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Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Pédagogies et cours créatifs

Pédagogies et cours créatifs

Actuellement la culture que nous avons est celle du divertissement, créant des consommateurs émotifs. Il est possible de devenir rationnel grâce à ce qui nous sépare de l'animal, la raison créative, qui devrait servir de base pour une nouvelle et simple constitution.

La culture de l’émotion

Les recherches actuelles pour se comprendre n’ont jamais été aussi conséquentes. Pourtant peu de gens ont un discours rationnel, basé sur une réflexion platonique, qui consiste à évaluer des hypothèses par des expériences. Cette réflexion platonique devrait être enseignée à l’école, avec l’ensemble des chercheurs qui n’ont pû trouver que grâce à cette réflexion scientifique et civilisée.

L’art

L’art dit "abstrait" est destructeur. Il ne permet pas de comprendre un tableau facilement. Celui qui regarde le tableau doit être guidé. De plus cet art fait appel aux émotions, car il ne permet pas de réfléchir par soi-même afin d’évoluer.

La chute d'Icare de Bruegel

La chute d’Icare a été représentée de façon abstraite. On y voit quelqu’un qui tombe. Mais on se demande pourquoi il tombe. Dans le tableau de Bruegel. ci-dessus, vous ne voyez pas Icare, seulement sa jambe. Par contre vous voyez la notion de progrès scientifique, que Icare n’a pas su maîtriser, qui permet si on n’est pas en dehors de la science, de créer des villes par exemple. On devrait donc enseigner l’art aux élèves en leur expliquant que quiconque ne devrait pas être guidé pour comprendre un tableau.

Les 30 glorieuses

La culture des 30 glorieuses est, dans les pays riches, une culture du progrès orientée vers le développement personnel pour le développement national. La faille des 30 glorieuses a été la spéculation sur les problèmes des pays pauvres, à cause du taux de change variable, créant dans ces pays un déficit à l’export, car ils ne pouvaient avec cet export récupérer autant.

Le coopératif

Celui qui a connu un travail coopératif bien encadré, où chacun fait avancer l’autre, peut comprendre à quoi sert le social, qui est véritablement la coopération entre les personnes.

À quoi sert une pédagogie créative ?

Une pédagogie créative sert à devenir rationnel, ingénieux et psychologues. Les métiers freudiens, tels la publicité avec les sondages, ou la psychologie, ne sont pas utiles pour une population rationnelle et créative. La pédagie Freinet a été un très bon exemple de pédagogie créative, à la fin des années 1950. Elle consistait, dans des classes de 15 élèves maximum, à comprendre l’élève pour qu’il évolue, sans forcément avoir besoin des notes. Celui qui construit comprend alors la notion de progrès. Son ego se renforce plus facilement. Il est prêt à comprendre le co-développement, car il sait que développer l’autre le développe.

L’écriture et la réflexion platonique

Associée à une pédagogie Freinet, l’écriture avec une réflexion platonique, permet en cherchant sa vérité, puis la vérité, de se comprendre soi pour comprendre les autres, afin d’évoluer pour devenir rationnel. Alors on apprend à apprendre.

L’histoire de la créativité humaine

L’histoire des nations, du développement et de la paix permet de mieux comprendre le co-développement et les états-nations. En effet Mazarin a été éludé de nos cours d’histoire. Pourtant il a réussi à metter en place une paix durable, avant Louis XIV, grâce au co-développement des peuples appelés états-nations.

Une telle culture permet d’anticiper l’avenir, de connaître ses droits, comment des acquis ont pû être acceptés par des dirigeants. Aussi cela permet de connaître ses devoirs primordiaux envers notre civilisation, car le développement c’est l’économie de travail, qui crée une industrie n’ayant pas besoin d’esclaves. Avec l’histoire de la paix et des nations on devient responsable, humble, militant, humaniste. On s’intéresse à l’économie réelle, l’économie physique, celle qui permet les grands travaux, afin d’augmenter la population, d’améliorer la qualité et le niveau de vie.

Par contre une société dirigée de façon immorale n’accepte pas les dirigeants créatifs de l’histoire et ceux qui pourraient le devenir.

La musique classique

Si on écoute la musique classique de certains compositeurs, celle-ci nous fait réfléchir et méditer. Des liens se font dans notre esprit. Nous gagnons en rationalité et en éveil.

Si on apprend la musique classique, avec une méthode sans base théorique nécessaire, on apprend à s’adapter aux autres, à vivre en société. La suite est la composition de musiques afin de faire comprendre ses émotions et réflexions.

L’architecture

L’architecture associée à la géométrie permet de savoir comment créer une société ou un système. Avec on comprend comment transformer notre environnement. On gagne en ingéniosité, en curiosité. L’architecture demande à être malin et créatif. Elle permet de rester créatif.

Conclusion

Un enfant qui est gâté a envie de détruire, puis de s’accaparer d’autres cadeaux. S’il ne cherche pas la vérité pour évoluer il détruit. Nous sommes dirigés par de grands enfants, qui jalousent ceux qui les dépassent intellectuellement. Ces dirigeants ont décidé de créer une civilisation de l’émotion par le divertissement, afin de s’accaparer les ressources pour eux-mêmes depuis toujours, dans les années 70 chez les pays riches.

Quelqu’un qui a une bonne situation n’a pas la nécessité de faire fonctionner sa créativité. Nous avons été piégés par ce défaut humain.

La culture du progrès permet la recherche de la vérité pour évoluer. La solidarité et la communication se développent plus facilement chez nous si nous avons à construire. Nous nous sommes développés parce que nos savons nous remettre en cause en temps de crise.

Tout savoir qui nous permet d’évoluer peut en théorie permettre à la population de devenir rationnelle, afin de devenir responsable, pour faire mieux que l’oligarchie et l’impérialisme, c’est à dire développer l’autre pour se développer soi.

Il est important d’informer sur le fait que notre civilisation peut depuis longtemps permettre l’éternité, car nous préférons nous souvenir des bons exemples que des mauvais. L’oligarchie veut nous faire croire que leurs mauvais exemples sont les bons.

Sources

 


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