• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Le « Président Macron décapité » d’un peintre guadeloupéen meilleur (...)

Le « Président Macron décapité » d’un peintre guadeloupéen meilleur ennemi des wokes

En Guadeloupe la machette a quitté les champs de cannes à sucre et les tontons macoutes pour s’inviter dans l’art politico caraïbe. Mais aujourd’hui à Pointe-à-Pitre qui porte bien son nom en l’occurrence, on réveille les souvenirs d’une mauvaise manière avec une peinture qui représente un guadeloupéen avec un drapeau indépendantiste et la tête décapitée sanguinolente du Président français.

Blow est un artiste apparemment indépendantiste qui estime « qu'il a usé de sa liberté d'expression et que son œuvre est, avant tout, symbolique ».

Souhaitons-lui de faire valoir son bon droit qui aura pour conséquence que ceux qui s’en prendront à une œuvre artistique seront désormais déboutés avec cette jurisprudence, comme par exemple Rama Yade l’ancienne ministre soutien du wokisme « … noble combat de justice et de revendication d’égalité », et qui disait « … vivre comme une « micro-agression » de devoir passer devant la statue de Colbert ». Elle perdra son « droit » à se plaindre et de s’en prendre à des statues, comme aussi la « Brigade Anti-Négrophobie » qui avait tagué et jeté de la peinture sur la statue du grand homme devant l’Assemblée nationale.

Comment pourrait-on trier parmi les représentations artistiques pour abolir la « liberté d'expression » de leurs auteurs ? Certaines œuvres ne bénéficieraient donc pas de cette liberté artistique comme revendiqué par Blow ? Y aurait-il une liberté manipulable ? Qui sont les matons de cette conditionnelle ?

Si le Président devait être débouté de son action en justice contre l’artiste au motif de sa « liberté d'expression », certains trouveraient déplorable qu’un Président de la République doive subir cet outrage. Mais d’autres y trouveraient désormais raison à balayer les revendications wokistes à large éventail et jusqu’à s’en prendre même à la célébration de l’abolition de l’esclavage à l’Assemblée Nationale

Abolition de l'esclavage - Hervé Di Rosa

La sortie de route « artistique » de Blow condamnée ou pas, servira aussi de motif désormais pour sauvegarder des représentations artistiques, l’œuvre et le jugement de Blow pourront être rappelés à chaque déconnage anti-culturel wokiste. Reste que le Président à qui personne ne reprochera de porter plainte, se frottera au droit des artistes qui protège leur liberté de création aux rares limites. Les caricatures de Charlie avaient déjà permis d’aborder le sujet dont on pensait qu’il était sacralisé, comme avec les représentations récentes lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques à Paris ; quelle plainte a suivi la projection « artistique » de Marie-Antoinette sur la façade de la Conciergerie ?

On peut se douter que ce fâcheux précédent mais sans conséquences laissera sans suite la plainte du Président car sinon, on pourrait représenter Marie-Antoinette portant dans ses mains sa propre tête décapitée et interdire l’œuvre du Guadeloupéen ?

Une lèse-Président prévaudrait sur une lèse-Majesté ? 

Comment s’étonner de ces dérives provocantes d’artistes en mal d’inspiration, admirations de groupuscules pseudo-artistiques, révolutionnaires de théâtre, cajolés par des parisianistes subjugués par les muses non genrées de la Cène sur la Seine ?

On fera une digression ici pour étayer la question.

Copier à l’identique n’évoque que peu d'intérêt « artistique », l’exorbitance et le saccage qui surprennent et choquent garantissent à l’auteur qui franchit le mur de l’indifférence, la notoriété, voire le succès. Quelle que soit l’intention, artistique, politique, esthétique de l’auteur. On ne sait pas si le Picasso caricatureur des œuvres des maîtres - Le Greco, Vélasquez, Poussin, Goya... (expo. Grand Palais 2008) - affichait son impuissance à les reproduire, se moquait-il ? Avouait-il une distance entre lui et les maîtres comme avec ses danseuses et celles de Degas ou une disconvenance sociale ?

L’accaparement artistique, une nécessité révolutionnaire (1) qui se perpétue avec une constante, moins elle trouve de raison à son fondement social, plus son expression lui impose une outrance monopolisée par une intelligentsia adémocratique. Car demandez à ceux qui luttent contre cette oligarchie et ses oukases artistiques, comment la contradiction est vécue dans le milieu de la bien-pensance qui règne sur « l’unanimité ». L’entre-soi nécrose, l’art contemporain corrompu en est trop souvent le produit.

