• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Printemps de Bourges 2021 c’est parti !

Printemps de Bourges 2021 c’est parti !

Le premier des festivals à ouvert la saison hier avec Jean-Louis Aubert, précédé de Noé Preszow qui en assurait la première partie.

JPEG - 15 ko
Noé Preszow
Noé Preszow - Printemps de Bourges 2021 - Photo Mathieu Foucher

Jeune chanteur belge, Noé Preszow était très heureux d’être sur scène et a fait part au public de cette « incroyable invitation » qu’il avait reçu du Festival pour faire la première partie de Jean-Louis Aubert. Il nous a présenté hier soir quelques extraits de son récent album, « A nous » dans une version piano-voix différente, mais toute aussi intéressante, de ce qu’on peut trouver sur l’album. Amoureux de la chanson française, le chanteur nous dit que Tout s’danse, et même si le public a découvert ses chansons hier, c’est assurément un artiste à suivre.

Printemps de Bourges 2021 {JPEG}

Très attendu, Jean-Louis Aubert est arrivé tout de noir vêtu. En pleine forme, le chanteur et ses musiciens nous ont montré que les amplis du Festival fonctionnaient toujours après plus d’un an de silence. Le chanteur a enchaîné les tubes, Plâtre et Ciment, devenu pour l’occasion Déconfinement, Les Plages ou encore New York avec Toi ont fait la joie du public qui a eu du mal à rester assis tout le long du concert. « C’est bon de se retrouver ! » a annoncé le chanteur devant un public heureux de revenir dans les salles de concert.

JPEG - 23.8 ko
Jean-Louis Aubert
Jean-Louis Aubert - Printemps de Bourges 2021 - Photo Mathieu Foucher

Les morceaux se suivent, période Téléphone ou des autres formations du chanteur qui salue les personnes qui suivent le concert à l’extérieur : « J’espère qu’il ne pleut pas dehors » s’inquiète-t-il entre deux morceaux. Mais le temps passe vite et, après un premier rappel, le public en redemande encore. Le chanteur revient seul avec sa guitare pour interpréter Voila, c’est fini, puis un dernier morceau qu’il interprétera seulement à la guitare. Le public doit pourtant se résigner à partir.

Ce soir, le festival recevra Catherine Ringer qui chante les Rita Mitsouko et Feu ! Chatterton au Palais d’Auron. Les autres salles de concert ouvrent aujourd’hui, la programmation est sur cette page. Demain ce sera au tour de Pomme et Gaël Faye d'occuper le Palais d'Auron, puis les spectateurs retrouveront Philippe Katerine, Georgio et PLK et dimanche Alain Souchon clôturera le Festival.


Moyenne des avis sur cet article :  1.5/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • Jeekes Jeekes 23 juin 20:46

    ’’du public qui a eu du mal à rester assis tout le long du concert’’

     

    Ah ben merde alors.

    Un ’’concert’’ (j’croyais que c’était un festival) assis ? Comme des poireaux. Et pourquoi pas masqués, vaxxinés, pass-machin-truqués en plus ?

     

    Nan mais en v’la des roqueurs, des vrais reubels !

    On se croirait aux z’enfoirés (qui n’ont jamais autant mérité ce qualificatif).

     

    Ah ? On me dit dans l’oreillette que les z’atizts sont juste venu pour s’en foutre plein les fouilles et que le public n’est plus qu’une sorte de gloubi-boulga tout mou, lobotomisé et complètement écoeurant.

     

    Même qui parait qu’y en auraient qui n’auraient pas levé le nez de leur smartmerde, à défaut de lever leur cul de leur chaise.

    Y z’échangeaient sur fesse-de-bouc...

    La grande vie quoi !

     

    Bon, avec des couilles-molles pareilles, on n’a pas le cul sorti des ronces.

    Bonjour le feste-hival !

     



    • Plum’ 25 juin 20:44

      @Jeekes
      Et que dire des masques !!


    • Areole 24 juin 00:04

       ???

      Bon, et à part ça, il faisait beau à Bourges ? Et votre petit chien, ça va bien ?...Et ben tant mieux parce que moi, ces jours-ci, j’ai l’estomac patraque...

      A l’heure qu’il est, vous êtes à 1,5/ 5 votes, c’est bien, faut pas vous décourager, mon garçon, continuez à commenter le festival de Bourges, c’est passionnant.

      Bon j’en peux plus je vais faire dodo.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité