• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > PappanoInWeb : le deuxième concert en streaming

PappanoInWeb : le deuxième concert en streaming

Antonio Pappano fait partie des plus célèbres chefs d'orchestre du monde. Pappano, dont les parents sont originaires de Bénévent (Italie), est né en Angleterre, et depuis des années il se déplace entre Rome et Londres : Directeur musical de l'Académie nationale Santa Cecilia et du Covent Garden à la Royal Opera House de Londres.

 

 

 

 

 

Les capacités de Pappano furent remarquées par son collègue Daniel Barenboim, qui le choisit comme assistant au festival de Bayreuth. En tant que pianiste et comme chef d’orchestre Pappano travailla à Barcelone et Francfort, et fut l’assistant de Michael Gielen. Enfin en1990, il a son premier contrat comme directeur musical de l’Opéra national norvégien.

En 1992, à 32 ans, Pappano devient directeur musical du Théâtre royal de La Monnaie à Bruxelles, qu’il quitte en 2002 lorsqu’il est engagé au Royal Opera House, Covent Garden. Il a aussi été le principal chef invité de l’Orchestre philharmonique d'Israël. Il a par ailleurs dirigé les orchestres de l’English National Opera, du Metropolitan Opera (1997), de l’opéra de San Francisco, de l’opéra lyrique de Chicago et du Staatsoper Unter den Linden (Berlin).

Antonio Pappano est devenu en 2005 le directeur musical de l’Orchestre de l’Académie national de Sainte-Cécile à Rome ; il dirige dejà l’Orchestre philharmonique de Berlin, le Concertgebouw et le London Symphony Orchestra. Toujours en 2005 Pappano a dirigé Le Ring (Der Ring des Nibelungen) de Richard Wagner avec le célèbre ténor Placido Domingo.

 


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (2 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON





Les thématiques de l'article


Palmarès