• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > « Hors-Piste » au Théâtre de La Renaissance

« Hors-Piste » au Théâtre de La Renaissance

Du théâtre Fontaine au Théâtre de la Renaissance, d’une création en mai 08 en prolongations en janvier 09, "Hors piste" est désormais sur les rails qui ont précédemment conduit "La soeur du grec" au triomphe.

Leur auteur et, cette fois-ci, metteur en scène, Eric Delcourt récidive dans le vaudeville post moderne où la "déconnade assumée" serait le résultat d’une écriture au scalpel pleine de références déguisées, servie par une interprétation parodique à outrance.

En renouvelant la distribution féminine dont Marie Montoya était la coqueluche des critiques initiales, la direction d’acteurs monte d’un cran dans l’exacerbation générale des tempéraments trempés à l’encre de la caricature comportementaliste contemporaine.

Ainsi Cookie (Smadi Wolfman) et Blandine (Lilou Fogli) vont-elles, chacune dans leur style, affoler les compteurs sismiques des trois "copains d’avant" Tom (Olivier Bouana), Stan (Eric Delcourt) & Francis (Cyrille Eldin), en leur opposant un miroir à peine déformant du comportement machiste stéréotypé.

Réunis par Tom pour un week-end dans son superbe chalet d’Ariège, en l’occurrence face aux Pyrénées car "Les Alpes c’est mort", une ascension de l’extrême par hélicoptère est prévue pour le lendemain...

A coups de téléphones portables sur les sommets de la balourdise où l’incompétence de Pierre (Franck Molinaro), leur guide de haute montagne est à l’image d’une société high-tech se laissant diriger par toutes les velléités projetées en mirage du libre-arbitre, les six protagonistes vont se coltiner avec l’avalanche de leur vie.

Ce déluge de neige fraîche est à encadrer comme un trophée destiné au nettoyage à sec du cerveau.

Assurément, cela fait beaucoup de bien !...
 
Visuel affiche
 
HORS-PISTE - *** Theothea.com - de Eric Delcourt - mise en scène : Eric Delcourt & Dominique Deschamps - avec Eric Delcourt, Lilou Fogli, Cyrille Eldin, Franck Molinaro, Olivier Bouana & Smadi Wolfman - Théâtre de la Renaissance -


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (5 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires