• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Mankind 1.9, une résurrection et un cocorico dans l’espace (...)

Mankind 1.9, une résurrection et un cocorico dans l’espace !

Voici le retour sur vos écrans de la galaxie virtuelle la plus complète, du jeu dont tout fan de science-fiction, de stratégie ou de gestion a toujours rêvé et qui a fait de la France une pionnière des univers persistants, ces mondes parallèles...

 
Système Solaire, An 2010,
20.14H : Hong-Kong, Liu jeune officier de l'aviation chinoise rejoint ses quartiers…
13.15H : Paris, Franck consulte ses mails et bulle tranquille : c'est le W.E…
07.26H : Montréal, Jana est connectée à Mankind et supervise distraitement le transfert d'une cargaison de titane vers la planète N° 3 quand soudain elle intercepte des ordres d'attaques sur la fréquence universelle !
 
Système Lafae Ilath, An 7044,
19.30H : Surgissant de l'hyperespace la flotte de guerre de la Guilde TXF vient de se matérialiser.
En approche de la base spatiale les mega-croiseurs vomissent leurs hordes, des milliers de chasseurs et transports de blindés fondent vers les planètes, l'assaut des villes y est éminent. Mais déjà la défense automatique entre en action : D.C.A. et artilleries activées, Mails & SMS d'alerte sont relayé vers … la Terre !
Au même instant, Hong-Kong le GSM de Liu sonne, c'est un fan de Mankind : il reçoit ses mails d'alerte en temps réel, il sait maintenant que sa base de commerce spatiale subit une attaque. En quelques instants il ouvre son portable afin de prendre en main les défenses de son système déjà en action et d'envoyer un "mayday" à ses alliés en ligne.
A Paris Franck voit s'afficher le mail d'alerte, trois "clics" plus tard il lance ses destroyers aux cotés de ceux de Liu et Jana dans la bataille qui fait maintenant rage dans l'espace et sur les six planètes de Lafea, un des systèmes parmi les milliers que compte la galaxie MK !

Mankind est la rencontre en ligne du jeu de rôle, de stratégie 3D et de gestion en temps réel à univers réellement persistant ! C'est à dire que même si vous n'êtes pas connecté le jeu lui continue, vos bases commerciales restent ouvertes, vendent et accueillent les joueurs actifs, vos mines et usines produisent, la population de vos villes se développe et surtout : vos territoires ou flottes peuvent être attaqués (et riposteront) en votre absence, contrairement aux autres jeux prétendument persistant. Un véritable univers parallèle en évolution constante de par l'interaction des joueurs.
De nombreux thèmes existent aujourd'hui mais MK reste le pionnier du genre et sans égal à ce jour de par sa véritable persistance et les dizaines de milliers de systèmes et planètes à explorer ou conquérir, ou encore par celui réellement illimité d'unités gérables. Sachez que les batailles qui déchirent actuellement la galaxie provoquent régulièrement des pertes dépassant les centaines de milliers d'unités !
Car ici vous ne contrôlez pas un seul personnage ou vaisseau mais des flottes spatiales, des forces planétaires, des villes entières, en bref vous assurez la gestion de votre empire !
 
Quand en 1999 "Vibes", une équipe de trois jeunes français, lança le projet ManKind  : une galaxie virtuelle et persistante de plusieurs centaines de milliers de systèmes contenant chacun une série de planètes où évolueraient les internautes explorant, colonisant, développant cités et technologies, commerçant ou guerroyant au gré de leurs envies, bâtissant de véritables empires, l'idée paraissait irréalisable et en fit sourire plus d'un. Et pourtant le succès fut au rendez-vous !
Plus de dix années plus tard et après une période difficile qui a vu la communauté de joueur se mobiliser avec succès pour sauver cet univers précurseur, le pionnier devenu Sino-Autrichien fait peau neuve grâce à l'intervention de Quantex une petite société française. La boucle est bouclée…
 

Car si Mankind est bien le jeu dont tout fan de SF, de RTS et/ou de gestion a toujours rêvé, il souffrait de deux défauts. Le premier étant son âge donc ses graphismes, les modèles des innombrables vaisseaux spatiaux, unités atmosphériques ou terrestres, bâtiments d'habitations ou de productions sont donc progressivement mis à jour avec brio, ici aussi avec la collaboration des joueurs.
Le second étant l'absence de moyens pour assurer la promotion que ce jeu unique mérite, des (ex)joueurs ont donc décidé d'y remédier comme vous pouvez le constater.
Une autre particularité est que pour d'obscures raisons ni Vibes ni ses successeurs Sino-Autrichiens d'O2Oe n'ayant jamais assuré la gestion de l"Empire" ou de l'aspect "jeu de rôle" ce sont les joueurs qui l'ont pris en charge ici aussi avec talent !
Certains choisissent leurs empereurs tandis que d'autres se regroupent en alliances commerciales vous proposant divers services dans leurs bases spatiales ou au sol, il y en a pour toutes les vocations, indépendants, pirates, mercenaires, diplomates, etc.
Pour les initiés :
"Command&Conquer" + "HomeWorld" + "Civilization" x mode persistant = Mankind !
 
Comme il est difficile de décrire cet univers, O2Oe vous propose une visite gratuite illimitée dans le temps mais bien dans le nombre d'unités. Une fois séduit il ne vous suffira plus qu'à régler l'abonnement trimestriel pour ne plus connaître d'autres limites que votre imagination.
Un vaisseau d'exploration avec vos premiers 500 colons et quelques milliers de crédits vous attendent dans une des bases Impériales…
Rendez-vous dans l'espace et n'oubliez pas d'activer votre radio, une communauté internationale se fera un plaisir de vous aider dans votre premier pas.
Un petit pas pour vous, un bon en avant pour...Mankind !
 
Que la Farce soit avec vous !
 
Le site officiel
Le forum de la communauté francophone

Moyenne des avis sur cet article :  4.67/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • manusan 22 décembre 2010 14:59

    Ce jeux aurait du s’appeler Fondation.


    • Tetsuko Yorimasa Tetsuko Yorimasa 22 décembre 2010 16:23

      Eve online reste supérieur


      • activista/// Activista 22 décembre 2010 20:04

        Supérieur en graphisme, oui mais cela s’arrête là...(et pour le moment car MK actualise ses modèles)

        Dans Eve le joueur contrôle un vaisseau/personnage (qui peut faire partie d’une guilde) et toujours dans l’espace, dans Mankind le joueur contrôle des flottes, les usines pour les produire, les villes pour coloniser etc...bref un empire dans l’espace comme sur les planètes !
        Eve parle aux égos et MK aux mégalos ;)

        Les similarités sont le thème SF, la qualité et la profondeur du game play.


      • Turlock 22 décembre 2010 17:40

        Eve n’a strictement rien à voir avec Mankind. Eve est un jeu de rôle. Mankind est véritablement un wargame ou on peut contrôler des milliers d’unités.


        • 2102kcnarF 22 décembre 2010 18:49

          le genre de jeu dont vous ne ressortez que plusieurs années plus tard : 

          « Mais bon dieu qu’est ce que j’ai foutu tout ce temps, Sarko a été réélu !! aaarrrrggghhhh ... damned ! maman est morte !!  »’


          • activista/// Activista 22 décembre 2010 20:12

            Vous n’avez pas tout à fait tort, sauf que le problème n’est pas le jeu mais le joueur,
            càd que s’il veut fuir/oublier la réalité dans un univers virtuel, il le fera de toutes manières...
            Que son univers de fuite soit virtuel (jeu, TV,facebook,etc) ou artificiel (alcool, drogues légales ou non..) ou autre...
            Cela écrit consultez mes articles précédents et vous réaliserez que jouer n’empêche pas de militer, au contraire dans mon cas ces moments d’évasions sont nécessaires pour retrouver la motivation et l’énergie pour lutter « dans la vie réelle ».


          • Bloodrash 22 décembre 2010 19:59

            Un jeu très agréable dans lequel tout le monde peut faire son petit bout de chemin. Il y en a pour tout les goûts et tout les RPs.
            Communauté internationnale sympatique et prète à aider tout nouveau joueur.


            • activista/// Activista 22 décembre 2010 20:34

              PS :
              oublié de signaler que l’illustration principale est une réalisation d’un certain « MAWL »,
              merci à lui !


              • Killy 22 décembre 2010 23:45

                C’est sympa de faire une petite news sur les jeux videos indie, surtout sur les mmorpgs/mmorts.


                Ancien joueur de Eve online, ayant participé a des campagnes durant plusieurs années, et des guerres prenant en compte plusieurs milliers de joueurs au sein de feu la TCF (alliance francophone de centaines de joueurs ayant rivalisé avec les plus grandes alliances du jeu), de nombreux anciens de Eve parlaient avec nostalgie de Mankind. 

                On va tester tout ca.



                • activista/// Activista 23 décembre 2010 00:17

                  « C’est sympa de faire une petite news sur les jeux videos indie, surtout sur les mmorpgs/mmorts. »

                  yep, l’idée étant avant tout d’aider une équipe de (presque tous) bénévoles qui turbinent comme des oufs, d’abord pour sauver ce jeu lors de l’abandon par Vibes et aujourd’hui pour le metre à jour, c’est cette idée de semi-coopérative de joueurs vs les grosse compagnies qui nous servent toujours la même daube abrutissante.


                • activista/// Activista 23 décembre 2010 00:23

                  oops envoyé trop tôt...

                  ...donc c’est cette idée qui me plait ;)

                  Et aussi celle que si MK continue son chemin ma descendance pourra un jour y jouer plutôt de jouer à toutes ces daubes sans fond destinées à formater de futures chairs à canon ou à bureaucratie...
                  Car MK est à WOW ce que Civilization est aux « shoot them up ».
                  Un jeu qui stimule l’imagination plutôt que de la formater.


                • Luthor 24 décembre 2010 12:43

                  Globalement MK devrait monter en puissance pour les passionnés du genre et un des aspects important c’est que l’entreprise Quantex est toujours resté à l’ecoute des joueurs et ca c’est tres bien  smiley.

                  je vous souhaite un joeux noel


                  • Bloodrash 25 décembre 2010 02:14

                    Et n’oublions pas la possibilité de tester le jeu en mode démo avant de se lancer pour de bon ! :)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires