• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > La diva de la pop est morte

La diva de la pop est morte

We will always love you, voilà ce que tous les fans de Whitney Houston déclarent aujourd’hui. La chanteuse et actrice est morte dans la nuit de samedi à l’âge de 48ans, dans sa chambre du Beverly Hilton Hotel de Los Angeles. Selon le site people TMZ, Whitney Houston a été retrouvé morte noyée dans sa baignoire. Ses gardes du corps sont montés dans la chambre du 4ème étage de l’établissement, et ont immédiatement essayé de la réanimer, en vain. L’heure de la mort a été déclaré à 15h55, puis le coroner est sorti de l’hôtel vers 19h. Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les causes exactes de la mort, mais selon des sources policières, des boîtes de médicaments vides auraient été retrouvé dans la chambre de la star. Une autopsie va être pratiqué pour élucider définitivement le mystère.

Un hommage exceptionnel au Staple Center de L.A

La chanteuse, surnommée “the voice”, à cause de sa voix exceptionnelle devait être présente à la cérémonie des Grammy Awards, qui se déroulait ce dimanche soir à quelques mètres du Berverly Hilton Hotel. C’est Jennifer Hudson, chanteuse et actrice noire américaine qui rendra hommage à Whitney Houston lors de la cérémonie en interprétant une chanson de la star. Un bel hommage donc de la part de la cérémonie et du public qui l’avait consacré tout au long de sa carrière en lui remettant 6 statuettes.

Grande émotion de la part des artistes et amis de la chanteuse

C’est tout un monde musical qui est en pleurs aujourd’hui, puisque dès l’annonce de son décès par son agent, Kristen Foster les réactions ne se sont pas faites attendre. Sur le réseau social twitter, la chanteuse Mariah Carey déclare “je suis en pleurs après la mort choquante de mon amie, l’incomparable Mme Whitney Houston”, Rihanna “je n’ai pas de mots, juste des pleurs”, le chanteur Smokey Robinson espère “que les gens se souviendront des choses positives à son sujet, et pas trop de ses problèmes. Tout le monde peut avoir des problèmes”. Enfin, la chanteuse Katty Perry se fait incontestablement la voix de tous les fans via son compte twitter, “nous t’aimerons toujours Whitney, repose en paix”.

Elodie ALLOUCHE


Moyenne des avis sur cet article :  2.6/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • Yvance77 14 février 2012 10:30

    Salut,

    Encore une qui ne polluera plus nos oreilles. Punaise c’est fou cette tendance à faire de star le n’importe quoi !!!


    • francesca2 francesca2 14 février 2012 11:27

      C’est l’éternelle histoire de la paille et de la poutre...on est quand même en droit de se demander qui, de Whitney Houston ou AC/DC, pollue le plus nos oreilles. 


    • Yvance77 14 février 2012 11:33

      Petite tache... comparez une choriste avec un groupe de légende qui lui produit ce qu’il donne sur scène.


    • francesca2 francesca2 14 février 2012 11:56

      Merci. 

      Ce que « produit » et « donne sur scène » AC/DC me donne envie de vomir. Au sens propre du terme. 

      Je n’aurais pas néanmoins l’idée, ou l’impolitesse, de ramener ma science sur un article qui leur rend hommage. Mais on est bien d’accord Yvance, la classe ce n’est pas de l’eau. 


    • Thérèse Leduc 14 février 2012 21:07

      Vive AC/DC !


    • Tall 14 février 2012 11:54

      Pffff ...il y en a des grincheux ici !

      Hé ho ... il s’agit juste d’une jolie femme qui a fait 2 ou 3 chouettes trucs, qui est morte bien trop jeune et à laquelle une fan rend un petit hommage simple et spontané.
      Il n’y a vraiment pas de quoi reprendre la Bastille, hein !


      • TITUS471 TITUS471 14 février 2012 12:06

        Dimanche nous avons eu droit aux réactions des fans de Whitney Houston. La plupart de ces fans ont affirmé qu’elle était la meilleure, la plus belle etc, etc... L’un d’entre eux a eu une remarque cruelle, cinglante : « Pourquoi n’est-elle pas partie plus tôt ? ». Cruel mais tellement juste.
        Quand on prend la peine de se pencher sur la carrière de Whitney Houston on ne peut qu’avoir un sentiment d’immense gâchis. Elle avait tout pour être la star qu’elle ne sera jamais : une voix exceptionnelle (personne ne peut dire le contraire !), un physique à couper le souffle et un talent indéniable. Dans les années 80 et jusqu’au début des années 90 elle a cédé à la facilité, enchainant les succès sans apporter quoi que ce soit de nouveau au monde musical. De jolies mélodies parfois, il faut le reconnaître, mais rien de novateur. Elle a été une excellente chanteuse à voix parmi tant d’autres. C’est insuffisant pour la qualifier de star !
        Je crois que c’est Marlène Dietrich qui disait que « La star est celle qui a ce petit quelque chose en plus qui fait la différence avec les autres, ce petit quelque chose d’indéfinissable ». Elle avait raison, elle savait de quoi elle parlait.
        A titre de comparaison, Madonna a commencé sa carrière à peu près au même moment que Whitney Houston. Madonna n’a pas le physique de Whitney, n’a pas la même puissance vocale et pourtant, à 54 ans, elle est toujours là et au sommet. Qu’on aime Madonna ou pas peu importe toujours est-il qu’elle a marqué de son empreinte de nombreuses générations car elle a su évoluer, changer, surprendre. Ce que n’a pas fait Whitney Houston.
        Certains diront peut-être qu’elle n’a pas eu la brillante carrière qu’elle méritait car elle a sombré dans la drogue, l’alcool, les médicaments.....car trop de pression, trop de déboires sentimentaux, trop de dollars etc, etc... Est-ce une excuse ? Nous avons tous des problèmes tout aussi sérieux que ceux qu’a pu avoir Whitney et pourtant nous devons tenir le coup. J’ai du chagrin pour elle mais je ne vais pas m’apitoyer sur son cas : gâcher autant de talent, de chance, d’opportunités est à un moment donné inacceptable. Dommage.


        • King Al Batar King Al Batar 14 février 2012 13:34

          Vous croyez que Serge Gainsbourg l’attend au Paradis pour continuer son plan drague foireux d’alcoolique... « I wannnntt tooo fuuuckk yooouuu !!!! »

          C’est pas drole un mec bourré...

          Ok je sors !


          • Fergus Fergus 14 février 2012 17:39

            Bonjour à tous.

            Whitney Houston : une superbe voix malheureusement dévoyée par le marketing industriel.

            Résultat : malgré un potentiel extraordinaire, des tubes d’une variété sans grand intérêt, mâtinée ici de soul, là de pop, ailleurs de rhthym’n’blues, le tout pour justifier les filiations musicales « officielles » vendues au public par le story-telling des majors. Bref, rien d’intéressant à mes oreilles.

            Sa mort prématurée n’en est pas moins une tragédie comme le sont toutes les morts prématurées.


            • Fergus Fergus 14 février 2012 18:35

              Bonjour, Courant Alternatif.

              La musique est un art qui me passionne, et c’est pourquoi j’ai écouté, dans à peu près tous les genres, des milliers de vinyles et de CD depuis les années 70 afin de cerner mes goûts et de les affiner au fil du temps. Cela dit, l’avis que je porte n’engage que moi.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Auteur de l'article

Elodie ALLOUCHE

Elodie ALLOUCHE
Voir ses articles







Palmarès



Partenaires