• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > « Les Amazones, trois ans après... » au Théâtre de la Renaissance

« Les Amazones, trois ans après... » au Théâtre de la Renaissance

En remettant le couvert, Les Amazones ou "les mangoustes" pour les intimes couraient, après l’immense succès de leur prestation initiale trois années auparavant, le risque du déjà vu au féminin/masculin recyclé.

Cependant en passant du Théâtre Rive Gauche à celui de la Renaissance, c’est plus qu’un symbole linguistique qu’elles apportent sur le plateau, c’est leur tranche de vie bobo en compagnie et à parité d’un trio de mâles faisant copain-copain avec un consensus social et branché dans la mixité de confort.

L’auteur, Jean-Marie Chevret, se fera discret dans la continuité en laissant ses personnages se complaire de fait dans les tribulations d’un ménage à six où se succèdent tromperies, rivalités et solidarités de circonstances sous la baguette de la meneuse de revue en diablesse, Chantal Ladesou.

Pour le piment, Marie-Sophie L. et Sonia Dubois sont en charge de brouiller les cartes, de telle façon que le jeu des garçons apparaît à bien des égards comme sans cesse décalé avec une harmonie érotisée à laquelle le standing de vie les retient tous dans cet appartement haut de gamme.

Avec l’expérience, Jean-Pierre Dravel et Olivier Macé n’ont plus qu’à orchestrer le talent et le savoir-faire de chacun en allant jusqu’à chorégraphier un tango argentin calibré au millimètre des postures exacerbées.

La compétence clownesque de Chantal Ladesou lui permettra jusqu’à simuler quelques difficultés apparentes d’articulation pour les monter en gags dont raffolent les spectateurs.

Les tenues vestimentaires peuvent être malicieusement provocatrices, le décor ose être clean, l’interprétation est quasi brillante ! Le rire est sollicité à chaque instant de la bonne époque revisitée. Affleure donc la nostalgie à venir de ces moments fugaces partagés bis repetita dans l’entrain et la bonne humeur générale.

Visuel : extrait de l’affiche

LES AMAZONES, 3 ANS APRES... - *** Theothea.com - de Jean-Marie Chevret - Mise en scène : Jean-Pierre Dravel & Olivier Macé - avec Chantal Ladesou, Marie-Sophie L., Sonia Dubois, Olivier Benard, Edouard Collin & Frédéric Santos - Théâtre de La Renaissance -


Moyenne des avis sur cet article :  3.91/5   (22 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires