• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Kirk Douglas, à l’ombre d’un géant

Kirk Douglas, à l’ombre d’un géant

« J’avais 16 ans quand cet homme a pris le pouvoir en 1933. Pendant la décennie qui a précédé, on se moquait de lui, il n’était pas pris au sérieux. Il était considéré comme un bouffon qui ne pourrait jamais tromper une population civilisée et éduquée avec sa rhétorique haineuse et nationaliste. Les "experts" le considéraient comme une blague. Ils avaient tort. » ("Huffington Post", le 19 septembre 2016).

_yartiDouglasKirk01

L’acteur américain Kirk Douglas fête ce vendredi 9 décembre 2016 ses 100 ans. Un centenaire si rare chez les acteurs, même s’il en existe encore quelques-uns, ou quelques-unes, comme Gisèle Casadesus en France (qui a 102 ans et demi), Olivia de Havilland à Paris (qui a 100 ans et demi) et Zsa Zsa Gabor à Los Angeles (qui va avoir 100 ans dans deux mois). Il est né quand Woodrow Wilson était le Président des États-Unis ! Je lui souhaite de poursuivre sa longue existence dans les meilleures conditions de cœur et d'esprit.

En évoquant Kirk Douglas, on remonte le temps d’une manière vertigineuse. Car sa carrière a commencé juste au début des années 1940, puis à l’âge d’or du cinéma d’Hollywood. Il est de la même génération que Burt Lancaster et aussi Ronald Reagan, mais était Démocrate, pas Républicain. D’ailleurs, son engagement est allé assez loin dans la production de films particulièrement "engagés" au plein maccarthysme.

Toujours engagé, même centenaire, il prit fortement position, dernièrement, le 19 septembre 2016, dans la campagne présidentielle, pour s’opposer à la candidature de Donald Trump, en le comparant (un peu exagérément) à Adolf Hitler : « Il y a quelques semaines, nous avons entendu des mots en Arizona. Ils ont glacé le sang de ma femme Anne, qui a grandi en Allemagne. Ils auraient pu être prononcés en 1933. (…) Je pensais avoir tout vu, jusqu’à maintenant. Mais je n’ai jamais vu une telle campagne de peur, menée par l’un des principaux candidats à la Présidence des États-Unis. ».

_yartiDouglasKirk03

Et d’ajouter : « J’ai vécu longtemps, j’ai bien vécu. Je ne serai pas là pour voir les conséquences si ce mal prend racine dans notre pays. Mais vos enfants, et les miens, seront là. Et leurs enfants. Et les enfants de leurs enfants. ».

D’origine juive et (biélo)russe, Kirk Douglas (qui s’appelait en fait Issur Daniélovitch puis Izzy Demsky) a voulu très tôt devenir acteur et rencontra notamment Lauren Bacall (devenue une très grande amie) pendant leurs études d’art dramatique juste avant l’entrée en guerre des États-Unis (il s’engagea puis fut réformé après une maladie). Il joua aussi avec Robert Mitchum et Burt Lancaster avant un premier succès dans "Le champion" en 1949 (il a 32 ans).

A commencé alors une carrière cinématographique de légende avec des grands réalisateurs (Howard Haws, Vincente Minnelli, Stanley Kubrick, Robert Aldrich, Otto Preminger, Brian De Palma, etc.), des grands acteurs (Burt Lancaster, Tony Curtis, John Wayne, etc.) et des grandes actrices (Lauren Bacall, Rita Hayworth, etc.).

Sa période d’or du cinéma fut les années 1950 et 1960, où il tourna dans de nombreux films (dont certains qu’il produisait en même temps), notamment : "La femme aux chimères" (1950), "La captive aux yeux clairs" (1952), "Vingt mille lieues sous les mers" (1954), "Ulysse" (1954), "La vie passionnée de Vincent Van Gogh" (1956), "Règlements de comptes à OK Corral" (1957), "Les sentiers de la gloire" (1957), "Les Vikings" (1958), "Spartacus" (1960), "Les héros de Télémark" (1965), "L’ombre d’un géant" (1966), "La caravane de feu" (1967), etc.



Malgré son âge très avancé et son état de santé défaillant, Kirk Douglas a tourné avec son fils Michael, la mère de ce dernier Diana, et leur petit-fils Cameron dans "Une si belle famille" (2003). Par ailleurs, il a participé au grand film de René Clément "Paris brûle-t-il ?" (1966) dans un rôle mineur.

Kirk Douglas va souffler ses cent bougies la peine au ventre, un mois et un jour après les élections américaines qui lui font craindre que le pire est devant lui, alors qu’il voulait siffler : « Les jours heureux sont encore ici ! » [Happy days are here again], et il ajoutait : « Comme mon adorable amie Lauren Bacall m’a dit une fois : "Tu sais siffler, n’est-ce pas ? Tu mets tes lèvres ensemble, et tu souffles !" ».

Pour lui rendre hommage, voici quelques extraits de films très connus dans lesquels il a joué.


1. "La vie passionnée de Vincent Van Gogh" (17 septembre 1956, Vincent Minnelli)

Kirk Douglas joue extraordinairement le rôle du peintre, aux côtés d’Anthony Queen (Gauguin), de Pamela Brown et de James Donald (Theo).






2. "Règlements de comptes à OK Corral" (29 mai 1957, John Sturges)

Kirk Douglas joue le joueur de poker et Burt Lancaster le shériff.






3. "Les sentiers de la gloire" (18 septembre 1957, Stanley Kubrick)

Film extraordinaire, initialement interdit en France (sa sortie a eu lieu le 26 mars 1975, soit dix-sept ans plus tard !), qui reprend un épisode terrible de l’Histoire de France qui s'est déroulé dans l’armée française au cours de la Premier Guerre mondiale. Kirk Douglas joue un colonel qui tente de sauver la vie de soldats français qui sont jugés et condamnés à mort par une justice militaire expéditive en période de guerre.



Les Sentiers de la Gloire - Path of Glory (De... par laurentnice



4. "Spartacus" (6 octobre 1960, Stanley Kubrick)

Spartacus est joué par Kirk Douglas aux côtés notamment de Crassus (Laurence Olivier), Lentulus Batiatus (Peter Ustinov) et Antoninus (Tony Curtis).






5. "L’ombre d’un géant" (30 mars 1966, Melville Shavelson)

Le film raconte le début de l’armée israélienne juste avant l’indépendance d’Israël en 1948. Jouent aux côtés de Kirk Douglas notamment Franck Sinatra, John Wayne et James Donald.










Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (09 décembre 2016)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Kirk Douglas.
Gisèle Casadesus.
Jean Gabin.
Michel Aumont.
Grace Kelly.
Alice Sapritch.
Thierry Le Luron
Pierre Dac.
Coluche.
Eugène Ionesco.
Gotlib.
Charles Trenet.
Georges Brassens.
Léo Ferré.
Christina Grimmie.
Abd Al Malik.
Daniel Balavoine.
Édith Piaf.
Jean Cocteau.
Yves Montand.
Gérard Depardieu.
Michel Galabru.
Bernard Blier.

_yartiDouglasKirk04

 

 

 

 

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.12/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

230 réactions à cet article    


  • Massada Massada 9 décembre 2016 10:41

    Né Issur Danielovitch en 1916, fils de pauvres immigrants juifs de Russie, Kirk Douglas a dû dans sa jeunesse combattre à la fois la pauvreté et l’antisémitisme comme il le racontera dans son livre best-seller Le Fils du chiffonnier.

     
    Depuis son terrible accident d’hélicoptère en 1991, Kirk Douglas, miraculé, s’est remis à l’étude de la Torah avec grande ferveur. « La Torah est le meilleur scénario jamais inventé. Il y a de la passion, de l’inceste, des meurtres, de l’adultère, il y a vraiment de tout ! », a-t-il déclaré dans un entretien pour expliquer son retour à la religion.
     
    Mi-juin, son fils Michael a reçu en Israël le Prix Genesis, le Nobel juif. L’acteur, oscarisé à deux reprises en 1976 et 1988, a annoncé qu’il va reverser un million de dollars, la dotation associée au Prix, à des associations juives œuvrant pour la « diversité » dans le judaïsme.
     
    Un grand ami d’Israël.
    Mazel tov a cette belle famille ...
    Souhaitons lui, long vie entouré par tous les siens !!

    • Ben Schott 9 décembre 2016 10:45

      @Massada
       
      Merci pour ce point de vue communautaire...  smiley
       


    • Massada Massada 9 décembre 2016 13:31

      @kader

       
      La startup israélienne Neuronix a mis au point un traitement de la maladie d’Alzheimer par des stimulations cérébrales magnétiques émises par un casque, tout en mettant en place des exercices de mémoire et de compréhension. Les essais cliniques réalisés sur différents patients atteints de la maladie ont prouvé leur efficacité.
       
      Nous sommes à la pointe de l’innovation alors que le monde arabe est resté coincé dans les guerres tribales sunnites-chiites.


    • L'enfoiré L’enfoiré 9 décembre 2016 18:49

      @Massada,


       Désolé de devoir vous rafraîchir un tantinet.
       S’il y a des villes comme Tel Aviv qui sont tournées vers la pointe de l’innovation, ce n’est absolument pas le cas pour Jérusalem.
       J’y ai été une fois, je n’y retournerais pas.
        

    • lloreen 9 décembre 2016 22:55

      @Massada
      « immigrants juifs de Russie »
      « a dû dans sa jeunesse combattre(...)l’ antisémitisme »
      « son fils Michael a reçu en Israël le Prix Genesis, le Nobel juif »
      « des associations juives œuvrant pour la « diversité » dans le judaïsme »
      « Souhaitons lui, long vie » (long life oil ?)

      Pourriez-vous nous donner le titre de cette comédie ? De bons moments de franche hilarité en perspective.
      Un peu dans le même style de cette trouvaille géniale.
      https://www.lyonmag.com/article/78649/un-stage-de-8220-sensibilisation—l-histoire-de-la-shoah-8221-bientt-mis-en-place—lyon

      Il n’ y a pas à dire...ce qui n’existe pas doit être inventé...


    • Pomme de Reinette 9 décembre 2016 23:33

      @L’enfoiré

      Cela fait combien de dizaines d’années que vous n’avez pas mis les pieds à Jérusalem ?
      Jérusalem est la première capitale au monde entièrement connectée à la Wifi (gratuite).
      Avez-vous déjà pris le tramway électrique en site propre qui traverse toute la ville ?


      http://www.israel21c.org/jerusalem-named-top-emerging-tech-hub/


    • Osis Osis 10 décembre 2016 07:23

      @Massada

      C’est vrai que pour la mémoire, vous êtes très fort...
      Dommage qu’elle soit si sélective.


    • lloreen 10 décembre 2016 08:06

      @Osis
      A ce stade ce n’est plus de la mémoire, c’est de la lobotomisation.


    • L'enfoiré L’enfoiré 10 décembre 2016 09:45

      @Pomme de Reinette,


       Vous avez la réponse dans ce billet

    • Pomme de Reinette 10 décembre 2016 09:52

      @L’enfoiré

      « Les images de ma visite en Israël en 1997 ».

      C’est donc bien ça : ça fait 19 ans ....  smiley


    • L'enfoiré L’enfoiré 11 décembre 2016 08:51

      @Pomme de Reinette,


       Le mur des lamentations n’est plus là ? smiley

    • Pomme de Reinette 11 décembre 2016 09:24

      @L’enfoiré

      Non. 3 000 ans et toujours là. Bon pied, bon oeil
      Ne vous déplaise ............  smiley


    • L'enfoiré L’enfoiré 11 décembre 2016 09:34

      @L’enfoiré, Vous avez dû lire la belle histoire que j’y introduisais :


      "Une jeune journaliste de CNN avait entendu parler d’un très, très vieux Juif qui se rendait deux fois par jour prier au Mur des Lamentations depuis toujours. 
      Pensant tenir un sujet, elle se rend sur place et voit un très vieil homme marchant lentement vers le mur. 
      Après trois quarts d’heure de prière et alors qu’il s’éloigne lentement, appuyé sur sa canne, elle s’approche pour l’interviewer : 
      Excusez-moi, monsieur, je suis Rebecca Smith de CNN. Quel est votre nom ? 
      - Moshe Aknoun, répond-il. 
      - Depuis combien de temps venez-vous prier ici ? 
      - Plus de 50 ans, répond-il. 
      50 ans !!! C’est in-cro-ya-ble !!! Et pourquoi priez-vous ?
      - Je prie pour la paix entre les Chrétiens, les Juifs et les Musulmans. Je prie pour la fin de toutes les guerres et de la haine.
      - Je prie pour que nos enfants grandissent en sécurité et deviennent des adultes responsables qui aiment leur prochain. 
      - Et que ressentez-vous après 50 ans de prières ?
      - J’ai l’impression de parler à un mur ! »

    • L'enfoiré L’enfoiré 11 décembre 2016 09:39

      Attention, je préviens avant votre réponse.

      Je ne suis ni croyant, ni agnostique.
      Je suis athée.
      C’est complètement différent.
      Les « pros du pot » les « anti- » n’importe quoi me font parfois gerber.


    • Ben Schott 11 décembre 2016 10:31

      @Pomme de Reinette
       
      « Non. 3 000 ans et toujours là. Bon pied, bon oeil »
       
      Oui, mais 3000 ans de lamentations !  smiley
       


    • L'enfoiré L’enfoiré 11 décembre 2016 13:24

      @Ben Schott salut,


       Je n’avais pas vu avant ce matin, les échanges en ping pong qu’il y avait eu entre elle et vous.
       J’avais gagné ma journée, je me suis marré comme un fou. 
       On manque de gags comme ça sur Avox.
       Je suis sûr que Kirk Douglas va se retourner dans sa tombe de rires. smiley

    • L'enfoiré L’enfoiré 11 décembre 2016 13:30

      « Va se retourner dans sa tombe »

      Ce n’est évidemment pas tout de suite.
      Le centième anniversaire de vie...
      Une autre histoire avec un autre journaliste qui lui demanderait :
      - Bravo Kirk vous avez une santé de fer. Vous êtes formidable.
      Il répondrait peut-être avec humour :
      - Oui bien sûr, mais je suis tout de même plus proche du grand trou que du petit d’où je suis sorti il y a 100 ans.
       



    • Pomme de Reinette 11 décembre 2016 13:42

      @Ben Chiotte

      L’essentiel, c’est qu’on en cause toujours et que ça fasse marcher le tourisme  !  smiley

      http://www.juif.org/blogs/76198,israel-s-apprete-a-construire-une-station-de-tgv-80-metres-sous-le.php


    • Ben Schott 11 décembre 2016 13:52

      @Pomme de Reinette
       
      « L’essentiel, c’est qu’on en cause toujours et que ça fasse marcher le tourisme !  »
       
      J"avais bien compris ! Pleurniche & business !
       
       smiley
       


    • Pomme de Reinette 11 décembre 2016 13:59

      @Ben Chiotte

      Non : réalisme et pragmatisme, pour la sérénité et le bien être de tous ceux qui veulent venir au Kotel.

      J’ai bien compris que cela vous ennuie. smiley


    • smilodon smilodon 11 décembre 2016 17:39

      @Massada : j’adore les juifs pour ce qu’ils ont de « combattants » !.... Ils me plaisent pour ça !.... Si ce mec était juif alors tant mieux !... Mais il m’a plu pour autre chose !... Il m’a plu pour ce qu’il était !.... L’acteur et l’homme !..... S’il était juif alors c’est bien !.....Mais ça n’a rien à voir avec mon amour pour cet acteur !...... J’ai aimé et j’aime encore « l’homme » !.... Mais c’est un « truc » à moi. Adishatz.


    • Pomme de Reinette 9 décembre 2016 10:48

      Yom ouledet sameah Monsieur Douglas,
      et ad méah vé essrim : jusqu’à 120 ans !


      • juluch juluch 9 décembre 2016 12:00

        100 ans aujourd’hui, un bon anniversaire à un grand acteur !!


        • Yvance77 Yvance77 9 décembre 2016 12:56

          Demain à lire à la UNE sur Avox 


          SYLVAIN RAKOTO : A L’OMBRE DU NÉANT !

          • Pale Rider Pale Rider 9 décembre 2016 14:28

            Comme d’habitude, il y a des esprits chagrins et antisémites qui se déchaînent. Moi, je vous dis merci d’avoir pensé au grand Kirk, et je renvoie à mon article http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/j-ai-100-ans-et-j-suis-pas-content-186333
            Je doute que nos tristes interlocuteurs durent jusqu’à 100 ans, surtout en gardant la lucidité de Kirk, luciduté qui leur fait déjà tellement défaut... smiley


            • Pale Rider Pale Rider 9 décembre 2016 14:30

              @Pale Rider
              lucidi(damned ! faute de frappe !) smiley


            • Ben Schott 9 décembre 2016 15:46

              @Pale Rider
               
              « il y a des esprits chagrins et antisémites »
               
              Lui aussi il s’y met ? Il ferait mieux de changer d’avatar, je pense au grand Clint...
               


            • Ben Schott 9 décembre 2016 15:54

              @Pale Rider
               
              « et je renvoie à mon article »
               
              Deuxième service ? Au premier, il a récolté la magnifique note de 1,68 sur 5, alors ça sera un café et l’addition, s’il vous plaît...
               


            • Dom66 Dom66 9 décembre 2016 16:09

              @Pale Rider

              Où avez-vous vu des esprits chagrins et antisémites dans les commentaires ??

              Ben Schott fait uniquement un brin d’humour en direction de Massada la représentante du sionisme sur AV…brin d’humour que j’approuve

              Kader je pense visait également Massada, par contre contrairement à Kader, moi j’ai toujours aimé Kirk Douglas comme acteur et je pense que c’était quelqu’un de bien.

               

              Donc je disais arrêtez de voir de l’antisémitisme partout, c’est pénible. smiley

              Nous sommes nombreux à être anti-sioniste et haïr la politique d’Israhell, point.

              Merci


            • Dom66 Dom66 9 décembre 2016 16:10

              @Dom66
              anti-sioniste et non antisémite je précise


            • Pomme de Reinette 9 décembre 2016 16:21

              @Pale Rider

              Bien vu !
              J’espère que vous n’avez pas raté le message de « lloreen » qui était gratiné ... c’est vraiment dommage qu’il ait été supprimé car je le trouvais édifiant et démontrant à merveille la relation directe entre antisionisme et antisémitisme.
              Sans doute était-il trop probant, et gênant aux entournures pour la direction de la boutique.

              Merci pour votre lucidité, et en effet, il faut aussi garder un oeil bien ouvert sur le nouveau cow-boy des US.


            • Ben Schott 9 décembre 2016 16:25

              @Dom66
               
              « anti-sioniste et non antisémite je précise »
               
              Vous avez compris ce chantage odieux en permanence afin de faire baisser les yeux à tous ceux qui osent critiquer aujourd’hui ce régime criminel, il est donc inutile de prendre désormais ce genre de précautions oratoires et considérez que vous n’avez plus à vous justifier en permanence !
               


            • Ben Schott 9 décembre 2016 16:27

              @Pomme de Reinette
               
              « dommage qu’il ait été supprimé »
               
               smiley
               


            • Dom66 Dom66 9 décembre 2016 17:03

              @Ben Schott
              Oui c’est exact, ils nous les brisent menu.

              Pourtant c’est plus fort que moi j’essaie de leur faire comprendre, mais vous avez raison…INCURABLE


            • Massada Massada 9 décembre 2016 17:08

              @Dom66
               

              « anti-sioniste et non antisémite je précise »
               
              C’est la meme crapulerie, en Israel on sait comment traiter cette vermine.
              C’est de l’humour, bien sur.

            • Ben Schott 9 décembre 2016 17:11

              @Dom66
               
              « Pourtant c’est plus fort que moi j’essaie de leur faire comprendre »
               
              Moi aussi, au début... Mais on est face à des sayanim, nul argument ne leur est recevable, ils sont en mission ! Il suffit juste d’en prendre conscience, et ça va tout de suite mieux !
               


            • Ben Schott 9 décembre 2016 17:16

              @Massada
               
              « C’est la meme crapulerie, en Israel on sait comment traiter cette vermine. »
               
              En France aussi, remarque, mais ça ne va pas durer comme une veste en cuir...  smiley
               


            • Odin Odin 9 décembre 2016 19:11

              @Massada

              J’ai du mal à comprendre cet amalgame. Les personnes de religion juive, surtout chez les sépharades, qui sont résolument contre le sionisme, sont donc elles aussi, des antisémites ? 


            • Massada Massada 9 décembre 2016 20:20

              @Odin
               

              Cherche pas à comprendre.
              Chercher à comprendre c’est réfléchir
              Réfléchir c’est douter.
              Douter c’est remettre en cause ses certitudes
              Remettre en cause ses certitudes est hors de portée pour ton cerveau.
              Prie Allah, il a réponse à tout. 


            • Ben Schott 9 décembre 2016 20:31

              @Massada
               
              « Remettre en cause ses certitudes est hors de portée pour ton cerveau. »
               
              Si c’est à la portée du tiens, commence à t’y mettre, petite frappe, ça pourra te servir à l’avenir...
               


            • lloreen 9 décembre 2016 22:00

              @Pomme de Reinette
              « je le trouvais édifiant et démontrant à merveille la relation directe entre antisionisme et antisémitisme. »

              Si vous l’avez trouvé édifiant c’est que vous n’avez pas dû en comprendre grand’chose...


            • Pomme de Reinette 9 décembre 2016 23:07

              @lloreen

              Au contraire, j’ai même tellement bien compris votre message que vous l’avez immédiatement fait effacer.
              C’est dommage, remettez-le un p’tit coup pour que tout le monde puisse de voir de quel bois se chauffent les « antisionistes » (sic) de ce site ....
              C’était très pédagogique.


            • lloreen 10 décembre 2016 08:14

              @Pomme de Reinette
              « que vous l’avez immédiatement fait effacer. »

              Vous faites erreur.Il a été effacé. Et ce grand acte de bravoure intellectuelle démontre à quel point en sont réduits certains ici : à jacasser comme des perroquets une bouillie cérébrale pré-digérée et visqueuse à un tel point qu’on en est profondément écoeuré.

              "remettez-le un p’tit coup pour que tout le monde puisse de voir de quel bois se chauffent les « antisionistes » (sic) de ce site ...."
              Adressez donc la demande à vos maîtres à penser.

              Je ne suis anti rien du tout . Je suis pour l’honnêteté intellectuelle et la droiture.


            • Pomme de Reinette 10 décembre 2016 08:21

              @lloreen
              Vous jacassez beaucoup pour ne rien dire : je vous l’ai proposé, remettez votre post.
              Je suis contre la censure.
              Il faut que les gens sachent que les « antisionistes » (sic) sont capables de tenir les mêmes discours que les nazis.


            • lloreen 10 décembre 2016 09:05

              @Massada
              « en Israel on sait comment traiter cette vermine. »

              Je n’en doute pas un instant. Il faut dire que depuis Auschwitz, la méthode a fait ses preuves. La vermine nazie a encore de mauvais jours devant elle. Ne doutez pas qu’il existe aussi un excellent traitement pour s’en débarrasser:c’est la divulgation.


            • lloreen 10 décembre 2016 09:06

              @Pomme de Reinette
              « remettez votre post. »
              Ne comprenez-vous pas le sens des phrases ?


            • Ben Schott 10 décembre 2016 09:08

              @Pomme de Reinette
               
              « Je suis contre la censure »
               
              Si tu étais pour, tu ferais supprimer beaucoup plus de commentaires !  smiley
               


            • lloreen 10 décembre 2016 09:16

              @Pomme de Reinette
              « Vous jacassez beaucoup »

              Vous n’avez pas vos propres mots pour vous exprimer ? Sachez que je n’ai pas pour habitude d’aboyer avec la meute.
              Permettez-moi de vous laisser au milieu des aboyeurs professionnels, vous y êtes en excellente compagnie.


            • Pomme de Reinette 10 décembre 2016 09:30

              @lloreen

              Cessez donc votre hypocrisie et d’inverser les faits.
              Personne n’aboie ici, à part vos semblables.
              Je vous ai proposé de remettre votre post délirant : un peu de courage, assumez ce que vous êtes !


            • Pomme de Reinette 10 décembre 2016 09:39

              @Ben Chiotte

              Au contraire, il faut laisser les psychopathes exprimer leur délire.
              C’est le plus sûr moyen de savoir à qui on a affaire et de leur permettre de se saborder eux-mêmes.


            • Ben Schott 10 décembre 2016 10:09

              @Pomme de Reinette
               
              « Au contraire, il faut laisser les psychopathes exprimer leur délire »
               
              Sauf que c’est faux, petite menteuse effrontée ! Tu es de ceux qui ont le plus fait supprimer de commentaires sur Avox, arrête de prendre les gens pour des cons.  smiley
               


            • Pomme de Reinette 10 décembre 2016 10:46

              @Ben Chiotte

              Si c’était le cas, je ferais supprimer vos insultes ad hominem permanentes.
              Mais comme vous pouvez le constater, je ne le fais par car je préfère que chacun sache que les antisionistes sont de belles ordures.


            • Pomme de Reinette 10 décembre 2016 11:00

              @lloreen

              « remettez votre post. »
              Ne comprenez-vous pas le sens des phrases ?

              C’est vous qui avez le plus grand mal à comprendre : je vous propose de remettre votre post édifiant. Il faut que les lecteurs soient éclairés (et vaccinés) par vos « lumières ».


            • Ben Schott 10 décembre 2016 11:10

              @Pomme de Reinette
               
              « Si c’était le cas, je ferais supprimer vos insultes ad hominem permanentes »
               
              Je pense que la modération finirait par s’intéresser à ton cas, parce qu’en ce qui concerne « les insultes ad hominem en permanence », tu détiens une sorte de record !
               
              « Mais comme vous pouvez le constater, je ne le fais pas »
               
              Tu as fait supprimer hier un commentaire où il était question de soutien de poids, tu te souviens, menteuse ?
               
              Signé Ben Chiotte.
               
               smiley
               


            • Pomme de Reinette 10 décembre 2016 11:17

              @Ben Chiotte

              Je n’ai rien fait supprimer du tout.
              Au contraire, plus vous vous exprimer, et avec toute l’élégance, la pertinence et l’éclatante intelligence qui vous caractérise a chaque instant, mieux cela éclaire les lecteurs sur les dessous de l’antisionisme.


            • Ben Schott 10 décembre 2016 11:21

              @Pomme de Reinette
               
              Bien sûr que si tu l’as fait supprimer, comme beaucoup d’autres, menteuse.
               
              « Au contraire, plus vous vous exprimer, et avec toute l’élégance, la pertinence et l’éclatante intelligence qui vous caractérise a chaque instant, mieux cela éclaire les lecteurs sur les dessous de l’antisionisme. »
               
              Voilà. Et réciproquement, avec l’éclairage sur les dessous du sionisme !  smiley
               


            • Pomme de Reinette 10 décembre 2016 11:31

              @Ben Chiotte

              Bien sûr que si tu l’as fait supprimer, comme beaucoup d’autres, menteuse

              Absolument pas.
              D’ailleurs, comment pourriez-vous avoir une telle certitude ?
              Il n’y a qu’un modérateur qui pourrait le dire.
              Et ce serait assez ennuyeux pour ce forum, s’il s’avère qu’en plus d’être une parfaite ordure d’antisémite obsédé, vous étiez en plus un de ses modérateurs.


            • Ben Schott 10 décembre 2016 11:35

              @Pomme de Reinette
               
              « D’ailleurs, comment pourriez-vous avoir une telle certitude ? »
               
              Certitude, c’est certain, la preuve, ça n’est pas possible et c’est bien là-dessus que tu comptes pour continuer à mentir effrontément, petite ordure, mais sois sûre que personne n’est dupe, tu es connue comme le loup blanc, ici !  smiley
               


            • Pomme de Reinette 10 décembre 2016 11:44

              @Ben Chiotte

              Il n’y a que les paranoïaques, les menteurs et les fanatiques pour avoir des « certitudes » sans aucune preuve.
              Au contraire, vos outrances verbales, vos propos orduriers et votre tutoiement intempestif de petite frappe au crane rasé, sont une vraie manne pour permettre de bien comprendre qui sont les antisémites et les antisionistes.
              Je ne peux que vous en remercier.


            • Odin Odin 10 décembre 2016 12:21

              @Massada

              Je vous ai posé une question sans aucune animosité pour que vous puissiez, par vos connaissances du judaïsme, nous informer, particulièrement moi goy et agnostique, sur cet amalgame, que je ne partage pas, antisionisme = antisémitisme puisque des juifs sont aussi antisionistes.

              Votre réponse, en plus de me tutoyer, et de me dire :

              « prie Allah, il a réponse à tout ».

              Je ne peux que constater, par votre réponse, que vous êtes d’un sectarisme effarant en plus d’être xénophobe et raciste en raison de ma non appartenance à votre peuple, dit élu et que je respecte comme toutes les autres religions.

              Pour ces raisons, je n’ai pas à chercher à comprendre ni à réfléchir sur votre cas, n’ayant aucun doute et donc la certitude que vos propos ne peuvent, malheureusement, que servir à alimenter l’antisémitisme par votre intolérance maladive. Vous faites honte à vos coreligionnaires et je comprends bien mieux pourquoi certains d’entre eux sont farouchement hostiles aux sionistes.

              De plus, je vous conseillerais vivement, en plus d’étudier la Thora, d’étudier un peu la mythologie, demander à une personne de prier Allah alors que son pseudo est Odin, prouve sa totale inculture. 


            • Ben Schott 10 décembre 2016 12:34

              @Pomme de Reinette
               
              « Au contraire, vos outrances verbales, vos propos orduriers »
               
              Et réciproquement, encore une fois... Où ça peut te mener, ça, cinglée ?
               
              Et mon tutoiement, tu vas bien être obligée te le farcir !  smiley
               
              « Je ne peux que vous en remercier. »
               
              Y a pas de quoi.
               


            • Pomme de Reinette 10 décembre 2016 12:44

              @Odin

              demander à une personne de prier Allah alors que son pseudo est Odin,

               smiley
              Quelle différence ?

              Wotan en emporte le vent et Vichnou la paix.


            • Pomme de Reinette 10 décembre 2016 12:51

              @Ben Chiotte

              Et mon tutoiement, tu vas bien être obligée te le farcir !

               smiley
              J’adore me farcir un dindon de la farce.
              C’est mon petit Noël quotidien.


            • Ben Schott 10 décembre 2016 13:16

              @Pomme de Reinette
               
              « J’adore me farcir un dindon de la farce »
               
              Ta vie sexuelle ne nous intéresse pas.
               


            • Pomme de Reinette 10 décembre 2016 13:19

              @Ben Chiotte

              « Ta vie sexuelle ne nous intéresse pas. »

              Il n’y a que les obsédés qui voient de la « vie sexuelle » là où il s’agit de recette de cuisine.
              Obsédé un jour, obsédé toujours.
              Tout cela est très instructif en ce qui concerne les fantasmes des antisémites ... smiley


            • Pomme de Reinette 10 décembre 2016 13:26

              @Ben Chiotte

              ne nous intéresse pas

              Et au fait, c’est qui « nous » ?
              Un pluriel de majesté ou la folie des grandeurs ?


            • Ben Schott 10 décembre 2016 13:30

              @Pomme de Reinette
               
              Mais non, je décode ton inconscient et c’est très instructif sur tes fantasmes à toi...  smiley
               
              Tu finiras par trouver un mec (si tu y mets du tien)...
               


            • Pomme de Reinette 10 décembre 2016 13:45

              @Ben Chiotte

              Tu finiras par trouver un mec (si tu y mets du tien)...

              C’est surtout l’inconscient des antisémites qui s’étale au grand jour ici !  smiley

              Cela dit, leur problématique psychologique est connue depuis longtemps, elle repose essentiellement sur la frustration sexuelle, la régression à des stades précoces de développement avec l’immaturité et l’agressivité qui en découlent.
              Vous l’illustrez à merveille.


            • Ben Schott 10 décembre 2016 13:49

              @Pomme de Reinette
               
              « est connue depuis longtemps ». Par qui, quand, ou ?
               
                smiley  smiley  smiley
               

               
              Ça y est, c’est la crise d’hystérie... Prends tes cachets, une douche froide et va te coucher.
               


            • Pomme de Reinette 10 décembre 2016 13:58

              @Ben Chiotte

              Pour remédier à votre indigence culturelle s’ajoutant au reste de votre psychopathie, je vous conseille de lire : « Le racisme », de Léon Poliakov.
              Un excellent résumé à la portée de n’importe quel collégien.


            • Ben Schott 10 décembre 2016 14:03

              @Pomme de Reinette
               
              Je préfère éviter les monomaniaques, merci. Moi, je te conseille de relire toute ta collection de « Martine ».
               
               smiley
               

               


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 10 décembre 2016 14:23

              @Pomme de Reinette
              Poliakov, historien menteur et manipulateur, quelle source !! mouahaha


            • Pomme de Reinette 10 décembre 2016 15:15

              @Ben Chiotte

              relire toute ta collection de « Martine ».

              A chacun ses références : pour vous c’est « Martine », et certainement Bécassine, dans le même esprit.
              Ce n’est guère surprenant. C’est de votre niveau.
              Je préfère largement Fluide Glacial, et Gotlib ....  smiley


            • Ben Schott 10 décembre 2016 15:45

              @Pomme de Reinette
               
              « pour vous c’est « Martine » »
               
              Non non, tu n’as pas compris, je te parle bien de tes lectures.
               
              « Je préfère largement Fluide Glacial, et Gotlib »
               
              Alors je ne te conseillerai pas, pour ne pas aggraver tes névroses, de lire « Hitler = SS » de Gourio et Vuillemin !...
               


            • Pomme de Reinette 10 décembre 2016 16:01

              @Ben Chiotte

              Non non, tu n’as pas compris, je te parle bien de tes lectures.

              Non vous parlez de vos lectures.Je ne connais pas « Martine ».
              -

              « pour ne pas aggraver tes névroses, de lire « Hitler = SS »

              Vos obsessions ne sont pas celles d’un névrosé, mais celle d’un paranoïaque.
              La paranoïa est une psychose.


            • Gorg Gorg 10 décembre 2016 16:11

              @Ben Schott

              « La paranoïa est une psychose »
              Pomminette ayant beaucoup fréquenté les cabinets des psy se croit autorisée à consulter elle-même....
              Allongez vous dans le canapé... Mais non, diantre, c’est comme cela que tout a commencé...


            • Pomme de Reinette 10 décembre 2016 16:23

              @Gorg

              Je vous donne l’avis de la faculté, comme on dit.
              Et c’est pas un vulgaire margoulin qui fait de la poésie trash à chacun de ses messages, qui pourra me démentir.


            • Ben Schott 10 décembre 2016 16:26

              @Pomme de Reinette
               
              « Je ne connais pas « Martine » »
               
              Mais si mais si, tu les as tous gardés, menteuse ! Souviens-toi...
               
              Il y a eu un paquet de « paranoïaques » qui ont lu Vuillemin !
               
              Tu te tabourises...  smiley
               


            • Ben Schott 10 décembre 2016 16:28

              @Pomme de Reinette
               
              « Je vous donne l’avis de la faculté, comme on dit »
               
              Exercice illégal de la médecine, maintenant ! Tu aggraves ton cas, l’aliénée...  smiley
               


            • Pomme de Reinette 10 décembre 2016 16:30

              @Ben Chiotte

              Mais si mais si, tu les as tous gardés, menteuse !

              C’est bien ce que je dis : encore une assertion de certitude paranoïaque.
              Ce n’est pas parce que vous lisez Martine en secret, que tout le monde est dans votre cas.

              Il vous faut soigner vos hallucinations.


            • Pomme de Reinette 10 décembre 2016 16:31

              @Ben Chiotte

              Tu aggraves ton cas, l’aliénée... 

              Encore une belle projection paranoïaque ! smiley


            • Ben Schott 10 décembre 2016 16:34

              @Pomme de Reinette
               
              Aussi stupide et lourdingue que tab, en moins marrant...
               
               smiley
               


            • Gorg Gorg 10 décembre 2016 16:34

              @Pomme de Reinette
              « Je vous donne l’avis de la faculté »
              Ouh ben alors on est sauvé... Ils m’ont dit également que tu était irrécupérable... Qui croire ?...


            • Ben Schott 10 décembre 2016 16:37

              @Gorg
               
              Imaginez la puérilité de cette pauvre débile : elle s’auto-plusse juste après avoir posté son commentaire ! Elle a tellement peur d’être seule (ce qu’elle est en réalité) !  smiley
               


            • Pomme de Reinette 10 décembre 2016 16:40

              @Ben Chiotte

              Aussi stupide et lourdingue que tab, en moins marrant...

              Meuh non. Vous êtes vraiment le roi en la matière. On ne peut pas vous enlever ce talent.
              Et plus vous en rajouter, mieux c’est.


            • Ben Schott 10 décembre 2016 16:43

              @Pomme de Reinette
               
              Tu arrives au bout, là...
               


            • Pomme de Reinette 10 décembre 2016 16:44

              @Gorg

              Pour la tentative de « récup », c’est en effet totalement raté.

              Cherchez un autre pigeon pour croire à vos salades ... smiley


            • Pomme de Reinette 10 décembre 2016 16:49

              @Ben Chiotte

              Tu arrives au bout, là...

              « Deux choses sont infinies : L’univers et la bêtise. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue » (Einstein).

              Ne vous sous-estimez pas. Vous pouvez certainement faire encore un petit effort ....
               smiley



            • Gorg Gorg 10 décembre 2016 16:51

              @Ben Schott
              « Imaginez la puérilité de cette pauvre débile »
              Je n’ose même pas... Elle est « différente » vous dis-je...Le jour de la distribution d’intelligence elle avait juste oublié sa gamelle... Petits oublis, grandes conséquences...


            • Pomme de Reinette 10 décembre 2016 16:55

              @Gorg

              Le jour de la distribution d’intelligence elle avait juste oublié sa gamelle...

              Recette pour les morts de faim : en cas de file d’attente à la soupe populaire, appeler Gorg le poète à la rescousse.


            • Ben Schott 10 décembre 2016 16:59

              @Pomme de Reinette
               
              Bien que déjà gâteuse, je ne te crois pas assez vieille pour qu’Einstein t’ai connue, c’est donc quelqu’un d’autre qui lui a inspiré cet aphorisme...
               
              « Je cherchais mon plus lourd fardeau. C’est moi que j’ai trouvé. » (Nietzsche)
               


            • Pomme de Reinette 10 décembre 2016 17:22

              @Ben Chiotte

              Bien que déjà gâteuse, je ne te crois pas assez vieille pour qu’Einstein t’ai connue, c’est donc quelqu’un d’autre qui lui a inspiré cet aphorisme...

              Voui, voui ... smiley
              mon petit doigt me dit qu’il avait certainement déjà du croiser un individu dans votre genre.
              Ca courrait les rues à son époque et dans son pays.


            • Ben Schott 10 décembre 2016 17:33

              @Pomme de Reinette
               
              « Ca courrait les rues à son époque et dans son pays »
               
              Oh, les gros sabots paranoïaques communautaires ! Je crois qu’il parlait de la bêtise en général, pas seulement de celle des Gentils, si tu veux qu’on précise le propos...  smiley
               


            • Pomme de Reinette 10 décembre 2016 17:47

              @Ben Schott

              Je crois qu’il parlait de la bêtise en général, pas seulement de celle des Gentils, si tu veux qu’on précise le propos...

               smiley

              Oui, précisez donc encore un peu votre propos. Au cas où il y aurait encore des doutes sur la nature de l’infini.


            • Ben Schott 10 décembre 2016 17:59

              @Pomme de Reinette
               
              « @Ben Schott »
               
              Non, moi, c’est Ben Chiotte.
               
              « Oui, précisez donc encore un peu votre propos »
               
              Je viens de le faire, imbécile.
               
              Continue de t’auto-plusser, sinon qui le fera ?  smiley
               


            • Pomme de Reinette 10 décembre 2016 18:08

              @Ben Chiotte

              Je viens de le faire, imbécile.

              Il suffit de demander.
              Plus sage ou moins sage ?
              C’est pas trop dur les heures sup ?

               smiley


            • Ben Schott 10 décembre 2016 18:14

              @Pomme de Reinette
               
              « Il suffit de demander »
               
              Tu n’avais justement pas à demander, dégénérée, mais à comprendre ce qu’on te donne à lire.
               
              Si tu as jeté ta collec’ de « Martine », rachète-la, c’est plus de ton niveau.
               


            • Pomme de Reinette 10 décembre 2016 18:21

              @Ben Chiotte

              Tu n’avais justement pas à demander, dégénérée

              Mais si : la preuve. La théorie d’Einstein se vérifie grâce à vous.
              Mais vous ne l’avez pas encore compris.


              Si tu as jeté ta collec’ de « Martine », rachète-la, c’est plus de ton niveau.

              Déjà essayé plus haut : gâtisme ou alzheimer ?


            • Ben Schott 10 décembre 2016 18:26

              @Pomme de Reinette
               
              « La théorie d’Einstein » !
               
              Et « E= mc2 », c’est un aphorisme ! Tu es complètement à la rue, pauvre cloche...  smiley
               

               


            • Pomme de Reinette 10 décembre 2016 18:34

              @Ben Chiotte

              Tu es complètement à la rue, pauvre cloche... 

              Plutôt tranquillement installée dans un fauteuil à vous regarder vous démener, vous agiter et vous engluer dans une épaisse couche de vulgarité et de bêtise.
               smiley


            • phan 10 décembre 2016 20:01

              @Pomme de Reinette

              “Si tu cours tout nu autour d’un arbre à environ 87 km/h , il y a une possibilité que tu t’enc*** toi même.” - Albert Einstein
              "Si une farce court toute nue autour d’un arbre à environ 87 km/h, devinez la suite pour une dinde ? ceci c’est une recette de cuisine ! 

            • Gorg Gorg 10 décembre 2016 20:10

              @phan

              Ah NON, la folle avinée s’était tranquillement écroulée, la tête dans seau de la serpillère, pour cuver confortablement et voila que vous aller la réveiller... Merde alors !...


            • Gorg Gorg 10 décembre 2016 20:13

              @phan
              En plus elle capable d’essayer... La Pomminette farcie...


            • phan 10 décembre 2016 20:47

              @Gorg


              « Voui, voui ... smiley
              mon petit doigt me dit... »

               La Chatte sur un doigt ... pardon toit brûlant., c’est avec Paul Newman pas avec Kirk Douglas !

            • phan 10 décembre 2016 21:41

              @Pale Rider
              clint is good !


            • Pomme de Reinette 10 décembre 2016 22:44

              @phan

              “Si tu cours tout nu autour d’un arbre à environ 87 km/h , il y a une possibilité que tu t’enc*** toi même.” -

              Intéressant et original.
              Mais cela tourne toujours un peu autour des mêmes fantasmes chez les antisémites-antisionistes : la régression au stade anal (4 ans).
              en résumé : « pipi-caca-prout ».


            • Pomme de Reinette 10 décembre 2016 22:50

              @Gorg

               La Chatte sur un doigt ... pardon toit brûlant.,

              Là c’est vraiment de la très haute poésie.
              Raffinée, subtile et tout.
              Un vrai concours de perles.


            • phan 10 décembre 2016 23:40

              @Pomme de Reinette

              “Si tu cours tout nu autour d’un arbre à environ 87 km/h , il y a une possibilité que tu t’enc*** toi même.”
              c’est une citation d’Albert Einstein !
              il n’est quand même pas antisémite,antisioniste,« pipi-caca-prout »="anal+", il conseille de ne pas voter républicain !


            • Pomme de Reinette 10 décembre 2016 23:44

              @bouffon(s) du roi

              historien menteur et manipulateur, quelle source !! mouahaha

              J’avais raté cette remarquable bouffonnerie d’un zombie qui est visiblement très concerné par le sujet. Une autre belle illustration de cas.
              Un peu court sur patte tout de même.


            • Pomme de Reinette 10 décembre 2016 23:50

              @phan

              c’est une citation d’Albert Einstein !

              Non. C’est une idée originale de vous-même : félicitations d’ailleurs, car elle n’est pas piquée des hannetons. Un tel délire est rarissime, même si ici, il faut avouer que c’est une véritable Cour des Miracles, et la Caverne d’Ali baba en même temps.
              Assumez-là.
              Vous pourriez même réclamer des droits d’auteur.
              N’est pas Einstein qui veut, mais
              encore merci pour la vérification de sa thèse.



            • Pomme de Reinette 11 décembre 2016 00:45

              @phan

              Ce qui est merveilleux avec les zélés phans, c’est qu’ils sont prêts à gober toutes les âneries qu’ils trouvent sur le net. Surtout les plus délicates.


            • phan 11 décembre 2016 01:27

              @Pomme de Reinette


              comme quoi vous êtes déçue qu’un éléphant (républicain) a gagné contre une âne (démocrate) ? toujours des troubles post-électorales américaines ? vous voulez que je vous raconte l’histoire de la grenouille ?


              Quel est le comble pour un éléphant ? C’est d’être sans défense.
              C’est un âne qui rencontre un autre âne dans un pré, il lui demande :
              - C’est quoi ton nom ?
              - Bob, dit l’âne.
              Et l’histoire de la grenouille vous connaissez !


            • Pomme de Reinette 11 décembre 2016 06:43

              @phan


              comme quoi vous êtes déçue

              On n’est jamais déçu par l’insistance de la bêtise. Le crétin phanatisé est infaillible : il va toujours droit dans le mur, avec un instinct très sur.


            • phan 11 décembre 2016 08:42

              @Pomme de Reinette

              pomme de reinette et pomme d’impie-pitoyable !
              impie - Leur bouche impie a vomi ce blasphème.

            • phan 11 décembre 2016 08:58

              @phan
              impitoyable c’est avec clint, pas avec kirk !


            • Pomme de Reinette 11 décembre 2016 09:31

              @phan

              Leur bouche impie a vomi ce blasphème.

              Tiens. Le crétin phanatisé se révèle enfin.
              A la bonne heure !

               smiley


            • phan 11 décembre 2016 09:46

              @Pomme de Reinette
              pomme d’impie ! 

              la grenouille vous salue bien bas, sans rancune !


            • Pomme de Reinette 11 décembre 2016 17:54

              @phan

              pomme d’impie !

              Complètement allah ramasse ce pauvre phan à tics ...


            • Christian Labrune Christian Labrune 11 décembre 2016 23:59

              @Dom66
              L’antisémitisme est une horreur, mais l’antisionisme - cela paraît difficilement croyable - est pire encore. Je l’avais toujours pensé, mais j’en avais trouvé la confirmation, il y a peut-être deux ans, en lisant un article du père du journaliste Daniel Pearl atrocement assassiné en 2002 par al Qaïda. Tous ceux qui ont quelque peu réfléchi à la question seront nécessairement du même avis.

              L’antisioniste ajoute à l’antisémitisme quelque chose de plus atroce encore. Si on dispose d’un encéphale en état de fonctionner, on n’aura aucun mal à le comprendre en réfléchissant un peu.


            • pemile pemile 12 décembre 2016 00:27

              @Christian Labrune «  Tous ceux qui ont quelque peu réfléchi à la question seront nécessairement du même avis. »

              C’est pas le cas de Michel Staszewski

              Réflexions critiques autour d’une dangereuse confusion


            • Christian Labrune Christian Labrune 12 décembre 2016 00:32

              la régression à des stades précoces de développement

              @Pomme de Reinette
              Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une « régression ». On a affaire sur ce site à plusieurs ados particulièrement perturbés. Ils n’ont rien à dire et ils seront de toute façon, devenus adultes, incapables de penser quoi que ce soit puisque le temps qui devrait être consacré aux études se sera trouvé perdu à ces comportement, que favorise l’anonymat, de petits voyous lâches et agressifs. Les parents qui tolèrent ça mériteraient des coups de pied au cul.

              On peut quand même difficilement imaginer que l’effarante production d’âneries vulgaires qui tombent sous certains pseudonymes puisse être produite par des adultes. J’ai pris le parti de ne plus jamais répondre à ces sortes de provocations de sales morveux à l’âge encore des culottes courtes. Quand tout le monde fera la même chose, ils se lasseront, iront enfin apprendre leurs leçons et faire leurs devoirs.


            • Christian Labrune Christian Labrune 12 décembre 2016 00:58

              C’est pas le cas de Michel Staszewski

              @pemile

              Vous m’avez mal lu : je parlais de « ceux qui disposent d’un encéphale en état de fonctionner », ce qui exclut évidemment les antisionistes. Pour étre antisémite, il faut être con, et pour être antisioniste, il faut évidemment être un surcon.

              J’ai enseigné pendant près de quarante ans et je ne sais que trop, hélas, que sur le plan de l’intelligence, et malgré qu’on en ait, l’égalité n’existe guère. On peut bien essayer de remédier aux insuffisances, on arrive quelquefois à les atténuer un peu, mais il y en aura toujours un certain nombre qui ne parviendront jamais à s’extraire du bourbier de l’indigence intellectuelle. Regardez, sur cette page, les interventions qui apparaissent à la suite d’un article pourtant intéressant. Sont-elles toutes du même niveau ? 


            • Pomme de Reinette 12 décembre 2016 08:29

              @Christian Labrune

              Bonjour Christian
              Vous n’avez pas tord, cela revient au même.
              Mais il y a de tout dans la sociologie de la canaille : du vieux con aigri au cas social en passant par l’ado en crise.
              Il ne faut pas laisser faire, sinon ils ont tendance à prendre leurs aises.
              Bien à vous


            • pemile pemile 12 décembre 2016 08:49

              @Christian Labrune « Vous m’avez mal lu : je parlais de « ceux qui disposent d’un encéphale en état de fonctionner » »

              Bien, prouvez nous que c’est votre cas en argumentant sur l’analyse de Michel Staszewski !


            • Pomme de Reinette 12 décembre 2016 09:13

              @pemile

              Vous voulez mon opinion : blabla sans intérêt de quelqu’un qui n’a toujours pas digérer la réalité.


            • pemile pemile 12 décembre 2016 09:16

              @Pomme de Reinette « blabla sans intérêt de quelqu’un qui n’a toujours pas digérer la réalité. »

              Merci de préciser à quelle phrase de Staszewski vous faites vous allusion dans cette analyse pertinente ! smiley


            • Pomme de Reinette 12 décembre 2016 09:19

              @pemile

              Si ce n’est pas assez clair, je précise : causes toujours, ça ne changera rien aux faits.


            • pemile pemile 12 décembre 2016 09:25

              @Pomme de Reinette « Si ce n’est pas assez clair, je précise : causes toujours, ça ne changera rien aux faits »

              Quels faits, qu’Israel n’est pas vraiment un pays de paix et de sérénité ? Que Michel Staszewski parle de dangereuse confusion qui a plutôt comme conséquence une nouvelle croissance de l’antisémitisme  ?


            • Pomme de Reinette 12 décembre 2016 09:32

              @pemile

              Les antisémites sont seuls responsables de leur connerie.
              Ce sont ceux qui n’ont toujours pas digéré la réalité de l’existence d’Israël comme Etat Juif (ce qui est acté par la décision des Nations Unis depuis 1947) qui sont en guerre, et c’est leur problème.
              Plus ils refusent cette réalité et plus ils se mettent dans la panade.
              Tant pis pour eux.
              Je vous laisse les plaindre ........... smiley


            • Pomme de Reinette 12 décembre 2016 09:41

              @pemile

              Quelques nouvelles du « front » (sic) :

              2 651 400 touristes ont débarqué en Israël cette année (chiffres sur 11 mois). Un autre chiffre étonnant : en novembre 2016 la progression (d’une année sur l’autre) a été vraiment spectaculaire : +38% !

              http://www.israelvalley.com/news/2016/12/10/51999/un-record-38-de-touristes-en-plus-en-isra-l-en-novembre-2016

              Bon courage pour votre combat d’arrière garde ! smiley


            • pemile pemile 12 décembre 2016 10:34

              @Pomme de Reinette "en novembre 2016 la progression (d’une année sur l’autre) a été vraiment spectaculaire : +38%"

              Vous nous rappelez ce qui s’est passé à l’automne 2015 ?


            • pemile pemile 12 décembre 2016 10:38

              @Pomme de Reinette « c’est leur problème »

              Quelle bêtise et quelle mauvaise foi !


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 12 décembre 2016 10:40

              @Pomme de Reinette
              « L’antisémitisme n’est rien d’autre que l’attitude antagoniste produite par les non-juifs face aux agissement de la juiverie. C’est une réaction sociale tout à fait normale. »
              A. Einstein


            • pemile pemile 12 décembre 2016 10:40

              @Pomme de Reinette

              PS : je constate aussi que vous préférez ignorer l’analyse de Michel Staszewski et êtes bien incapable d’argumenter !


            • Pomme de Reinette 12 décembre 2016 10:58

              @pemile

              PS : je constate que vous êtes sourd et on n’argumente pas avec les sourds.
              Offrez-vous un sonotone.


            • pemile pemile 12 décembre 2016 11:04

              @Pomme de Reinette « je constate que vous êtes sourd. Offrez-vous un sonotone. »

              Malin ça comme argumentation sur un forum épistolaire smiley


            • Pomme de Reinette 12 décembre 2016 11:08

              @pemile

              Oui, oui : c’est leur problème.
              Les gens qui se vautrent dans la haine sont foutus et condamnés à s’auto-détruire.
              Si vous n’avez pas encore compris les leçons de l’histoire, tant pis pour vous.


            • Pomme de Reinette 12 décembre 2016 11:10

              @pemile

              Il s’agit bien de surdité : de surdité psychique.


            • pemile pemile 12 décembre 2016 11:20

              @Pomme de Reinette « Oui, oui : c’est leur problème. »

              Celà revient à dire qu’au temps de l’apartheid les seuls à avoir un problème était donc les afrikaners  ! smiley


            • Christian Labrune Christian Labrune 12 décembre 2016 11:21

              @pemile
              Vous voudriez peut-être aussi que je lise intégralement Mein Kampf et que je vienne ici vous démontrer longuement que les propositions contenues dans ce bouquin sont erronées ?
              Que pour rendre service à des musulmans tentés par le salafisme, je leur démontre longuement la fausseté de ce qu’on trouve expliqué sur certains sites qui « prouvent » que la terre, contrairement à ce que tout le monde pense désormais, est plate ?
              Que je de démontre à des culs bénis que leur Dieu n’existe pas ?
              Que je « prouve » à des créationnistes que la terre s’est formée il y a plus de quatre milliards d’années ?
              Bref, que je perde mon temps à soigner des incurables !

              Si vous connaissiez mieux que moi mon voisin de palier et que vous m’expliquiez qu’il est atteint au point de se prendre pour Napoléon rêvant de tenter quelque chose contre l’Angleterre, le jour où cet individu proposera de m’expliquer longuement, cartes à l’appui, son plan de bataille, il me semble que vous devriez bien pouvoir imaginer déjà ce que sera ma stratégie à moi pour éluder tout débat sur la question d’une revanche à prendre sur Trafalgar.

              Vous me donnez toute cuite, et fort naïvement, la preuve même que l’auteur de tel article est un surcon et vous me demandez de perdre mon temps à entrer dans sa folie pour vous démontrer ce qui crève les yeux et qu’apparemment vous n’avez pas su voir. Bravo !


            • pemile pemile 12 décembre 2016 11:21

              @Pomme de Reinette « surdité psychique »

              D’où le conseil d’acheter un sonotone « psychique » ? smiley


            • Pomme de Reinette 12 décembre 2016 11:22

              @pemile

              C’est de vous que je parle et de vos acolytes sur ce forum.


            • Ben Schott 12 décembre 2016 11:27

              @Pomme de Reinette
               
              « Les gens qui se vautrent dans la haine sont foutus et condamnés à s’auto-détruire. »
               
              Tu as déjà un pied dans la tombe...
               


            • Pomme de Reinette 12 décembre 2016 11:30

              @pemile

              Merci de confirmer que vous êtes incurable, comme vos acolytes.


            • pemile pemile 12 décembre 2016 11:31

              @Christian Labrune « ce qui crève les yeux et qu’apparemment vous n’avez pas su voir »

              Vous êtes bien limité au même arguments simplistes que PdR !

              Terre plate, créationnisme, cas psychiatrique, des gens bien plus courageux et sincères que vous ont justement passé du temps à argumenter pour contrer ces conneries.

              Je vous laisse, en vous renvoyant dans les dents votre argumentation, répondre à votre mauvaise foi et vos biais cognitifs est une perte de temps smiley


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 12 décembre 2016 11:32

              @Pomme de Reinette
              mais je t’emmerde petasse, tu vois la nuance ?


            • Ben Schott 12 décembre 2016 11:36

              @bouffon(s) du roi
               
              « Si cette hostilité, cette répugnance même, ne s’étaient exercées vis-à-vis des juifs qu’en un temps et en un pays, il serait facile de démêler les causes restreintes de ces colères ; mais cette race a été, au contraire, en butte à la haine de tous les peuples au milieu desquels elle s’est établie. Il faut donc, puisque les ennemis des Juifs appartenaient aux races les plus diverses, qu’ils vivaient dans des contrées fort éloignées les unes des autres, qu’ils étaient régis par des lois différentes, gouvernés par des principes opposés, qu’ils n’avaient ni les mêmes mœurs, ni les mêmes coutumes, qu’ils étaient animés d’esprit dissemblables ne leur permettant pas de juger également de toutes choses, il faut donc que les causes générales de l’antisémitisme aient toujours résidé en Israël même et non chez ceux qui le combattirent. »

               
              Bernard Lazare L’antisémitisme, son histoire et ses causes
               


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 12 décembre 2016 11:47

              @Ben Schott
              et oui ... mais la plupart sont tellement imbus d’eux même, qu’il ne peuvent absolument pas formuler la moindre critique sur eux-même.

              « La vanité, c’est décidément mon péché préféré. C’est tellement fondamental. Le narcissisme, c’est notre propre opium. » J.Milton (Al Pacino) dans L’Associé du diable

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité