• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Monsieur Chamfort n’a pas dit son dernier mot

Monsieur Chamfort n’a pas dit son dernier mot

Alain Chamfort, grand nom, grand monsieur, grande carrière, grandes collaborations (notamment avec Serge Gainsbourg, Jacques Dutronc)... Peut-on dire de lui qu’il est dans le vent ? Ou en marge ?

Alain Chamfort a connu bien des choses dans sa carrière, entre succès et manque de reconnaissance, il a toujours su bien s’entourer et ses nombreuses collaborations en sont la preuve.
 
Après avoir changé de cap dans son style musical et l’apogée de sa célébrité à la fin des années 70, Alain Chamfort n’en a cependant pas terminé avec la scène, le studio ni la caméra... ! Les grands succès sont toujours au rendez-vous sans qu’il renonce à son identité ou à la qualité de son travail.
 
Ne faisant pas les choses à demi-mesure, il a, en ce début d’année 2010, sorti, en autoproduction, un livre-disque sur la vie du couturier Yves Saint Laurent. La mise en vente, à prix défiant toute concurrence étant donné qu’il ne comprend pas la marge d’éditeur ou de label, de ce produit a beaucoup fait parler d’elle... et de lui !
 
Après avoir fait sa création de lumière en résidence au théâtre Rutebeuf de Clichy fin septembre 2010, il y présentera son spectacle "Une Vie Saint Laurent", tout en beauté visuelle et auditive, le samedi 6 novembre 2010 à 20h30. A découvrir... ou redécouvrir... Alors pourquoi ne pas dire : En marge ET dans le vent ?

Moyenne des avis sur cet article :  3.29/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • Elise BESNARD Elise BESNARD 16 octobre 2010 11:33

    Petit oubli d’une petite info : des places sont à gagner sur la radio Vivre FM (93.9, Paris, Ile-de-France)


    • vinvin 16 octobre 2010 15:04

      Moi je ne connais Alain Chanfort de nom bien sur pas les oeuvres artistiques de Monsieur Chanfort.


      Il est l’ un de chanteurs des années 60/70 et a cette époque ou j’ étais encore enfant la première chanson que j’ ai apprise par coeur a été une chanson de Hugues Haufray qui s’ appelait CELINE:l

      Mais on a quasiment plus entendu parler de Hugues Haufray depuis de nombreuses années.

      Je suppose que ce sont les autres chanteurs en vogue a cette époque qui avaient mis Hugues Haufray au frais !....( C’ était peut-être Johnny Hallyday qui en avait eu l’ idée !.....).



      VINVIN. 

      • Elise BESNARD Elise BESNARD 16 octobre 2010 15:32

        Je pense que Hugues Aufray est bien plus connu que Alain Chamfort et a connu une plus grande carrière, bien que les deux soient vraiment des grands noms de la chanson française.
        A noter également que Hugues Aufray a aussi eu de bonnes collaborations, et avec Serge Gainsbourg également...

        Et peut-être qu’on parle moins d’Hugues Aufray car il est resté dans un style bien particulier (le sien !), mais il n’est pas encore oublié et il tourne encore en concerts...

        Alain Chamfort, sans pour autant être infidèle à lui-même, a su investir différents champs de la musique et a peut-être ainsi pu toucher un public plus large et en tout cas qui se renouvelle davantage...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Auteur de l'article

Elise BESNARD

Elise BESNARD
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires