• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Le Serment de BHL

Le Serment de BHL

Il ne nous laissera donc jamais tranquille. L’insupportable « philosophe », plus proche de JM Messier que de Diogène, revient à la charge ; la chemise blanche toujours ouverte et l’ego toujours aussi gonflé. Cette fois c’est un long métrage qu’il nous jette au visage, à grand renfort d’un tintamarre médiatique auquel nous sommes désormais habitué. En dépit de sa profonde impopularité auprès du public un tant soit peu éclairé et de l’exposition de ses nombreux mensonges et manipulations par, entre autres, le monde diplomatique, M. Café de Flore est omniprésent dans les médias. Depuis son bloc-notes du point –qu’il doit surement a la vente de l’entreprise familiale au patron du journal, et dans lequel il se livre a son sport favori , la course au point Godwin- jusqu’aux émissions de télévision, dans lesquels seuls Zemmour et Taddéi se risquent a le bousculer. Ce n’est pas la première fois qu’il s’essaye a la réalisation : on lui doit l’inénarrable Le Jour et La nuit, unanimement sacré pire navet jamais sorti en France. Que nous dit bhl dans sa nouvelle déjection audiovisuelle ? Que lui, bhl, a orchestré une noble et belle révolution contre un abominable dictateur. Bien sûr, les troupes de Khadafi mangeaient des bébés rotis au petit déjeuners, pendant que les rebelles, par humanisme, envisageaient d’abord de se battre au pistolet a eau. Affirmer autre chose, comme mentionner que les bombes de l’OTAN ont tué des civils, relève de la théorie du complot. D’après Taddei, qui a, eu le courage -il faut le saluer- de visionner ce « film » en entier, bhl y est présent sur 75% des plans. Il s’agit donc d’une énième manifestation d’un ego hors de proportion ; il s’y présente en penseur, homme de terrain, stratège, chef de guerre, et accessoirement ministre des affaires étrangères … Alain qui ? Soyons juste, au moins bhl a-t-il affirmé que « l’objectivité n’était pas l’objet du documentaire ».

Le grotesque qui émane du personnage nous ferait volontiers rire, si les conséquences de ses actions n’étaient pas aussi graves. BHL est-il allé en Lybie récemment ? A-t-il vu le chaos que son intervention militaire y a semé, et qui se propage maintenant au Mali. Lui, si prompt à fustiger l’Islam n’est pas dérangé outre mesure d’appuyer des éléments d’Al Qaida, en Lybie comme en Syrie. Car oui, notre intellectuel national a aussi hâte de bombarder Damas, comme un gosse trop gâté réclamerait un nouveau jouet. Bhl devrait y aller, en Syrie. Il verrait que loin de la révolte populaire qu’il s’égosille à porter aux nues, il s’agit majoritairement d’affrontements entre bandes armées et l’armée du régime. Bien sûr, de nombreux syriens aspirent à la démocratie. Mais certaines minorités – chrétiennes et alaouites – soutiennent le régime car ils ont peur pour leur survie en cas de chute d’Assad, étant donné qu’une composante de la rébellion est constituée de sunnites Islamistes (salafistes) armés et épaulés par ces belles démocraties que sont l’Arabie Saoudite et le Qatar.

Une plume de plomb

BHL se caractérise par son style, ampoulé, grandiloquent et indigeste. Le style bhl aime se parer de points d’exclamations, sauter des lignes tous les deux mots, et utiliser des termes neutres tels que « nauséabond » ou « salopards ». On notera aussi un usage compulsif du « moi » et du « je ». Entre autres faits d’armes, Il confond taddei avec un joueur de foot et cite un philosophe qui n’a jamais existé. A l’oral, ajoutez à cela des grands gestes, comme si il chassait les mouches attirés par son fumet. Bref, le lyrisme qui sonne faux est la marque de fabrique de celui qui s’imaginerait bien en nouveau Malraux. Mais Malraux dans sa poche avait un bouquin et un opinel, lui n’a qu’un peigne et sa carte de crédit.

Chut !

Si vous n’êtes pas d’accord avec le prince de St germain des prés, c’est que vous êtes un « nazillon »( En 1990, il accusait Kusturica d’etre un fasciste, ce a quoi le génial réalisateur a répondu avec humour), « un salopard », et si vous osez vous en défendre, alors c’est que vous êtes un enragé antisémite. Car on en est la, chez les défenseurs acharnés de l’Etat d’Israël, les premier a fustiger le terrorisme palestinien sont des adeptes du terrorisme intellectuel. Quand Hessel apporta son soutien au boycott d’Israël, le bureau de vigilance contre l’antisémitisme porta plainte pour « incitation a la haine et à la violence » ; désormais, si vous vous élevez contre la colonisation de la cisjordanie, c’est l’accusation d’ »apologie de crimes contre l’humanité » qui vous pend au nez. Oui, les ardents sionistes sont allé trop loin dans la défense systématique et aveugle de leur état chéri, crachant au passage au visage des nombreux juifs français qui aspirent à la paix, ou s’en fichent simplement, et qui ne se reconnaissent pas dans les harangues des Taguieff, Finkielkraut et autre Cuckierman qui ne produisent d’autre effet que de mettre de l’huile sur le feu. Car quand cukierman, ex-président du crif, affirmait sans sourciller que 95% des juifs français soutenait « plomb durci », il perpétuait le mythe antisémite d’unicité du peuple juif. BHL, ou le droit-de-l’hommiste à géométrie variable, dépeint les serbes en bouchers devant l’éternel mais a soutenu plomb durci, ne s’offusque pas de apartheid de l’eau, du mur de séparation, de humiliation quotidienne des checkpoints. Il vole au secours du Darfour mais jamais ne condamne les violences dont sont victimes les palestiniens d’Hebron et d’ailleurs, caillassés, insulté et parfois tués par les colons. Hypocrisie ? Mais non enfin ! BHL, BHL (au dessus c’est l’soleil) ! Mais quand pourrons nous tirer la chasse ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.67/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • Cigogne67 1er juin 2012 09:15

    cessez donc d’affirmer que nous sommes tous palestiniens. Ceux qui vivent la-bas ne veulent pas être vos jouets pour d’obscures propagandes antisionistes. 


    • cevennevive cevennevive 1er juin 2012 09:32

      Bravo l’auteur !

      Tout est dit et bien dit. Ce personnage fait partie des « têtes à claques ». Il n’y a rien de bon en lui. Tout est à jeter...

      Et, n’en déplaise à certains (Cigogne par exemple), ce n’est pas parce qu’il est juif et défenseur acharné d’Israël, c’est parce que c’est un personnage grotesque, un Diafarus moderne qui ne fait même pas rire, un assassin par procuration, les pires !

      Cordialement.


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er juin 2012 10:00

        BHL a la chemise entrouverte parce qu’il file des boutons à tout le monde !


        • Soi Même 1er juin 2012 10:10

          Il illustre bien l’idéologie de notre époque partagé par presque par tous les puissants, pour imposer leurs vérités.

          Leurs Credo est ; je ne hésite pas à travestir les faits , à mentir, cela n’est indifférant à ce que j’impose est des répercutions criminelles !


          • Leviathan Leviathan 1er juin 2012 10:14

            (Je remets un commentaire posté dans un autre article)

            Pour en savoir plus sur ce triste sire, agent de propagande de l’Empire, visionnez :
            - BHL, le best-of...


            • Marco07 1er juin 2012 10:18

              Je le redis, avec une oeuvre de ce genre, BHL mérite une palme... dans sa gueule.

              Promouvoir un conflit inachevé, faut une sacré paire de c... ou être sérieusement dérangé.

              • clouds clouds 1er juin 2012 10:24

                Définition ; BHL ; Très prétentieux HGM (Humain Génétiquement Modifié) parisien, bitumofage, déconnecté du réel, élevé en hydroponie, adulé des « journalistes » perroquets à la botte du capital.


                • Norbert 1er juin 2012 11:03

                  Bel article.
                  Je dirais que BHL ne mérite pas que des personnes avec ton talent y consacrent seulement une fraction infime de leur temps. BHL qui n’a aucune importance en soi est pourtant symptomatique d’une époque qui produit des filousophes de batterie à bas coûts à l’instar des poulets fluoroquinolés de fast-food. En ce sens il est effectivement un homme (plutôt un produit) de son temps.


                  • gordon71 gordon71 1er juin 2012 11:09

                    bonjour

                    Il ne nous laissera donc jamais tranquille. L’insupportable ..

                    raison suffisante pour ne pas gaspiller son temps

                    et le laisser « tranquille »....

                    là ou il est


                    • leypanou 1er juin 2012 11:42

                      @auteur :

                      "constituée de sunnites Islamistes (salafistes) armés et épaulés par ces belles démocraties que sont l’Arabie Saoudite et le Qatar«  : vous avez oublié de préciser les puissances d’ailleurs, la Turquie entre autres, ainsi que les forces spéciales qui »soutiennent« les »insurgés« , dont AUCUN journal français de grande audience ne parle.

                      BHL fait partie des insubmersibles, comme d’autres : quoi qu’ils fassent, ils seront toujours invités régulièrement sur les chaînes de télévision. Comme il se dit »de gauche« et est très »copain« avec quelques hiérarques »de gauche« et/ou du PS, il a »son rond de serviette« à toutes les tables.

                      Rappelons nous de ce que disait M Polac un ex de Charlie Hebdo, qui a été avec lui lors de Bosna quelque chose (qui a fait un bide, mais pas le seul de lui) »il a perdu le peu de crédibilité qui lui restait".


                      • calimero 1er juin 2012 11:52

                        A mon avis au fond ça lui est bien égal qu’il s’agisse de la Libye, de la Syrie ou d’ailleurs. Il veut seulement se mettre en avant. Je le voit bien s’admirer devant sa glace le matin en se prenant pour un grand philosophe qui laissera une trace dans l’histoire. Et comme il sait que l’histoire est écrite par les vainqueurs autant se placer du coté de ceux qui ont le plus de missiles c’est confortable.

                        Ce gars là fait pitié à tous les vrais philosophes qui sévissent de nos jours. Mais c’est vrai qu’il passe bien à la télé, il fait son petit effet chez la ménagère de moins de cinquante ans. Il n’est qu’une créature artificielle de mass-media sans qui il ne serait rien, un produit de sous-culture uniformisée de la civilisation du jetable. Un philosophe à l’obsolescence programmée en somme.


                        • Soi Même 1er juin 2012 12:59

                          Dans le choix du titre, il y a un message messianique Sioniste indéniable.
                          Il suffit de se rappel ce que le Général Leclerc avait promis de libéré Strasbourg, et BHL il veut libéré de qui et de quoi ?

                          Surtout quand il veux convaincre les Musulmanes,Le TALMUD pour les MUSULMANS " -LaVraieVerite-  !

                          https://www.youtube.com/watch?v=fyRykLwKUNo

                          https://www.youtube.com/watch?v=33LGq8mMrHE&feature=related

                           


                          • dup 1er juin 2012 13:07

                            merci pour les videos . en echange une autre

                            https://www.youtube.com/watch?v=FCcGjPLpesE

                            ce sont des gens tres simples

                             


                          • cathy30 cathy30 1er juin 2012 13:15

                            Décryptage de l’affiche du film : (très drôle)

                            http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=13923


                            • kriké 1er juin 2012 14:11

                              Je cherche un industriel pour lancer un nouveau produit qui fera un carton
                              le concept est simple
                              une photo de BHL différente sur chaque feuille d’un rouleau de papier
                              hygiénique
                               smiley smiley smiley

                              tien on sonne à la porte.. ???
                              adieu !!! smiley


                              • cancrela 1er juin 2012 16:54

                                Très bon, rien à rajouter sinon cette petite vidéo
                                Bravo

                                http://www.youtube.com/watch?v=-d7I5xNIYsA


                                • blablablietblabla espritsubversif 1er juin 2012 17:12

                                  Punaise la tronche à Bernard Tapie la haut à gauche ,ho la la ho la la ,y a n’a qui n’ont pas froid aux yeux !!


                                  • paul 1er juin 2012 17:43

                                    Quand sarko est venu faire son Tartarin sauveur de la Libye en sept.2011, il faut voir Lévy essayant à tout prix d’être vu par le monde entier sur l’estrade du discours final .

                                     www.youtube.com/watch ?v=i_FOQtbtC38 -


                                    • SEPH 1er juin 2012 18:34
                                      Le va-t-en guerre BHL, Bernard-Henry Lévy : Syrie : « On destabilise le pays, comme en Libye, il y a peu de temps » !!

                                      On déstabilise le pays, on met en scène de faux massacres, exactement, comme en Yougoslavie, en dressant les gens les uns contre les autres. Une fois que l’Opinion internationale, travaillée par les Médias aux ordres et menteurs, sera prête à accepter l’attaque de la Syrie (évidemment, sous de faux prétextes humanitaires et par paliers, comme, en Libye, il y a peu), le pays sera bombardé comme le souhaite le va-t-en guerre BHL, Bernard-Henry Lévy, et au lieu des 12.000 soldats ou civils syriens morts pendant la « pré-guerre », il y aura, comme en Libye, plus de 100.000 morts, et un pays ruiné, divisé, avec des Islamistes radicaux alliés à l’Occident qui feront la chasse aux soutiens de Bachar al-Assad ou aux Chrétiens, exactement, comme en Libye, les partisans de Kadhafi (notamment, noirs, car la Libye employait sur son territoire de nombreux Africains) sont pourchassés, traqués, torturés, assassinés, les uns après les autres, jusque dans leurs maisons... Voilà les VRAIS massacres de masse, eux, dont ne parlent pas les Grands Médias aux ordres des stratèges de l’Occident guerrier, impérial, impérialiste, criminel.


                                      • Michel Maugis Michel Maugis 1er juin 2012 20:49

                                        @Seph


                                        Hélas comme le souhaitent Hollande, Melenchon et même le P« c »F qui ne pensent qu’ à ses élus et ne veut pas faire de vagues.

                                      • Michel Maugis Michel Maugis 1er juin 2012 20:46

                                        il ne reste plus qu’ à attendre maintenant la réaction de celui qui essaie vainement de se faire mousser sur le dos de BHL ; Je veux dire notre filolsofe BHL2, DSS. Lui aussi grand admirateur de l’ OTANAZIE de la Libye.

                                        • Cigogne67 1er juin 2012 21:43

                                          moi michel, je préfère la libye de maintenant que qu’hier et la syrie de demain qu’ aujourd’hui

                                          allez donc savoir pourquoi ?

                                          nous avançons michel, tranquillement mais surement. Personne ne peut arrêter l’eau qui va à la source smiley

                                          réfléchis un peu, ça te changera


                                        • efarista efarista 1er juin 2012 20:59

                                          Mais quand pourrons nous tirer la chasse ?

                                          certes ! telle est la question !


                                          • fred74 fred74 2 juin 2012 06:10

                                            Consacrer un article pour de tel individu relève du temps perdu !


                                            •  il n’y plus de tireur d’élite AU MOSSAD ET A LA CIA..triste constat

                                              je propose donc que chaque républicain donne 1 euro pour payer un drone .pour liquider ce sanguinaire d ASSAD... (pas de drone russe.....)

                                              A MORT LE TYRAN

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Auteur de l'article

TintinaBabylone


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires