• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Fnac Live 2015 : 4 jours de concerts gratuits à l’Hôtel de Ville de (...)

Fnac Live 2015 : 4 jours de concerts gratuits à l’Hôtel de Ville de Paris

A partir de ce soir, une trentaine de concerts seront organisés sur le parvis et dans les salons de l’Hôtel de Ville. Le festival, qui avait rassemblé près de 100 000 spectateurs l’an dernier autour d’une programmation riche et éclectique, est devenu un évènement majeur de l’été parisien.

Selon Alexandre Bompard, PDG du groupe Fnac, la meilleure façon pour célébrer la musique en concert est de la partager avec le public. C’est également l’ambition du festival Fnac Live, qui, grâce à une programmation exigeante, a fait venir les meilleurs artistes du moment pour sa cinquième édition.

 

Entre nouveaux talents et artistes confirmés de la pop, du rock, du hip-hop, de l’électro ou de la chanson française, les spectateurs pourront ainsi découvrir sur la scène du parvis des artistes qui font sensation en ce moment :

Ibeyi : les jumelles Lisa et Naomi Diaz ont sorti un premier album placé sous le signe d’un negro spiritual contemporain et percussif.

Jeanne Added : révélation française de l’année, elle a laissé le jazz pour jouer un rock plutôt énergique. Son premier album « Be Sensational », produit par Dan Lévy de The Do vient de sortir et ne reçoie que des louanges.

Curtis Harding : son premier album propose de la soul frénétique, du rythm’n blues vintage, des chansons qui transpirent la sensualité.

Sianna : petite soeur du hip-hop français, Sianna tord le cou aux clichés du genre sur l’attitude des filles au micro.

Parmi les artistes confirmés sont annoncés Mika, Rone, Brigitte, Dominique A, Izia, Baxter Dury, The Avener ou Étienne de Crécy avec son projet Super Discount 3 Live.

Une soirée spéciale, le 16 juillet, célèbrera les 10 ans du label indépendant français Because Music, sur lequel on retrouve, Christine and The Queens, Selah Sue, Django Django et le groupe Minuit (formé autour des enfants des Rita Mitsouko).

 

La Scène du Salon proposera ainsi trois soirées avec : Benjamin Biolay, le jeudi 16 juillet. Le vendredi 17 juillet, ce sera une affiche dédiée au label No Format ! avec ALA.NI et le projet de Piers Faccini & Vincent Segal, et le 18 juillet deux concerts autour du piano conviant tour à tour Cyril Mokaiesh pour son nouveau projet avec le pianiste Giovanni Mirabassi et le Québécois Pierre Lapointe. Entrée sur invitation gratuite à retirer dans les magasins de Paris et d’Ile de France.

 

La programmation complète est accessible ici.

Festival Fnac Live 2014

Festival Fnac Live 2015 - Parvis et Salon de l’Hôtel de Ville de Paris, du 15 au 18 juillet - Gratuit


Moyenne des avis sur cet article :  1/5   (1 vote)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • Pierre 16 juillet 2015 00:25

    Abreuver les oreilles avec du second jusqu’au vingtième rayon, pas de quoi se vanter !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires