• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Le sexe dans la culture Khmer

Le sexe dans la culture Khmer

Suite à mon expatriation récente au Cambodge, je vous présente ici quelques particularités de la culture khmer. L’idée m’a été donnée par Fransiscopolis qui vient de s’expatrier aux USA ; voici donc mes morceaux choisis de « mode de vie à la Cambodgienne ».

Premièrement, vous devez comprendre que les gens vivent et dorment ensemble, aussi le concept de vie privée leur est complètement étranger. Voici une clef pour comprendre les us et coutumes des campagnes cambodgiennes autour de Kampot.

sexe CambodgeOk, pour garder mon audimat, je vais commencer par une habitude khmer plutôt « différente » des nôtres : J’ai été surpris de voir que tout le monde touche le pénis des petits garçons. Pas seulement les parents, mais aussi les inconnus. Ainsi lorsque de nouvelles personnes rencontrent mon fils, certaines (les mamans) « tirent » littéralement sur son tuyau à inonder les fourmis. Déjà voilà une habitude quelque peu déroutante pour un européen plein de tabous comme moi et pour une canadienne (très légèrement) puritaine comme ma femme. Mais ce n’est pas le plus … « déroutant » ; lorsque les bébés pleurent, les mamans ont pris l’habitude de « masser » le pénis de leur moutard. Oui, vous m’avez bien lu, les mamans masturbent leurs bébés pour les calmer et les endormir ! Et c’est très efficace. Une maman est venue voir le docteur chez qui je vis, toute affolée et lui a demandé de soigner son fils stérile. Le docteur surpris du diagnostic précoce de la maman lui a demandé pourquoi elle pensait que son fils est stérile.

« Lorsque je le masse pour l’endormir, son pénis ne durcit pas, est ce qu’il va pouvoir avoir des enfants si son pénis ne durcit pas ? »

Votre première réaction est certainement la même que la mienne : ce n’est pas très sain de masturber son fils de 2 ans pour l’aider à dormir. Mais en essayant d’oublier tout mes tabous et mes conceptions puritaines hérités de siècles de pudibonderies religieuses ; j’observe qu’il en résulte une relation beaucoup plus naturelle avec la sexualité. Je ne parle pas ici du complexe d’œdipe car je n’ai pas passé assez de temps immergé dans la culture khmer pour apprécier ce concept ici. Mais il n’y a pas ce tabou de « bouh c’est sale ! », que je trouve si négatif dans notre culture. En effet si c’était si sale, pourquoi certains prennent beaucoup de plaisir à mettre des pénis dans leur bouche ? (OK voilà une petite touche d’humour, un peu graveleuse, mais qui reflète la réalité de nos relations avec notre sexualité).

Autre résultat de l’absence de tabous (sexuels parce qu’il en existe beaucoup d’autres), il est normal et accepté que pendant les menstruations de l’épouse, le mari se rende au « karaoké ». Puisque vous ne vivez pas au  (et que vous n’avez pas saisi le pourquoi des guillemets) je tiens à préciser qu’en Asie, les karaokés et les salons de massage sont très répandus ; et que certains proposent des services plus « privés » que des chansons en groupe ou des massages ayurvédiques. Voilà, tout le monde à compris ? OK, donc il est normal qu’un mari aille voir quelques filles de joie pendant que sa femme est « indisponible » ; surtout parce que l’homme est considéré faible fasse à la volonté de son bas ventre (un point commun avec nous !), ainsi la femme préfère voir son mari forniquer avec une pro plutôt que d’aller voir la voisine. Vu comme cela je les comprend.

Il est peu être un peu rapide de faire un lien entre les massages maternels et les visites mensuelles au bordel, mais il est certain qu’ici les hommes n’ont pas besoin de se cacher pour céder au volontés de l’olisbo. Par contre, comprenez moi bien, je ne cherche pas à dire qui a raison ou tort, je cherche juste ici à partager ma surprise et mon intérêt face aux différences culturelles entre les peuples. Pour en conclure que la richesse réside dans la diversité et que la monoculture mondialisée est un danger pernicieux…

source : LGV


Moyenne des avis sur cet article :  4.45/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • Shaytan666 Shaytan666 28 octobre 2010 10:44

    Vous faites concurence à PV ou quoi ?


    • kitamissa kitamissa 28 octobre 2010 12:10

      pas la peine d’aller chez les Khmers ....qui étant jeune ne s’est pas « astiqué le poireau » sous les draps une fois couché et lumière éteinte ?


      et c’est vrai qu’on dort mieux après ! smiley 

      • boddah boddah 28 octobre 2010 16:09

        Oui sauf qu’on se le fait soi même, ce n’est pas notre mère qui le fait pour nous. Et pas à 2 ans...


      • Shaytan666 Shaytan666 28 octobre 2010 16:30

        Avant d’écrire n’importe quoi sur la « masturbation » des bébés vous devriez vous renseigner.


      • Shaytan666 Shaytan666 28 octobre 2010 18:30

        Je voudrais savoir qui m’a « moinssé » et pourquoi ? Il suffit de parcourir internet et vous verrez que la masturbation chez les petits enfants est une chose très courante. et tout à fait normale.


      • Mmarvinbear Mmarvinbear 28 octobre 2010 12:45

        "Déjà voilà une habitude quelque peu déroutante pour un européen plein de tabous comme moi et pour une canadienne (très légèrement) puritaine comme ma femme." : ça se voit que vous ne travaillez pas dans le domaine médical...

        Ce sont des pratiques répandues dans les maternités, même en France. Bien entendu, personne n’en parle, ça se fait dans une certaine hypocrisie, mais c’est tout de même plus sain et plus naturel pour calmer un jeune bébé que de le laisser hurler des heures ou le bourrer d’anxiolitiques.


        • MICHEL GERMAIN SO ! 28 octobre 2010 14:15

          Et y a t il une culture quelconque ou l’on masse le clitounet ? pour calmer les petites filles. Parce que, s’il n’y a pas, cela reste une culture machiste...


          • Mmarvinbear Mmarvinbear 28 octobre 2010 14:30

            Les filles ne sont pas oubliées...


          • edzez edzez 28 octobre 2010 14:57

            il faut arreter là.

            il y a des regles , arreter de faire des attouchements , ce n’est pas question de tabous , il est question de respects et surtout de moral envers l’enfants, des inconnues qui touche le zizi ou le sexe de votre fille, où va t-on ? declin de la societe , plus de limite, ni de regle ...

            les petits enfants quand ils voient un inconnu , y en a qui prennent peur , desqu’ils veulent leur faire un bisou, pour beaucoup d’enfants c’est une agression.

            la seule qui devrait etre autorisé , ce sont les carresses sexuelles entre mari et femme seulement , tout le reste est illicite et donc la masturbation aussi, et donc aussi les carresses sexuelles sur vos enfants ...

            Revenons aux lois divines et universelles.


            • Shaytan666 Shaytan666 28 octobre 2010 16:24

              Autant je condamne avec la plus grande fermeté tout acte à caractère sexuel mettant en cause des enfants, autant je défend bec et ongles, la liberté pour chacun de pratiquer la vie sexuelle qu’il désire. Si j’ai envie de b***** avec un homme, avec une femme et un homme, avec deux femmes (liste non exhaustive) ce n’est pas une loi divine quelconque qui m’en empêchera.

              • Profitez de la vie, ne vous abstenez pas. Faites ce dont vous avez envies, suivez vos instincts.
              • Agissez envers les autres comme ils agissent envers vous.
              • Soyez libre d’engager des activités sexuelles selon vos besoins, quelque soit votre orientation sexuelle 

              Hétéro, Homo, Bisexuel. Toutefois, les relations sexuelles doivent êtres pratiquées entre adultes consentants et dans le respect des désirs de sa/son/ses partenaires.


            • sisyphe sisyphe 28 octobre 2010 18:07

              la seule qui devrait etre autorisé , ce sont les carresses sexuelles entre mari et femme seulement , tout le reste est illicite et donc la masturbation aussi, et donc aussi les carresses sexuelles sur vos enfants ...

              Revenons aux lois divines et universelles.

              Houla !! 

              Gaffe : le Mollah edzed veille... pas touche au zizi !! 

              Mais si l’on doit s’en tenir aux « lois divines » ; on va avoir du mal à faire des enfants ; entre l’immaculée conception pour son fils, la pomme pour Adam, tout l’illicite, toussa, si qu’en plus, on peut même pas se masturber ; autant se la prendre et se la couper tout de suite, hein... 

               smiley



            • Philippe95 28 octobre 2010 18:51

              OK, vous me permettrez (et si vous ne permettez pas JE me le permet) d’attendre que DIeu himself vienne me dire quelles sont les règles. Jusque là, comme on dit dans les tribunaux américains (que je n’aurais jamais cru prendre en exemple un jour) « Hearsay » !
              Je ne suis nullement tenu de croire que tel ou tel détient plus la parole divine que moi même, et faute de parole divine entendue par mes oreilles personnelles je m’en tiendrai à mon idée.


            • Aafrit Aafrit 28 octobre 2010 19:14

              J’en connais une (et ça rime sa mère) !! smiley
              «  N’interdisez point les vols Cigognes-Charters, vous risquez une extinction de votre espèce ; et touchez plus à vos merguez au risque de cuire dans l’enfer du dieu d’edzez » Geunèss 2.1


            • OMAR 28 octobre 2010 21:05

              Omar 3« 

              Bonjour Edzez : »il est question de respects et surtout de moral envers l’enfants, ...

              Alors pourquoi dans les famllles musulmanes, les parents adorent que les peitis garçons se promenent sans culotte, exhibant leur zizi aux quatre vents ?


            • Aafrit Aafrit 28 octobre 2010 21:47

              Ce « problème » avec le corps a été essentiellement posé dans cette région pour je ne sais quelles raisons anthropologiques à l’époque et a été validé par la tradition abrahamique qui lui avait même consacré un mythe « Eve et Adam qui se sont découverts juste après leur péché », un mythe pour répondre à cette question du « pourquoi doit- on se couvrir » ?
              Ce sont les civilisations qui ont vécu dans ces régions qui ont le plus ce problème avec le corps et surtout ses « parties honteuses » qu’il faut dissimuler.

              D’autres civilisations n’avaient aucun problème avec tout cela, chaque culture prescrivait des interdits,on sait, mais les interdits n’abondaient pas forcément dans le sens que l’on donnait dans « l’ancien monde »(le pourtour de la méditérannée) quant aux parties qu’il faut dissimuler, ni ne concernaient le corps considéré comme « parties à voir, partie honteuse à dissimuler ».
              Exemple, chez les papous, à part le pénis semi-caché dans un étui pénien, tout est visible sans que cela n’offense personne.Pas de tendances pédophile et autres « vices » non plus.
              Dans d’autres culture amérindiennes, africaines, les saint-loloches pendaient sans qu’un quidam assoiffé y trouve une source de plaisir pour se taper une madame CINQ en cachette.Le désir, le plaisir y sont autres, la honte n’en est pas moins.
              Dommage que ces civilisations furent en contact avec soi-disant les civilisations modernes qui n’osaient montrer un infime bout de leurs joyaux(attention, je n’incite pas au naturisme,biensûr smiley ).
              C’est un scientifique occidental qui a posé une question sur un vieux océanien : que est ce que la civilsation occidentale vous a apporté ? Et le vieux qui réplique :« le corps ! » smiley


            • Aafrit Aafrit 28 octobre 2010 15:11

              Edzez, tu te sens offensé ou quoi ? Quelle lois universelles et religieuses dont tu parles ?
              Sors de ta carapace pour voir que le monde n’est pas seulement celui que tu crois être, les moeurs aussi.
              Si ton education a été celle s’inscrivant dans la lignée abrahamique, ancien monde, livre saint et one God, d’autres civilisations ont une autre approche de ce monde et une autre conception de la vie, donc des moeurs différents que les tiens.

              Quant à tes lois divines, tu peux les garder pour toi et tes proches qui veulent de ça, si tu veux que ces masseurs de kékètes et les saintes Merguez ne viennent t’imposer ces pratiques « honteuses » smiley



              • kitamissa kitamissa 28 octobre 2010 15:14

                qu’est ce que c’est que ces conneries ? les lois divines maintenant ! 


                autant masturber les nourrissons me gêne vu que nous avons une éducation et une culture différente de celle des Extrême -Orientaux .

                autant entre adultes consentants tout est permis,autant le.« .entre mari et femme seulement ».....me fait doucement sourire ! 

                et si j’ai envie d’avoir des aventures et des maîtresses,c’est interdit ? par qui ? si j’ai envie de me faire faire du bien par une copine,et si je lui rends son plaisir,c’est défendu ? par qui ?

                et puis la masturbation est une phase nécessaire au moment de l’éveil sexuel,pour découvrir son corps et le plaisir de la jouissance,de plus ça fait du bien !

                si Dieu ( encore faut -il prouver son existence) ne s’est jamais pignolé ,ben il a loupé quelque chose et il va mourir idiot !

                • Aafrit Aafrit 28 octobre 2010 15:46

                  D’après un fou connaisseur en la matière, le dieu de l’ancien monde s’est soudainement eunuqué pour des raisons obscures ; du coup il s’est réjoui pour que seule vie s’éjacule.
                  Ses billes servent de planètes.


                  • sisyphe sisyphe 28 octobre 2010 17:11

                    Bon.... je me léchais déjà les babines à l’idée de révélations croustillantes sur la sexualité et le savoir-faire des belles apsaras.........


                    ........ et v’là qu’on apprend que les mamans frottent le pénis de leurs petits pour les endormir...
                    Ok... 

                    Et pour les filles, comme l’a justement demandé un intervenant ? 

                    Sans doute faudra-t-il attendre un séjour un peu plus long, une plus grande familiarité de l’auteur avec la sexualité ADULTE des Khmers (et des Khfilles), pour satisfaire un peu ma curiosité libidineuse...

                    J’attends donc la suite avec impatience... 
                     smiley

                    • VivreDifferent VivreDifferent 28 octobre 2010 20:50

                      J’avais déjà entendu parler des mêmes pratiques, mais concernant la France d’il y a un siècle ou deux. Notamment pour la masturbation des nourrissons, que toute bonne nourrice pratiquait couramment.

                      En fait, ce qu’on oublie ou refuse de voir, c’est que la sexualité a radicalement changé en Occident, mais pas seulement dans le sens de la contraception et de la libération sexuelle : la chambre individuelle, quasi exceptionnelle jusqu’au XXème siècle, et la considération beaucoup plus importante accordée aux enfants et à leurs droits, ainsi que la fin des mariages arrangés, ont bouleversé notre approche de la sexualité : si bien que dans notre conception moderne, toute forme de sexualité qui ne s’apparie pas avec ces trois mots : intimité, consentement, et adulte, est considérée comme abominable, celui qui s’y adonne perd son humanité et devient un monstre (le pédophile, le violeur, et dans une moindre mesure l’acteur porno).

                      La sexualité d’aujourd’hui est tout aussi empreinte de tabous qu’hier ; simplement les tabous ont changé, certains se renforcent, d’autres faiblissent, apparaissent ou disparaissent.

                      Bon, pour qu’il n’y ait pas de malentendu, je juge l’évolution de la sexualité globalement très positive. Mais une perspective historique est toujours intéressante. Et cela évite de faire des contresens sur des textes historiques, comme souvent l’Eglise en a fait sur la Bible (l’histoire de Sodome et Gomorrhe ne porte pas de jugement moral sur la sodomie, mais sur l’hospitalité et le viol, et les rares allusions de St Paul à l’homosexualité ne peuvent guère être extrapolées à l’homosexualité d’aujourd’hui, celle dont il parle étant nécessairement liée à une relation dominant-dominé, maître-actif et esclave-passif dont le consentement n’a guère d’importance et où l’amour est superflu  : qui ne serait pas d’accord avec Saint Paul pour condamner cette homosexualité-là ?)


                      • OMAR 28 octobre 2010 20:57

                        Omar 33

                        Bonjour Boddah : "... certains proposent des services plus « privés » que des chansons en groupe ou des massages ayurvédiques.

                        Ils leur arrivent de penser au sida ?


                        • LE CHAT LE CHAT 28 octobre 2010 21:56

                          le Cambodge , la terre promise pour les missionnaires cathos !  smiley


                          • boddah boddah 29 octobre 2010 05:32

                            C’est moi, parce que je me suis renseigné avant d’écrire, et ici ce sont les mères qui « massent » leurs bébés pour les endormir et les faire arrêter de pleurer. Je ne pense pas que cela ai grand chose à voir avec la masturbation des petits qu’ils se font eux-même et qui effectivement me parait, normal, naturel et positif dans la découverte de son corps...


                            • Shaytan666 Shaytan666 29 octobre 2010 09:25

                              Désolé alors, mais j’avais mal compris, je pensais que vous aviez écrit qu’un bébé de 2 ans ne se masturbait pas.


                            • edzez edzez 29 octobre 2010 09:33

                              non non non , et non !!!

                              laisser tranquilles ces petites créatures innocentes et sans défenses.

                              vos lois des hommes et du citoyens sont incivilisationnels, et incompletes, loi divines et universels sont là pour l’interet de tous les etres.

                              si votre femme ne vous suffit c’est votre probleme, mais ne toucher pas aux enfants , et condamner l’injustice envers ces petits cambodgiens.

                              @omar , ça devrait pas se faire, faut leur apprendre la pudeur , et la pudeur n’a pas d’age, mais tu vois meme en france , dans les emissions , ils montrent leurs enfants nu à des millions de spectateurs, c’est pas serieux, que va penser l’enfant quand il sera plus grand, certains regrettrons de s’etre exiber , mais si c’etait involontaire.


                              • edzez edzez 29 octobre 2010 11:11

                                supernanny entre autre


                              • Aafrit Aafrit 29 octobre 2010 13:26

                                edzez, tu confonds tout, et tu te prends pour le nombril du monde.
                                Tu confonds tout car tu passes de coq à l’âne.Tantôt laissez tranquille les mioches, tantôt votre femme qui ne suffit pas ? De quoi ça parle ?T’as lu au moins le texte ?
                                Tu te prends pour le nombril du monde car tu juges les autres selon ton éducation et tes schémas, les mêmes conneries que l’être humain a ressassées depuis une éternité.
                                Si tu veux préserver tes enfants de ces « pratiques honteuses », soit !Personne ne te l’oblige.Le plus dangereux dans tout ça, c’est que tu crois que ton éducation et « ta vérité » doivent être valables pour tout le monde. Ils s’en fichent, ces gens là, de ta pudeur et les parties qui doivent être cachées ou pas, comme tu l’entends toi, dans ta propre culture.

                                Tu insistes en plus sur tes lois divines ? C’est quoi une loi divine pour toi ? Ce qui est inscrit dans le Coran, la Bible ou que sais-je ?
                                Est-ce Dieu t’a fait part de ce qu’il voulait de ce monde ?
                                Si oui, ben tu n’as qu’à les appliquer sur toi même et sur ton entourage qui ne doivent être que maso.
                                Arrête de dire des énormités, sors de ton petit monde et lis, pour éviter d’être dangereux d’abord pour toi et pour les autres.


                              • edzez edzez 29 octobre 2010 15:47

                                j’ai lu le texte , et j’ai compris que les parents , et des inconnus touchent le zizi des petits combodgiens, donc j’ai réagi sur ça , on devrait pas laisser cette pratique impunie , il faut eduquer et sensibiliser ses populations a des lois (de raison , et de moral ...) .

                                Pour revenir aux lois divines , oublie contente toi des droits de l’homme et du citoyens et des lois française.

                                Par exemple , la justice française n’etait pas encore capable de juger des cas d’inseste ,il n’y a meme pas un an ou deux.

                                ton orgueil , en a pris un coup , enfaite c’est toi qui te prend pour le nombril du monde, moi j’etais choqué de ce que subissent ces enfants.


                              • Aafrit Aafrit 29 octobre 2010 17:04

                                j’ai lu le texte , et j’ai compris que les parents , et des inconnus touchent le zizi des petits combodgiens, donc j’ai réagi sur ça , on devrait pas laisser cette pratique impunie , il faut eduquer et sensibiliser ses populations a des lois (de raison , et de moral ...)

                                On a dit que leur culture est ainsi faite, pourquoi juges-tu leurs pratiques, leurs coutumes et us selon tes critères à toi ou selon les critères de ta société ou religion ? De quel droit juges-tu ces pratiques de « honteuses » et immorales ? Tu les juges certainement en fonction de ta culture et de ta religion.Et il n’y a pas plus dangreux que ça, donc tu dois essayer de situer ces pratiques « inacceptables » pour toi dans leur contexte culturel au lieu de crier au loup. L’éthique et les lois universelles viendront après, quand c’est vraiement dangereux et tout.
                                T’acceptes toi, qui es musulman, qu’on dise que le fait d’imposer aux petits enfants musulmans l’observance du ramadan est cruelle, sans que ces gens ne daignent comprendre comment ça marche et tout dans une société musulmane ? Eh ben ces gens là aussi jugent en fonction de leurs critères, leurs règles de morale, etc, etc, une chose que tu trouverais inadmissible, toi, car tu ne l’as jamais conçu et tu ne la conçois pas ainsi ni même d’ailleurs tes corélégionnaires, n’est-ce pas ?

                                Pour revenir aux lois divines , oublie contente toi des droits de l’homme et du citoyens et des lois française.

                                Tu me fais peur encore avec tes lois divines que personne ne sait vraiement ce que c’est, toi tu en parles comme si c’était des trucs banals à tes yeux. Il ne faut pas déconner,là. Tu es entrain de reprendre le discours des plus stupides et violents des islamistes, là !

                                Par exemple , la justice française n’etait pas encore capable de juger des cas d’inseste ,il n’y a meme pas un an ou deux.

                                Si en France les lois sur l’inceste sont inspirées d’un cadre intellectuel traversé par les coutumes chrétiennes et us anté-chrétienne dans un but simple:pour que tout le monde s’y reconnaisse ; grand bien leur fasse, ces lois ne doivent pas être universelles, car dans d’autres sociétés, ce concept de l’inceste n’est pas conçu de la même façon.( dans certaines y’en a qui se marient avec leur soeurs croisées, leurs tantes, leurs belles mères, etc,etc, ils seraient des barbares pour toi, pour eux tout ceci ça va de soi ) Et de nombreuses de tes pratiques paraissent barbares à ces gens là..DONC...

                                ton orgueil , en a pris un coup (.....)..moi j’etais choqué de ce que subissent ces enfants

                                Pourtant je te parle de homme à homme et je n’ai à aucun moment prétendu ou insinué que je serais si ou ça, alors pour tes jugements, laisse-les de coté.

                                Un conseil, il faut essayer de donner à ta propre Vérité qui semble bien être figée, absolue et intouchable.

                                Ciao, kho !




                                • Aafrit Aafrit 29 octobre 2010 17:05

                                  Donner des coups de temps en temps..dsl !


                                  • skandaboy 6 novembre 2010 19:07

                                    cet article raconte vraiment n’importe que quoi. C’est que chez nous les garçons et les filles se baladent librement dans les rues main dans la main et couchent ensemble (ironie). Peut etre dans les villes certains ont adopté des moeurs plus « occidentales » mais les regles en matiere de sexualité sont très strictes et les gens ne touchent pas le penis des garçons.

                                    qu’un pédophile ait ecrit cet article ça ne métonnerait pas.


                                    • boddah boddah 12 novembre 2010 06:47

                                      Bonjour,

                                      Je pense que lorsque vous dites chez nous, cela signifie en France, parce qu’il me semble que vous êtes loin de la réalité khmer. Je ne suis effectivement qu’un blanc qui ne comprend et ne comprendra jamais complètement la culture khmer, mais j’essaie, sans la juger ; ce qui me semble au dessus de vos moyens. Effectivement je suis un pédophile avec mon fils de 2 ans et je demande à tout les khmers que je rencontre de lui toucher le sexe !
                                      Je partage mes expériences avec mes compatriotes restés au pays, je le fais sans jugement, et si je devais en avoir un, je critiquerai d’avantage MA culture « judeo-chrétienne » que je connais assez pour le faire mais en aucun cas la culture khmer que je découvre à peine...
                                      Vous êtes certainement d’origine khmer, mais vous devez aussi certainement vivre en France depuis votre jeunesse car vous semblez déconnecté de ce qui se passe dans ce très beau pays. Enfin, je n’ai jamais dit que les moeurs étaient libéraux et que les garçons et les filles se promènent main dans la main (ce qui arrive mais presque exclusivement à PP).
                                      Merci tout de même pour votre commentaire, et si vous souhaitez vérifier mes dires, venez faire un tour dans les campagnes autour de Kampot, j’irrai même avec vous et mon fils, vous pourrez ainsi constater ce que je développe dans mon article.
                                      PS : vous avez raison de parler de pédophilie qui est un véritable fléau dans ce beaux pays où de nombreux « blancs » bedonnants viennent trouver de jeunes khmers à peine pubères. C’est un véritable problème mais qui n’a aucun point commun avec mon article.
                                      Bien à vous, Cédric

                                    • skandaboy 13 novembre 2010 13:44

                                      comme vs l’avez deviné je suis d’origine khmere et je ne me souviens pas que mes parents ou qq1 d’autre m’ait touché mon entre jambe pour me faire dormir (il faut être débile pour faire ce genre de chose) et je ne crois pas que mes oncles ou mes tantes aient eu droit à ce genre d’attouchement. Pourtant nous venons de la campagne.

                                      Votre article respire pour moi l’injure (et la vantardise) surtout avec sa belle illustration de l’apsara dénudé.

                                      Bien sur vous allez me dire qu’on trouves des apsaras aux seins nus sur les murs d’Angkor mais là c’est carrément érotique.

                                      Alors qui que vous soyez et ou que vous soyez évitez de raconter n’importe que quoi. Parce que ma mere avant de rencontrer mon pere n’a pas fourré sa langue partout ( et je ne suis pas très vieux) contrairement à la votre.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès



Partenaires