De l’art à l’Histoire et ses mauvais exemples politisés.

La terreur façon 1793 reste un graal que les oppositions galvaudent sans en mesurer les conséquences. Comment ne pas voir un lien entre l’indépendantiste Blow et les dérives lfistes de Garrido et Mélenchon ? En 2020 Mélenchon était intervenu pour défendre « l’esprit de 1789 des Français et l’humour… » de Raquel Garrido avec son tweet : «  Louis XVI on l'a décapité, Macron on peut recommencer ».

En octobre 2022, le petit Robespierre Mélenchon voulait enflammer une manifestation prévue décente par le PS et EELV sans lui, contre la vie chère avec la même méthode, l’incitation à la violence par l’analogie révolutionnaire ; « Le 5 et le 6 octobre 1789 les femmes marchent sur Versailles contre la vie chère. Elles ramènent le roi la reine et le dauphin de force à Paris sous contrôle populaire. Faites mieux le 16 octobre ». D’où que viennent ces paroles irresponsables répétées des apprentis historiens, le modèle est condamnable. Il conduit à l’expression artistique du guadeloupéen aux allures de tract.

On croyait les décapitations éradiquées en Occident jusqu’à celle du professeur Samuel Paty par un islamiste Tchétchène, l’attaque au couteau du tunisien Brahim Aouissaoui à Nice, l’égorgement du professeur Dominique Bernard, égorgé aussi le Père Hamel dans son église par Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean... François Hollande président de la République effaré, avait parlé sur place de « guerre contre le terrorisme » à mener « par tous les moyens ». Y compris contre les artistes extrémistes et leurs avocats politiciens ? On le saura avec le jugement qui sera prononcé à l’issue de la plainte du Président et dont le soldat Blow a déjà présenté sa ligne de défense ; « Je me sens attaqué dans ma liberté d’expression  ».

La liberté d’expression touche à la liberté de conscience capable d’égorger chacun d’entre-nous. Des garde-fous ont été placés par le Conseil constitutionnel à « la liberté de conscience dans sa dimension religieuse... », il serait regrettable qu’il s’y trouve contraint pour d’autres motifs. 

 

Depuis plus de 30 ans tous les députés connaissent ce coin du sous-sol de l’Assemblée Nationale

  1. VERMEER, les républicains socialistes et le marché de l'art. – Des révolutionnaires français admiratifs de l’art des provinces calvinistes et de l’oxymore protestant avec un art subversif imposé.

Moyenne des avis sur cet article :  1.68/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • Octave Lebel Octave Lebel 15 février 14:25

    Que la fête commence

     (un commentaire déjà utilisé mais comme l’auteur croit que nous avons besoin d’une piqûre supplémentaire de rappel de la vaccine qu’il a mis au point il y a longtemps déjà).

    Un article de plus comme la énième invitation au lynchage et à la foire d’empoigne. Je soupçonne que l’intention n’est pas de vraiment rendre service au NFP et donc par ricochet de profiter à qui ? Comme c’est original et inattendu smiley

    Et puis, ce n’est pas comme si nous n’étions pas préparés et entraînés à ce type d’exercice et de filouterie qui durent depuis des années avec des gens bien entraînés. Nous sommes chauds déjà. Peut-être certains quand même un peu las avec le soupçon d’une invitation façon dîner de cons. Mais hauts les cœurs quand même. Cela devrait fuser avec des figures imposées et qui sait un peu d’improvisation. Exactement les jeux avec les mêmes acteurs masqués dont tout le monde connaît les penchants en réalité qui nous font toujours les mêmes ronds et les mêmes huit pour animer le bal. Dont chacun connaît malheureusement les marottes depuis longtemps, et qui font comme si nous ne connaissions pas d’avance leur pas de danse.

     


    • Eric F Eric F 15 février 20:01

      @Octave Lebel
      ’’ la énième invitation au lynchage’’
      L’expression est malencontreuse dans ce contexte, car le tableau évoqué dans l’article est une incitation à la décapitation.


    • L'apostilleur L’apostilleur 15 février 21:58

      @Octave Lebel
      Votre mentor n’est qu’un détail, le sujet est ailleurs éloigné de vos litanies. 


    • sylvain sylvain 15 février 17:34

      dis donc, quand un pingouin pete au pole nord c’est la faute a meluche ces temps ci


      • Fergus Fergus 15 février 17:48

        Bonjour, L’apostilleur

        « sinon, on pourrait représenter Marie-Antoinette portant dans ses mains sa propre tête décapitée et interdire l’œuvre du Guadeloupéen »

        Ce n’est pas comparable : Marie-Antoinette a réellement été décapitée  après un procès inique tandis que rien ne menace Macron de l’être, si ce n’est cette oeuvre qui ne manquera pas d’être interprétée, sinon comme un appel au meurtre, du moins comme un appel à la sédition violente.

        Nous verrons ce qu’en diront les juges...


        • L'apostilleur L’apostilleur 15 février 22:27

          @Fergus
          La comparaison ne vaut que pour le prétexte « artistique » des oeuvres.
          Les condamnations ne pouvant être que du mauvais goût apologétique concernant la reine, et du caractère insurrectionnel disproportionné concernant le Président. 
          « ..rien ne menace Macron.. » dites-vous. Pour autant que ces dérives resteront condamnées avec force et unanimement, ce qui n’est pas le cas avec nos apprentis révoltés outranciés.


        • ETTORE ETTORE 15 février 21:13

          Peut être que sous un regard de mécène, en « oeuvre contemporaine » si cher au couple présidentiel, il y aurait moyen de requalifier, cette suggestivité, en fulgurance émotionnelle ?

          J’ai déjà vu tellement de « croutes » baptisées « oeuvres » ( phalus, crottes géantes, clito,......) le tout, pas de tout exposés en situation, pour flécher un sex shop, ou, des toilettes publiques.....

          Naaaan ! A mon avis, c’est le nom de l’oeuvre qui est choquante .

          Il y a comme un message de langueur monotone, qui berce le coeur....Du sujet.

          Puis vous voyez quand même, comme il la tient...Haut ?

          Un chef reste un chef, même « a-bras-raccourcix »


          • La Bête du Gévaudan 16 février 02:22

            il y a toute raison de nous honorer de l’abolition de l’esclavage, qui est un phénomène occidental. Si l’esclavage a été aboli dans le monde, c’est uniquement grâce à la domination occidentale (et notamment la colonisation). Les peuples du tiers-monde n’ont jamais condamné l’esclavage ni au plan moral ni au plan économique. Rappelons d’ailleurs que les Européens, contrairement aux Musulmans, ne réduisaient pas eux-mêmes en esclavage les Noirs : la totalité des Noirs du Nouveau-Monde ont donc été préalablement réduit en esclavage sur la terre africaine par leurs propres « frères » et vendus sur le rivage. Les Africains pratiquaient l’esclavage entre eux depuis la nuit des temps, et seule la colonisation y a mis fin. Donc les leçons de morale sont malvenues.  

            Au plan économique, l’abolition de l’esclavage est également un triomphe de la science économique et du libéralisme occidental. La servitude repose sur l’idée fausse que l’échange économique serait de « l’exploitation » (avec un gagnant et un perdant). Or, l’économie classique a démontré que c’est faux : l’échange libre est gagnant-gagnant. C’est pourquoi les économies libres ont prospéré, cependant que les économies serviles ont stagné. 

            Au plan historique, on peut se souvenir que le Christianisme a joué un rôle dans la lente prise de conscience progressive de la dignité humaine et de l’abolition de l’esclavage puis du servage (aboli sur les terres royales dès Louis X le Hutin, et définitivement par Louis XVI au début de son règne). Ce phénomène ne s’est observé dans aucune autre aire civilisationnelle où l’esclavage, la servitude, le despotisme, et leur corollaire le sous-développement, ont dominé.


            • L'apostilleur L’apostilleur 16 février 09:21

              @La Bête du Gévaudan
              « ..le Christianisme a joué un rôle dans la lente prise de conscience progressive de la dignité humaine et de l’abolition de l’esclavage.. »
              Pas tous les chrétiens. 
              Les protestants pratiqueront un esclavagisme particulièrement dur avec leur conception de la prédestination, une part de l’humanité n’étaient pas « choisie ». Cette conception calviniste (Flandre, Prusse, Allemagne) contribuera aux grands drames de l’Europe Europe. 


            • Eric F Eric F 16 février 09:42

              @La Bête du Gévaudan
              A propos du décret de Louis X, étendus par des décrets locaux par la suite, c’est l’une des raison qui fait qu’aucun bateau d’esclaves ne transitait par la France, où ils auraient été affranchis (’’principe du sol libre).
              Mais il y a eu des dérogation au 18è siècle pour les domestiques des personnes de passage.


            • Octave Lebel Octave Lebel 16 février 11:24

              @L’apostilleur

              Quelle famille politique a besoin d’entretenir ces confusions ?

              L’église catholique aussi notamment à partir de Malte (située en Méditerrannée sur les chemins de la piraterie à visée esclavagiste) qui y employait et acheter des esclaves en toute bonne conscience ou inconscience parce que c’était la norme de l’époque et que ces gens n’imaginaient pas un monde différent. Les tribus amérindiennes faisaient de leurs prisonniers des esclaves et trouvaient normal de subir le même sort, une fois prisonnier. Il y avait des guerres justement pour des raisons démographiques, elles faisaient des enfants capturés des membres à part entière de leurs tribus ainsi qu’avec certaines femmes qui étaient épousées. Les esclaves des musulmans y compris les noirs cherchaient à se convertir parce que l’on ne peut réduire en esclavage un musulman. Le servage en France où un être humain était attaché à une terre et son propriétaire et l’Eglise était un grand propriétaire foncier était une forme d’esclavage aboli pour nous avec la Révolution Française en 1794 mais définitivement pour l’esclavage en 1848.Le servage avait lui déjà énormément régressé en 1794 en raison des épidémies de peste du XIV siècle à la suite desquelles les grands seigneurs avaient donné de l’argent aux serfs qui achetaient leur liberté et qui se liaient ensuite avec des contrats de métayage. Voilà ici  une forme particulière de droit du sol.Tout cela est documenté et facilement vérifiable. Toute les religions ont fini par reconnaître que l’esclavage était en contradiction avec la foi et les convictions de leurs fidèles. Quel est l’intérêt de réécrire une histoire mythique au service d’une bouillie idéologique ? Quelle famille politique a besoin d’entretenir ces confusions qui visent à nous opposer et créer et entretenir des conflits au bénéfice de l’oligarchie en place qui cherche à substituer la lutte contre l’étranger à la lutte contre l’exploitation et les injustices en poussant les exploités à se disputer entre eux pour pouvoir les exploiter dans les meilleures conditions. Imparable si on y met le doigt. Une extrême-droite qui en temps de crise contamine la droite et la lucidité de quelques autres et qui sans ces fermentations entretenues apparaîtrait telle qu’elle est, un déjà vieux parti déjà abîmé dans les malversations de l’argent public, les combines électorales et le mensonge politique. Devenant ainsi sans utilité pour les oligarques. Saluons au moins cette révélation involontaire.


            • Octave Lebel Octave Lebel 16 février 13:04

              @La Bête du Gévaudan

              Vous êtes imbattable il me semble à ce jour sur Agoravox quand il d’agit de prendre nos lecteurs pour des imbéciles et des ignorants. Ici, Il s’agit simplement de connaître et comprendre pour pouvoir en discuter si nous avons en commun les références d’une authentique démocratie.

              ● « Les peuples du tiers-monde n’ont jamais condamné l’esclavage ni au plan moral ni au plan économique Comme nos ancêtres ces gens vivaient dans des sociétés pour la plupart inégalitaires et hiérarchisées et, coup de chance, se sont fait ensuite colonisés sous la poussée des classes dominantes occidentales. Ainsi réduits, la condamnation de ces gens s’est souvent résumée à essayer de s’enfuir.

              ● « l’abolition de l’esclavage, qui est un phénomène occidental » Effectivement, ce sont les classes dominantes, une petite minorité donc mais puissante, qui ont poussé l’esclavage au maximum du phénomène en organisant les plus grandes déportations en un temps donné. Il revenait donc à ceux qui y combattaient cet état de l’abolir comme bien d’autres choses au sein de cet occident et de travailler à imposer pour tous de nouveaux droits qu’il a fallu se disputer contre ceux qui préféraient garder envers et contre tout leurs avantages et privilèges. Ce fut pour le dire vite le rôle de la Déclaration des Droits de l’Homme de 1789 puis de La Déclaration universelle des droits de l’homme adoptée par l’Assemblée générale des Nations unies le 10 décembre 1948 à Paris, droits réaffirmés à l’issue d’un holocauste industriel et technologique sorti d’une nation parmi les plus avancées de l’occident.

              ● « la totalité des Noirs du Nouveau-Monde ont donc été préalablement réduit en esclavage sur la terre africaine par leurs propres « frères » et vendus sur le rivage. » Visiblement vous cherchez une excuse et la vôtre est bien piètre. Il s’agit simplement pour tous de connaître et comprendre. Et nul d’entre nous n’est responsable de ceux qui l’ont précédé. En Afrique il y a eu des royaumes importants et toutes sortes de tribus ou communautés vivant en bonne et moins bonne coexistence. Avec le plus souvent pour des groupes importants des sociétés hiérarchisées avec une autorité fondée sur le monopole de la richesse garanti par celui de la force et du pouvoir spirituel associés dans un modèle assez universel. Tous ces gens n’étaient donc pas des frères pas plus que pour la plupart d’entre nous nos ancêtres n’étaient frères des rois, des évêques et des généraux. 

              ● l’économie classique a démontré que c’est faux : l’échange libre est gagnant-gagnant Ici, je crois que ce n’est même pas la peine de commenter.

              ● Au plan historique, on peut se souvenir que le Christianisme a joué un rôle dans la lente prise de conscience progressive de la dignité humaine et de l’abolition de l’esclavage Le christianisme ou ceux qui, dans toutes les religions, avec ceux qui n’en ont pas, ont pris et prennent au sérieux la dignité, la diversité et l’unicité de l’espèce humaine. En pensant qu’il n’y avait pas de raisons ni de règles ou dogmes de ne pas en mettre en œuvre sans délai dans nos vies toutes les conséquences pour tous au niveau individuel et collectif.

               


            • Octave Lebel Octave Lebel 16 février 13:25

              @La Bête du Gévaudan

              Ce que vous faites ici avec une certaine grossièreté s’appelle du révisionnisme historique. Des gens moins polis et un peu agacés diraient du foutage de gueule.

              Démarche donc, qui est la marque de fabrique d’une famille politique qui en a fait sa spécialité afin de séduire un électorat qu’elle espère ignorant et idiot. Je me fais un plaisir de vous adresser ce que j’ai déjà adressé à votre compagnon de route l’apostilleur. Une famille que l’on a même plus besoin de nommer.

              → Quelle famille politique a besoin d’entretenir ces confusions qui visent à nous opposer et créer et entretenir des conflits au bénéfice de l’oligarchie en place qui cherche à nous imposer à substituer la lutte contre l’étranger à la lutte contre l’exploitation et les injustices en poussant les exploités à se disputer entre eux pour pouvoir les exploiter dans les meilleures conditions. Imparable si on y met le doigt. Une extrême-droite qui en temps de crise contamine la droite et la lucidité de quelques autres et qui sans ces fermentations entretenues apparaîtrait telle qu’elle est, un déjà vieux parti déjà abîmé dans les malversations de l’argent public, les combines électorales et le mensonge politique. Devenant ainsi sans utilité pour les oligarques. Saluons au moins cette révélation involontaire.

               


            • Octave Lebel Octave Lebel 16 février 13:38

              @Eric F

              Je vous trouve un peu crédule et optimiste. Pour mémoire, il existe des tableaux (XVIII siècle) où l’on voit des fêtes somptueuses avec des gens en costumes magnifiques dont des noirs. Ce sont les négriers, des collègues de travail des armateurs français . Un petit monde.


              Traite négrière à Nantes.

               

              https://fr.wikipedia.org/wiki/Traite_n%C3%A9gri%C3%A8re_%C3%A0_Nantes

               


            • L'apostilleur L’apostilleur 16 février 15:06

              @Octave Lebel
              Pourquoi vous enfermer dans votre boîte politicienne ??
              Tentez de juger les événements pour ce qu’ils sont sans juger les auteurs d’opinion avec des présuposés souvent faux, sensés s’opposer aux vôtres par principe sectaire.
              L’idée d’appartenance à une nation, de vouloir respecter le représentant de la République, de se reconnaître dans un récit historique voire spirituel doit-elle être ostacisée parce que différente ? 
              Faites des efforts pour comprendre et juger par vous-même en vous libérant des convenances partisanes. 
              Les français ne sont pas des citoyens aussi manipulables par les médias pluriels par ailleurs, que vous nous le dites. 
              Faites comme eux oubliez les gros titres.


            • Octave Lebel Octave Lebel 16 février 16:30

              @L’apostilleur

              Quelle surprise. Une fois de plus vous répondez par une posture moralisante qui se veut surplombante en étant parfaitement incapable de défendre ce que vous essayez de faire croire depuis longtemps. Avec le procédé récurrent d’essayer de profiter de l’aura d’œuvres évoquées en espérant pouvoir les mettre au service de vos pauvres entreprises. Ce qui nous présuppose quand même un peu demeurés et qui fait accourir vos compagnons de route, ainsi chauffés qui en rajoutent smiley
              Ce qui reste, c’est la beauté et la richesse des œuvres évoquées qui elles aussi résistent à vos commentaires smiley


            • L'apostilleur L’apostilleur 16 février 18:09

              @Octave Lebel
              « ...en étant parfaitement incapable de défendre ce que vous essayez de faire croire depuis longtemps.. »
              Houlala !! En colère Octave ?
              Un petit défoulement pour cause de frustration ?
              A moins que vous soyez capable de nous expliquer le « faire croire depuis longtemps  » .. vous pensez à quelque chose ou c’est du trolling ??


            • Octave Lebel Octave Lebel 17 février 08:26

              @L’apostilleur

              Et cela, de votre part, c’est du trolling ou des convictions que vous avez du mal à assumer dès lors que vous vous apercevez que nos lecteurs ne sont pas vraiment les imbéciles que vous espérez smiley

               Révocation de l’édit de Nantes. L’enrayement du protestantisme, un exemple à suivre (par L’apostilleur, vendredi 3 janvier 2025)

              https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/revocation-de-l-edit-de-nantes-l-258470

               

               → Octave Lebel 3 janvier 16:03

              Joli.

              « On voit donc que la liberté de conscience des individus pourrait être un privilège plus qu’un droit dans des sociétés fortement constituées, signe de leur évolution. Il pourrait n’être concédé par les nations qu’à ceux qui en partagent leurs fondements culturels sous peine de se saborder avec d’inévitables guerres civiles »

              Qui sera à la tête du comité de quartier chargé de dire qui a droit à la liberté de conscience et à quelles conditions. Pour mémoire, à tout hasard je rappelle que l’Eglise Catholique a reconnu la liberté de conscience en 1964 dans le cadre de Vatican II.

               

               

               


            • L'apostilleur L’apostilleur 17 février 09:47

              @Octave Lebel
              Bon comme d’hab vous esquivez avec de la parlote hors sujet.
              Rappel quand même des réponses que vous esquivez aussi, pourtant utiles à votre opinion encore coincée semble-t-il. 
              14 février : « ...Que faire d’une liberté de conscience qui ne peut pas s’exprimer parceque contraire aux règles d’un état, cause de désordres et dangereuse pour les citoyens et l’Etat ?
              Catherine de Médicis fut la première à la promouvoir avec son « édit de janvier » et à en payer le prix avec ses protestants qui provoqueront les pires guerres civiles en France et en Europe. Des pans entiers de la population européenne périront sur le temple protestant de la liberté de conscience avec des guerres civiles et des partitions de territoires au XVIe XVIIe s.
              L’islam est né et s’est développé avec sa conception d’une liberté de conscience qui provoquera les pires massacres d’abord chez les arabes. 
              Notre Conseil constitutionnel a mis des garde-fous à « la liberté de conscience dans sa dimension religieuse et s’autorise à fermer des lieux de culte... »
              La République a pris conscience de ce que Catherine de Médicis avait provoqué avec sa magnanimité au profit d’une religion exogène.
              .. »
               

              4 février @Octave Lebel
              « ..Tous mes compliments aux modérateurs ainsi qu’aux fidèles approbateurs.. »

               On voit ici une tendance à la censure, une réminiscence de la pensée unique, un atavisme du tyran Mélenchon...

              Les prétextes fallacieux de la laïcité et de la liberté de conscience qui masquent un blanc-seing à un islamisme dont l’Occident connaît l’histoire et qu’il rejette.

              Défendre la liberté de conscience des terroristes et assassins musulmans est une cause qu’on vous laissera.

              Comme cette revendication pour le foulard que doivent porter les petites filles au nom du droit des femmes d’après Tariq Ramadan. 

               
              Nb 
              Il ne sera pas rappelé ici la liste des questions auxquelles vous ne répondez pas.


            • Octave Lebel Octave Lebel 17 février 18:50

              @L’apostilleur

              Encore un beau commentaire qui parle pour vous smiley

              On se demande qui a besoin de blablater. Vous vous rabattez sur votre obsession l’islam mais tout le monde s’y attendait et vous jouez au savant en brandissant le Conseil Constitutionnel pour impressionner ceux que vous prenez pour des couillons. « Notre Conseil constitutionnel a mis des garde-fous à « la liberté de conscience dans sa dimension religieuse et s’autorise à fermer des lieux de culte... »

              LIVRE II : ORDRE ET SÉCURITÉ PUBLICS (Articles L211-1 à L288-2)

              TITRE II : LUTTE CONTRE LE TERRORISME ET LES ATTEINTES AUX INTÉRÊTS FONDAMENTAUX DE LA NATION (Articles L221-1 à L22-10-1)

              Chapitre VII : Fermeture de lieux de culte (Articles L227-1 à L227-2)

              Rien à voir ici avec la liberté de conscience, il s’agit de terrorisme ou de provocations à la violence, à la haine et à la discrimination dans ce texte. Moi, à votre place, si j’avais à prêcher dans un lieu de culte, je me méfierais de ce texte que je trouve personnellement tout à fait pertinent smiley

               


            • @Octave Lebel
              "On se demande qui a besoin de blablater. Vous vous rabattez sur votre obsession l’islam

              « 

              justement c’est un ami qui vous veut du bien l’apostilleur et pas du mal ...
              Vous ne le comprenez pas car vous netes pas tres érudis ...
              Si vous l’etiez un peu plus ami gauchiste qui cotoie l’Ilmam vous sauriez ce qui est arrivé avec vos congeneres d’idée en Iran à l’epoque du shah, puis apres ce qui est arrivé aux gauchistes lorsque l’islam à pris le pouvoir poar l’Ayahatollah Khomeny et le sort qui vous à été réservé ...
              Comme le reste de bcp de mouvements qui se disaient »progressistes" et qui voulaient se détacher de l’islam dans d’autres pays et ce qui vous est arrivé une fois que l’islam est devenu puissant et avec les clefs du camion ...
              Sauf si bien sur vous vous considerez superieurement intelligents à ces autres peuples (ce qui se nomme du racisme hein tatave au passage de considerer les atres d’etre des caves et pas vous bien au dessus)
               
              L’apostilleur est peut etre la personne qui vous veut du bien, meme si vous ne le comprenez pas ....


            • @Octave Lebel
              qd a vouloir bous causer des droits des autres qui ne pensent pas comme vous, regardez donc ce qui se passe avec les opposants à votre extreme gauche au Vénézuela et Maduro ...
              Avant de vouloir distribuer des lecons , commenncez par faire un peu le ménage dans l’ecurie (pour ne pas dire porcherie, puis c’est harram portcherie ^^) idéologique ...
              Un bon debut tatave non au mieu de vous etaler comme vous le faites avec de l’imbitable et du concentré de lieux communs creux ..
              Apres vous faites comme bon vous semble, je fais que passer smiley ...


            • Octave Lebel Octave Lebel 17 février 19:25

              @Octave Lebel

              Pour un premier tour d’horizon. Liberté de conscience.

              https://fr.wikipedia.org/wiki/Libert%C3%A9_de_conscience

               


            • @Octave Lebel
              "...Pour un premier tour d’horizon.

              "
               
              Je crois que ce tour nous venons de le faire avec le chef ici
              https://www.youtube.com/watch?v=X68a3Z7unoE&t=952s

              C’est bien votre chef ?


            • L'apostilleur L’apostilleur 18 février 09:23

              @Octave Lebel
              « ..rien à voir avec la liberté de conscience.. »
              Quel blablatineur !!!
              Vous vous demandiez quel tribunal jugerait du droit à liberté de conscience, ben voilà encore un éclairage. 

              L’article L. 227-1 du code de la sécurité intérieure autorise le préfet, aux fins de prévenir la commission d’actes de terrorisme, à fermer provisoirement des lieux de culte sous certaines conditions. Cette disposition porte donc atteinte à la liberté de conscience et au libre exercice des cultes.


            • L'apostilleur L’apostilleur 18 février 09:26

              @Octave Lebel
              « ..Vous vous rabattez sur votre obsession l’islam.. »
              Quelle sagacité !!
              Vous avez deviné que les lieux de culte visés, n’etaient pas des chapelles, des églises, des cathédrales, des basiliques ou des sinagogues.


            • JPCiron JPCiron 16 février 09:31

              Bonjour,

              Je suis un brin déçu de la lecture donnée de ce tableau !!

              En effet, l’oeuvre me semble montrer un jeune homme qui ramène à l’intéressé la tête dont il s’était lui-même séparé en s’abaissant trop bas devant les lobbies trans-nationaux de tout poil...


              • L'apostilleur L’apostilleur 16 février 10:09

                @JPCiron
                Voilà bien le propre de l’expression artistique, laisser à chacun la liberté d’y voir ce qu’il veut ou ce qu’on lui dit d’y voir. smiley


              • leypanou 16 février 12:02

                on réveille les souvenirs d’une mauvaise manière avec une peinture qui représente un guadeloupéen avec un drapeau indépendantiste et la tête décapitée sanguinolente du Président français  : est-ce que présenter cette peinture est plus grave ou non que forcer des millions de gens à se faire injecter un produit pour pouvoir travailler et dont ils seront les seuls à en supporter les conséquences (maladies, morts par exemple) ?

                Moi-même, je n’aurais jamais fait ce genre d’action que je considère comme de très mauvais goût mais il y a autres choses autrement plus graves.


                • Durand Durand 16 février 14:54

                  Je mettrais bien quelques biftons pour ce tableau… D’ici qu’il finisse chez Drouot… !

                  ..


                  • ETTORE ETTORE 16 février 21:05

                    Quand on décapite, on décapite ! C ’est tout ! Vaut voir avec l’histoire....

                    Quand le peuple gueulait, ON avait l’outrecuidante noblesse, de vouloir au moins, lui donner de la brioche.

                    Actuellement, sous ce nouveau pot royal, quand le peuple manifeste, on veut juste

                    « l’emmerder ».« et lui faire traverser la rue  »

                    Comprenez, que si le pouvoir change dans ses résolutions hypnotiques, d’alimenter la plèbe, il ne change en rien, pour son handicap en surdité congénitale !

                    Le peuple lui, à toujours les mêmes demandes, et expérimente toujours les mêmes solutions. C’est atavique, malgré les urnes, dont ils savent qu’elles sont bourrées plus qu’eux, par la propagande, ou les coalitions foireuses !

                    Et si on en juge pour la première, ( de décapitation) c’était quand même bien vu, pour la suite de l’histoire de ce pays.

                    C’est comme cela, de temps en temps, il faut remettre la bouboule dans le flipper de l’histoire .

                    Surtout quand cela à fait TILT, en raison des coups de reins, trop prononcés  !


                    • xana 17 février 13:02

                      En tous cas je garde le prix d’un billet d’avion pour venir voir Macron monter sur l’échafaud ! Et avec son maître (ou maîtresse, je ne sais plus) pour faire bonne mesure...

                      C’est pratiquement le seul spectacle que je ne voudrais pas manquer. « Quoi qu’il m’en coûte ! »

                      Si on se décidait à condamner à la guillotine des gens comme Pemile, je prolongerais mon séjour quelques jours...


                      • pemile pemile 17 février 13:16

                        @xana « Si on se décidait à condamner à la guillotine des gens comme Pemile, je prolongerais mon séjour quelques jours »

                        Que d’honneur ! Mais ta vie deviendra triste sans pouvoir me haïr non ?


                      • ETTORE ETTORE 17 février 19:51

                        @pemile
                        Rassurez vous pet de mille....Vous le mauvais cauchemar, ne résisterez pas longtemps, à la lumière éblouissante, qui entre par l’espace, enfin libéré de votre présence..


                      • @pemile
                        "Mais ta vie deviendra triste sans pouvoir me haïr non ?

                        "

                        Non meme pas hélas pour toi tant tu es insignifiant
                        Meme les photons le savent l
                        Lorsque tu place une oreille dans un axe pile au soleil

                        tu es un des seuls cas ou la lumiere entre par une oreille et peut ressortir par l’autre tant c’est vide ...
                        le seul avanbtage est l’economie des coitons tiges avec un seul si il est suffisament long tu peut nettoyer les 2 oreilles en une seule opération
                         

                        Tu vois je positive ^^

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité