• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > One Day As A Lion

One Day As A Lion

Le premier EP de One Day As A Lion, nouveau groupe de Zack de la Rocha, est sorti cet été.
Chronique.

Voilà quelques années qu’on attendait le nouveau projet de Zack de la Rocha, ancien chanteur de Rage Against The Machine. Mises à part quelques collaborations avec notamment Chuck D et DJ Shadow, ainsi qu’une courte reformation de RATM pour une petite série de concerts, on n’avait plus de nouvelles de lui.

Petit rappel des faits : en 2000, Zack de la Rocha annonce son départ de Rage Against The Machine, laissant les musiciens Tom Morello (guitare), Tim Commerford (basse) et Brad Wilk (batterie). Ces derniers s’associent avec Chris Cornell (Soundgarden) et fondent Audioslave. Tom Morello, sous le nom de The Nightwatchman, sort ensuite deux albums folk.

Toujours pas de nouvelles du côté de Zack de la Rocha, quand cet été nous arrive le premier EP de One Day As A Lion, duo formé par Zack, donc, et Jon Theodore, anciennement batteur de The Mars Volta, dont le nom fait référence à un tag "il vaut mieux vivre une journée comme un lion que mille ans comme un agneau".
Nous voici donc en présence d’un duo clavier/batterie, apparemment toujours engagé.

A la première écoute, on est tout de suite captivé par le beat énorme, bien que dépouillé. Cette musqiue balance. Et puis arrive le flow bien reconnaissable de Zack de la Rocha, qui nous évoque le spectre de Rage Against The Machine. Bien que la musique soit différente, les paroles sont toujours aussi engagées, dénonçant notamment la religion. C’est comme si la voix, la batterie et le synthé faisaient tous les trois un solo en même temps, chacun ayant sa place dans ce magma apparamment bordélique mélangeant electro, punk et hip-hop en une parfaite alchimie.

Etant un EP, cependant, il ne contient que 5 chansons et dure une vingtaine de minutes, ce qui est beaucoup trop court. On en redemande et on attend le CD avec impatience.

http://onedayasalion.org/


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (4 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • DJ DemonAngel DJ DemonAngel 25 novembre 2008 18:36

    ah ah merci pour le petite article ! Un petit très sympathique que signe ici notre ami De La Rocha si si eh eh ! Aller petit cadeau pour tous , l’album est en partage ici : http://www.4shared.com/file/73112975/618faa8/One_day_as_a_Lion_-_One_day_as_a_Lion.html?dirPwdVerified=41f53c1c Et puis si vous aimez le bon son venez faire un tour sur mon petit bloggy hein ! en vous remerciant bien ! http://bbpiratesradio.over-blog.com/


    • ninou ninou 25 novembre 2008 19:57

      Merci pour ce cadeau sonore qui fait pousser les griffes !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Auteur de l'article

Major Tom

Major Tom
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires