit à travers de nombreux mangas, les 291 épisodes de la série ou bien à travers les 25 jeux vidéo créés à partir de celle-ci.

Concernant l’adaptation cinématographique du célèbre manga japonais, les informations sur le scénario sont minces, on sait que San Goku, un guerrier doté de super-pouvoirs, protège la Terre de Piccolo et ses sbires, bien décidés à dominer l’univers grâce aux boules de cristal. On sait que Bulma aura un rôle essentiel puisque ce sont les boules de cristal de son père que Piccolo convoite. Quant à Tortue Géniale, il sera l’entraîneur de San Goku (comme dans le dessin animé).

Côté casting, Justin Chatwin (La Guerre des mondes) aura le redoutable honneur d’interpréter San Goku, le rôle de Petit Cœur (Piccolo) sera interprété par James Marsters (Spike dans Buffy contre les vampires), Emmy Rossum (Le Jour d’après) incarnera Bulma et Chow Yun-Fat (The Killer) campera quant à lui Tortue Géniale.

Outre la réalisation signée James Wong, la production est assurée par Stephen Chow (Shaolin Soccer). La sortie en salle de Dragon Ball Z est prévue pour le 15 août 2008 aux Etats-Unis.


Moyenne des avis sur cet article :  4.17/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • Ceri Ceri 2 janvier 2008 11:12

    ... et alors ? ce ne sera surement pas un film d’une pertinence inégalée, ni d’une esthétique exceptionnelle...


    • prince2phore prince2phore 2 janvier 2008 11:16

      Stephen Chow à la production, ça me donnerait presque un peu d’espoir !


      • Arnaud Mouillard Arnaud Mouillard 2 janvier 2008 11:19

        En tant que « fan » étant ado de DBZ je suis sur ne pas être le seul à être préssé de voir le résultat !


        • pallas (---.---.96.54) 2 janvier 2008 12:05

          bah les americains, vont nous le faire a la sauce du bien contre le mal, avec super guerrier pro americain Gi contre le mechant islamiste barbu qui sera Freezer, une grosse belle daube en perspective.


          • Yves Rosenbaum Yves Rosenbaum 2 janvier 2008 14:25

            Piccolo avec son turban, ce serait pas plutôt lui le méchant barbu islamiste, non ? smiley

            @ l’auteur, je suis un grand fan, mais je crains sincèrement d’être déçu. S’il y a l’humour et la légèreté du premier volet de Dragon Ball, ça peut marcher... Sinon, bide.


          • Jean-François Bartone 2 janvier 2008 13:04

            Oui, bon, c’est pas forcément nouveau un film de DBZ... Quand on se souvient de l’horrible film Taiwanais de la fin des années 80, ça fait froid dans le dos ! Aujourd’hui, le plus énervant c’est qu’on commence déja à s’impatienter pour un casting sans histoire. Excusez moi, mais il n’y a AUCUNE certitude sur l’histoire. On sait que l’époque traitée sera celle de Dragon Ball, avec un mix de celle du démon Piccolo. Mais l’histoire est inconnue et seuls les fans en inventent. Quant à une eventuelle date de sortie, laissez moi rire... ça me rapelle le projet avec Stalone dans le rôle de piccolo au milieu des années 90. Le gros problème, c’est que pour faire un film DBZ digne de ce nom, il faut quasiment ne faire que des images de synthèse. Boules de feux, personnages volants, monstres...


            • morice morice 2 janvier 2008 17:07

              On fait de la publicité pour des boîtes de conserve de daube, maintenant, sur Agoravox ?


              • (---.---.16.100) 2 janvier 2008 19:01

                Sunguku parmi nous bientot !


                • fouadraiden 2 janvier 2008 19:03

                  Sunguku parmi nous bientot !


                • ka (---.---.30.12) 2 janvier 2008 22:33

                  Ca aurait été mieux je pense de faire un DBZ au cinéma mais en dessin animé, qui retracerait toute l’histoire de ces héros. Quand je vois ce qu’ils ont fait en adaptant des jeux vidéos au cinéma style Street Fighter ou Mortal Kombat j’ai peur que ce ne soit pas à la hauteur de ce qu’a fait Toriyama.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires