• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Qui est Voris Bian ? Je vous dis tout !

Qui est Voris Bian ? Je vous dis tout !

Depuis quelque temps, près de trois semaines, un personnage s’agite sur Agoravox et sur Jamendo.fr. Il est né de mon imagination. Il s’appelle Voris Bian et il succède à la « Taverne des poètes » dont il est le fils spirituel (si, si ! Il est spirituel...). J’avais envie de m’exprimer autrement que par des articles et de rendre hommage à ma manière au cinquantième anniversaire de la mort de Boris Vian. L’idée du nom vient, vous l’aurez deviné, de son Jean-Sol Partre.

JPEG - 18 ko
Voris Bian
Voris Bian (ex-Taverne des Poètes)
 
Comme Boris, Voris trompette ! Mais il ne joue pas de la trompette, il trompette avec ses mots. Son instrument de prédilection est la guitare classique dont il est privé momentanément pour raison médicale. Mais Voris, quand on le contrarie et qu’un obstacle se met en travers de sa libre création artistique, il trouve un autre terrain d’expression. Sa grande trappe n’est pas fermable. Plus de 540 articles sur Agoravox (raison supplémentaire pour expliquer ici ma démarche), cela a fini par me lasser, au moins provisoirement. Et puis, j’aime m’exprimer librement et les articles ne permettent pas tout.
 
Comme je sais que beaucoup parmi les lecteurs et rédacteurs de ce site sont membres à vie de la "Fondation des Amis et Bienfaiteurs de la Cause De Notre Grand Nicolas", je vous ai concocté un petit album qui s’appelle "Sarko York" sur lequel pour la première fois je mets de la musique rock sur deux morceaux. Ce genre musical n’étant pas mon préféré même si mon look n’est pas exactement le "prototype" (comme dit Brice) d’un jazzman ou d’un musicien classique, mais passons...
 
Voici l’alboum badaboum de Voris Bian. N’étant pas rockeur, le jazz revient sur "Agripa grippette" (une farce comme "Le vélo zélectrique" et autres excentricités), et la chanson à texte de tradition française sur "Le cornard à talonnettes" (je reviens vérifier que j’ai bien écrit ici "cornard" et non heu..."breton").
 
 
 
Un tel album s’imposait car comme vous le savez je fais partie des amis du premier cercle du chanoine président de l’UMP de Sarko France. Je vénère sa pensée profonde et il m’impressionne au-delà de l’imaginable. Les paroles de "Sarko York" sont transposables sur l’air de Claude Nougaro, "Nougayork", puisque je l’ai voulu ainsi. Mais ne disposant pas des droits sur la musique, j’ai dû créer un air rock personnel, qui "déchire grave" ? Vous pouvez en revanche chanter les paroles sans craindre la SACEM (dont jamendo et moi-même ignorons royalement les royalties) lors des soirées privées pour porter la bonne parole de notre Grand Président.
 
Je me suis engagé à tout dire sur Voris Bian. Date de naissance : septembre 2009. Nombre d’albums créés depuis sa naissance : 8 (oui je sais je suis aussi envahissant que sur ce site).
 
Mon expérience de Voris Bian m’en a beaucoup appris sur moi-même (aïe la crise d’égo qu’on sentait venir) et j’en parle ici pour témoigner que les choses ne sont jamais figées à jamais et que l’on peut toujours opérer des virages dans sa vie. Ainsi, je n’avais jamais chanté de ma vie et pas même en classe (je bougeais les lèvres en cours de chant). Aussi, ne vous attendez pas à une voix de stentor. Cela dit, je fus surpris des progrès fulgurants que l’on peut obtenir en travaillant sa voix, même sans maître de chant du moins pour ceux qui ont une oreille musicale.
 
Question voix, je n’étais pas très fier - euphémisme ! - alors j’y suis allé timidement avec mon premier titre "La Nougayorkaise" et, oh ! Surprise ! Ce titre est le plus écouté de tous mes albums actuellement disponibles (le quart des écoutes). Filet de voix à la Gainsbarre enrhumé. Je devais passer par l’interprétation pour faire connaître mes oeuvres, les rendre vivantes, et je ne trouvais pas d’interprète motivé. Mais cela plaît. Entre nous je crois que c’est le secret du petit refrain musical. Justement, la musique, parlons-en !
 
Sur "La Nougayorkaise", j’ai composé un refrain à partir de deux phrases musicales, deux sons d’instruments différents. Pris isolément, ces sons sont très banals. Mais le mixage des deux donne ce rendu sympathique qu’un musicien aura beaucoup de mal à reproduire. Pour le reste, je compose essentiellement au synthétiseur et je privilégie le son de la trompette (la faute à Boris). Ou alors le piano jazz. Ma guitare est momentanément mise de côté à cause d’une douleur nerveuse ou inflammatoire au bras gauche et qui nécessite examens et traitement approprié (la main gauche sert pour les accords). Pas de chance ? M’en fous ! Je me suis adapté en faisant des rifs avec la main droite sur les touches du clavier ! Que vous dire de plus sur la musique ? Mes influences sont jazz et chansons, voire classiques. Les arrangements ne sont pas toujours complètement finalisés, une bonne oreille le remarque mais ce n’est pas important : je m’amuse ! Et Boris aussi s’amuse avec moi. Il m’arrive de pouffer de rire derrière mon micro en entendant mes fausses notes au chant ou ma tonalité forcée pour donner de l’effet (comique par exemple).
 
Ce sont mes textes qui me donnent le plus de satisfaction. J’en écris plusieurs par jour très vite (certains même en direct sur Agoravox en commentaires d’articles) pour coller à l’actualité ou à mon envie du moment. Mais ensuite, le parolier que je suis passe le relai au musicien et (piètre) chanteur que je suis aussi. Ces derniers complotent pour imposer des modifications au seul Véritable Artiste qu’est le Poète et pour tailler sans ménagement dans mon texte d’origine. Et je ne vous parle pas de l’arrangeur, enfin ce "combineur". Ah, les salauds ! Encore heureux que je n’ai pas de producteur pour cadrer mon style et mon image.
 
C’est beaucoup de travail (après les 8 heures de bureau par jour ) mais cela en vaut la peine et j’encourage les autres artistes à franchir le pas.
 
Toutes mes chansons sont écoutables et téléchargeables gratuitement sur jamendo.fr comme le sont la plupart de celles des artistes qui s’épanouissent sur ce site. Si vous êtes curieux, vous verrez que j’ai commencé à confectionner une playliste de chansons françaises qui me plaisent beaucoup (de fort belles choses !). Car j’écoute chaque jour des titres d’amateurs comme moi, j’aime beaucoup découvrir les autres, les écouter.
 
Il y aura d’autres albums mais je vais m ’accorder un courte pause (un album presque par jour, cela serait trop), "le temps de reprendre le cours de ma vie" comme dit Jonasz. Enfin, si je parviens à me retenir parce que des projets, j’en ai des tonnes, ayant en commun avec Qui-vous-savez une hyper activité aiguë et le signe astral du Verseau. Ce sera donc dur de tenir, et la pause ne sera sans doute pas si longue que cela...
 
Je sais que cet article ne dit pas tout sur Voris Bian et que j’en ai oublié. Je passerai lors de mes pauses et le soir pour répondre aux questions.
 
P.S : Pour information, tous mes albums sont repris systématiquement sur mon site personnel "La taverne des Poètes" où vous trouverez aussi tous mes articles sur la musique (rock, jazz, chanson, baroque et classique) et mes articles sur les poètes, puisque ah ! oui j’oubliais je suis avant tout poète.
 
Merci à tous et à toutes de votre grande patience à me supporter.
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.51/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

141 réactions à cet article    


  • Enola Gay Revival Enola Gay Revival 1er octobre 2009 10:15

    Tu parles, des larmes de crocrodile la chouette, comme d’hab.


  • Paul Cosquer 1er octobre 2009 10:26

    A propos de chouette :

    La carte Sim a expiré

    Bien avant l’effet papillon
    Un facétieux monsieur Simon

    Se prit de rire du ridicule
    De l’effet petite libellule.

    La carte Sim a expiré.
    Mais j’vous demande de pas pleurer.

    Car avant de mourir il a dit
    « Vraiment elle était chouette ma vie ! »

    Aux obsèques de monsieur Simon,
    Venez sans les rhododendrons !

    On lui a mis sa chemise grise,
    On lui fera sa dernière bise.

    Mais, moi j’ te fiche mon billet
    Qu’la marquise de la tronche-en-biais

    Va pas tarder à faire la noce
    Avec le bon dieu et Carlos.

    Celui qui ne fut pas beau gosse
    S’est envolé dans un carrosse

    Apprêté par tous les copains
    Et j’peux te dire qu’y’en avait plein.

    S’est transformé en papillon.
    Mais continue de faire le con.

    Qu’les marquises d’la tronche en bière.
    Ne viennent pas lui dire le contraire.

    Car si la carte Sim a expiré
    Il pourrait encore les appeler

    Pour leur crier « Vos gueules, les chouettes !
    Pleurez ma vie était chouette.

    (chanson d’un futur album de Voris, sous réserve d’aménagements du texte)


  • Paul Cosquer 1er octobre 2009 10:44

    Elle est chouette ma voix ! smiley


  • Enola Gay Revival Enola Gay Revival 1er octobre 2009 11:05

    Normal, facile de se caler sur une aussi belle mélodie smiley


  • Paul Cosquer 1er octobre 2009 13:23

    Même sous l’Occupation, les gens avaient plus d’humour que vous et certainement plus de tolérance à l’esprit de liberté (votre sinistre « faites taire Taverne »).

    D’abord, ce n’est plus Taverne mais Voris Bian. Un peu lent à la comprenette ?

    Et Voris Bian sera bientôt sur Deezer, Jamendo vient de le dire. (Voris réarrangera certains morceaux pour une compil)

    Les chansons initiées par Bernard Dugué et Le Chat y seront écoutables. Ils pourront dire « j’y étais » !

     smiley





  • Bernard Dugué Bernard Dugué 1er octobre 2009 10:53

    Bonjour,

    Moi c’est Mouise Lariano,

    c’est moi qui chante le cochon de Mexico,

    on fait un duo, Voris ?


    • Enola Gay Revival Enola Gay Revival 1er octobre 2009 10:58

      Va falloir reopener pour de bon Bernard au lieu de perdre ton temps comme tu le fais là !


    • Paul Cosquer 1er octobre 2009 10:58

      La grippe moutonnière
      A encore fait trois morts hier :
      Trois morts de rire !


    • Paul Cosquer 1er octobre 2009 11:30

      La grippe moutonnière

      1er couplet :

      La grippe moutonnière
      A encore fait trois morts hier.

      Trois morts de rire.
      Et c’est pas le pire.

      L’autre jour elle a fait marrer
      Tout un régiment de l’armée.

      Qui l’a prise comme comique troupier
      Et c’est depuis qu’on prend not’pied

      En écoutant les gais refrains
      Des aventures d’H1N1.

      Refrain (N1) :

      Par ordre alpha, c’est la première.
      L’ennemi numéro un.
      Mais je crois bien pas que la grippe A
      Fera le masque au Mardi gras.

      La suite sur un prochain alboum.


    • Enola Gay Revival Enola Gay Revival 1er octobre 2009 11:33

      "Oh oh oh oh...

      ...la mère sup m’a vu v’nir...

      ...y’a du y’avoir une fuite...

      vertige de l’amour


    • Sandro Ferretti SANDRO 1er octobre 2009 16:11

      Halte là, non. Ne citons pas Bashung ici.
      Connaissant l’oiseau, en voyant cela, il aurait plutot dit, comme dans « à Ostende » :

      « Un soupçon de fadeur
      Un rien de tragédie
      Et je pleure mon collyre
      Ma colère... »
       


    • Enola Gay Revival Enola Gay Revival 1er octobre 2009 16:16

      Chacun sa Rolls on t’a dit Sandro

      C’est à la portée d’une ado de 16ans, tu devrais y arriver toi aussi.

      En haut, y’en a un qui doit se dire que tu t’aventures dans des golfes pas très clairs.


    • LE CHAT LE CHAT 1er octobre 2009 10:58

      je me doutais bien que ce Voris Bian avait quelque chose de toi !
      et pourquoi pas Ovis Biran ou Aris Ibnov  ?


      • Paul Cosquer 1er octobre 2009 11:11

        Un chat d’Iran,
        c’est chat virant,

        Un chat d’Avox,
        c’est chat shadock

        Tous ensemble, chantons le Tcha tcha tcha !
        Avec notre chat Agora.


      • Enola Gay Revival Enola Gay Revival 1er octobre 2009 11:16

        Ouais, mais ça manque de chattes smiley



      • Paul Cosquer 1er octobre 2009 11:42

        ça manque de chattes et de minous.
        Y’a bien la chouette oui mais nous
        ce qu’on voudrait c’est des minettes.
        Alors je la sors ma trompette ?

        Voris Bian.


      • LE CHAT LE CHAT 1er octobre 2009 11:14

        Tu pourras proposer à Morice une place de Manager , il a de l’expérience , c’est écrit sur son CV  , peut être te demandera t il de composer une ode à la CIA ..  smiley


        • Paul Cosquer 1er octobre 2009 11:32

          A l’idée de composer pour la CIA (*),
          J’me décompose ah ça y est !

          Quant à solliciter Morice,
          c’est pas dans l’esprit de Voris.

          (*) prononcer en anglais


        • Paul Cosquer 1er octobre 2009 12:18

          Chanson en direct pour le chat :

          Poursuivant l’idée première du matou, voici un nouveau texte en direct :

          Mes service secrets (approximatif pour un futur album de Voris)

          Composer pour la CIA ?
          J’me décompose ah ça y est !

          Des refrains pour le FBI ?
          D’y penser je m’en mords les billes, aïe !

          Chanter pour le NCIS ?
          Si c’est contre la haine, c’est yes mais…

          (Refrain)

          J’préfère chanter que pour Agnès
          Qu’est des services secrets français ! (bis ou à compléter)

          S’il faut chanter le KGB
          Je me cache dans le cagibi.

          Si elle vient m’chercher, la Stasi,
          Je demanderai l’anesthésie

          Je n’veux pas plus du Mossad
          Qui me rendrait d’humeur maussade.

          (Refrain)

          J’préfère chanter que pour Agnès
          Qu’est des services secrets français !

          Je ne veux pas de la géhenne,
          des gonzesses du GIGN.

          Je ne veux pas ed’uropéennes.
          ni des filles du GIPN,

          Ma seule agence, c’est Agnès
          On me trouve à sa seule adresse.

           


        • Enola Gay Revival Enola Gay Revival 1er octobre 2009 12:22

          Ca sonne bien.

          Faudrait la chanter à la petite Vilistia, elle aura un avis avisé sur la question, elle.


        • Paul Cosquer 1er octobre 2009 12:25

          C’est un premier jet !
          et comme vous le savez, souvent les premiers « jets », ça s’écrase...

           smiley


        • Paul Cosquer 1er octobre 2009 11:45

          Et je le pète impeccable !


        • Gasty Gasty 1er octobre 2009 14:07

          Une corde vocale aussi.


        • Gasty Gasty 1er octobre 2009 14:09

          Non deux ! il y a aussi sa guitare.


        • Gasty Gasty 1er octobre 2009 14:14

          Mais tu vois pas que Papy est occupé.....Si tu continue je te fais écouter du Voris Bian, p’tit con.

          s’cusez pour cet aparté.


        • Paul Cosquer 1er octobre 2009 13:07

          Sous le soleil de Pézenas,
          Tu n’as pas crotté tes godasses.

          Sinon tu serais à la pointe
          Et tu chanterais pas ta complainte.


        • Paul Cosquer 1er octobre 2009 12:48

          12 % de votes favorables et Renève en tête ? Agoravox, tu deviens triste...

          Agoravox morne plaine,
          On dirait que ta coupe est pleine.

          De tristes sires et de coincés du cul.
          Voris Bian leur bottera le cul.

          Et tous les pris-au-sérieux,
          Il les chantera à qui mieux mieux !



          • Paul Cosquer 1er octobre 2009 13:27

            Je préfererai dire demain que si nous avons survécu à l’oppression de la liberté, c’est en se serrant les coudes.

            Mais, vous, continuez donc de serrer votre cul qui ne vous sert plus.


          • Paul Cosquer 1er octobre 2009 13:48

            Et pour reprendre ses cui-cui,
            Epater à l’aise son cul,
            il voudrait, cet huluberlu,
            que je reserre mon QI.


          • Gollum Gollum 1er octobre 2009 13:04

            Putain.. j’en reste sans voix.


            • Paul Cosquer 1er octobre 2009 13:09

              Tiens, bin : comme moi !


            • mika.baila-girl mika.baila-girl 1er octobre 2009 19:15

              T’es une chouette ou un aigle Rere ?

              Ça changerait tout tu sais ?


            • L'enfoiré L’enfoiré 1er octobre 2009 13:33

              Salut Paterne des Toètes,
               Je suppose qu’on va parler en verlant dès aujourd’hui.
               Oui, je connais ce moment de lassitude pour les forums de toutes sortes.
               Quoiqu’en disent les chiffres et les quotations de cet article qui se veut une transition vers autre chose. Il y a des moments où il faut penser à autre chose.
               Je peux te parler d’un autre cas du même tonneau. Tu le connais d’ailleurs.
               Oui, à force de se mettre à nu, il faut penser à son tonneau justement.
               Je me rappelle de temps, où tu n’étais pas d’accord non plus avec moi, de trouver un rythme plus espacé aux articles. On s’use quoiqu’on fasse. Tout passe, tout lasse.
               Et plus on brûle vite la chandelle, plus vite elle se rétrécit. 
               Personnellement, je joue avec la pédale d’accélérateur et des freins.
               Un article par semaine et basta. Long, évidemment, comme on me l’a fait remarqué.
               Pas de secret. Ils sont construit sur une longue période à rassembler et à assembler les éléments.
               Comme je l’ai dit, cette technique m’est propre et je n’en changerais pas avec une volonté de généraliste. Le nombre de lecteurs qui viennent me lire, entre nous (j’en ai rien à cirer). Je préfère un commentaire bien ficelé même coriace et dite avec un maximum de compléments d’information) qu’une caresse dans le sens du poil.
               Un enfoiré, c’est comme ça, il mange à tous les rateliers et déglutit en faisant un hoquet en sortant.
               Tu en sais un peu plus sur le personnage, puis que tu t’es découvert de nouveaux latents, pardons talents....
               Maintenant, respire. Inspirer, expirer, inspirer....


              • L'enfoiré L’enfoiré 1er octobre 2009 13:35

                J’oubliais. Merci pour la photo de Paverne des Toètes. @+ comme on dit sur une antenne de Toile ou de voiles


              • Paul Cosquer 1er octobre 2009 13:42

                Salut Guy,

                Je retiens la leçon : je me limiterai à un album de 12 à 15 chansons par mois désormais. Les 8 premiers albums, c’était juste pour lancer la carrière du petit nouveau, ce Voris Bian né le 18 septembre 2009 et déjà dans le vent : le bon, comme le mauvais qui lui donne mauvaise réputation (comme dit Jojo : « sans prétention »). En 15 jours, un artiste ne pas être au sommet de son art...

                Mais mon message est avant tout un cri de liberté ! Beaucoup de sourds ne l’entendent pas...On craignait le borgne, mais c’est la surdité le fléau. ô mon pays !



              • Paul Cosquer 1er octobre 2009 15:26

                Non, pour le prix Nobel de la Paix, les nominés sont : Sarkozy, Khadafi, le président chinois, le PDG de France-Telecom, le pdg de Total (et j’en oublie). il faut vivre avec les valeurs inverses de notre temps voyons ! Je pencherais pour Sarkozy, moi. Vu qu’il a moralisé le capitalisme, refait Bretton Woods et mis en application la pensée de Jaurès et de Blum...


              • Paul Cosquer 1er octobre 2009 16:17

                Têtard pour ce prix, mais dans la catégorie « inutiles, ridicules ou nuisibles », il y aura toujours une place pour toi.


              • Arno_ Arno_ 1er octobre 2009 14:29

                La Taverne, t’aurais pas un peu pris le melon a te mettre en scène sans cesse, a parler de tes multiples toi, a te faire de la pub ?


                • Paul Cosquer 1er octobre 2009 15:23

                  « Le melon » ? Brice, sors de ce corps !


                • Paul Cosquer 1er octobre 2009 15:27

                  En un mot, c’est léonesque.


                • Paul Cosquer 1er octobre 2009 15:32

                  Léon, je comprends que vous regrettiez l’esprit de votre chère Union soviétique. Sa rigueur matérialiste et sa chasse aux artistes et intellectuels osant s’aventurer sur des terrains de LIBRE expression divers avait du bon...

                  Pour le mot en gros caractères, veuillez consulter un dictionnaire non soviétique, français par exemple...


                • Enola Gay Revival Enola Gay Revival 1er octobre 2009 15:36

                   smiley smiley smiley smiley smiley

                  Le péripatou est instamment demandé sur ce fil smiley


                • Enola Gay Revival Enola Gay Revival 1er octobre 2009 16:27

                  « If it makes you happy why do you look so sad ? »

                  Radio stripping 16h30


                • Enola Gay Revival Enola Gay Revival 1er octobre 2009 16:31

                  Pour ceux qui écoutent les chevaux qui murmurent à l’oreille des hommes, y’a toujours la playlist des morceaux joués et l’heure de diffusion pour retrouver les bons lyrics dans le bon tempo smiley

                  « et plus notre idylle, et plus d’autres filles entrent dans la danse... »


                • Gasty Gasty 1er octobre 2009 17:45

                  La fin est pas mal aussi.......quand ça s’arrête, c’est comme une paix intérieur, un nirvana, un relâchement des défenses naturelles, au point que Sarkosy devient un ami qui veut notre bien.

                  C’est fort ! c’est du grand art.


                • Gasty Gasty 1er octobre 2009 18:32

                  Si je puis me permettre, j’aimerais à mon tour vous présenter une de mes oeuvres.

                  Je dois dire que j’en suis très fier.


                • mika.baila-girl mika.baila-girl 1er octobre 2009 18:38

                  Si t’éteins la lumière, ça devient la Joconde Gasty


                • Gasty Gasty 1er octobre 2009 18:52

                  Je ne comprenais pas quand bonbonne voulait que je descende mon œuvre à la cave.

                  C’est elle qui est à la cave.

                   je vais la déterrer pour m’excuser.


                • mika.baila-girl mika.baila-girl 1er octobre 2009 18:58

                  Je suis déjà soumise smiley

                  Mais faut quand même qu’il soit un minimum sexy TON chat beauté


                • mika.baila-girl mika.baila-girl 1er octobre 2009 19:12

                  Repars pas à la cave, Gasty, c’est moi qui avait mon bonhomme on

                  Lache toi, quitte à me massacrer, j’adore ça smiley


                • mika.baila-girl mika.baila-girl 1er octobre 2009 19:19

                  Normal, j’aime pas les chouettes rabougries, je ne me pâme que pour les aigles majestueux et à l’oeil perçant !


                • Gül 1er octobre 2009 19:42
                  [...]
                  Sexe 
                  85% des personnes qui ont répondu à la question sur le sexe dans l’enquête sont des hommes et 15% des femmes. La population d’AgoraVox est dans sa plus grande majorité masculine. [...]

                  source : http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/resultats-de-l-enquete-sur-les-61718



                  Et on se demande pourquoi ?

                • Gül 1er octobre 2009 21:09

                  Effectivement Philippe,

                  Mais lorsque leurs contradicteurs les attaquent sur des sujets aussi évolués que leur « brushing, crochet, aimant les visions délirantes sexuelles, en manque de phosphore (ben tiens bein sûr !!!), mémère, tartignolesque, bonne femme offusquée, pauv’ fille, truffière, volage, Glu (désolée, c’est marque déposée !), sortie des vapeurs (d’alcool, je suppose ?) »

                  Je continue ? Et je vous passe tous les immondices qui sont venus se greffer comme des mouches sur la m**** à la suite de vos charmantes réprimandes, comme de bien entendu.

                  Sachez que je n’aurais probablement rien dit, pensant effectivement qu’il pouvait y avoir une justification à votre agressivité, si je ne vous avais déjà vu à l’oeuvre contre plusieurs auteurs ici. ( Je pense entre autres à Paul Cosquer et à Cosmic Dancer).

                  Quoi que vous pensiez de ces personnes, cela vous autorise-t-il à agresser les gens de manière à les briser sur des bases d’une bassesse difficilement égalable ?

                  Vous me demandiez qui je suis pour...Blablabla. Je vous retourne aimablement la question.

                  Sachez également que vos différents posts aux uns et aux autres ont été signalés à la modération et argumentés.

                  La réponse de cette dernière tranchera le sort que je me destine. Nous allons voir si nous sommes réellement sur un site citoyen comme il se doit, ou si la liberté de parole a des limites telles qu’il y a protection rapprochée pour certains individus. Auquel cas je n’aurais aucun regret à me retirer.

                  Salutations.

                  Gül


                • Paul Cosquer 1er octobre 2009 21:36

                  Dans cette liste de Gül, et pour moi qui vous ai cernés assez depuis longtemps, je trouve que les qualificatifs vous correspondent parfaitement et qu’il n’y a pas d’excès. Les mots sont pesés. Regardez-vous bien !


                • JL JL 1er octobre 2009 21:52

                   smiley  smiley  smiley


                • Gül 1er octobre 2009 21:58

                  Excellent, vous faites une liste de commentaires que j’ai pu faire et que je ne renie en rien.

                  Mais vous pourriez préciser que nombre de ceux-ci ne vous étaient pas adressés, ni à Léon, ni à Furtif mais bien à la troupe de minables qui s’est engagée dansz la brèche que vous aviez ouvert... smiley

                  De surcroit, ces qualificatifs de ma part sont venus suite à vos réactions qui se sont basées sur les pires bassesses.

                  Plus vous réagissez et plus vous vous enfoncez, vous avez été lamentables, tentez au moins de l’assumer !

                  Je ne vois pas en quoi vous auriez plus le droit que quiconque ici à vous exprimer et à brimer les autres.

                  Vous faites de plus en plus l’unanimité contre vous. Vous avez su être intéressants, cela semble faire partie du passé, c’est dommage, surtout pour vous.

                  Lorsque l’on se pose à un certain niveau encore faut-il savoir le tenir.

                  Et en ce qui concerne ma vulgarité, que j’assume pleinement puisqu’elle est volontaire, elle n’est due qu’à mes interlocuteurs ou à une forme d’humour (qu’on peut apprécier ou pas, je ne suis pas sectaire...)

                   smiley


                • Paul Cosquer 1er octobre 2009 22:00

                  Quant à vos défauts, je viens de vous les dire. Vous devriez ouvrir vos oreilles de temps en temps. Et vos yeux ! Vous verriez alors qu’il sont comme le nez au milieu de la figure (si vous avez un nez).

                  Puisque cela aussi, je l’ai remarqué, aucun membre du trio n’a de visage complet ! Chacun en déduira ce qu’il veut. Et en tout cas ceci : qui se rassemble s’assemble.


                • Paul Cosquer 1er octobre 2009 22:04

                  Le commentaire était adressé au trio Léon (sans nez) - Furtif (qui n’a que le nez) - Renève (pas de visage mais une gueule d’oiseau avec à peine un bec). Ils usent, il sapent, ils ne sont nullement créatifs ni même jamais optimistes. Il sont rasants, donneurs de leçons, fats.


                • Paul Cosquer 1er octobre 2009 22:08

                  Savez-vous pourquoi ils s’assemblent toujours ? Je vais vous dire mon idée : parce qu’ils sont un puzzle ! Et moi, je préfère les gens entiers aux combinaisons...


                • Gül 1er octobre 2009 22:18

                  Philippe je vous laisse bien volontiers à vos bassesses tant qu’elles ne remettent pas en cause la liberté due à chacun de s’exprimer, et plus particulièrement si elles ne s’adressent pas à moi.

                  Nous allons donc, vous, éviter ma vulgarité noire, et moi votre bassesse assumée.

                  C’est très bien ainsi.

                  Furtif, je crois que tu m’as très mal lu sous le coup de la colère (que je peux comprendre avec du recul), il me semble avoir préciser que mon but n’était pas de défendre Shawford à tous prix mais de m’insurger contre une pratique qui me sors par tous les pores...

                  Je te tiens malgré tout une rigueur bien ancrée quant à tes propos à mon égard. Voir définition de Léon ci-dessus...

                  Bonne soirée et évitons de nous croiser c’est probablement plus sage.


                • Paul Cosquer 1er octobre 2009 22:19

                  Je vous ai laissé plus de 3 heures pour préparer des arguments et, vous, tout ce que vous avez en stock c’est une attaque sur mon physique et mes créations. Allez ! Le reste du puzzle à la rescousse et synchronisés comme toujours !


                • Gül 1er octobre 2009 22:47

                  Tu es véritablement un abject petit personnage et oui je t’évite le plus possible.

                  Continues à balancer tes délires, je t’en prie tu te ridiculises...

                  Vieux ???? :  smiley


                • Paul Cosquer 1er octobre 2009 22:47

                  Le porte-parole est ici Le Furtif mais ils combinent entre eux ce qu’ils vont dire et ils alternent dans le rôle de « porte-parole », ce qui est un bien grand mot pour des gens sans bouche. A plusieurs et sans bouche, cela veut dire qu’aucun n’assume pleinement ce qu’il dit. Aucun des trois n’assume sa part singulière. Inauthentiques pour ne pas dire faux.


                • Paul Cosquer 1er octobre 2009 22:58

                  Effectivement, il a bien visé juste : le bouton de plussage ! Comme il est bien dressé.

                  Mais qu’y a-t-il donc là d’exceptionnel ?


                • Hieronymus Hieronymus 1er octobre 2009 23:03

                  mes excuses a l’auteur, je deteste la polemique mais je releve cette phrase leonesque et je ne peux pas laisser passer cela :
                  « Mes camarades et moi-même pratiquons volontiers l’invective, la moquerie en ce sens mais pas l’insulte tout court »

                  vous etes (les personnes concernees se reconnaitront) tout simplement d’une mauvaise foi abyssale, je n’ai pas le temps et d’ailleurs cela ne m’interesse pas de m’amuser a faire un releve du florilege d’injures dispensees, f.. en tete, par votre trio a longueur d’annee, mais c’est tout simplement affligeant de mauvaisete, de mepris, souvent de mechancete voire de vulgarite !
                  et comme ce sont toujours les escrocs qui crient au voleur, ce sont bien sur ceux qui injurient les autres qui se pretendent insultes en premier !
                  avec un degre supplementaire ds la perfidie tenant a l’effet de meute, y a comme un cote gamins ds la cour de recre, qd ils constatent qu’un adversaire chancelle, les autres accourent comme a la curee, lamentable !

                  et plus ds un souci de cloture des hostilites, on tacherait d’en appeller a la dignite et au respect entre interlocuteurs, plus les sarcasmes et quolibets deviennent violents en retour, parfois scatologiques ce qui montre bien le mepris absolu de leurs auteurs ..

                  encore mes excuses a l’auteur pour cette interruption, j’en arrete la.


                • Paul Cosquer 1er octobre 2009 23:11

                  Mais vous n’avez pas à vous excusez : ce n’est pas une interruption, c’est un prolongement d’action salutaire : le baffage en règle du sinistre trio.


                • Paul Cosquer 2 octobre 2009 08:32

                  Et je continuerai de vous baffer. Vous m’aurez sur le dos en plus de ceux que vous avez cités. Combien de temps pensez-vous tenir sans foutre le feu à la maison ? Moi, je n’ai aucune limite.

                  Baffage en règle Jour 2 !


                • Paul Cosquer 2 octobre 2009 08:34

                  Mais Renève, vous brillez ! Mais je ne dirai pas de quelle manière ! Chacun peut le voir. smiley



                • JL JL 2 octobre 2009 08:40

                  « et j’en passe... »

                  Oui Léon en passe, et le plus important : les opposants aux vaccineurs fous, qu’il soutient bec et ongles.

                  Cette omission volontaire devrait convaincre ceux qui en doutaient encore, de la mauvaise foi du bonhomme.


                • JL JL 2 octobre 2009 08:41

                  Il soutient le vaccineurs fous, cema va mieux en le disant.


                • Paul Cosquer 2 octobre 2009 08:43

                  Vos jsutifications, Léon, n’ont rien à envier aux motivations des catégories d’individus que vous avez citées. Votre trio y figure en bonne place : pourrisseur de forums et de débats, instillant le mauvais esprit et ueen camaraderie du plus mauvais goût distillant des piques empoisonnées pour flétrir tout un chacun. Hier soir, vous vous acharniez à trois sur une femme, vous exprimez tout haut votre volonté de virer les gens de droite qui s’expriment sur Avox, vous votez les uns pour les autres pour bourrer les urnes, etc.

                  Votre jeu malsain est connu de toute le monde.



                • Paul Cosquer 2 octobre 2009 08:49

                  Hélas contre votre bêtise il n’y a pas de vaccin ! Sinon on retrouve bien votre sinistre clique dans l’expression « inutile et nocive ».


                • JL JL 2 octobre 2009 08:49

                  Non monsieur le sophiste, pas « prétendent », soutiennent que la vaccination est plus nocive que la gripette. !

                  Léon, vous êtes ici le souteneur des vaccineurs enragés.


                • Gollum Gollum 2 octobre 2009 08:50

                  Bravo à la saine réaction de Hiéronymus et Cosquer contre les trois personnages (vous voyez je reste poli moi) qui polluent littéralement les forums. On peut être contre quelqu’un ou des idées, tout en restant courtois. Mais visiblement il y en a certains à qui ça passe au-dessus du cerveau..


                  S’il y a besoin que l’on fasse une coalition pour que ces personnages arrêtent de nuire, j’en suis...

                • Wondrak Wondrak 2 octobre 2009 10:18

                  Gollum, 

                  Une coalition rien que pour eux ? Leur enflure de l’ego déjà très prononcée, va encore monter d’un cran... 
                  Mais si ça pouvait permettre de mettre un frein à leur volonté flagrante de nuire, pourquoi pas... Apparemment leurs méthodes fallacieuses en rebutent plus d’un.
                  Quand on voit la façon dont Léon a traité ZEN comme un moins que rien, récemment, il ne faut pas s’attendre à un miracle. 
                  L’intolérance à un tel degré n’a pas de remède ; la vanité ne se guérit pas non plus... 



                • brieli67 2 octobre 2009 12:23

                  Je tiens à compléter la liste bourguignonne des outrances langagières 

                  de l’ineffable *** 252 ***

                  Le recours compulsif et régulier à la gente porcine 

                  PORC 

                  COCHON

                  Incapable de traduire du turc en français au sieur Papy _ le regretté Tenancier _ cette plaquette berlinoise : réduction aux retraités et aux taxis les lundis.
                  La réponse a fusé : Cochon + abus signalé + copie d’écran
                  motif  : *** 252 *** se fait traiter de P..... de ma part.




                • Hieronymus Hieronymus 2 octobre 2009 14:30

                  releve de Reneve
                  « De notre côté, nous n’avons jamais utilisé d’injures ou d’insultes. »
                  impayable ! tel un gamin pris la main ds le pot de confiture, qui continue a hurler « c’est pas moi » cela en devient inquietant une mauvaise foi a ce point, y a t il encore un remede ?


                • Hieronymus Hieronymus 2 octobre 2009 15:53

                  Reneve vous n’etes certes pas le plus virulent des trois
                  mais le mot « injures » reste un euphemisme pour qualifier la maniere dont de nombreux fils de discussion ont ete odieusement et systematiquement pourris par un certain ego tres enfle dont vous etes le principal laudateur et cela vous le savez parfaitement, rien que recemment, alors arretez d’ecrire n’importe quoi ..
                  ce n’est pas en niant farouchement les evidences que vous allez remonter ds l’estime des autres, question com z’etes a cote de la plaque, et je prefere en terminer, j’ai mieux a faire que de discuter sur des trucs pareils !


                • LE CHAT LE CHAT 1er octobre 2009 15:00

                  Tiens , plus de réponse de la Bretagne , il est mort , Bian ?  smiley


                  • Enola Gay Revival Enola Gay Revival 1er octobre 2009 15:22

                    C’est la carte Sim sans doute smiley


                  • Enola Gay Revival Enola Gay Revival 1er octobre 2009 15:24

                    Mais il sera toujours bienvenueeeeeeeeeee à l’auberge espagnole smiley


                  • Paul Cosquer 1er octobre 2009 15:39

                    Merci. Faut foutre le bordel de temps en temps ! Nom de nom ! Et tant pis pour les pisse-vinaigre qui de toute façon, quoiqu’on fasse, seront des pisse-vinaigre.



                  • Enola Gay Revival Enola Gay Revival 1er octobre 2009 15:41

                    De nada smiley

                    « allez danse danse, danse avec moi..... »


                  • fredleborgne fredleborgne 1er octobre 2009 15:08

                    Dommage que les tomates soient virtuelle...sinon la soupe n’aurait pas eu goût de navet ce soir.
                    Bon, moi, j’applaudis surtout à un nouvel artiste libre qui n’a pas besoin des majors pour faire au moins un heureux


                    • Paul Cosquer 1er octobre 2009 15:45

                      Merci. Applaudissons toute liberté qui ne tue personne ! Et laissons chanter Susan Doyle, Voris Bian et tous ceux et toutes celles qui veulent chanter. Si le monde chantait plus, il irait mieux.

                      Mon credo de candidat à la présidence : « Travailler moins pour chanter plus ! »

                      C’est un des points de mon programme de développement du bien-être...Qui dit développer le bien-être dit développer l’être. Et vous savez que cette distinction être / avoir, nous y tenons au MoDem.


                    • Enola Gay Revival Enola Gay Revival 1er octobre 2009 15:48

                      « you found me »

                      Are you sure ?


                    • Paul Cosquer 1er octobre 2009 16:00

                      - Arre you... ?
                      - You are ?

                      « tea for two et two for tea... »

                      Fufu et Bourvil, la Grande Vadrouille.


                    • Paul Cosquer 1er octobre 2009 15:57

                      Là maintenant j’vous donne un scoop :
                      Le 16, Bian descendit d’une soucoupe !

                      “Il débarque comme un météore.
                      J’ai peur qu’il nous cause du tort.
                      On sait qu’il émarge au MoDem.
                      Ces gens-là nous posent un problème.

                      Ce gars-là est encore plus speed
                      Que notre diablosarko bolide !
                      S’il s’envole sur les chapeaux de roue.
                      Avec son pote François Bayrou,

                      Faudra qu’on remette la gomme.
                      Et si possible qu’on le dégomme !”

                      Et puis Carla un jour dit :
                      « Qu’est-ce qu’on s’emmerde ici !
                      Et si on invitait Bian pour une garden party ? »

                      Et là paf ! re-malaise vagal de Nicolas.

                      Moralité : pas de sponsor, pas de major, pas d’Elysée pour Voris Bian qui est très Bian comme ça.


                      • Enola Gay Revival Enola Gay Revival 1er octobre 2009 16:00

                        Pas de blème >

                        « On aime comme on a été aimé »

                        ni plus ni moins smiley


                      • Arno_ Arno_ 1er octobre 2009 16:21

                        La Taverne, tu fais manifestement partie de ceux qui croient que la poésie consiste a aligner des rimes. Même l’humour en poésie mérite mieux que tes pseudo poèmes.

                        C’est ton droit le plus strict de produire de la daube en musique ou en « poésie », ca n’est pas cela que Léon ou moi même contestons. Mais il est un peu facile de hurler a l’anathème des artistes dont tu crois faire parti, simplement parce qu’on ne goute pas ta production.

                        L’autre problème c’est pourquoi exposer tout cela a la communauté si c’est pour ne pas en supporter les conséquences... le cliché de l’artiste incompris ? S’il y a eu des génies incompris en leur temps, il y eut aussi des artistes sans aucun talent.

                        Aller, je vais te reconnaitre un talent : celui de nous faire marrer avec ta musique kitch a 2 balles, avec deux réserves cependant :
                        1. Mais qu’est-ce que ca fout sur AVox ?
                        2. Limite ta blague sur le « melon »


                      • Paul Cosquer 1er octobre 2009 16:37

                        Point 1 : demandez aux modérateurs, vous savez ces gens qui ont l’esprit ouvert.
                        Point 2 : Je parlais des Auvergnats.

                        Je suis un incompriiiiiiis !
                        And i don’t care at all !


                      • Paul Cosquer 1er octobre 2009 17:04

                        Mais puisque vous dites que « Le Talus d’Apollinaire », « Machine à tube », « France Teletombes », « La Sentinelle » (pour ne citer que ceux-là), c’est de la daube, vous permettrez que je doute sérieusement de votre autorité en matière de goût artistique.

                        Sinon, pour me décourager vous perdez votre temps. Je compte bien poursuivre et persévérer en amateur. Et comme je n’ai rien misé sur une carrière de chanteur, je ne perdrai rien. Je suis un producteur de textes essentiellement, surtout dans un genre bien particulier. Et si un jour, ça fait un flop (ce qui n’est pas le cas pour l’instant), j’userai de mes autres talents et atouts.


                      • Paul Cosquer 1er octobre 2009 17:06

                        « At shoes ! »

                        Tiens, la grippe A ?


                      • Paul Cosquer 1er octobre 2009 17:11

                        Bian se marre, Vian se barre.

                        Absence momentanée de l’image et du son (oui je sais « ouf ! »...). Profitez des trois heures à venir pour tourner votre oreille dans l’autre sens et pour écouter quelques trucs. Et pour faire provision de tomates. N’oubliez pas les autres. Non, pas pour les tomates ! Pour les découvrir...(voir ma playliste d’amateurs français par exemple)

                        « At shoes », comme dirait DSK.


                        • Paul Cosquer 1er octobre 2009 17:12

                          Heu non ! c’est « Vian se marre, Bian se barre. »


                          • Yohan Yohan 1er octobre 2009 17:32

                            Chanter aussi mal, ça peut devenir un syle, surtout quand c’est sans espoir d’amélioration, alors autant persévérer. Tout se vend, tout s’achète...Vive le grand bazar de la musique


                            • Paul Cosquer 1er octobre 2009 20:53

                              Merci Yohan. Je ne vends pas en l’occurrence, j’offre. Quant aux pistes d’amélioration, j’en ai à plus long terme. Mais vous êtes l’un des seuls je crois à avoir compris que je laisse un peu aller mes défauts par bravade et par esprit de dérision. Ce n’est pas le genre de choses que comprennent les tristes sires Léon-Furtif-Renève, le trio qui sape chaque jour le moral des lecteurs de ce site par leur négativisme voire leur nihilisme et leur humour douteux (pour les fois où ils en ont). Avec leur rengaines : Pour l’un l’invocation obsessionnelle d’un Gary Coupeur fantasmagorique évoquant l’imminence de la camisole, pour un autre le poison distillé à chaque commentaire par des coups de becs bien pesés et empoisonnés, et un troisième larron, ancien prof, qui dispense ses leçons avec coups de règles sur les doigts. La dernière saillie en date contre une rédactrice qui avait osé pousser le sacrilège à parler de son pays natal où l’on aimerait bien qu’il retourne ! Ils pourrissent l’esprit citoyen de de ce site. Ils sont vieux, usés, lassants, ennuyeux, bref chiants.

                              Pauvres modérateurs qui doivent se les farcir à longueur de temps ! J’espère pour eux qu’ils prennent du Prozac.


                            • Yohan Yohan 1er octobre 2009 22:43

                              Taverne,
                              Il y a plus de trente ans, j’ai participé à une aventure musicale avec trois potes de lycée. Un album 33 tour finalement édité par une maison de disque. Aussitôt remisé au placard, fin de l’aventure, pas particulièrement fier quand on se sait très modeste musico. Et pourtant, grâce à internet ; je découvre il y a deux ans qu’il fait partie d’une collection rare, recherchée par les collectionneurs amateurs dans le monde entier. Comme quoi tous les styles ont leur chance, et il y a des amateurs pour tout, même pour la zicmu de Taverne. Perso, je ne me moque pas, je trouve même que Taverne a un style, particulier certes.... 


                            • Paul Cosquer 1er octobre 2009 22:55

                              Hein ! Vous entendez les autres ? Je serai peut-être demain dans une collection rare ! smiley

                              Quoique je fasse de toute façon, je suis toujours « particulier » et « oiseau rare », atypique, dérangeant. J’ai conscience de cela depuis toujours. Surtout à l’aune des intolérants.

                              C’est un plaisir d’échanger avec vous.


                            • mika.baila-girl mika.baila-girl 1er octobre 2009 22:56

                              Normal Yohan

                              vous vous êtes et nous nous sommes > des hommes pareils

                              Si t’es là ce soir c’est pas pour des prunes

                              Des hommes pareils plus ou moins loin du soleil.


                            • Gasty Gasty 2 octobre 2009 09:29

                              Un jour dans les journaux en grosse lettre nous lirons :

                              « La recherche artistique a retrouvé les dernières copie de Voris Bian sur un DD ide » Le service de destruction vient de procéder à l’effacement définitif des derniers morceaux.« 

                              La SACEM, un des pilier et commanditaire de cette traque affirme : » Nous pouvons enfin dire que la décontamination est totale. "


                            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 1er octobre 2009 22:12

                              C’est pas « Voris Bian » que vous auriez du choisir comme pseudo mais plutôt le nom du barde le plus célèbre village gaulois !

                              Devriez vous lancer dans le METAL ... pour réveiller les MORTS voire ceux qui veillent à Rlheh !

                              Orgy of silence, conspiracy of peace ...


                              • Annie 1er octobre 2009 22:34

                                Je ne peux imaginer une minute que l’équipe de rédaction d’AV ignorait ce qui allait se passer sur ce fil. Ont-ils un code de déontologie parce que j’ai dû rater les petites lettres en bas de page ?


                                • Paul Cosquer 1er octobre 2009 22:40

                                  L’équipe d’Agoravox sait que j’ai les épaules pour renvoyer dans les cordes ce sinistre trio-puzzle à chacune de ses attaques alors pourquoi s’inquiéter ? Comme ça, je fais un peu d’animation ! smiley

                                  Le trio sexiste s’acharne sur une femme seule, Gül. C’est beau la chevalerie !


                                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 1er octobre 2009 22:52

                                  C’est peut être pas joli mais c’est TRES tendance les gang bangs !


                                • Hieronymus Hieronymus 1er octobre 2009 23:10

                                  oui Paul, sinistre, ce trio est sinistre, c’est bien le mot
                                  cordialement


                                • Paul Cosquer 2 octobre 2009 06:31

                                  Actualités Voris Bian :

                                  Conformément au « je vous dis tout » du titre de l’article, je vous annonce que Voris va réaliser une compilation ce week end, contenant :

                                  - les titres les plus écoutés et les plus téléchargés
                                  - des titres que j’aurai sélectionnés par choix personnel

                                  1 - Pour rendre l’album plus écoutable, seront refaits :

                                  - La Nougayorkaise (voix peu audible et peu harmonieuse, premiers mots changés)
                                  - La Grippe A (au moins pour le refrain)
                                  - Au séminaire de langue de bois (à améliorer du mieux possible)
                                  - Le talus d’Apollinaire (dont seul le refrain est fredonné) et qui est un bon texte.
                                  - Tombées des nues (voix)
                                  - Sarko York (peut-être)

                                  L’album devrait être rendu disponible sur Deezer.

                                  2 - Prochain album :

                                  Désormais, Voris ne publiera pas ses chansons le jour même de leur création mais soignera ses enregistrements pour en faire un album mensuel (qui peut sortir aussi bien à la mi-octobre)

                                  Les textes créés en direct sur ce fil seront sans mis en musique sauf concurrence avec de meilleures compositions (nombreuses en cours). « La carte Sim » y figurera certainement. C’est moins sûr pour « Mes services secrets » de moindre qualité.

                                  Une vidéo sur You Tube présentera les extraits des titres -phares.


                                  • JL JL 2 octobre 2009 08:21

                                    Bonjour Paul Cosquer alias Voris Bian. J’ai adoré l’expression « baffage en règle du sinistre trio ».

                                    Ce trio a apporté beaucoup à Agoravox, mais a montré l’effet délétère de ce que la connivence des intervenants peut produire de plus détestable lorsque les dits intervenants sont orgueilleux. Et chacun sait que l’orgueil est la mère des sophistes.

                                    L’effet meute faisant le reste, le groupe se retrouve, doté d’un QI égal au plus petit dénominateur commun des QI de chacun de ses membres, aboyant de concert dès que l’un d’entre eux se sent atteint dans la majesté de son « sublime bon sens ».

                                    ps. Je ne me cache pas derrière un pseudo pour dire cela : chacun d’entre eux connait ma véritable identité.

                                    Au plaisir de vous lire très bientôt. JL


                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 2 octobre 2009 07:45

                                    Vorissse ,

                                    Ecris-nous la saga des tombés agoraviques ...

                                    mourrus de rire au chant d’ honneur ...


                                    • LE CHAT LE CHAT 2 octobre 2009 08:34

                                      je connais aussi un nouveau talent qui se nomme Norris chiant  , dont voici un extrait

                                      si je pouvais remonter le temps

                                      si j’avais connu Sitting Bull
                                      j’y aurais mis un coup d’boule
                                      j’étais trop jeune pour Dillinger
                                      j’l’aurais battu au bras de fer
                                      Bonnie and Clyde , pris en Flag
                                      j’les aurais achevé à coups d’santiags


                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 2 octobre 2009 08:40

                                        Les chus du chant en quolque cherte ...


                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 2 octobre 2009 08:57

                                          ah , si j’ avais un franc cinquante ,

                                          j’ le mettrais dans la fente ....


                                          ah , si j’ avais 10 euros

                                          j’ leur collerais un zéro ....

                                          ah , si j’ étais une libélulle ,

                                          j’ leur pisserais au cul ....

                                          Ach ...ment ...


                                          • Paul Cosquer 2 octobre 2009 09:13

                                            Rocladock, j’adore cette chanson délirante de Boris Vian et elle m’a inspiré un texte en cours « Qu’est-ce qu’on va faire du timbre-poste ? » sur le même air (testez) et à propos de la réforme du statut de la poste et de la disparition encouragée du courrier papier.
                                            Evidemment, il faudra qu’une fois fini le texte, je lui donne une mélodie différente à cause des droits.


                                          • Paul Cosquer 2 octobre 2009 09:16

                                            Calmos, je constate que pour toi la défense et l’illustration de la Chanson française passent par la Star Ac et TF1.

                                            Donc c’est tout, je n’ai rien à ajouter.


                                          • LE CHAT LE CHAT 2 octobre 2009 09:43

                                            C’est vrai Paul , il y a aussi la nouvelle Star  !  smiley


                                          • Philippe D Philippe D 2 octobre 2009 09:20

                                            Rapide Survol d’Avox :

                                            Hier, au menu, Grande Distribution de Baffes

                                            - Baffer Roman P. ou baffer la justice américaine
                                            - Baffer un Trio ou une Taverne
                                            - Baffer au hasard tout empêcheur de baffer tranquillement

                                            Ca se passe comme ça sur Bafvox : Comme tu vas en recevoir 1, envoies en 2 préventivement.


                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 2 octobre 2009 09:27

                                              Faut pas se prendre au sérieux ,

                                              Surtout que ces rieux trumrient 


                                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 2 octobre 2009 09:31

                                                gérard humanum reste , je voulais dire :

                                                Faut pas se prendre au sérieux ,

                                                Surtut que ces vieux triumrient ,

                                                Gérard et la manière .


                                                • L'enfoiré L’enfoiré 2 octobre 2009 10:28

                                                  Paul,
                                                   Je suppose que tu n’aurais pas espéré la communion des avis.
                                                   Comme je sais que tu aimes dénombrer, les articles, les avis de chacun, et je comprends le processus, il fallait s’attendre que la plupart de tes détracteurs allaient sauter sur l’occasion. Tout le monde subit les bides alors qu’il a seulement trouvé son écho devant son miroir. Je connais parfaitement le problème. On réagit mal.
                                                   Les chansons d’Azanavour et de Delpèche « Je m’voyais déjà » ou « La Bohème », j’aime car c’est toujours vrai de tous temps. 
                                                   Pour changer de sujet, le slam de « Grand Corps Malade », tu aimes ? Il était l’invité de Nicolas Hulot, dimanche.
                                                   Moi, j’adore. Ce n’est pas de la chanson. Il faut pas chercher un Caruso, en lui. C’est du slam que je préfère même à une volonté de vouloir le chanter. J’aime les textes bien construits avec un fond qui fait réfléchir, longtemps après que la chanson est terminée.
                                                   Mais, cela n’engage que moi, bien entendu.
                                                  Bien à toi pour la suite 


                                                  • Paul Cosquer 2 octobre 2009 11:09

                                                    Salut Guy,

                                                    Il faut toujours je m’expose,
                                                    C’est comme cela que je m’explose.
                                                    Et que je vois la vie en rose.

                                                    Les chiquenaudes des petites teignes
                                                    Jamais elles ne m’atteignent
                                                    Mais je leur colle des beignes.

                                                    Ce qui ne me tue pas me rend plus fort
                                                    Sinon y’a longtemps que je serais mort.
                                                    Mais j’ai des dents alors je mords...



                                                  • L'enfoiré L’enfoiré 2 octobre 2009 16:08

                                                    Salut Le furtif,
                                                     J’ai aimé ton gentil fake. Un seule chose à changer le mot « Français » et « France » par « Francophone » et peut-être « Francophonie ».
                                                     Les frontières ne sont plus de mise comme je le disais dans mon dernier article.
                                                     Obsolètes pour vivre. Faut vivre avec son époque où le monde est devenu un village supra nationalité.
                                                     J’ai aimé « ne vivrions pas de l’information, mais pour l’information  »
                                                     d’accord pour le projet.


                                                  • Yohan Yohan 2 octobre 2009 17:48

                                                    Alex Joubert + Allain Jules, ça semble bien parti pour un tout droit dans les décors smiley


                                                  • JL JL 2 octobre 2009 12:30

                                                    Le traité de Lisbonne autorise à tuer des « émeutiers »
                                                    Par Le furtif (xxx.xxx.xxx.49) 2 octobre 11:14 
                                                    Bonjour Olivier
                                                    http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/le-traite-de-lisbonne-autorise-a-62526#forum2252591


                                                    Polanski devant le Grand Tribunal Médiatique
                                                     Par Le furtif (xxx.xxx.xxx.49) 2 octobre 11:17
                                                    Bonjour Tonton
                                                    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/polanski-devant-le-grand-tribunal-62427?debut_forums=400#forum2252597


                                                    Elections en Allemagne : Qui souhaite un remake en France ?
                                                    Par Le furtif (xxx.xxx.xxx.49) 2 octobre 11:19 
                                                    Bonjour l’auteur
                                                    http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/elections-en-allemagne-qui-62456#forum2252602

                                                    Le deal nucléaire entre Paris, Washington et Téhéran
                                                    Par Le furtif (xxx.xxx.xxx.49) 2 octobre 11:22 
                                                    Bonjour l’auteur
                                                    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-deal-nucleaire-entre-paris-62458#forum2252609

                                                    Pourquoi Michèle Alliot Marie passe-t-elle au travers des gouttes de l’affaire Clearstream ?
                                                    Par Le furtif (xxx.xxx.xxx.49) 2 octobre 11:23 
                                                    bonjour Imhotep
                                                    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pourquoi-michele-alliot-marie-62521#forum2252611

                                                    Qui est Voris Bian ? Je vous dis tout !
                                                    Par Le furtif (xxx.xxx.xxx.49) 2 octobre 11:59 
                                                    Bonjour Taverne
                                                    http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/qui-est-voris-bian-je-vous-dis-62423?debut_forums=100#forum2252680

                                                    etc. Etc.

                                                    Question : comment une telle « usurpation » de pseudo est-elle possible ? D’autant que, lorsqu’on clique sur l’auteur de ce « fake » on tombe sur notre « vieux Furtif à nous » ?

                                                    Et pourquoi serait-ce au plus ancien de céder la place ?

                                                    Question : va-t-il changer de pseud ? D’avatar ?


                                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 2 octobre 2009 17:49

                                                      ou la chanson des c’ est les rats ,


                                                      J’ ai la rate qui s’ dilate

                                                      la souris qui ramollit ,

                                                      le smiley qui sourit ,

                                                      la cravate qui me noue ,

                                                      la moue qui remue ,

                                                      le nez qui pine au kio ,

                                                      l’ oeil qui s’dévisse ,

                                                      fo qu’ j’ vas chez l’oculisse ,

                                                      l’ oreille qui se casse ,

                                                      l’ conduit bouché ,

                                                      j’ suis mou du g’ nou

                                                      la rotule qui s’ bidule

                                                      la jambe qui rentre ,

                                                      le pied d’ travers ,

                                                      l’ occiput qui s’ rebute ,

                                                      les mains pas en train ,

                                                      la langue qui s’ planque ,

                                                      le nombril en vrille ,

                                                      la hanche qu’ a pas l’ choix ,

                                                      l’ orteil près d’ l’oreille

                                                      manière de t’ monter

                                                      qu’ c ’est l’ heure du réveil .

                                                      Chanson scélératée .


                                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 2 octobre 2009 20:17

                                                        j’a oublié une strophe

                                                        l’ neurone qui mute ,

                                                        l’ testicule qui gesticule ,




                                                        • Paul Cosquer 2 octobre 2009 21:23

                                                          Ce troisième symptôme n’est pas mauvais signe. Cela me fait penser à ma chanson « Monsieur le proconsul » sur je ne sais plus quel album. smiley Enfin, vous voyez...


                                                        • Paul Cosquer 2 octobre 2009 21:25

                                                          Ah ! c’est dur d’attendre plusieurs semaines pour lancer mon prochain album agitateur de neurones et de zygomatiques. Je suis en manque, je vais craquer avant le 15. Je fais quoi docteur ?


                                                        • Arcane 4 octobre 2009 13:19


                                                          Cher Taverne,

                                                          Toutes mes felicitations pour votre strategie.

                                                          C’est en effet en montant de tel canular que les dirigeants d’agoravox pourront prendre conscience des travers dans lesquels le site est tombe si bas et de l’absurdite de la situation actuelle.

                                                          Je vous encourage donc a continuer a demontrer l’absence de politique editoriale et de moderation objective et citoyenne.

                                                          Avoir pu publier votre chanson-gag et votre papier en rubrique « culture » est une reelle prouesse !

                                                          Encore bravo et bonne continuation.

                                                          Votre strategie ne pourra que porter ses fruits.


                                                          • Paul Cosquer 4 octobre 2009 15:25

                                                            Et le fait que les albums font un succès sur Jamendo, c’est un canular aussi ? Cela dit, j’admets qu’il y a dans ma démarche une part de dérision et une part de sérieux. Mais on saura bientôt si Agoravox n’était pas plutôt en avance sur le coup et donc, au contraire de ce que vous affirmez, en phase avec un fait culturel nouveau, une culture vivante et en expansion au-delà des sphères des producteurs, de la SACEM et de HADOPI 1,2,3 ou 4...

                                                            Vous vous mordrez les doigts d’avoir parlé trop vite en mal du flair des modérateurs.


                                                          • Arcane 4 octobre 2009 18:19


                                                            Hmm ...

                                                            Je vous presente mes excuses la Taverne.

                                                            Je me suis cru plus intelligent que tout le monde en pensant que vos delires avec boite a rythme et votre papier etaient du second degre.

                                                            Je ne connais pas le blog Jamengo sur lequel vous dites rencontrer du succes.

                                                            Que vous dire alors ? C’est ... euh , je crois que tout a deja ete dit donc dans les commentaires precedents...

                                                            Soyez certain que vous ne pouvez que progresser et j’espere que vous avez encore quelque compassion pour vos voisins. smiley


                                                          • italiasempre 4 octobre 2009 18:31

                                                            Bonjour Arcane,


                                                            Il vaut mieux encore parler de Voris Bian, qui a au moins l’air sympa, que de jazz breton.

                                                            Parce que là, même les rats se pendent dans la cave.


                                                          • Paul Cosquer 4 octobre 2009 19:35

                                                            Arcanes,

                                                            Tes excuses, gares les où je pense !
                                                            « Je me suis cru plus intelligent que tout le monde  » et c’est un tort  ! T’es largement plus con que la moyenne. Et méprisant pour les amateurs de vraie musique et de liberté qui mettent leurs oeuvres sur Jamendo et dont je fais la pub avec mon article, les commentaires et ma playliste que, bien entendu, un suceur de queue des majors n’ira pas même consulter. Il préfère écouter ce qu’on lui vend en soupe et en sachets. Va donc sucer la bite du show bizz ! Obispo t’attend avec ses mièvreries sucrées...


                                                          • Paul Cosquer 4 octobre 2009 19:37

                                                            Italia sempre, si vous ne connaissez rien en jazz breton, ayez la décence de la boucler su ce sujet !


                                                          • Arcane 4 octobre 2009 21:30

                                                            A la Taverne des Pouets,

                                                            « T’es largement plus con que la moyenne » . Si c’est vous qui le dites alors obligatoirement vous avez ete oublie des statistiques.

                                                            J’apprecie votre « coming-out » (« suceur de queue », « sucer la bite ») mais je doute que cela puisse vous aider a acquerir la moindre popularite ; encore queue ... smiley

                                                            Ceci dit , j’y vois quand meme un avantage pour nos oreilles ; c’est qu’il vous sera bien difficile de brailler la bouche pleine smiley


                                                          • italiasempre 4 octobre 2009 23:04

                                                            Monsieur Paul Cosquet,

                                                            Manquer à ce point d’autodérision est dramatique.

                                                            Enfin, détendez-vous...

                                                            (Je vous taquine mais, s’il vous plaît, même si un tueur fou pesant deux cent kilos vous colle un couteau à la gorge, n’écrivez plus jamais un article commençant par : 
                                                            « Le jazz breton existe, nous l’avons rencontré... »)


                                                          • ASINUS 4 octobre 2009 21:38

                                                            yep viens de tout lire moi

                                                            putain de migraine me faut un verre et fissa yep un truc qui arrache !!! 


                                                            • Arcane 4 octobre 2009 21:59

                                                              Asinus,

                                                              Pour vous remettre, voici un peu de « vraie musique » :

                                                              http://www.jamendo.com/fr/album/52794


                                                            • ASINUS 4 octobre 2009 22:08

                                                              Koc’h Ki Gwenn Ha Koc’h Ki Du !


                                                              • Paul Cosquer 5 octobre 2009 15:38

                                                                Le Best-off remixé de Voris Bian : les 13 chansons de septembre, presque toutes réarrangées (*)

                                                                Sur Jamendo.fr. Accès facilité par mon site perso où le widget avec les titres apparaît en page d’accueil.

                                                                « La grippe A » n’a pas été retouchée malgré ses défauts (parce qu’ils en font le charme du premier jet spontané et drôle).


                                                                • Paul Cosquer 5 octobre 2009 18:05

                                                                  - Voris Bian, tu t’es pas cassé assez ! T’aurais pu remixer aussi la 2 et la 3, fainéant ! Pas de voix et nul en technique en plus. Ton matos est pourri, tu n’iras pas loin moi jt’e dis. Minable ! Poubelle ! Et arrête de déconner. T’as intérêt de faire mieux pour la prochaine fois.

                                                                  Signé : Boris Vian.

                                                                  - Heu oui, pardon maître...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès