• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > « Marc Jolivet fête 41 ans de scène » à Gaveau

« Marc Jolivet fête 41 ans de scène » à Gaveau

C’est bien connu, Marc Jolivet a le don de mettre les rieurs de son côté ; c’est d’ailleurs sa profession…. de foi, sans aucun doute !… A la salle Gaveau où en 2010, il avait rodé son spectacle fêtant ses 40 ans de métier, l’artiste revient un an plus tard présenter son joyau peaufiné tout au long de la tournée qui s’en suivit.

C’est régal que de le voir, à 61 ans, s’exalter comme un cabri en enchaînant des sketchs inspirés au plus près de l’actualité récente, agrémentée d’un best off de sa production maison, pertinemment remastérisée.

Guidé à la fois par des rails que l’écriture pourrait avoir gravé dans le marbre de l’humour signé « Jolivet & écolo », mais surtout par le sens inné d’une présence au public quasi charnelle, Marc se présente comme un Quichotte de la cause humaniste dans toutes les acceptions gangrenées par un modernisme forcené.

Comme une sorte de Jacques Tati dont les onomatopées se seraient transformées en un carrosse volubile sans tabou, le show man semble dévorer la salle et le public grâce à un discours revu et corrigé au coin du bon sens politique… le sien, bien entendu.

Blacklisté par certains médias, le funambuliste n’en a cure car il avance, confiant en lui-même, sur le fil invisible qu’il tisse entre un imaginaire utopique et la substance poétique de convictions pédago-civiques, en diable.

Adepte de la pirouette rhétorique déguisée en canular, l’artiste termine son spectacle Gaveau 2011, par une tonitruante prédiction :

« Vive 2012, l’année de la partouze !  »

Tout un programme, en guise de vœu oecuménique.

photo © Gérard Rancinan

Marc JOLIVET fête 41 ans de Scène  - **.. Theothea.com - de & par Marc Jolivet avec Guy Laporte - Salle Gaveau


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (4 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • Ronald Thatcher rienafoutiste 28 décembre 2011 16:37

    Bravo, 41 ans de scène et toujours EE LV !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès


Derniers commentaires


Partenaires