• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Printemps de Bourges 2014 : survol rapide de la programmation

Printemps de Bourges 2014 : survol rapide de la programmation

Six jours de musique de tous styles, difficile de choisir tant la programmation est dense et intéressante. Quelques informations complémentaires pour ceux qui sont encore indécis.

JPEG

Le concert d’ouverture (Stromae) est complet depuis longtemps, ce qui permet de s’attarder sur la très intéressante soirée du jeudi au W : retour réussi de Girls in Hawaii après une longue absence, Fauve qui a obtenu le prix "Inouïs" l’an dernier et qui défendra un nouvel album, Détroit et Metronomy (nouvel album également).

Si vous aimez l’aventure, partez à la découverte des Inouïs, concours récompensant le meilleur jeune talent de l’année parmi 30 sélectionnés. Pour cela, rendez-vous au 22 Est/Ouest, qui présente également une programmation Musiques Actuelles des plus prometteuse.

L’auditorium, salle de concert du Conservatoire de Bourges, propose également des concerts où l’on appréciera Anna Calvi, Jeanne Cherhal, Angélique Kidjo ou Raphaël Gualazzi.

Le Théâtre Jacques Cœur accueille pendant trois jour Plaza Francia, avec Catherine Ringer et Eduardo Makaroff et Christoph H. Müller, de Gotan Project. Ce n’est pas le mélange de deux groupes, mais bien un groupe à part entière. L’ensemble sonne bien et donne envie de danser le tango ...

Un chapiteau transparent de 350 places sera installé cette année dans la superbe cour intérieure du Palais Jacques Cœur. Sur la scène, un piano. Et ce piano sera au centre de trois soirées avec trois artistes différents : Rufus Wainwright, Benjamin Clementine et Alexandre Tharaud. Le spectacle commence à 22H et s’appelle "Les nocturnes du Palais Jacques Cœur".

Endroit unique pour un spectacle unique, la Cathédrale de Bourges accueillera cette année les anglais de tindersticks. Pour fêter leurs 20 ans, on leur a demandé … Que leur a-t-on demandé ? Personne ne le sait ! mais on nous promet un concert singulier avec des cuivres, des cordes et des duos inédits avec quelques invités de marque. Un concert qui aura une résonance toute particulière dans ce lieu magique.

Le Printemps de Bourges s’étend sur toute la ville : des scènes ont été installées devant de nombreux bars et restaurants, 4 scènes extérieures gratuites sont dédiées aux jeunes talents. Le chanteur Miossec est mis à l’honneur avec une exposition organisée par France Inter.

Plus d’infos sur le Festival ici. (concerts, infos pratiques, location, hébergement, transport, …)

Le Printemps de Bourges 2014, du mardi 22 au dimanche 27 avril

JPEG - 114.3 ko
Quelques artistes présents cette année à Bourges

Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (1 vote)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • Corinne Colas Corinne Colas 19 avril 2014 22:12

    « Le concert d’ouverture (Stromae) est complet depuis longtemps, ce qui permet de s’attarder » ... sur la connerie en barre !


    ’Damiiiiien reviens !’ 

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 avril 2014 22:44

      Tous styles ...Lorsque dans 20 ans les sélectionneurs « inrockuptibles » se rendront compte qu’ils sont passés à coté d’un groupe immense ,et qui a influencé et influence encore nombreux de kids dans les garages ...
      http://youtu.be/OHXf7wEpBPI..
      Marrant ,seule Arte il y a peu en a parlé en connaissance de cause ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires