• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Le transsexualisme : La culture et la nature

Le transsexualisme : La culture et la nature

J’habite seul avec maman...

Je suis un peu décorateur
Un peu styliste
Mais mon vrai métier c’est la nuit.
Que je l’exerce en travesti :
Je suis artiste...

A l’heure où nait un jour nouveau
Je rentre retrouver mon lot
De solitude
J’ôte mes cils et mes cheveux
Comme un pauvre clown malheureux
De lassitude
Je me couche mais ne dors pas
Je pense à mes amours sans joie
Si dérisoires...

Nul n’a le droit en vérité
De me blâmer de me juger
Et je précise
Que c’est bien la nature qui
Est seule responsable si
Je suis un homme, oh !
Comme ils disent

Comme ils disent, par Charles Aznavour
 
Pardon au poète pour les raccourcis.

Il n’est pas meilleur humaniste que le chanteur troubadour qui s’abandonne à sa sensibilité intuitive, pour nous conter ici un des dilemmes majeurs qui empoisonne l’humanité. De tous les temps et par tous les temps les artistes ont chantés, mimés et joués la beauté et la complexité de la nature humaine. Sa fascination originelle et son charme premier se traduisent en un vocable, la "différence" sous le regard de l’autre. L’éclat et la grâce de son unicité.

Depuis toujours en miroir les falsificateurs législateurs, "scientifiques" et religieux ont dénaturés, salis, masqués , truqués la vérité subtile de l’amour. L’inconnu, l’interdit, l’inexplicable, l’apparente marginalité maquillée.

Les lois de la nature encore et toujours mystérieuses se jouent des lois humaines. Les sophistes et les sophismes tortueux torturent encore et toujours nos vaines consciences en partie refoulées.

Et le primate incongru à pallium hypertrophié jusqu’à l’extravagance...le Néolithique répond à l’appel de la vie dans l’insatiabilité que vous lui connaissez. Le faciès scrutant l’horizon avec cette épouvantable inutilité d’expliquer l’inexplicable en oubliant de vivre ses penchants les plus naturels. Dans une sensualité joyeuse, voir gaie, voire même gay, du côté de chez Swan ou même de Lesbos sous le regard saphique d’une prêtresse inspirée...afin que vive la myriade de ses jolies adoratrices lesbiennes.

Tout avait bien mal commencé sous l’inspiration ombrageuse du prophète Moïse dans son jardin d’Eden.

Quand les lois humaines deviennent des commandements...c’est le commencement d’un immense cahot, la naissance d’un grand mensonge universel.

De plus, à en croire le narrateur, c’était au début des temps. Le grand architecte très affairé avait créé les cieux et la terre.

La terre était informe et vide ; il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et son esprit se mouvait au-dessus des eaux.

Les jours de la semaine s’égrainèrent dans une chronologie intelligente et verrouillée par un machisme prophétique génésiaque.

Vous trouverez les détails de l’oeuvre dans les premières lignes de la Genèse sous l’impulsion et la responsabilité mosaïques.

" L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant...

Ce fut la genèse, quant à la forme et quant au fond l’émergence d’une longue histoire manichéenne.

Les religions, principalement monothéistes, profondément "machistes", s’emparèrent du concept pour rivaliser de mensonge, de cruauté mais surtout de peur à l’idée que le masculin pourrait se tinter de féminité et le féminin de virilité. Et pourtant...

"La catégorisation de la transsexualité comme une maladie mentale est parfois le fait des sociétés patriarcales, qui font des hommes et des femmes deux « classes » totalement séparées, dans un barbarisme binaire implacable. Les hommes ne seront jamais des ordinateurs.

Ce sont ces mêmes sociétés qui font tout pour nier et faire disparaître les personnes intersexuées. Les personnes qui ont le plus ardemment défendu cette catégorisation se sont justement appuyées sur des théories fondamentalement patriarcales, comme une certaine lecture des premiers courants de la psychanalyse ou les travaux béhavioristes de John Money, dont il est d’ailleurs maintenant prouvé qu’ils sont des faux[4],[5],[6].

Dans l’Histoire, toutes les sociétés n’ont pas réagi de la même manière. Un certain nombre de groupes, dont les Indiens d’Amérique du Nord, ont des sociétés avec trois ou même quatre genres qui leur permettent, entre autres, d’intégrer les personnes homosexuelles, transgenres et transsexuelles (Réf nécessaire).

D’autre part, des formes primitives d’opération de réattribution de sexe ont été pratiquées depuis l’Antiquité. Des groupes comme les Hijra du sous-continent Indien continuent à les pratiquer."

La nature et son observation nous enseigne une autre dimension de la vie et de l’amour.
Les amérindiens portent un autre témoignage sur l’identité de genre entre féminin et masculin.
Il semblerait même que les valeurs humaines issues de la nature, soient plus nuancées, tolérantes et sages en regard de l’amour et de l’identité animale et humaine.
La civilisation judéo-chrétienne et sa vision patriarcale dominatrice a tenté de réduire et d’anéantir les civilisations anciennes qui déifiaient la nature. ( certes avec leurs erreurs )
Maintenant les hommes de culture occidentale assistent, angoissés et prostrés à des réveils naturels qui se jouent bien de leurs prétentions et de leur arrogance. Infantiles, ils s’en prennent à Dieu ou à l’état.
Que savons nous de l’histoire de la terre et de sa course folle dans l’univers inconnu. Nous observons dans un même temps l’échec de tous nos systèmes de gestion et d’organisation. Nous faisons le choix de limiter notre vision du monde pour continuer à rêver béatement. Que savons nous de l’homme ? Notre ignorance nous incline à la classification qui banalise, limite et rassure.
A l’aube de notre vie intra-utérine, la mater matricielle sélectionne les premières cellules. Alea jacta est, le sort en est jeté et nous voici soumis aux plus subtiles alchimies transformatrices.Dans une savante métamorphose nous traversons en accéléré toutes les étapes de l’évolution.

Nous sommes successivement une cellule, un invertébré, un poisson, un mammifère, un humain...
Plus tard, dans les grands séismes psychiques, nous serons assaillis de l’intérieur, dans les transports oniriques, mais aussi au quotidien en pleine conscience, par la présence de l’autre au fond de nous. Souvenez vous de votre adolescence, de ses métamorphoses dantesques, de ses souffrances et de sa solitude.
Le temps n’est pas éloigné, où nous persécutions la différence homosexuelle, transsexuelle et autres transfigurations, comme des inquisiteurs post-médiévaux. Le temps n’est pas si loin.
Et pourtant " La rose demeure en son essence, nous n’attachons que les noms en leur nudité." La laideur et l’ignominie naissent de l’interprétation qu’en font les hommes qui condamnent, détruisent ou refoulent ce qui dépasse leur entendement. L’amour et son immense attraction. Les femmes s’y complaisent et s’y épanouissent, les hommes restent méfiants,dubitatifs, quelquefois destructeurs. Cela explique en partie l’immense difficulté du partage amoureux et amical entre les êtres.
Les formes d’expression de l’amour prospèrent à l’infini et le texte fondateur est moins scélérat que les hommes "doctes," religieux ou scientifiques qui perpétuent encore aujourd’hui l’infamie et le déni jusqu’au crime.
Seules les femmes de pouvoir et les poètes, libres de coeur et d’esprit, impulsent une vision humaniste évolutive au monde secret de l’intime et de l’amour...le coeur de la vie.


Face à la déferlante de la littérature médicale, qui présente presque toujours unanimement la transsexualité comme une défense psychologique ou une psychose, et dont les auteurs se confortent mutuellement dans leurs certitudes réciproques, le transsexuel, doit, s’il veut pouvoir survivre, faire des concessions à ces même médecins. Pour éviter de se faire passer pour plus malade qu’il ne le sont. il doit par exemple admettre qu’il est peut-être malade, même s’il ne comprend pas pourquoi il n’arrive jamais à résoudre son problème malgré ses efforts, même s’il sent que son sentiment est pur et qu’il n’y voit pourtant aucune pathologie particulière dans ce sentiment. Il accepte de vivre dans le déséquilibre, pour se conforme à l’usage, aux règles sociales (pour éviter tout ce qui paraîtrait transgression envers elles), même s’il sent qu’il se sentirait mieux (et plus équilibré) s’il allait dans le sens de son sentiment. Il existe souvent une discrimination médicale envers les transsexuels.

Le transsexuel se sent souvent comme un récipient brisé ou inachevé.
Il ne se sent jamais libre de ses faits et gestes, libre d’être tel qu’il se sent être en lui même, en raison de l’atmosphère actuelle de la société, surtout en France. Sa vie est le plus souvent cachée et dissimulée, presque semblable à celle que vivaient les intellectuels au moyen age.

Quand les prêtres, les pasteurs, les rabbins, les mohlas et autres psychiatres rivalisent de dogmatisme et de préjugés sur la vie et l’amour, le monde n’est pas loin de son terme.

Bibliographie
 :

 [1] "Les travestis", Dossier du Crapouillot, 1986.

http://yetix.net/free/pps/Minou_ou1.pps

Moyenne des avis sur cet article :  3.24/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

233 réactions à cet article    


  • anty 3 mars 2010 07:43

    Les homos expliquent que leur état est normal puisque même les animaux sont homo (ce qui est faux en fait)

    Les travelos vont-ils trouvé la même explication pour tromper le public ?


    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 3 mars 2010 09:57

       L’existence d’une homosexualité animale (et les animaux sont plus proches que nous de la nature entendue dans un certain sens) est reconnue par : Aristote (perdrix), Athénée (colombes, perdrix), Elien (cailles), Horapollon (perdrix), Pline l’Ancien (cailles, coqs, perdrix), Plutarque (coqs). Décidément, les perdrix ...

       Animaux signalés depuis par de bons observateurs : abeilles, castors, chauve-souris, chèvres, chiens, hannetons, lions, lucioles, pigeons, poulains, poules, singes, tourterelles et vaches.

       Cette homosexualité animale est envisagée mais son existence est niée par les textes ou auteurs suivants : Platon (Lois), Ovide, pseudo-Phocydide, Plutarque, Lucien, Longus, Jean Chrysostome, Célius Aurélien, Agathias (VIe siècle), Justinien, Altercation …, Vincent de Beauvais. Cette négation implique cependant une perception ancienne du concept d’homosexualité, ce qui démolit la thèse constructiviste.


    • King Al Batar Albatar 3 mars 2010 10:00

      Les Lions qui ne sont pas les males dominants s’nculent entre eux en attendant de la devenir.

      Chez les mamiffères ou il y a un male dominant cela arrive. Vu qu’il y a qu’un seul male por tout un groupe de nenette (le petit veinard) les autres se divertissent comme il le peuvent.


    • steve steve 3 mars 2010 10:11

      Ah c’était ça, le lion avec des bigoudis ...


    • jack mandon jack mandon 3 mars 2010 10:43

      @ Senatus populusque


    • jack mandon jack mandon 3 mars 2010 10:57

      @ Senatus populusque,

      Culture et nature, simple réflexion sur ses deux pôles de notre évolution.
      Merci d’introduire la notion du constructivisme chère à Piaget.
      J’ai connu ce petit bonhomme dans les années 60 à Genève.
      Entre assimilation et accommodation nous nous construisons.
      Au plaisir


    • King Al Batar Albatar 3 mars 2010 11:12

      Ben oui Steve il se faisait faire une permanente....

       smiley


    • DESPERADO 3 mars 2010 11:33

      Populusque
      Il ne faut pas confondre comportement régressif et sexualité chez l’animal.
      L’animal est précodé génétiquement pour se reproduire a une période x de l’année, et aucun animal ne déroge à la règle de la reproduction de l’espèce.
      Ce que je veux dire par là , tu prends le chien qui a monté un autre chien ou faueuil, tu le met en présence d’une femmelle, il ne va pas hésiter 2 secondes, il montera la femelle.
      Donc faire la comparaison entre l’animal et l’homme est ridicule.


    • Loan 3 mars 2010 11:47

      DESPERADO a raison. Chez le chien, il s’agit d’un rituel de domination mais pas d’un véritable acte sexuel. Il s’agit, pour le dominant qui monte sur l’autre d’affirmer sa supériorité. Il n’y a pas « pénétration ».


    • King Al Batar Albatar 3 mars 2010 11:56

      Un peu comme les taulards qui s’enculent entre eux. C’est parce qu’ils n’ont pas le choix.
      Le problème c’est qu’en sortant de prison, il y en a qui préfèrent continuer soit a aller voir des travlos soit deviennent homo.
      Pour le coup je pense qu’il existe un lien a établir entre avoir gouté et continuer. Il se trouve que je connais des ex taulards, qui ont du mal à se réinséré et qui vous expliqueront qu’une femme c’est trop complexe, c’est également complexant et du coup il se rabbattent sur des hommes.

      Cela met en evidence un point, il existe deux types d’homos, ce qui l’ont toujours été par pulsion et ceux qui le sont devenus par frustration, et qui s’y complaise à defaut d’autres choses. Un peu comme les lions pas dominants qui s’enculent entre eux.


    • jack mandon jack mandon 3 mars 2010 18:30

      @ Athur Mage

      Narcisse se pâmait dans sa normalité, il s’est noyé.
      Merci de votre visite


    • anty 3 mars 2010 21:30

      Est normal de se faire appeler mage alrs que tu n’as rien d’un mage... ?


    • jack mandon jack mandon 3 mars 2010 08:16

      @ Anty

      Ce sont vos propos, vos conceptions...je parle d’autre chose.
      A chacun sa perspective, son observation sur la vie.
      Merci pour le dérangement.


      • anty 3 mars 2010 09:27

        Ce ne sont pas conceptions ce sont des faits connus de tout le monde...

        Etre travelo ce n’est vraiment pas une perspective ce serai plutôt un moment de souffrance que je ne conseille à personne.

        Je pense que le but de la vie c’est de s’assumer tel qu’on est sans chercher des artifices dans des choix suicidaires et emmerder son mode par ses états d’âme


      • anty 3 mars 2010 10:11

        mes conceptions


      • jack mandon jack mandon 3 mars 2010 08:18

        Le transsexualisme : La culture et la nature

        J’habite seul avec maman...

        Je suis un peu décorateur
        Un peu styliste
        Mais mon vrai métier c’est la nuit.
        Que je l’exerce en travesti :
        Je suis artiste...

        A l’heure où nait un jour nouveau
        Je rentre retrouver mon lot
        De solitude
        J’ôte mes cils et mes cheveux
        Comme un pauvre clown malheureux
        De lassitude
        Je me couche mais ne dors pas
        Je pense à mes amours sans joie
        Si dérisoires...

        Nul n’a le droit en vérité
        De me blâmer de me juger
        Et je précise
        Que c’est bien la nature qui
        Est seule responsable si
        Je suis un homme, oh !
        Comme ils disent

        Comme ils disent by Charles Aznavour

        • King Al Batar Albatar 3 mars 2010 09:58

          « Le matin, à l’heure ou la barbe repousse, les travlo font des prix.... »

          Said Taghmaoui


        • DESPERADO 3 mars 2010 11:39

          Mandon
          Tu est à côté de la plaque, comme d’habitude.(Claude François).
          Confondre transexuel et travesti.
          Un transexuel c’est quelqu’un qui mutile son corps volontairement pour ressembler à une femme ou à un homme (plus rare) et en général pour pratiquer la prostitution perverse.
          Un travesti c’est quelqu’un qui se déguise en femme ou autre pour la joie des autres, qui ,eux, ne vivent pas la souffrance cachée derrière ce déguisement.


        • jack mandon jack mandon 3 mars 2010 12:35

          @ Desperado

          Je suis simplement à côté de votre plaque, mais celle ci ne constitue pas pour moi
          une référence absolue.


        • sisyphe sisyphe 3 mars 2010 14:32

          Par DESPERADO (xxx.xxx.xxx.27) 3 mars 11:39

          Confondre transexuel et travesti.
          Un transexuel c’est quelqu’un qui mutile son corps volontairement pour ressembler à une femme ou à un homme (plus rare) et en général pour pratiquer la prostitution perverse.
          Un travesti c’est quelqu’un qui se déguise en femme ou autre pour la joie des autres, qui ,eux, ne vivent pas la souffrance cachée derrière ce déguisement.

          D’accord pour la distinction entre travesti et transsexuel.

          Mais.... « en général pour pratiquer la prostitution perverse »  ???????

          Qu’est ce que c’est que cette généralité qui ne correspond à rien ?

          Puis.... « qui se déguise en femme ou autre pour la joie des autres » ?????

          Pourquoi pour la joie des autres ? Quid du désir personnel ?

          Vous faites une distinction opérante, sur le plan des définitions, mais vous gâchez tout par des pseudo généralités beaufisantes, et moralistes, qui n’ont rien à voir avec la réalité vécue par ces personnes. 

          Elles seules peuvent dire la souffrance, le désir, la joie, le vécu de situations socialement difficiles.

          Personne n’ a à les juger, ni à les enfermer dans des clichés.

          Chacun fait ce qu’il veut (ou peut) de son corps, de sa libido, de son identité ; à partir du moment où ça n’infère pas de façon négative, ou forcée, ou contraignante, sur la vie des autres.

          Les transsexuels ont, comme les autres, droit à leur identité sexuelle.


        • jack mandon jack mandon 3 mars 2010 15:28

          @ Sisyphe,

          Merci de votre intervention lumineuse.
          « Vous avez dit bizarre comme c’est étrange »
          Votre icône me parle de quelqu’un qui a nourri mon enfance,


        • DESPERADO 4 mars 2010 09:54

          Mandon
          Vus êtes a côté de toutes les plaques
          Analphabête.


        • DESPERADO 4 mars 2010 09:58

          SIsyphe
          Il faut vous réveiller.
          Venez faire un tour à Bruxelles, et vous verrez que les seuls transexuels que vous verrez sont des prostitués.
          Même chose au bois de boulogne, des étrangers venus illégalement en France, pour proposer leurs services
          http://www.anabela-escort.com/transexuel-travestis-paris.htm.
          C’est un business.


        • jack mandon jack mandon 4 mars 2010 10:38


          @ Desperado

          Je suis simplement à côté de votre plaque, mais celle ci ne constitue pas pour moi
          une référence absolue.


        • kammy kammy kammy kammy 7 mars 2010 20:27

          @ Desperado

          Je vous cite : « Venez faire un tour à Bruxelles, et vous verrez que les seuls transexuels que vous verrez sont des prostitués. »

          Vous voulez sans doute dire que ce sont les plus visibles, mais contrairement à ce que vous croyez, ce ne sont pas du tout les seules, ni les plus nombreuses. (C’est d’ailleurs le cas dans toutes les villes : Paris, Bruxelles, Berlin, Londres…) Si vous allez dans les quartiers de prostitution, vous croiserez des trans, c’est inévitable. Vous y croiserez aussi des hommes et des femmes ; ce n’est pas pour autant que toutes les femmes sont des prostituées et tous les hommes des gigolos bien sur... d’autres hommes et d’autres femmes ont d’autres activités professionnelles. Eh bien figurez vous que pour les trans c’est pareil : toutes les trans ne sont pas au tapin comme l’imaginent (ou le fantasment) malheureusement tellement de gens. Beaucoup travaillent « comme tout le monde », dans des restaus, des magasins, des mairies, ou sont ingénieurs, architectes, graphistes… Vous semblez n’avoir même pas idée de leur existence, et c’est bien normal, puisqu’elles se sont parfaitement intégrées socialement, et donc invisibles.

          Vous ne verrez donc que les visibles, et c’est normal.

          Je passerai sur votre seconde phrase qui voudrait réduire et assimiler la transidentité à un réseau de méchantes immigrées rentrées illégalement dans notre beau pays pour y vendre leurs charmes (avec comme argument un lien vers un site d’escorts trans)…
          Si quelqu’un a un jour envie de « prouver » que toutes les africaines sont des prostituées, il suffirait d’après vous de mettre un lien sur un site d’escorts blacks ? Il existe un nombre énorme probablement de sites gays asiatiques mettons, mais ça ne signifie pas que tous les asiatiques soient gays… J’ai trouvé ça un peu facile et très irrespectueux. Mais ce n’est qu’un avis personnel.

          Bonne journée ! smiley


        • rocla (haddock) rocla (haddock) 3 mars 2010 09:55

          Bonjour Jack ,

          La norme dit que l’ on devrait être comme il se doit ,
          Alors que nous sommes comme on est ...
          Et comme on nait....


          • jack mandon jack mandon 3 mars 2010 10:25

            Salut capitaine

            La norme est culturelle et varie avec l’humeur et l’intelligence du législateur.
            La nature a des règles que nous méconnaissons pour l’essentiel.
            L’état du monde actuel est à la mesure de notre ignorance.
            Dans cette grande interrogation, il est bon d’éviter les jugements.
            Merci mon ami


          • King Al Batar Albatar 3 mars 2010 10:03

            Bof, moi je suis partisant du chacun fait ce qu’il veut tant qu’il fait pas chier le monde....

            Si ca leur fait plaisir de se deguiser en nana, après tout chacun son truc. Moi ce qui me choque le plus avec les travlo ce sont leur clients en fait.

            Pour avoir vecu 1 an et demi à Boulogne, il m’est arrivé de passer en voiture par el bois pour rentrer chez moi. Il y des mecs en costumes, qui sortent du boulot. C’est bizarre quand même. Si le mec est marié et qu’il veut tromper sa femme, qu’il le fasse avec une femme. Pourquoi aller voir un homme qui se deguise. Enfin la sexualité est un domaine trop personnel pour etre compris par tout le monde. Alors jeme dis que je ne peux pas comprendre et que je ne comprendrai jamais.C’est tant mieux comme ca !


            • anty 3 mars 2010 10:17

              Personnel peut-être ,

              mais il faut pas en plus que ces personnes exigent de nous qu’on considère cela normal

              ou alors il faut qu’ils acceptent que les réactions des autres

              ceux qui ne sont pas d’accord avec ce genre sont aussi normales

              donc tout est normal.


            • kitamissa kitamissa 3 mars 2010 10:35

              alors ça,ce cas de mecs qui préfèrent aller avec les travelots,c’est qu’ils obtiennent ce qu’ils n’osent pas demander à leurs femmes,c’est à dire la sodomie !


            • Arunah Arunah 3 mars 2010 10:53

              @ Albatar

              Les travelos ont la réputation d’être mieux et moins chers que les femmes... Cela répond-il à votre interrogation ?


            • King Al Batar Albatar 3 mars 2010 11:04

              Ouais j’imagine, mais ca fait un peu flipper en fait.....

              Mais bon comme je disais chacun voit midi à sa porte. Moi tant qu’on en viole pas quoi que ce soit et que les deux sont consentant. les gens font ce qui leur plait.

              Je n’aime pas les gens qui jugent et qui disent (et j’en ai entendu) : ces bestioles là, il faudrait tous les piquer.
              Ca me choque les personnes qui tiennent ce genre de propos, mais il risque d’en avoir en post, car ce site regorge d’intolérants...


            • DESPERADO 3 mars 2010 11:45

              Arunah
              Certains préfèrent les enfants, ils trouvent ce qu’ils ne trouvent pas chez une femme, parait il ?
              A quand des chiens putes ou des chêvres putes ?
              Mais je suis sûr que certains me diront que ça exise déjà.


            • King Al Batar Albatar 3 mars 2010 11:58

              Putain desperado m’a donné une idée.

              Je vais devenir proxo de clebar et de cabri !!!

              Voila un tiems d’avenir !!!!!


            • kitamissa kitamissa 3 mars 2010 10:50

              dans les années 50,à l’école communale où nous allions,il y avait un garçon qui n’est resté que 2 ans en classe de fin d’études primaire ...

              et qui n’était pas « comme les autres » l’école étant mixte,il jouait avec les filles,était très effeminé lui même..bref ça jetait un trouble,surtout à cette époque ou nous étions adolescents,evidemment,on l’appelait « la fille » et je suppose que ça devait lui faire mal,d’autant plus que son frangin lui était plutôt style petit dur ,certainement par compensation ....

              le père que nous connaissions,artisan,ne cachait pas son désarroi vis à vis de ce fils dont il avait honte ....

              je l’ai revu bien plus tard adulte au milieu des années 60,c’est d’ailleurs lui qui m’a reconnu,il était habillé en femme et avait l’air d’être à son aise comme ça,nous avons parlé boulot genre « qu’est ce que tu deviens ? » ...

              lui finalement ,il gérait son entreprise d’ambulances et taxis ,je ne sais pas comme
               ils se présentait pour les exigences de son boulot,mais bon...comme on dit,chacun sa bière ! pour ne pas dire autre chose ...


              • King Al Batar Albatar 3 mars 2010 11:05

                Eclairer moi car je suis un epu naif.

                Ca existe vraiment des hommes qui s’habillent en femme au quotidien et pas seulement pour faire la pute le soir ?
                Je risque de v ous choquer, mais comme je n’en connais pas je n’imaginait pas que cela pouvait exister.


                • DESPERADO 3 mars 2010 11:47

                  MAc doom ; Magloire.
                  Deux noirs.
                  Y a bon se foutre de la gueule des noirs sur le compte de l’ouverture et de la compréhension, mon cul sur la commode.


                • kitamissa kitamissa 3 mars 2010 11:59

                  Albatar ...

                  si vraiment vous voulez approfondir votre érudition sur le sujet ,je vous conseille d’aller découvrir par vous même ,l’expérience personnelle étant plus enrichissante que ce que l’on peut lire ...

                  et puis,si jamais vous obtenez enfin le fruit de vos recherches,vous en serez récompensé ou au moins instruit ,et puis,celà vous permettera d’élargir le cercle de vos connaissances !


                • King Al Batar Albatar 3 mars 2010 12:02

                  C’est un peu pour le business aussi. Je suis sur que ca leur permet de mieu vendre leur image, mais ca reste des tante quand même. Je pense qu’il font surtout ca quand ils passent à la télé. après c’est jsute des folles.

                  Ouais c’est vrai, donc ca existe.... C’est bizarre quand même....

                  Au passage, mais j’imagine que beaucoup de personnes l’ont d&jà vu, je conseille vivement à tout le monde de regarder « Tenue de soirée ». Ce film est énooooooorme !


                • King Al Batar Albatar 3 mars 2010 12:05

                  @ Kitamissa,

                  Wesh tu m’as pris pour un jbeb ou quoi ?

                  Ca va pas ou quoi, les tolérer ca veut pas dire leur parler. J’leur parle pas déjà je leur laisse le droit de vivre, bel effort non ?


                • jack mandon jack mandon 3 mars 2010 12:10

                  @ Albatar

                  Le choix identitaire est le droit de chacun.
                  D’un point de vue pulsionnel, chacun de nous traverse des plages d’expression,
                  oscillant entre la socialisation, le choix professionnel, la sublimation, la pathologie
                  et l’asocialité.
                  Par exemple une forte émotivité chez un homme est l’indice d’une expression
                  de grande tendresse.

                  Professionnellement il peut être attiré par la coiffure, le dessin de mode, le service.
                  il peut présenter un réel talent pour la chorégraphie, l’art lyrique, les arts en général.
                  S’il s’agit d’un scientifique, la gynécologie, la dermatologie.
                  Le sens du verbe et l’oreille musicale feront de lui un poète, un musicien.

                  La sublimation peut conduire à la culture, à l’humanisme littéraire.

                  La pathologie et l’asocialité à la fraude, la prostitution au proxénétisme.


                • King Al Batar Albatar 3 mars 2010 12:19

                  @ l’auteur,
                  si je vous lis bien je pense etre entre sublimation, asocial et pahologique.... Hum un savoureux melange....


                • jack mandon jack mandon 3 mars 2010 12:25

                  @ Albatar

                  Au fond c’est le lot de chacun, c’est l’adaptabilité qui fait la différence.


                • jack mandon jack mandon 3 mars 2010 11:08

                  @ Kitamissa

                  évidemment, vous avez un pseudo prédestiné pour les surprises et interrogations.
                  A part ça votre témoignage est intéressant.
                  Ce qui semble important, c’est que votre ancien camarade d’école soit heureux
                  dans une personnalité qui n’appartient qu’à lui.
                  Par dessus tout, il est rassurant de penser qu’il a trouvé sa vie personnelle et professionnelle.
                  Entre nous, il existe des millions de gens qui souffrent en eux même
                  et qui ont besoin d’un patron ou de l’état pour assumer leur vie professionnelle.


                  • kitamissa kitamissa 3 mars 2010 11:51

                    bonjour Jack Mandon ...

                    Kitamissa,c’est un blog Japonais ,je sais que l’ interprétation phonétique crée la surprise ,mais c’est dans le sens actif qu’il faut le traduire !


                  • jack mandon jack mandon 3 mars 2010 12:21

                    @ Kitamissa

                    Je plaisantais lourdement.
                    Ok, soyons martiaux, conquérants et positifs...si le vouloir suffisait...
                    Nous portons tous un fardeau plus ou moins lourd,
                    pour certains, c’est une croix. Pour ceux là il se trouve que la société
                    se montre assez cruelle.
                    J’attribue en partie cela à la peur de la différence et à la projection de
                    nos angoisses profondes.
                    Merci de votre réponse.


                  • L'enfoiré L’enfoiré 3 mars 2010 11:12

                    @L’auteur,
                     Article courageux et qui va à l’encontre des idées reçues. Sujet très délicat.
                     On traite plus souvent l’homosexualité.
                     Le transsexualisme n’en est que sa concrétisation de ne pas se sentir bien dans sa peau.
                     Il n’y a que l’état civil qui rappelle la transformation.

                     "La civilisation judéo-chrétienne et sa vision patriarcale dominatrice a tenté de réduire et d’anéantir les civilisations anciennes qui déifiaient la nature.« 

                    Absolument.
                    Chez les Polynésiens, on parle d’un continuum sacré comme un arbre avec des racines ancestrales. Une même sève parcourt l’intégralité de l’arbre appelée le »mana". Une nature matricielle et féminine avec des ancêtres fondateurs liés à la terre. La sacralité des femmes s’explique par la procréation, par une dette de vie du clan utérin. Mais il y a une séparation nette entre l’espace social des hommes et celui des femmes.  


                    • jack mandon jack mandon 3 mars 2010 11:25

                      @ l’enfoiré

                      Dans cet espace d’échange et d’ouverture à la différence,
                      il me semble naturel d’évoquer la multitude identitaire.
                      Je suis moins enclin à la tolérance avec les systèmes politico-religieux.
                      Le personnalisme rousselien m’est plus familier.
                      Merci pour votre article intelligent.


                      • Armelle Barguillet Hauteloire Armelle Barguillet Hauteloire 3 mars 2010 11:46

                        Je crois que le cas de ces personnes est d’abord une grande souffrance qu’il faut respecter. Mais aller jusqu’à les mettre ainsi en orbite, je ne suis pas. Car la société est tenue de conserver un certain équilibre, c’est ce qu’elle a tenté de faire, avec plus ou moins de réussite, à travers les siècles. Il y a tout de même un minimum de normes à respecter pour que le monde tienne debout. Je trouve que le passé nous a donné, à bien des égards, de beaux modèles de civilisation et que c’est notre civilisation actuelle qui est en peine décadence.


                        • L'enfoiré L’enfoiré 3 mars 2010 14:47

                          Bonjour Armelle,

                           Notre civilisation « décadente » dépend de beaucoup de paramètres.
                           Ceux-ci sont dans nos gènes, d’autres dans notre éducation, d’autres, encore, dans nos propres manière d’analyser les choses.
                           Vous vous souvenez de la « Cage aux folles ». Le succès de cette pièce, de ces films, avec de multiples rebondissements, les rires que cela a procuré, demande une analyse fine.
                           L’autre, un peu différent, le métèque, se retrouvent dans nos chansons.
                           Nous sommes des conformistes, sans le savoir.
                           Peu de parents qui acceptent avoir enfanté une différence de la sorte.
                           « Devine qui vient diner »
                           smiley


                        • oncle archibald 3 mars 2010 16:44

                          Ainsi Armelle, vous ne voulez pas les mettre en orbite .. hum-hum .. 

                          mais ce sont eux-mêmes qui se mettent hors-bite ..hum-hum .. Ca va pas fort ce soir ..

                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 3 mars 2010 11:54

                          Armelle , le passé c ’est bien , l’ avenir c ’est bien aussi , dans le présent on pourrait accepter que certains soient différents que d’ autres .Certains naissent à Bombay d’ autres à Lausanne , y en a ils sont noirs d’ autres jaunes , certaines des filles manquées d’ autres des garçons pas réussis .

                          Y a pas de moralité là-dedans , juste la vie .


                          • anty 3 mars 2010 12:23

                            Le passé est le passé

                            le présent il faut le défendre

                            la civilisation de Sodome et Gomorrhe très peu pour moi

                            l’avenir se construit maintenant il faut l’accepter

                             et nos garçons et nos filles seront réussis


                          • Noor Noor 3 mars 2010 12:47

                            «  Les Lions qui ne sont pas les males dominants s’nculent entre eux en attendant de la devenir.  »


                            C’est vrai ça ?C’est bizarre... Pourtant je me suis tapé tous les reportages de lions sur planete, j’ai jamais vu de lions homos !!!


                            • King Al Batar Albatar 3 mars 2010 13:57

                              Salut toi,

                              Si si noor je t’assure.

                              C’est quand meme con être le roi des animaux pour finir gay....


                            • Yvance77 3 mars 2010 12:58

                              Salut,

                              Ce qui me dérange à force ... c’est le fait qu’il va bientôt falloir s’excuser d’être hétéro, blanc, chrétien et amoureux de sa femme on voilée.

                              Ou comment devenir minoritaire en une décennie

                              A peluche


                              • jack mandon jack mandon 3 mars 2010 18:02

                                @ Yvance 77

                                Mais pourquoi donc ?

                                Ce qu’il faut dénoncer, c’est la différence qui détruit l’autre,

                                Celle qui ne respecte pas l’intégrité de l’autre,

                                Celle qui s’impose à l’autre comme unique critère de vie.

                                Il faut veiller au danger que représentent des différences fachisantes.

                                Ne jamais oublier que notre vision du monde est bien subjective, même
                                enveloppée de théories fascinantes.


                              • kammy kammy kammy kammy 4 mars 2010 12:04

                                Hello Yvance77 !

                                l’idéal serait d’arriver à ce qu’on ait plus à s’excuser de son identité. Que ce soit l’identité de genre, l’identité sexuelle, l’identité « raciale », cilturelle, sociale, ou encore la religion...

                                Mais à priori, il y a encore le temps de voir venir, puisque même en 2010, les trans, gays, noirs, immigrés etc... En sont encore à s’excuser d’exister en France...

                                Rassures toi, les gens qui sont en demande de tolérance sont capable d’en donner en retour si on la leur accorde, et à ce titre, il n’y aura jamais lieu pour quelqu’un de respectueux des différences d’autrui de demander à l’autre de justifier son existence.

                                Je comprend ton inquiétude, mais sois rassuré. smiley

                                à+


                              • jack mandon jack mandon 3 mars 2010 18:49

                                @ Musima

                                Deux êtres humains qui se tiennent par la main en échangeant des regards complices.
                                en riant et répandant autour d’eux la joie de vivre...à ce moment de leur vie se reconnaissent.
                                C’est bien l’essentiel.
                                En revanche, des millions d’êtres humains qui marchent l’un derrière l’autre en pensant
                                à de sombres présages sont hélas trop nombreux quelque soit leur genre.


                              • oncle archibald 3 mars 2010 19:53

                                « on ne naît pas homo mais on le devient »

                                Pour avoir vu un tout petit garçon hypermanieré à peine né, ne cherchant que la compagnie des filles pour jouer, et qui a fini par être coiffeur comme il aurait pu être décorateur ou avec moins de chance « danseuse » dans un cabaret ou prostitué(e), je démens formellement .. Quand ce gamin venait jouer avec les miens j’en avais la tripe retournée et je l’imaginais adulte exactement tel qu’il est devenu ... Je ne sais rien de sa vie sentimentale mais je sais qu’il n’a pas de copine et pas d’enfants ..

                              • SUPER RESISTANT 3 mars 2010 13:13

                                eh, les gars...je sais pas si vous avez bien regardé « l’homme » en photo...mais bon.
                                Perso, ma meuf est magnifique mais quand je pense aux 3/4 d’entres vous...AHAHAH


                                • jack mandon jack mandon 3 mars 2010 14:07

                                  @ SUPER RESISTANT

                                  Pour les besoins de l’exercice, pour illustrer la confusion possible,
                                  j’ai volontairement choisi la photo d’une femme.
                                  La structure de son visage est robuste, comme c’est le cas pour
                                  de nombreuses femmes.
                                  Au terme de cet article vous trouverez un jeu qui vous surprendra.
                                  Je vous invite à le découvrir et ensuite à donner votre avis


                                • anty 3 mars 2010 13:26

                                  Il ya des faux cul qui n’aiment pas les patates transgénique car ils trouvent que ce n’est pas naturels

                                  mais qui trouvent très bien des fausses femmes (bourrés d’hormones ) appelés transsexuels

                                  parce qu’ ils trouve çà naturel (normale comme ils disent)


                                  • steve steve 3 mars 2010 13:29

                                    pour la sodomie, ya quand même pas photo entre le cul d’une belle femme et celui d’un mec

                                    outre la cambrure des reins, ya aussi l’ondulation hanche-taille : illustration

                                    ( et merci de ne pas censurer ce lien qui n’est pas pornographique )

                                    • steve steve 3 mars 2010 13:41

                                      ben non .... par contre, la tendance homo à vouloir se normer par le biais du « tous les mêmes » ou autres inepties, ça c’est très banal

                                      assume ta nature, ça te soulagera

                                    • King Al Batar Albatar 3 mars 2010 14:01

                                      Moi j’ai toujours trouvé (ça m’a même souvent bluffé) que le cul d’une femme (et pas un crasseuse) ca sentait la rose. Je sais pas comment elle font, mais c’est toujours bine propre et ca a bon gout.

                                      Mon trou de balle meme pas en reve quelqu’un y met la langue, pouahhh !!!!

                                      Je suis d’accord avec toi, y a pas photo !!!

                                      Salut Shawford ! smiley


                                    • jack mandon jack mandon 3 mars 2010 15:55

                                      @ Bonjour Shawford,

                                      La grande morale, c’est la morale du plaisir.
                                      Si l’homme était heureux, innocemment et naturellement heureux,
                                      si le plaisir régnait ici bas sans ambiguïté ni malédiction
                                      il n’y aurait plus sur la terre ni violence, ni haine, ni guerre ni révolution...
                                      Au plaisir


                                    • kitamissa kitamissa 3 mars 2010 14:07

                                      un jour en Afrique,il y a eu une grosse catastrophe naturelle ....
                                      et sur des centaines de milliers de km2 ,il n’y a pratiquement plus d’être vivants ,à part quelques insectes et bestioles sans importance ...

                                      les végétaux sont restés intacts et il y a des cadavres d’animaux un peu partout ...

                                      pourtant,il reste un Lion et un Ane sur tout cet espace....comme ils ont chacun de quoi bouffer,ils restent à distance l’un et l’autre ..
                                      ceci plusieurs semaines ..

                                      puis la solitude commencant à se faire sentir,ils se rapprochent petit à petit ....

                                      > salut !....

                                      > ouais salut !....

                                      > alors ? t’as vu ça ce merdier ? c’est la fin du monde !..

                                      > ouais on peut dire ça .....

                                      > moi,tu sais pas ce qui me manque ?

                                      > non,de la compagnie peut être ?

                                      > c’est ça,en tant que roi des animaux,j’avais tout un harem de lionnes pour moi tout seul,aujourd’hui..plus rien , c’est dur !

                                      > ben moi c’est pareil,bien qu’âne,j’avais moi aussi mes ânesses et ça me manque également ...

                                      > je te proposerai bien quelque chose,mais c’est délicat ....

                                      > ah bon ? c’est quoi ?

                                      > ben voilà....comme on est plus que deux,on peut s’arranger tous les deux,moi ça me soulage,je deviens plus paisible,et mon caractère féroce ne reprend pas le dessus !

                                      > ouais c’est bien beau tout ça,mais donc,moi je subis et c’est tout  ? pas d’accord,moi aussi je veux ma part ,j’ai de gros besoins également !...

                                      > je vais te dire quand même ,en tant que roi des animaux,ça m’emmerde un peu de me faire enculer par un âne,mais bon,je respecte la parité pour notre bonne entente ...

                                      > bon alors je me dévoue,t’as qu’à te servir en premier ..

                                      Alors le bourricot tend son cul et le lion l’enfile .....aaahhhhhh...que c’est bon .......ah la vache,ouaiiiiiissssss......je vais jouir...vite roule moi une galoche !.......

                                      et l’âne tourne la tête et échange une pelle avec le lion qui jouit !!!!

                                      < bon,qui dit l’âne....maintenant j’ai une gaule terrible,à toi de tendre ton cul !....

                                      le lion qui n’a qu’une parole tend son postérieur et l’âne j’enfile à son tour ....aaahhhhhhh nom de dieu que ça fait du bien ...mmmmmmmmm !!!!!! que c’est bon.....vite je vais jouir,roule moi une pelle !.....

                                      et le lion ....> ouilllleeee !!....j’peux pas...j’peux pas me plier !..........


                                      • jack mandon jack mandon 3 mars 2010 14:17

                                        @ Kitamissa,

                                        Amusant votre histoire...problème de conformation.
                                        Vous savez ce qui se passe dans la promiscuité de la prison ?
                                        C’est un aspect de l’accommodation selon Piaget.
                                        Rien de tabou dans tout cela...la culture fait la différence


                                      • jack mandon jack mandon 3 mars 2010 14:11

                                        @ A tous

                                        Pour les besoins de l’exercice, pour illustrer la confusion possible,
                                        j’ai volontairement choisi la photo d’une femme.
                                        La structure de son visage est robuste, comme c’est le cas pour
                                        de nombreuses femmes.
                                        Au terme de cet article vous trouverez un jeu qui vous surprendra.
                                        Je vous invite à le découvrir et ensuite à donner votre avis
                                        Merci de participer
                                        La question n’est pas d’avoir raison mais de d’apprécier la complexité
                                        des sensations et du désir.


                                        • jack mandon jack mandon 3 mars 2010 14:24

                                          @ Vilistia,

                                          Je n’avais pas envisagé les travaux pratiques,
                                          cependant, j’apprécie la nature et la spontanéité de votre offre.


                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 3 mars 2010 14:45

                                          le cependant est joli là ... smiley


                                        • Biaise Biaise 3 mars 2010 14:17

                                          « L’homme n’est pas un ordinateur » il fallait le rappeler, si ce n’est pas malheureux.

                                          @ anti : Si j’en crois tes commentaires, ici comme ailleurs, s’occuper un de son bien-être et devenir celui qu’on veut devenir : c’est faire chier le monde. Avoir des états d’âmes : c’est faire chier le monde. Eh bien, tu n’as qu’à partir vivre dans le Brave New World de Huxley, tu y seras comme un poisson dans l’eau ! Moi, je reste parmi les hommes libres (ou du moins, qui ont la possibilité d’être libres quand ils ne font pas le choix facile du suivisme et de l’emprisonnement spirituel).

                                          @ Jack Mandon : Bel article qui sait mettre face à face vision artistiques et visions scientifiques.
                                          D’après moi, nature et culture sont en clivage pour chacun de nous, au quotidie, tout au long de notre vie. Certains choisissent un camp définitivement.
                                          jamais 2 sans 3, car je n’aime pas les dichotomies, et je ne susi pas binaire : Il y a la nature, la culture, et l’être.
                                          <Plaisanterie> Tiens je tiens mon sujet de thèse ? Faudrait déjà que j’obtienne ma licence. Hého, j’ai le niveau scolaire du fils-à-Sarko, mais 3 ans plus jeune, ne me brusquez pas. :P </plaisanterie>


                                          • jack mandon jack mandon 3 mars 2010 14:31

                                            @ Biaise,

                                            Merci pour votre ouverture intellectuelle.
                                            De temps en temps cela fait plaisir d’être entendu.
                                            Votre état d’esprit vous permet d’être en communication.
                                            La réalisation est au bout du chemin.
                                            A bientôt
                                            Au fait il m’est arrivé quelquefois de participer dans l’ombre
                                            à l’écriture de certains mémoire.
                                            Je reste à votre écoute.


                                          • anty 3 mars 2010 14:34

                                            Tu cites des propos qui ne sont forcement les miens mais qui en plus avaient un tout un autre sens

                                            alors oui on peut dire maintenant c’est toi maintenant c’est qui fait chier son monde avec un discours livresque déconnecter de la réalité, inintelligent...

                                            atterris et regarde autour de toi le monde n’est pas une abstraction

                                            il est vivant


                                          • steve steve 3 mars 2010 14:50

                                            Merci pour votre ouverture intellectuelle


                                            Normal, c’est à ça que sert la culture : d’abord ouvrir l’esprit ... et puis ensuite, le reste ...

                                          • vivien françoise 3 mars 2010 14:18

                                            Bonjour,
                                            Suite à la lecture des premiers commentaires, je suis allée (bien que l’auteur les mets en référence) voir sur wikipedia le dossier concernant le transsexualisme pour ma propre information.
                                            « transsexuel » ou « transidentité » est le fait pour une personne de se sentir comme ayant une identité sexuelle opposée à son sexe physique de naissance ;
                                             Le terme « transsexualisme » est parfois préféré à celui de « transsexualité » pour cause d’une trop forte connotation purement sexuelle.
                                            Le transsexualisme n’a aucune incidence sur l’orientation sexuelle d’un être humain.
                                            VF


                                            • SUPER RESISTANT 3 mars 2010 14:24

                                              Oh la vache JACK... Je vais regarder ma meuf de plus prés !

                                              Je dois dire que je me suis fait avoir...mais faut reconnaitre queue...


                                              • vivien françoise 3 mars 2010 14:30

                                                Bonjour Jack Mandon,
                                                Apparemment pour la majorité nous ne serions que des sexes ambulants, féminin dans toute sa splendeur ou masculin dans toute sa brutalité.
                                                Ce que nous ne connaissons pas, nous le nions, quitte à refuser de se renseigner.
                                                Notre société a bien cadré ce que nous sommes, des hommes ou des femmes et rien au milieu. Pourtant la nature ne fonctionne pas ainsi. Nous l’avons vu récemment pour les catastrophes naturelles.
                                                Nous, qui sommes normaux, ignorons tout de la réalité de la vie.
                                                La majorité a toujours voulu supplanté les autres, la minorité.
                                                Pourtant, ailleurs dans d’autres mondes, d’autres époques, apparemment, les Hommes ont été plus généreux et compréhensifs. Ils ont accepté « la différence ».
                                                Le troisième sexe, en fait nous l’avons créé, c’est l’ordinateur car tous les jours à toutes heures, les Hommes se masturbent l’esprit dedans, avec.
                                                Bonne journée
                                                je vois que votre article a succité des vocations.
                                                VF


                                                • anty 3 mars 2010 14:40

                                                  Pourtant, ailleurs dans d’autres mondes, d’autres époques, apparemment, les Hommes ont été plus généreux et compréhensifs. Ils ont accepté "la différence".

                                                  Comment tu le sais c’est du n’importe quoi

                                                  on ne connait que superficiellement notre passé

                                                  ce n’est pas parce que certains auteurs citent certains faits que tu dois interpréter que forcement

                                                  c’était une réalité à l’échelle d’une nation

                                                  elementaire

                                                  niveau CM2


                                                • vivien françoise 3 mars 2010 14:43

                                                  je préfère mon CM2 que le vôtre.
                                                  A chacun sa différence. J’ai un ordinateur, je m’en sers aussi pour me culturer de temps en temps.
                                                  VF


                                                • Iren-Nao 3 mars 2010 14:40

                                                  @ auteur

                                                  Ou voulez vous en venir ?

                                                  Vous pretendez : « Le choix identitaire est le droit de chacun. »

                                                  Pour ce que j’en sais, il n’y a surement pas de choix.

                                                  Je vis en Thailande, au pays des Ka toy ou trav qui sont la bas chose courante on en trouve dans les boutiques, caissieres a Carrefour, et surtout au tapin car cette musique coute...la peau des couilles.

                                                  Pensant quelques annees c’est peut etre rigolo de faire la folle, mais franchement se faire couper le service 3 pieces n’est pas vraiment un acte anodin, c’est juste une escroquerie que soutiennent malhonnetement des gens comme l’auteur, et l’industrie de la chirurgie specialisee, puisque il ne s’agit que de sacrifier a l’apparence sans rien avoir de ce qui fait en realite meme une femme moche, et 10 ans plus tard ca donne une horreur avec des poches de silicones en vadrouille qui commence juste a realiser qu’elle ne sera jamais une femme car pour cela il ne saurait suffire d’en avoir l’allure.
                                                  Les plus realistes se flinguent, les autres laissent diverses drogues venir a bout de leur grotesque vie d’illusions.
                                                  Certes en matiere d’illusions, ce ne sont pas les seuls.
                                                  Des soit disant psys comme vous auteur, au nom d’une certaine idee de la liberte ferait bien de s’abstenir d’encourager ces pauvres desequilibres, et reconnaitrent qu’il s’agit bien d’une pathologie lourde.
                                                  Pathologie a tendance mortifere et tragique.

                                                  PS.
                                                  Je connais aussi pas mal de pedes, tous se seraient volontiers passes de cette anomalie. Vos mensonges ne changent rien a l’affaire. Ce n’est pas plus rigolo que d’etre cul de jatte, une infirmite reste une infirmite.

                                                  Salut

                                                  Iren-Nao


                                                  • saint_sebastien saint_sebastien 3 mars 2010 14:58

                                                    Pour avoir une partie de ma famille originaire du brésil , et avoir vécu un peu labas , la situation est encore pire labas qu’en Thailande ...

                                                    Je ne peut que souscrire à votre témoignage , surtout à propos de l’exploitation sexuelle de la misère psychologique.
                                                    Rien de plus horrible qu’un trans qui vieillit d’ailleurs ... la chirurgie esthétique ça ne tient pas longtemps...


                                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 3 mars 2010 14:50

                                                    Une infirmité reste une infirmité .

                                                    La question est dans la réponse . Irène No .


                                                    • saint_sebastien saint_sebastien 3 mars 2010 14:53

                                                      Encore une fois, certains auront beau faire des gesticulations mentales et autres sophismes , ce n’est parce qu’on croit est une femme dans un corps d’homme ou l’inverse qu’on regle ce problème à coup de bistouri ...


                                                      Certains disent , c’est personnel ... non puisque vous voulez que la société vous voit tel que vous croyez être , sinon pourquoi vouloir changer de sexe ? 

                                                      Etre une femme ou un homme, ce n’est pas agir comme tel , mais être né comme tel.

                                                      Les homosexuels en général vivent dans le mensonge pour échapper au regard de la société... au contraire , les trans , veulent apparaître au yeux de la société comme autre chose que ce qu’ils sont réellement, et pour ça crée un mensonge. Il mentent à la société sur leur genre , et se mentent à eux même en croyant qu’ils peuvent être autre chose que ce qu’ils sont à la naissance.

                                                      Comment dire qu’on est vraiment soit après un charcutage de boucher ? c’est la toute la contradiction des thèses du lobby transgendre.

                                                      Il n’y a pas besoin d’être Freud pour comprendre que le problème est mental et ne se règle pas sur le billard d’un chirurgien.

                                                      Sur le fond , chacun est libre de faire ce qu’il veut si la loi le permet. Mais les gens sont aussi libre de connaître la véritable identité de la personne qu’ils ont en face d’eux... Si cette personne est née homme on a le droit de le considérer comme un homme et non une femme , ou alors l’état encourage et reconnaît le mensonge , déja trop présent dans nos sociétés ...



                                                      • jack mandon jack mandon 3 mars 2010 15:10

                                                        @ Saint Sébastien,

                                                        Souvenez vous du problème de Michaël jackson,
                                                        Sa vision personnelle de lui même a prévalu.
                                                        Vous évoquez cette problématique, ce décalage
                                                        entre la vision de soi même et le regard de l’autre
                                                        Les difficultés psychologiques réclament plus d’écoute
                                                        que de jugement.
                                                        Merci de votre intervention.


                                                      • saint_sebastien saint_sebastien 3 mars 2010 15:14

                                                        Je n’explique pas ma position par un naturalisme car je ne suis pas croyant , et l’homme est créateur de sens dans un monde ou il sait qu’il est un être sans aucun autre intérêt d’être un spectateur ( quand l’humanité disparaîtra , l’univers continuera de tourner ).


                                                        Néanmoins , la société existe en fixant des normes , qui ne sont pas la somme des intérêts individuels.

                                                        Et je n’ai pas encore entendu d’argument pertinent , en faveur de la possibilité de changer de sexe , puisque c’est physiquement impossible...

                                                        Quand on pourra choisir son sexe par thérapie génie ( et çela arrivera un jour ou un autre , ne vous faites pas d’illusion ), alors je réviserai peut être mon jugement , mais le charcutage barbare proposé par des charlatans , sous couvert de réseaux mafieux voulant répondre à une demande , ça je ne pourrai jamais l’accepter.

                                                        Pour l’argument du type c’est un choix personnel voir plus haut...

                                                        Sinon au lieu d’avoir des articles systématiquement pro transgenre sur avox , on aimerait avoir la version des gamins brésiliens exploités sur les trottoirs de rio...

                                                      • kammy kammy kammy kammy 7 mars 2010 22:16

                                                        Cher Saint Sébastien.

                                                        J’ai longtemps hésité à répondre à vos nombreux posts sur cet article, pour plusieurs raisons.
                                                        1. Nous avons des avis très communs sur d’autres articles d’autres auteurs, que vous avez commentés, ce qui a tendance à vous rendre forcément sympathique à mes yeux.

                                                        2. Vous connaissez des trans personnellement (d’après ce que vous expliquez dans l’un de vos posts, puisque vous avez l’occasion d’en côtoyer sur votre lieu de travail). Ce point ne rend pas votre position incompréhensible à mes yeux, puisque les trans que l’on peut rencontrer dans le milieu de la nuit ne sont pas vraiment représentatives des transgenres en réalité. Ce sont simplement les plus visibles, et elles deviennent donc de (fausses) références.

                                                        3. Vous êtes malgré tout, je pense, beaucoup mieux informé sur ce thème que beaucoup d’autres qui se permettent pourtant de déverser sur les trans une incompréhensible agressivité, accompagnée de nombre d’idées reçues aussi fausses que pénibles, puisqu’elles contribuent encore à la désinformation du public sur ce sujet. Vous avez personnellement côtoyé (toujours d’après vos dires au brésil notamment) la partie la plus « visible » de cet iceberg : la misère, l’exploitation sexuelle malsaine, les ghettos mafieux… J’imagine parfaitement quelle impression cela a du vous laisser.

                                                        4. Vous êtes black, et à ce titre, je pense que vous savez très bien de quoi on parle si on vous dit : « intolérance », « inégalité », ou « idées préconçues »… vous avez certainement, vous aussi, à subir tout cela sans avoir rien choisi, uniquement à cause d’une différence que vous n’avez pas choisie.

                                                        Il n’y a pas si longtemps, en Afrique noire, des hommes se sont battus pour sortir de leur condition d’esclaves. Ils ont eu à prouver au monde occidental qu’ils étaient bien des êtres humains et non des animaux, comme tous les blancs à l’époque le considéraient. Ils se sont battus pour obtenir les droits dont vous jouissez aujourd’hui. Cela nous rapproche donc encore à mes yeux, car cela ressemble au combat de toutes les différences contre les idées reçues, et notamment le combat des trans.

                                                        5. Vous avez un avis sur la chirurgie trans (et sur l’identité sexuelle) que je comprendrais presque si je n’étais pas moi-même dans ce « triste » bateau. Vous qualifiez tout cela de mensonge envers la société, de lâcheté… Là par contre, ça commence à faire trop à encaisser, et je ne peux pas m’empêcher de réagir !!!

                                                        Vous qui connaissez personnellement des personnes transgenres, n’avez-vous pas compris qu’elles cherchent au contraire à rétablir une vérité, et non à mentir à qui que ce soit ?
                                                        Imaginez 5 minutes que demain matin vous vous réveillez avec une paire de nichons et un vagin. Allez-vous les garder ? Et vous résigner ? Ou essayerez-vous par tous les moyens de vous en débarrasser pour redevenir l’homme que vous SAVEZ être ?
                                                        Si vous êtes « normal », vous aurez certainement envie de rétablir la vérité je suppose, et dans le cas contraire, vous ne feriez que jouer un rôle insupportable toute votre vie.
                                                        Partons donc du principe que vous vouliez réaccorder votre corps à votre mental. (Et non l’inverse, car vous n’ignorez pas qu’il n’existe actuellement AUCUN traitement psychiatrique de la transidentité.) Donc si vous souhaitez changer les choses, vous devrez forcément vous tourner vers les solutions EXISTANTES efficaces : c’est-à-dire hormones et chirurgie, puisque rien d’autre n’est disponible comme solution actuellement).
                                                        Lors de vos opérations de réassignation, tout le monde vous criera malgré tout que vous êtes et resterez une femme : « Regardes-toi ! Et acceptes ce que tu es au lieu d’emmerder le monde ! » Sauf que ce n’est PAS ce que vous êtes. Et même après avoir rétabli votre corps à l’image de votre identité réelle, il y aura toujours quelqu’un pour vous rappeler que POUR LUI, vous n’êtes pas ce que vous « semblez » être. Quelqu’un pour vous « nier », tout simplement. Et c’est insupportable.

                                                        Vous êtes un homme, Saint Sébastien, vous le savez, et vous n’avez rien à faire dans un corps de femme.
                                                        Donc s’il vous plait, respectez le calvaire des trans qui vivent réellement ce bien triste cauchemar.
                                                        Contrairement à ce que vous pensez, il n’y a aucune lâcheté là dedans, rien que du courage au contraire ; prendre le risque de tout perdre (famille, amis, travail, argent, vie sociale) tout simplement parce que la vie n’est plus supportable. Le suicide intervient souvent. Mais je trouve ça plus lâche que le combat pour la vérité. La vraie lâcheté serait de continuer à jouer un rôle ; de faire semblant d’être ce que l’on est pas.

                                                        Certaines perdent tout. C’est ce qui peut les amener en effet sur le trottoir, puisqu’ils et elles doivent bien manger, et gagner l’argent de ces traitements pas forcément pris en charge !! (Et sur ce point je vous rejoins : C’est un business ; mais bel et bien pour les médecins, et non pas pour les trans qui tapinent pour payer les toubibs.)
                                                        D’autres réussissent, et celles-ci, vous n’en entendrez jamais parler. Vous ne les remarquerez même pas dans la rue. Elles sont intégrées, invisibles, et aspirent juste à la tranquillité d’une vie ENFIN normale, dans la vérité rétablie. Vous les traitez de lâches ? De menteuses ? Non. C’est l’inverse.

                                                        Voici la transidentité telle que je la conçois, c’est-à-dire telle que je la vis.

                                                        Nous sommes tous ici pour donner notre avis, qui n’a pas vraiment d’importance de toute façon, mais ça serait tellement plus cool de faire ça avec un peu plus de respect, et un peu moins d’agressivité… Si vous avez eu la patience de lire mon post jusqu’ici, merci. (Mais je ne me fais pas trop d’illusions).

                                                        Bonne continuation.


                                                      • jack mandon jack mandon 3 mars 2010 15:01

                                                        @ Merci capitaine, ça m’évite le dérangement.

                                                        Assurément Haddock braille peut être, mais toujours intelligemment.


                                                        • Iren-Nao 3 mars 2010 15:20

                                                          Jack

                                                          Ne vous derangez surtout pas, Je ne vois pas que vous ayez autre chose dire que hurler avec les loups.

                                                          Ne vous faites pas trop d’illusion, vous ne representez que (servilement) une certaine culture.
                                                          C’est bien votre droit d’ailleurs.

                                                          Votre condescendance n’a guere d’importance, vous ne semblez pas trop savoir de quoi vous parlez.

                                                          iren-Nao


                                                        • jack mandon jack mandon 3 mars 2010 15:36

                                                          @ Iren nao

                                                          Je ne représente rien de particulier mais constate à regret que nous ne parlons pas
                                                          du même sujet.


                                                        • DESPERADO 7 mars 2010 13:48

                                                          Mandon
                                                          C’est bien ce que je disais, vous êtes à côté de toutes les plaques, à force d’avancer masqué .


                                                        • agent orange agent orange 3 mars 2010 15:16

                                                          Iren

                                                          ... des nouvelles de Nong Thoom ?


                                                          • Iren-Nao 3 mars 2010 15:21

                                                            ? ??????????????


                                                          • agent orange agent orange 3 mars 2010 15:44


                                                            Nong Thoom (Parinya Jaroenphon de son vrai nom), était ce ladyboy (katoy) qui a gagné tous ses combats de muay thai (thai boxing) dans les années 1998 à 2000.
                                                            Il avait la particularité de combattre maquillé et de rouler une pelle à ses adversaires vaincus.
                                                            Je crois qu’il s’est bien reconverti.

                                                            Sawadee krap



                                                          • Iren-Nao 4 mars 2010 00:16

                                                            @ agent orange.

                                                            Bon Dieu c’est bien sur ! 
                                                            Je l’ai rencontre dans une soiree, les Thais, dont ma femme, etaient comme des fous, grosse grosse popularite.
                                                            Sympa la mome.
                                                            Pour autant que je sache elle a su capitaliser sa celebrite intelligemment.
                                                            Mais je ne sais pas ce qu’elle a dans la tete. Et comment elle vit ce voyage.

                                                            Il est vrai que la Thailande est plus que tolerante au niveau identite sexuelle.

                                                            Les photos montrent bien que c’est une beaute pour le moins troublante.

                                                            voir le site www.asiants il y a la des quantites de creature de reve, et aussi des trucs bien rates.

                                                            Sawadee krap (la langue Thai bien que peu riche permet de souligner en permanence son identite sexuelle par l’usage de krap (moi garcon) ou de kap (moi fille, ou katoy, ou pede) en guise de ponctuation.
                                                            Ca doit vouloir dire quelque chose.

                                                            Iren-Nao


                                                          • emma 3 mars 2010 15:35

                                                            Comment déterminer la personnalité, l’identité, les idées d’une personne uniquement en fonction de la perception de l’apparence d’une partie de son corps à la naissance ?

                                                            Comment prétendre pouvoir déterminer la personnalité par rapport à la forme du corps d’une personne ?

                                                            Et pourtant, c’est ce que font les idées de l’homme et de la femme...

                                                            En quoi la perception du génital lors de la naissance d’un bébé, ou son caryotype, peut il définir sa coupe de cheveux, les vêtements qu’elle porte, comment ce bébé se comportera socialement plus tard dans la vie ?

                                                            En quoi dire qu’il est possible de définir cela est il différent de dire qu’à la naissance on sait déterminer les langues qu’il parlera, les aliments qu’il mangera, ses occupations ...tout les idées et la personnalité qui développera par conséquence se son environnement durant toute sa vie ?


                                                            • anty 3 mars 2010 18:31

                                                              bof beauf bof beauf


                                                            • Iren-Nao 4 mars 2010 01:04

                                                              @ Emma

                                                              Vous etes dans la normalite servile du n’importe quoi.

                                                              Avec l’aspect sexuel des humains il y a une sacre complexite hormonale et bien d’autre qui en fait a beaucoup plus de force que l’aspect sexuel lui meme.

                                                              Dans leur version ORDINAIRE ET NORMALE les Mammiferes se divisent en Femelles, essentiellement centrees autour d’une matrice vitale pour l’espece et peu soumise a la selection, et de Males distributeur de sperme dont la finalite n’est que selective, donc eliminables et majoritairement peu utiles.
                                                              Le reste l’est encore moins.

                                                              Dans cette affaire la, il est facile de voir la futilite des discussions sur l’identite sexuelle.

                                                              .Iren Nao
                                                              ancien reproducteur


                                                            • jack mandon jack mandon 3 mars 2010 15:42

                                                              @ Emma

                                                              Le constructivisme selon Piaget parle de l’assimilation et de l’accommodation.
                                                              Plus simplement et sur un autre plan,
                                                              on peut évoquer la part de l’inné et de l’acquis dans la construction
                                                              de notre différence et de notre histoire.
                                                              Merci de votre visite


                                                              • Krokodilo Krokodilo 3 mars 2010 15:46

                                                                Etonnant que le récent article de Docdory sur le même thème ne soit pas cité dans la fenêtre « A lire sur le même thème ».


                                                                • jack mandon jack mandon 3 mars 2010 16:26

                                                                  @ Krokodilo

                                                                  Oui c’est curieux, d’autant que ces deux articles sont aux antipodes.

                                                                  Nous ne vivons pas sur la même planète,


                                                                • Krokodilo Krokodilo 3 mars 2010 17:56

                                                                  Justement, la confrontation des deux articles est constructive, mais j’ignore comment et qui gère ces fenêtres de signalement.


                                                                • emma 3 mars 2010 15:49

                                                                  @Jack

                                                                  Le constructivisme se fait entièrement par conséquent de l’environnement...

                                                                  L’acquis (génétique, ce que vous appelez « inné ») est également environnemental...

                                                                  L’idée de l’homme ne peut exister sans l’idée de la femme... ce sont les idées que nous apprennons lors de l’acquisition du language, pas avant...


                                                                  • jack mandon jack mandon 3 mars 2010 15:59

                                                                    @ Emma

                                                                    Merci pour cet éclairage


                                                                  • anty 3 mars 2010 18:33

                                                                    Nous apprenons egalement des anneries avant d’écrire sur AV


                                                                  • kammy kammy kammy kammy 3 mars 2010 20:10

                                                                    @ anty

                                                                    Attention : spécialiste ! smiley


                                                                  • anty 3 mars 2010 20:41

                                                                    Qui se respecte


                                                                  • Noor Noor 3 mars 2010 15:55

                                                                    «  Les Lions qui ne sont pas les males dominants s’nculent entre eux en attendant de la devenir.  »

                                                                    looool, je regarderai plus jamais le roi lion de la même manière...


                                                                    • King Al Batar Albatar 3 mars 2010 16:36

                                                                      C’est glauque quand même....

                                                                      Ca casse le mythe.

                                                                      C’est un peu comme georges Clooney avec un slip Kangourou...

                                                                      C’est dur !


                                                                    • LT25 LT25 3 mars 2010 16:05

                                                                      Certains commentaires sont absolument affligeants et dénotent une méconnaisssance TOTALE de la question.
                                                                      Pour lire des propos qui ne dépassent pas le niveau du comptoir de bistrot, on peut certainement aller ailleurs que sur agoravox...
                                                                      Triste chose !

                                                                      @Jack Mandon : votre article n’était certainement pas destiné à devenir ce paillasson...
                                                                       C’est dommage !

                                                                      @ la modération d’Agora Vox : je croyais que les propos haineux, homophobes et transphobes, pouvaient faire l’objet d’une modération.... Je me suis trompée.

                                                                      Après tout, les manifs homophobes sur le parvis de Notre Dame le 14 Février ont laissé bon nombre de citoyens de marbre.
                                                                      Nous ne sommes pas loin des procédés tolérés (encouragés) à Moscou contre les LGBT... smiley


                                                                      • jack mandon jack mandon 3 mars 2010 16:16

                                                                        @ LT25

                                                                        Les contrastes et les différences alimentent la vie.

                                                                        La plante qui porte la fleur a besoin de pourriture pour croitre.

                                                                        J’ai choisi de regarder la fleur et d’oublier le fumier.

                                                                        Néanmoins il est indispensable au développement de la vie.

                                                                        Il faut accepter son utilité.
                                                                         


                                                                      • anty 3 mars 2010 18:36

                                                                        LSD

                                                                        un peu de censure vous ferez du bien

                                                                        En SM je dis non il faut que toutes les sensibilités s’expriment

                                                                        çà te déprime ?


                                                                      • kammy kammy kammy kammy 3 mars 2010 20:02

                                                                        Tiens, voici « le fumier » dont vous parlez, M.Mandon... smiley


                                                                      • kammy kammy kammy kammy 3 mars 2010 20:08

                                                                        Tu parles dans le meme post de la censure qui nous ferait du bien à nous et de ta sensibilité à toi que tu as envie d’exprimer...
                                                                        t’as pas l’impression qu’il y a comme un petit problème ? (Je t’ai souligné les mots qui ne vont pas ensemble, car je ne pense pas que tu trouve tout seul.)

                                                                        CQFD

                                                                        Tu est donc bel et bien intolérant (toi qui te posais la question) ! smiley

                                                                        Si ça déprime ? Ah oui. Carrément Même !


                                                                      • anty 3 mars 2010 20:44

                                                                        Tu prends du LSD ou du Coca


                                                                      • kammy kammy kammy kammy 3 mars 2010 22:18

                                                                        Super ta répartie ! Tu commences à être à court on dirait ? smiley


                                                                      • jack mandon jack mandon 4 mars 2010 03:06

                                                                        @ LT 25

                                                                        Merci pour votre élégance de ton,
                                                                        Il faut se résigner à laisser braire les échappés de la préhistoire.
                                                                        L’humanité est un bestiaire et chacun fait ce qu’il peut.


                                                                      • jack mandon jack mandon 4 mars 2010 12:15

                                                                        @ LT25

                                                                        La tendresse est aussi une stratégie,
                                                                        le choix de votre icône en témoigne
                                                                        Merci de votre délicatesse.


                                                                      • jack mandon jack mandon 4 mars 2010 12:22

                                                                        @ Kammy Kammy

                                                                        Une guerrière des temps modernes...
                                                                        je me demandais à quoi celà ressemblait,
                                                                        maintenant je sais
                                                                        Merci de vos interventions


                                                                      • Noor Noor 3 mars 2010 16:07

                                                                        @ musima

                                                                        «  Au risque d’en agacer certains... je rappelerai qu’on ne naît pas homo mais on le devient et qu’il n’y a pas plus de gènes »homo« que de beurre en broche  »

                                                                        tu pourrai developper stp ?
                                                                        perso , j ai toujours pensé que c etait biologique, en tout cas c’est ce que certains homos m’ont toujours dit...


                                                                        • kammy kammy kammy kammy 3 mars 2010 16:31

                                                                          Un très bel article très instructif. (Dumoins pour ceux qui ont ici la vocation de s’instuire, et non de détruire à tout prix... )
                                                                          « Anty », pour ne citer que lui, n’a manifestement pas beaucoup de respect pour les personnes différentes de sa petite conception personnelle de la vie, (qu’il prend pour celle de tout le monde.)
                                                                          Mais arrêtons là d’agresser « Anty » ce grand penseur du net, qui risquerai encore de nous gratifier d’un de ses affligeants commentaires destinés à expliquer et excuser son inexplicable et inexcusable intolérance.

                                                                          En tout cas M.Mandon, merci pour votre avis éclairé et éclairant ! Même si je ne partage pas tous vos ponts de vue, ils ne diffusent pas (contrairement à d’autres articles et commentaires) d’idées fausses. Franchement bravo !


                                                                          • docdory docdory 3 mars 2010 16:45

                                                                            @kammykammy

                                                                            J’ai fini par trouver le temps de répondre à votre long commentaire sur mon article d’hier, désolé de ne pas avoir eu le temps de le faire plus tôt . 
                                                                            Cordialement 
                                                                            Docdory

                                                                          • anty 3 mars 2010 18:40

                                                                            kaka

                                                                            pas toujours d’accord avec les opinions des autres ?

                                                                            figure toi que chaque homme a ses propres opinions

                                                                            çà te bouche un coin


                                                                          • kammy kammy kammy kammy 3 mars 2010 19:13

                                                                            @ Anty

                                                                            Rassures toi le surdoué, tu ne me bouches rien du tout, (si ce n’est peut être la patience).

                                                                            Que tu aies une opinion différente, je n’ai aucun problème avec ça, mais essaye de respecter les gens à qui tu l’expose stp.

                                                                            Sais tu par exemple, qu’il n’est pas obligatoire d’insulter sur un forum ? Que c’est même déconseillé ?
                                                                            Tu nous parle systématiquement comme à des sous-merdes ou à des putes, (travelos, tarés etc) en balançant tes petites insultes à chaque post ! (Et qui plus est avec ce ton hautain que tu n’as pourtant pas les moyens d’afficher vu le niveau de tes posts). ça ne te vas pas du tout d’essayer de te donner des airs cultivés...

                                                                            Mais ce n’est que mon avis qui est différent du tien... ça t’en bouche un coin ? hein ? ^^

                                                                            bref. Je te laisse continuer de te défouler sur les gens qui sont différents de toi... Vas vite cracher ton petit venin sur tout ce qui te dérange. Tu n’as l’air bon qu’à ça.

                                                                            PS : pour quelqu’un qui méprise aussi ouvertement les « vilains travelos », on te trouve bien souvent sur les topics qui en parlent je trouve ? coquinou va. =)


                                                                          • kammy kammy kammy kammy 3 mars 2010 19:20

                                                                            Merci beaucoup pour votre message très intéressant que j’ai effectivement lu ! J’y ai également répondu !

                                                                            Merci encore,

                                                                            Cordialement ! smiley


                                                                          • anty 3 mars 2010 20:40

                                                                            Essaie de respecter les avis des gens qui sont différents de toi

                                                                            çà te fera beaucoup de bien .

                                                                            Pense qu’iln’y a pas que des hommes comme toi dans ce monde .


                                                                          • kammy kammy kammy kammy 3 mars 2010 22:22

                                                                            C’est exactement ce que j’allais te dire. C’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité...  smiley


                                                                          • jack mandon jack mandon 4 mars 2010 03:13

                                                                            @ Kammy

                                                                            Un peu de ménagement et d’humanité ne dérange pas.
                                                                            Le virtuel de l’échange peut se révéler brutal,
                                                                            principalement avec des égarés du néolithique.
                                                                            Merci pour l’utile courage de vos propos.


                                                                          • jack mandon jack mandon 4 mars 2010 05:06
                                                                            @ Kammy

                                                                            la différence fait toujours peur, comme si finalement elle était simplement
                                                                            le déni d’une partie de nous, car finalement, ne sommes nous pas constitué
                                                                            de l’ensemble des composantes de ce qui fait l’humanité, et surement bien
                                                                            plus...
                                                                            Merci pour votre abondante participation


                                                                          • kammy kammy kammy kammy 4 mars 2010 11:49

                                                                            @ l’auteur

                                                                            Merci à vous pour cet excellent article, ainsi que pour votre indulgence quant à mes interventions pas toujours aussi fines qu’elles devraient l’être. (Elles sont alignées au niveau de posts lamentables auxquels il faut bien répondre, puisque certains ici s’imaginent dispensés du plus élémentaire respect.)

                                                                            J’espère vous lire à nouveau prochainement ! (Moi et beaucoup d’autres). smiley


                                                                             


                                                                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 4 mars 2010 11:54

                                                                            à Kammy ,

                                                                            à Jack

                                                                            Un léger brin de gentillesse arrangerait tellement de choses ....

                                                                            J’ ai envie de dire bisou à vous , mais c ’est trop féminin .... smiley


                                                                          • kammy kammy kammy kammy 4 mars 2010 12:20

                                                                            eh bien moi, je dis « bisou à toi »., car je suis bien de ton avis.

                                                                            Mon bon Capitaine, un brin de gentillesse arrangerait les choses en effet... Mais ça ne doit pas être à sens unique, sinon, c’est forcément très frustrant. smiley

                                                                            Merci en tout cas pour cet excellent conseil. smiley


                                                                          • Affreujojo Affreujojo 7 mars 2010 18:02

                                                                            Daccord avec vous kammy kammy et à propos d’anty, j’ai moi-même réagis au même genre de propos sur d’autres sujets avec mes « copains » mon père ou pasou qui à chaque article ayant trait à l’islam nous pondent des commentaires d’une affligeante débilité....Puis j’y ai renoncé , ayant même un peu pitié de de leur bêtise et inculture...Anty semble faire partie du même club...
                                                                            Je suis depuis peu sur Agoravox et naïvement ,je m’en rends compte aujourdhui , j’ai été surpris par la présence de l’extrême droite sur ce site et aussi par le peu de réaction des autres intervenants...Donc , bravo à vous et merci pour ces réponses pleines d’ humour !


                                                                          • kammy kammy kammy kammy 7 mars 2010 22:35

                                                                            @ Affreujojo

                                                                            Merci à vous pour votre gentillesse...
                                                                            Que quelqu’un soit foncièrement intolérant, c’est son problème, (il a le droit après tout) mais qu’il cherche à diffuser sa haine aux autres en répendant des idées fausses, en insulatnt à tout bout de champ, et sans respect pour rien ni personne... c’est un peu plus problématique... Mais comme vous l’avez dit, ce n’est pas le seul ici, et c’est la même chose sur tous les articles... bref, on a le droit de réagir aussi et on ne s’en prive pas, donc tout va presque bien.

                                                                            Bonne continuation ! smiley


                                                                          • emma 3 mars 2010 16:49

                                                                            @ Jack

                                                                            « Les contrastes et differences alimentent la vie »

                                                                            Bien sur, cependant la violence, la haine, la fondamentalisme, la fermeture d’esprit et la volonté d’imposer sa propre idéologie font tout le contraire.

                                                                            A ce jour, l’idéologie de l’homme et de la femme est imposée de manière absolue...ce qui mène aux besoins d’opérations et traitements pour éviter la discrimination de genre ainsi ses conséquences dramatiques.


                                                                            • anty 3 mars 2010 18:42

                                                                              Alors pourquoi veux tu imposer tes idées aux autres

                                                                              et quand ils ne sont pas d’accord tu parles d’intolérance.


                                                                            • jack mandon jack mandon 4 mars 2010 03:18

                                                                              @ Emma,

                                                                              La violence verbale déconcerte un peu mais elle est souvent le fruit
                                                                              d’un mal être chez les spécialistes de la salissure.
                                                                              Laisser braire et la caravane passe !
                                                                              Merci de votre participation


                                                                            • steve steve 3 mars 2010 17:58

                                                                              Rendons aussi hommage à ces travestis du moyen-âge que l’Histoire a oubliés. Ceux grâce à qui le supplice du pale fut abandonné, car ils en redemandaient. Leurs « Ooooh wwwooouiii !!!! Ennncoooore !!!! » criés en place publique déclencha l’hilarité populaire et ridiculisa l’Inquisition.


                                                                              • franc 3 mars 2010 18:16

                                                                                Je ne suis pas en général très favorable au changement de sexe brutal sauf peut-être pour quelques individus qui sont nés dans l’indétermination absolue avec les deux sexes en même temps ,car je préfère en général le naturel au superficiel ,le naturel qui est plus beau que l’artificiel .

                                                                                Cela ne veut pas dire que je suis pour le naturalisme c’est à dire cette philosophie ou plutôt cette idéologie qui pense que la nature est parfaite et qu’il ne faut en aucun cas la changer .Malheureusement la nature est imparfaite et l’homme aussi est imparfait ,corps et âme .On peut et on doit améliorer les phénomènes naturels quand ceux-ci se révèlent être trop imparfaits ou hideux au regard de la conscience ou de la norme éthique et esthétique de l’esprit humain transcendantal à un moment donné de l’évolution historique de sa nature et de sa conscientisation .Quand un être humain nait avec des malformations corporelles ou organiques qui entravent fortement la possibilité de réalisation du bonheur individuel ou collectif ,il est tout à fait raisonnable que l’intelligence humaine intervienne en conformité avec sa conscience transcendantale du bien et du mal .

                                                                                Cette conscience transcendantale du juste et de l’injuste ,du bon et du mauvais ,du beau et du laid ,bref du bien et du mal ne s’oppose pas de manière systémique à l’ordre naturel mais pousse à son amélioration et à son perfectionnement tout en restant dans l’ordre naturel .Car il ne faut pas confondre le transcendantal avec le transcendant Contrairement au transcendant pur ou abstrait ,le transcendant possède une nature et une nature spécifique propre à son degré de perfection .Le surnaturel ne détruit pas le naturel mais le fait transformer suivant une essence supérieure pour produire une nature supérieure .L’ordre naturel est imparfait (Dieu seul par définition est parfait), et cette imperfection s’inscrit concrètement dans l’ordre immanent historique.Et c’est le sens de l’Histoire que l’ordre surnaturel conduit l’ordre naturel jusqu’à son achèvement .(Raison dans l’Histoire pour les hégéliens ou Plan de la Providence pour les chrétiens )

                                                                                Ceci-dit ,il n’est pas sûr et même presque certain pour moi ,que dans la plupart des cas le changement brutal de sexe par opération chirurgicale soit une amélioration ou une opération de perfectionnement ,au contraire dans beaucoup de cas ,c’est une régression et un enlaidissement .

                                                                                Le perfectionnement suivant l’ordre surnaturel ou de l’idée transcendantale du bien se fait toujours de manière progressive et harmonieuse et le plus souvent naturelle-----------------------Ainsi pour apporter un équilibre harmonieux dans l’être humain divisé en mâle trop masculinisé et femelle trop féminisée ,l’évolution naturelle historique donne progressivement une part de la qualité féminine manquante au mâle et une part de la qualité masculine manquante à la femelle tout au long de la grande marche de l’histoire et de manière visible qu’après de longue périodes de temps qui se comptent en centaines de milliers voire de millions d’années .-------------par exemple les femmes- femelles ont de moins en moins de larges hanches et se masculinise naturellement tandis que les hommes-mâles ont de moins en moins de poils et se féminise naturellement (voir et comparer la physionomie de l’homme de Néanderthal avec l’homme d’aujourd’huis)

                                                                                 


                                                                                • rocla (haddock) rocla (haddock) 3 mars 2010 18:16

                                                                                  Tall

                                                                                  Tu travestis la vérité là , le rose vient du pal , on dit le rose pâle , les joues blêmes et la mine triste ....et les lèvres charnutes .... smiley

                                                                                  Je suis pour la ridiculisation de l’ Inquisition ainsi que des Quisiteurs ( du soir )


                                                                                  • steve steve 3 mars 2010 18:30

                                                                                    Oui, Cap... et à cette épique époque, les guerres entre eunuques cathos et protestants furent des batailles sanglandes.



                                                                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 3 mars 2010 18:37

                                                                                    Ils étaient au nombre de cinq mecs pour ces batailles , on dit les «  batailles de Saint-Mexan »


                                                                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 3 mars 2010 18:39

                                                                                    c ’était bestial à l’ époque , on les achevait d’ un coup dans l’ eunuque ....


                                                                                  • steve steve 3 mars 2010 18:49

                                                                                    C’était une époque cruelle ... et pas toujours drôle pour les nanas, notamment avec la ceinture de chasteté. Comme avec ce mec qui, revenu au château après 6 mois de croisades, s’est rendu compte qu’il avait oublié la clé sur la table de nuit de l’hôtel à Jerusalem. smiley


                                                                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 3 mars 2010 18:54

                                                                                    La raison pour laquelle ils ont inventé l’ entrée des artistes qui à l’ époque s’ appelait l’ entrée des croisés , d’ où l’ expression la croix et la barrière ....


                                                                                  • jack mandon jack mandon 3 mars 2010 19:02

                                                                                    @ Cap’tain

                                                                                    Encore un Rocla pour la route, ça tient compagnie, c’est bon pour les névroses,
                                                                                    excellent pour les psychoses et pour les grosses têtes qui pensent trop.
                                                                                    De plus cette potion magique ne présente aucun effet secondaire.


                                                                                  • steve steve 3 mars 2010 19:04

                                                                                    exact ... ce qui facilita par contre la paix dans les ménages, c’était les armures dans les couloirs qui offraient de bonnes planques aux amants parfois surpris par un retour impromptu du seigneur qui revenait dare-dare à cause d’une grève sauvage des canassons pour jerusalem


                                                                                  • steve steve 3 mars 2010 19:27
                                                                                    Cap’
                                                                                    T’as remarqué ? Depuis qu’Avox les met en rose, ya des auteurs qui s’étendent + facilement

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès