• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Festival international du conte de Fribourg du 3 au 9 mai

Festival international du conte de Fribourg du 3 au 9 mai


La 4e édition du Festival International du Conte de Fribourg nous fera à nouveau frissonner de plaisir. Des fables africaines aux histoires malicieuses et érotiques, en passant par les contes d’Haïti et le spectacle dans le noir, tous les imaginaires seront au rendez-vous cette année. Des mots gourmands à savourer avec délectation…

Raconter des histoires, un art vieux comme le monde qui n’a pourtant jamais été aussi vivant et essentiel qu’aujourd’hui. Entre la Commedia dell’arte et le théâtre classique, l’art des contes permet de découvrir des univers magiques et fascinants. Loin de la télévision ou de l’Internet, le public redécouvre qu’il est indispensable de rêver et d’écouter un peu chaque jour.

Ainsi, le Festival International des contes de Fribourg a rouvert ses portes depuis le lundi 3 mai 2010. Jusqu’au 9 mai se succéderont des conteurs venus de divers horizons : d’Haïti au Gabon en passant par la Suisse, l’Algérie, le Canada, la Tunisie et la France, la Francophonie et la diversité sont à l’honneur de cette 4e édition du Festival.

On retrouvera également sur place une exposition ludique où le public sera invité à déposer des souvenirs dans des bocaux de confitures et constitueront les premières archives mondiales du souvenir.

Divers animations se succéderont en marge du festival à l’attention des mal voyants qui iront de lectures dans l’obscurité, à des dégustations ou des speed datings ! On comptera également un crieur public, venu renouer les liens des populations présentes avec cette tradition ancestrale.

Pour plus d’informations sur ce festival se déroulant à Fribourg (Suisse) du 3 au 9 mai, n’hésitez pas à consulter le site internet du Festival des contes.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 8 mai 2010 02:48

    Sans oublier « Les Pourchiaunades » d’Emerchicourt, ce week end.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Auteur de l'article

tanguysauvin


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès


Derniers commentaires


Partenaires