• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Romy Schneider face à son destin

Romy Schneider face à son destin

« Si cela ne tenait qu’à moi, je deviendrai immédiatement actrice. Chaque fois que je vois un bon film, mes premières pensées sont : je dois vraiment devenir actrice. Oui ! Je le dois ! » (Romy Schneider, le 10 juin 1952).

La grande actrice franco-allemande Romy Schneider est morte mystérieusement à Paris il y a quarante ans, le 29 mai 1982 à l’âge de 43 ans (elle est née à Vienne le 23 septembre 1938, à l’époque où l’Allemagne nazie venait d’annexer l’Autriche ; c’était l’Anschluss le 12 mars 1938).

De son vraie nom Rosemarie Magdalena Albach, elle fut une immense star internationale, dont la célébrité a commencé alors qu’elle n’était qu’adolescente, par son fameux rôle de Sissi l’impératrice, Élisabeth de Wittelsbach, duchesse de Bavière et épouse de l’empereur d’Autriche-Hongrie François-Joseph Ier avec la trilogie d’Ernst Marischka : "Sissi" (sorti le 21 décembre 1955), "Sissi impératrice" (sorti le 19 décembre 1956) et "Sissi face à son destin" (sorti le 19 décembre 1957), un opus à chaque Noël.

Elle avait démarré sa carrière au cinéma le 8 septembre 1953 après un casting pour tenir le rôle de la fille de sa mère Magda Schneider, qui était également actrice et qui tenait l’un des rôles principaux, dans un film ("Quand refleuriront les lilas blancs" de Hans Deppe, sorti le 24 novembre 1953) qui a été un grand succès national et qui a ainsi lancé la carrière de Romy Schneider, souvent avec sa mère prenant le rôle d’une personne de son entourage. "Les jeunes années d’une reine" d’Ernst Marischka (sorti le16 décembre 1954) fut comme l’essai réussi de Romy Schneider en princesse et reine mythique, pour commencer dans le rôle de la jeune reine Victoria.

Cette série impériale de Sissi a semé en Europe un véritable délire sur Romy Schneider, devenue une reine du cinéma à seulement 17 ans, alors qu’elle-même a tourné avec beaucoup réticence les deux derniers épisodes de la série. Elle se sentait à mille lieues de cette atmosphère impériale tandis qu’elle redonnait presque fierté aux Autrichiens : « Je hais cette image de Sissi (…). J’ai refusé les 80 millions [1 million de marks] qu’on m’offrait pour tourner une quatrième mouture de "Sissi". ». La mainmise de sa mère sur sa carrière (elle avait refusé un contrat avec Kirk Douglas) était très forte et a entraîné une rupture et une plus grande autonomie (il faut se rappeler que Romy Schneider n’était qu’une adolescente, à l’époque).

À la fin des années 1950, Romy a rencontré Alain Delon qu’elle avait choisi pour jouer ensemble "Christine" de Pierre Gaspard-Huit (sorti le 24 décembre 1958), avec aussi Jean-Claude Brialy, Micheline Presle, Fernand Ledoux, etc. Ce film était un remake du film "Liebelei" de Max Ophüls (sorti le 10 mars 1933) dans lequel sa mère jouait le même rôle, dans une adaptation d’une pièce du grand auteur romantique autrichien Arthur Schnitzler.

Après des débuts de relations difficiles pendant le tournage, ils se sont fiancés le 22 mars 1959 et se sont installés à Paris. Alain Delon lui a fait rencontrer Luchino Visconti. Le réalisateur et metteur en scène italien l’a alors engagée au théâtre dans un rôle avec la star française dans la pièce "Dommage qu’elle soit une putain" (produite en 1961 au Théâtre de Paris), ce qui l’a sortie des rôles de princesse dont elle ne voulait plus. En quelques années, Romy Schneider, qui ne parlait qu’allemand et anglais, parlait aussi le français et l’italien. Mais Alain Delon l’a quittée en 1963. Il l’aurait fait par SMS si les smartphones existaient à l’époque.

Une nouvelle carrière cinématographique l’attendait après un séjour à Hollywood entre 1962 et 1965 (Orson Welles, Otto Preminger, etc.), puis à Berlin avec Harry Meyen, un acteur allemand qu’elle a épousé et qui lui a donné un enfant.

Cette nouvelle carrière, surtout française, est repartie avec l’excellent film de Jacques Deray "La Piscine" (sorti le 31 janvier 1969) où elle a joué le premier rôle avec Alain Delon qu’elle a retrouvé, aux côtés de Maurice Ronet et Jane Birkin. Romy Schneider est la femme d’Alain Delon et ils se reposent l’été à Saint-Tropez dans leur villa avec piscine. Ami d’Alain Delon et ancien amant de Romy (dans le film), Maurice Ronet, arrive à l’improviste avec sa fille Jane Birkin, et bouscule l’intimité conjugale avec des jeux de jalousies, de pouvoirs et de haines. Romy Schneider et Alain Delon jouent des personnages très énigmatiques et mystérieux, très ambigus.

_yartiSchneiderRomy02

À partir de cette époque, pendant toutes les années 1970 et début des années 1980, Romy Schneider était une star française dans des films français de qualité : "Les Choses de la vie" de Claude Sautet (sorti le 13 mars 1970) aux côtés de Michel Piccoli, Jean Bouise, Boby Lapointe, etc. ; "Max et les ferrailleurs" de Claude Sautet (sorti le 17 février 1971) avec Michel Piccoli, Georges Wilson, Bernard Fresson, François Périer, Michel Creton, Boby Lapointe, Philippe Léotard, etc. ; "César et Rosalie" de Claude Sautet (sorti le 27 octobre 1972), elle Rosalie et Yves Montand César, aussi avec Sami Frey, Bernard Le Coq, Isabelle Huppert, etc. ; "Le Train" de Pierre Granier-Deferre (sorti le 31 octobre 1973) avec Jean-Louis Trintignant qu’elle a aimé dans la vraie vie, ainsi qu’avec Maurice Biraud, Régine, etc. ; "L’important, c’est d’aimer" d’Andrzej Zulawski (sorti le 12 février 1975) avec Jacques Dutronc, Claude Dauphin et Michel Robin ; "Une histoire simple" de Claude Sautet (sorti le 22 novembre 1978) avec Bruno Cremer et Claude Brasseur

Romy Schneider, saluée par le public comme par les professionnels, fut récompensée deux fois par un César de la meilleure actrice (en 1976 et en 1979), nommée au même César trois autres fois (en 1967, en 1980 et en 1983 à titre posthume), et elle a reçu à titre posthume un César d’honneur pour l’ensemble de sa carrière remis le 22 février 2008 à Alain Delon qui a fait lever toute l’assistance pour lui rendre hommage.

Parmi tous ces films, tous aussi excellents les uns que les autres, peut-être parce Romy Schneider a toujours joué "avec classe", je propose de m’arrêter sur trois films particuliers.

"Le Mouton enragé" de Michel Deville (sorti le 13 mars 1974) met en scène Jean-Louis Trintignant, héros passant du stade du terne à l’éclatant amant ambitieux encouragé par son ami d’enfance Jean-Pierre Cassel, avec pour principale maîtresse la rayonnante Romy Schneider qui finit mal (assassinée par son mari). Parmi les autres maîtresses, Jane Birkin et Florinda Bokan, et les hommes puissants qu’a pu "ferrer" Jean-Louis Trintignant sont des chefs d’entreprise, des députés, etc. (dont Georges Wilson). On peut remarquer la furtive mais éclatante prestation de Dominique Canstanza plus présente au théâtre qu’au cinéma (l’étudiante riche dans le film qui refuse de se marier mais pas de faire crac-crac pendant un enterrement), ainsi que la pudeur de Romy Schneider tandis que ses autres partenaires femmes n’hésitaient pas (c’était l’époque) à se déshabiller plus entièrement qu’elle devant les caméras (en particulier Jane Birkin et Christine Boisson). On peut aussi remarquer la participation de Jean-François Balmer comme comptable rédacteur en chef d'un "canard" boiteux.

"Le Vieux Fusil" de Robert Enrico (sorti le 20 août 1975) est un film très dur qui remémore le massacre d’Ouradour-sur-Glane. Le chirurgien Philippe Noiret, parti résister, revient et revit l’assassinat de sa femme Romy Schneider et de sa petite fille par une section de soldats nazis de passage dans le village. Jean Bouise joue le rôle de l’ami compréhensif de Philippe Noiret.

Enfin, "Garde à vue" de Claude Miller (sorti le 23 septembre 1981), excellent film également, qui est focalisé sur le dialogue entre Lino Ventura, inspecteur de police de permanence la nuit de Noël (assisté de Guy Marchand), et Michel Serrault, notable (notaire) soupçonné d’avoir assassiné des petites filles. Romy Schneider, énigmatique, est l’épouse de Michel Serrault, et l’accuse d’une étrange proximité avec sa nièce (jouée par la future chanteuse Elsa Lunghini). La mise hors de cause de Michel Serrault entraîne alors le suicide de sa femme accusatrice. "Garde à vue" a été l’avant-dernier film avec Romy Schneider, le dernier étant "La Passante du Sans-Souci" de Jacques Rouffio (sorti le 14 avril 1982), d’après un roman de Joseph Kessel, avec Michel Piccoli, Gérard Klein et Jacques Martin.

Comme on le voit dans ces trois films, Romy Schneider finit toujours mal, dans des rôles tragiques. Un thème qui était aussi celui d’un des derniers films, "La mort en direct" de Bertrand Tavernier (sorti le 23 janvier 1980) où Romy Schneider, condamnée par la maladie, se faisait filmer à son insu par un voyeur qui préfigure, inaugure les émissions de téléréalité.

Fallait-il imaginer que sa propre vie ressemblerait à de telles tragédies ? Peut-être pas, car elle était au contraire le symbole de vitalité. Mais on a retrouvé Romy Schneider sans vie à 43 ans à son domicile parisien le 29 mai 1982, année funeste pour le cinéma français si on se rappelle aussi la fin tragique de Patrick Dewaere (héros de "La meilleure façon de marcher", le précédent succès de Claude Miller).

Depuis quelque temps, Romy Schneider avait vécu drames sur drames : le suicide de son ancien mari en avril 1979, le divorce de son second mari en février 1981, un pied cassé en avril 1981, une tumeur au rein en mai 1981, et surtout, en juillet 1981, la mort de son fils de 14 ans par accident, en escaladant la grille chez les parents de son ex-mari, dont on a pris des photos volées à l’hôpital (des paparazzi déguisés en infirmiers)…

Cela a donc renforcé des rumeurs de suicide de la star, qui sembleraient pourtant fausses en raison des circonstances, car Romy Schneider a paru surprise de sa mort, en train d’écrire un mot d’excuse à cause de sa fille atteinte de rougeole, la lettre est inachevée, s’arrêtant brutalement dans une rature.

D’autres ont émis l’idée qu’elle est morte d’avoir consommé trop de barbituriques ou d’alcool. Aucune autopsie a été faite pour laisser la star dans son auréole mythique, mais dans les années 2010, bien plus tard, une amie chère puis sa fille ont affirmé qu’elle n’avait pas d’addiction et pas de problème de dépendance avec l’alcool ou des médicaments. Elles ont affirmé qu’elle serait morte d’une mort naturelle, d’une crise cardiaque. Elle a été enterrée le 2 juin 1982 dans les Yvelines en présence de nombreux acteurs et réalisateurs (mais en absence d’Alain Delon et, semble-t-il, de Jean-Louis Trintignant, deux amours de sa vie), et les restes de son fils, enterré alleurs, ont été ramenés auprès d’elle.

Romy Schneider aurait dû tourner en juillet 1982 pour un film réalisé par Pierre Granier-Deferre, en couple avec Alain Delon, avec également Simone Signoret. Elle ne fut jamais remplacée…

"Romy Schneider face à son destin", reprenant facilement un titre de la série de Sissi impératrice, a aussi été utilisé comme titre de l’article de Céline Rouden du journal "La Croix" du 16 avril 2022 pour présenter l’exposition que lui consacre actuellement la Cinémathèque française (51 rue de Bercy à Paris) à l’occasion des quarante ans de sa disparition : « Un autre visage de Romy Schneider. Celui de la femme passionnée, investie dans son métier, pétrie de doutes mais qui a su sans cesse se réinventer pour s’affirmer comme l’actrice qu’elle avait choisi d’être. Déjouant les pièges d’une notoriété précoce qui en avait fait la "petite fiancée autrichienne" au regard prude pour devenir cette comédienne talentueuse, sensuelle et épanouie des films de Claude Sautet. L’incarnation de la femme française libérée des années 1970, dans laquelle chacune pouvait se reconnaître. ». Claude Sautet avait été attiré par son caractère passionnel : « Elle a une formidable énergie intérieure, elle n’est pas paisible mais tourmentée, pure, violente, orgueilleuse. ».

Elle n’était pas comme les stars, elle restait sur les plateaux durant les tournages et refusait de prendre le dîner si les techniciens n’y étaient pas invités. La commissaire de l’exposition Clémentine Deroudille a déploré : « Depuis quelques années, la tragédie de la fin de sa vie prend le pas sur le reste. Il est toujours plus vendeur de présenter une femme comme un paquet de névroses, sujette à la mélancolie et désespérée jusqu’à l’os. Surtout si celle-ci est d’une beauté fracassante et l’une des plus grandes actrices de l’histoire du cinéma. ». D’où la volonté de montrer autre chose : « La façon dans elle a pris en main sa destinée d’actrice et a su, tout au long de sa carrière, aller là où on ne l’attendait pas, surprendre toujours (…). Dévoiler les secrets de cette virtuosité, son sérieux, qu’elle mettait en tout et dans son travail en premier. Toujours pleine de trac, de doutes, elle ne cessait de se questionner sur sa légitimité, son jeu, sa beauté, son charisme. » (Son père, comédien aussi, est lui-même mort en février 1967 d’avoir eu trop le trac, foudroyé par une crise cardiaque).

L’exposition à la Cinémathèque française peut être visitée du 16 mars au 31 juillet 2022. Fermée le mardi. Ouverte de 12h00 à 19h00 le lundi, mercredi au vendredi ; de 11h00 à 20h00 le week-end ; de 10h00 à 20h00 les jours fériés et pendant les vacances scolaires de la zone C.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (21 mai 2022)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Sandrine Bonnaire.
Jacques Morel.
Romy Schneider.
Marnie Schulenburg.
Guy Marchand.
Vangelis.
Renaud.
Christian Clavier.
Virginie Efira.
Jacques Perrin.
Michel Blanc.
Michel Bouquet.
Patrick Chesnais.
Jean Roucas.
Z.
Michel Sardou.
Michel Jonasz.
Jane Birkin.
Philippe Noiret.
Jean Amadou.
Shailene Woodley.
Gérard Jugnot.
Alain Delon.
Alfred Hitchcock.
Brigitte Bardot.
Charlie Chaplin.

_yartiSchneiderRomy03
 


Moyenne des avis sur cet article :  1.84/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

130 réactions à cet article    


  • wagos wagos 27 mai 11:10

    Du vrai Voici ou Paris Match ...l’histoire d’une saltimbanque névrosée et chiante , plutôt bien gaulée épicétou ! 


    • charlyposte charlyposte 27 mai 12:12

      @wagos
      Hitler n’a pas vécu assez pour lui dire bravo smiley sa mère * MAGDA * me souffle à l’oreille, oui, pas de doute ... hum.


    • wagos wagos 27 mai 13:34

      @charlyposte..... smiley


    • chantecler chantecler 27 mai 12:31

      Romy Schneider , c’est très bien pour sauvegarder ...

      Elle n’était pas stupide tout en étant très belle .

      @Jean Dugenêt

      Mais Dugenou !
      On peut penser que V. Poutine est un bon président pour l’immense Russie sans pour cela être d’extrême droite !

      On peut aussi penser qu’un monde multipolaire est meilleur pour tous plutôt qu’un monde unipolaire , à pensée unique , basé uniquement sur la finance , la violence et en décrépitude dans les mains d’une oligarchies dépassée ....

      On peut encore penser qu’il y a des militants révolutionnaires trotskistes , sans qu’ils soient doxa , néocons compatibles , poutino phobes et russo phobes , nazino philes sur les bords ,et parfaitement intégrables dans les vues des huiles E.P US , de l’occident libéral !

      Enfin on peut penser que tous les anciens trotskistes depuis les années 1965 ne sont pas devenus chefs , leaders , dans notre système , que ce soit dans le privé , le public et les médias ....

      Je sauvegarde à toutes fins utiles ce commentaire .
      Les gens qui ont plusieurs casquettes , je ne les supporte plus

      Mais fais moi plaisir : interdit moi l’accès à tes nartiks .

      Comme ça je ne perdrai plus mon temps à y commenter quoi que ce soit , étant prévenu au départ , là où tu censures selon ses humeurs et en douce .


      • Joséphine Joséphine 27 mai 12:54

        @chantecler

        Bonjour Chantecler , vous avez été viré de chez Jean Dugenou ? smiley Je me suis demandée ce que vous faisiez tous dans cette galère, ce monsieur désagréable a un petit pouvoir de rien du tout , celui de modérateur sur internet, et il se transforme en vrai petit tyran. La police de la pensée orwellienne, c’est lui ! La dictature de la bienpensance, c’est lui ! 

        Dommage de voir pareils auteurs en ce lieu.

        Oh j’ai une bonne idée Chantecler ! Si j’allais écrire « Prout, prout. Prooouut, proooouuuuuut » sous son article ? 


      • charlyposte charlyposte 27 mai 13:01

        @Joséphine
        LOL et bien vu smiley smiley


      • Joséphine Joséphine 27 mai 13:13

        @charlyposte

        J’y vais ! Je vais aller écrire mon petit commentaire chez Dugenou. C’est tout ce que m’inspire son article 


      • pemile pemile 27 mai 13:16

        @chantecler « poutino phobes et russo phobes »

        Et les Poutinophobes car russophiles ?

        Ceux qui sur Avox pleurnichent sur la dictature Macron mais sont Poutinophiles sont de fait russophobes !


      • Joséphine Joséphine 27 mai 13:18

        @charlyposte

        ça y’est Charlie , j’ai été péter chez Dugenou ! M’en fous si il me vire cette serpillère, ce type fait la mendicité auprès de tous les modérateurs d’Agoravox pour publier ses torchons ! En aucun cas la publication d’articles ne doit être décidée par la flagornerie et la soumission à un petit réseaux. Si Agoravox veut garder la face, il faut mettre fin à cette petite coalition de censeurs qui décide des publications au plus haut. 


      • Joséphine Joséphine 27 mai 13:20

        @pemile

        « Ceux qui sur Avox pleurnichent sur la dictature Macron mais sont Poutinophiles sont de fait russophobes ! »

        J’ai rien compris !


      • 6russe2sioux itzi bitsy 27 mai 13:21

        @chantecler

        Bof Du schnok as appeler a voter macron , il s’ est suffisament ridiculiser tout seul ...

        ce qui est par contre etonant c’ est que le sectarisle et le proselythisme religieux etant intredit sur agoravox on le laisse passer de pareil torchon atrappe mouche pour son agimo qui pronne une revolution armee et le mepris du regime parlementaire ...

        la on est plus dans l’ opinion on est dans le delit .

        L’article 412-4 prévoit pour sa part que « est puni de quinze ans de détention criminelle et de 225.000 euros d’amende le fait de participer à un mouvement insurrectionnel :

        1° En édifiant des barricades, des retranchements ou en faisant tous travaux ayant pour objet d’empêcher ou d’entraver l’action de la force publique ;

        2° En occupant à force ouverte ou par ruse ou en détruisant tout édifice ou installation ;

        3° En assurant le transport, la subsistance ou les communications des insurgés ;

        4° En provoquant à des rassemblements d’insurgés, par quelque moyen que ce soit ;

        5° En étant, soi-même, porteur d’une arme ;

        6° En se substituant à une autorité légale »

        Quant à l’article 412-6 il dispose que « le fait de diriger ou d’organiser un mouvement insurrectionnel est puni de la détention criminelle à perpétuité et de 750.000 euros d’amende ».

        faudrait peut etre utiliser le bouton signaler article quand qu’ il n’ ecrira pas sur les fleu-fleur et les abeille comme rosemar .

        Y a des article , respectueux de la loi et de la charte qui reste bloquer/censure en moderation , mais un petit clan (dugenet , grua , pemile , nonos , whithe rabbit , Zx , ...., etc ) arrive a faire publier ces merde ?

        lamentable ce qu’ est devenu agoravox.


      • pemile pemile 27 mai 13:23

        @Joséphine « ça y’est Charlie , j’ai été péter chez Dugenou ! »

        ben non, en bonne imbécile c’est sur l’article du propagandiste russe Patrice Bravo !

        « J’ai rien compris ! »

        M’étonne pas !


      • 6russe2sioux itzi bitsy 27 mai 13:25

        @Joséphine

        tu t’ est planter d’ article , patrice bravo lui ne censure poersonne 
        voila le bon .
        https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lenine-contre-poutine-241810


      • 6russe2sioux itzi bitsy 27 mai 13:27

        @pemile

        ta gueule immondice veruqueux ...
        Tu colabore avec les nazillon dugennet, Zx , nonos , grua alors la ramene pas .

        ta maman serais pas fier de voir que tu as rejoint la webstapo .


      • Joséphine Joséphine 27 mai 13:32

        @pemile

        ça y’est, c’est fait ! Cette fois_ci je me suis pas gourée, j’ai été péter au bon endroit ! ....mais attend Pemile ? Tu as écris le mot « bonne » ? Donc tu sais que je suis une femme et non un homme, c’est bien, y’a du progrès ! 


      • 6russe2sioux itzi bitsy 27 mai 13:36

        @Joséphine

        ya longtemps que ces deux cornichon marinée au rouge le save , 
        c’ etait juste pour faire chier et harcelé les gens qui leur deplaise politiquement ....

        Ca aussi agoravox tolere leur insulte et diffamation permanente , c’ est etrange quand d’autre se font bannir pour trois mots de travers eux sont protégé par le staff .


      • chantecler chantecler 27 mai 13:36

        @chantecler
        Oui et non il m’a censuré aujourd’hui ,c’était pas la première fois , mais plein le sac de ce type !...
        Je redis que la modération est obligatoire pour maintenir un site en état de fonctionner .
        Donc à la limite d’accord .
        Mais pas parce que je critique un « Louis » qui dit tout et son contraire et qui apparemment n’a rien d’autre à faire de sa vie que balancer des avis ici qu’il pense spirituel
        Au moins quand tu es banni , tu ne perds pas ton temps à écrire un commentaire qui va disparaître ,car C’est indiqué dès le départ ...
        Aussi c’est ce que je lui ai demandé , de me bannir , car je ne pense pas que ce soit possible de le faire soi même vis à vis d’un auteur particulier ...
        Je n’ai rien contre les militants révolutionnaires , fussent ils trotskistes a priori .
        J’en ai croisé un certain nombre , mais j’ai constaté aussi ce qu’ils sont devenus ...
        Après tout ils peuvent nous apprendre des choses , on ne sait jamais .
        Mais je me méfie absolument des idéologues , intellectuels ,sectaires qui parlent au nom du peuple ou du prolétariat ...
        Mais un mec comme lui , qui ne semble rien comprendre à ce qui s’est joué en Ukraine , et se joue , parce qu’il connait une poignée de trotsks ukrainiens , ça me fiche les boules ...
        Alors basta !


      • alinea alinea 27 mai 13:40

        @chantecler
        « Elle n’était pas stupide tout en étant très belle . »

        Cette phrase est une merveille ! et je ne vous parle pas de son article en modération !! à l’entendre, il faudrait nous passer par les armes !! d’extrême droite que nous sommes.


      • chantecler chantecler 27 mai 13:40

        @Joséphine
        Oh tu sais homme ou femme pemile s’en fiche .
        S’il peut planter son poireau , c’est Toubon  !


      • Joséphine Joséphine 27 mai 13:41

        @itzi bitsy

        J’ai été péter au bon endroit, sous l’article de Dugenou, certainement traquée par la police politique de ce site. Pemile, ZX, Nono , enregistrent tous nos commentaires, je ne sais pas ce qu’ils en font, ils doivent les encadrer dans leur salon tellement ils se font chier.

        Et tu as vu comment Pemile se comporte devant Grua ? Une vraie serpillère, il est à quatre attes devant lui, tout craintif, peureux et flagorneur. Un vrai petit laquais. De toutes façons quand j’ai vu la réaction de Pemile lorsque je suis venue raconter mon compromis de vente pour la vente de mon bien à Vichy, je n’en revenais pas. Il ne pouvait pas cacher sa jalousie , il éructait de haine. On sait à quoi s’en tenir. Lol, Pemile a cru qu’il allait m’expliquer le processus de vente dans une transaction immobilière, cet inculte ne fait pas la différence entre un Compromis de vente et un Acte Authentique de vente. C’est ça les gens qui vivent dans le trou du cul de la Bretagne ?  Hé beh...


      • chantecler chantecler 27 mai 13:45

        @pemile
        Ben si tu le dis !
        Ca dépend du sens de la lecture .
        Mais tiens pour une fois je vais te faire une fleur : je te clique sur 3 étoiles ...
        T’aime bien les Russes alors t’es pas si mauvais... !
        Pour le reste ils s’en consoleront !


      • chantecler chantecler 27 mai 13:47

        @pemile
        Mince , tes étoiles n’ont pas bougé !
        Quand ça le veut pas ça le veut pas !
        Sorry !


      • pemile pemile 27 mai 13:48

        @Joséphine "De toutes façons quand j’ai vu la réaction de Pemile lorsque je suis venue raconter mon compromis de vente pour la vente de mon bien à Vichy, je n’en revenais pas. Il ne pouvait pas cacher sa jalousie , il éructait de haine."

        Rhhooo, jalousie de quoi ? De ton petit appartement ??!! smiley


      • 6russe2sioux itzi bitsy 27 mai 13:50

        @Joséphine

        Bien sur que c’ est un envieux , un mediocre .... mais aussi un corrompus .

        Il s’ est vendu tout seul , il voulais racheter un immeuble , que la mairie allait prepempter pour y developper un petit comerce , il as fait jouer ses relation au village pour lever la preemption municipale ....

        voila comment il vie , il rachete des truc insalubre , met de la peinture et de l endui sur de la merde , et il revend ensuite en escroquant des parisien ...

        ELLE EST BELLE LA MACRONIE smiley


      • pemile pemile 27 mai 13:50

        @Joséphine "Lol, Pemile a cru qu’il allait m’expliquer le processus de vente dans une transaction immobilière, cet inculte ne fait pas la différence entre un Compromis de vente et un Acte Authentique de vente"

        Oulalala ! smiley

        Pour mes nombreuses expériences en achat/vente demande à Cyrus de te parler de mon notaire ?


      • Joséphine Joséphine 27 mai 13:53

        @chantecler

        Oh tu sais homme ou femme pemile s’en fiche .
        S’il peut planter son poireau , c’est Toubon !

        Une femme, un homme, et même un rat visiblement. A partir du moment où le rat est vacciné évidemment ! 


      • 6russe2sioux itzi bitsy 27 mai 13:56

        @pemile

        On en as suffisament parler , tu fait les chose en depît du bon sens en n’ approvisionant pas un un compte bloqu« couvrant les frais pour une garantie décennale correcte ... 

        Tu est un tricheur et un voleur matin » d’ un escroc et d ’un mytho.
        Si un jours tu escroque un amis ou un membre de la famille en te revelant non solvable pour la garantie decenale , je passerais pas par le tribunal pour obtenir justice ...

        Pour mes nombreuses expériences en achat/vente demande à Cyrus de te parler de mon notaire ?



      • 6russe2sioux itzi bitsy 27 mai 14:00

        @nono le simplet

        l’ extreme droite aujoursdui c’ est l’ extreme centre macroniste , pas les souverainiste ...

        retourne chez macron grosse merde jaune et bleu de minion pas finit ....


      • Joséphine Joséphine 27 mai 14:01

        @chantecler

        Dugenou m’a virée....Mon petit vent que j’ai écrit chez lui n’est pas resté longtemps...


      • ZXSpect ZXSpect 27 mai 14:02

        @itzi bitsy
        .

        .

        Dis Cyrus… même Alinea se désole de tes nuisances sur AgoraVox smiley

        .

        « »alinea 27 mai 13:45

        @itzi bitsy

        Je ne voudrais pas nous traiter de trolls !! mais nous sommes sous un article qui parle de Romy Schneider, et ma bonne éducation m’incite à ne pas cautionner ce comportement irrespectueux ! » »


      • 6russe2sioux itzi bitsy 27 mai 14:03

        @Joséphine

        ca lui donnait trop la nostalgie de ses pensée profonde sur le troskisme a la maison smiley


      • Joséphine Joséphine 27 mai 14:04

        @pemile
        Tu ne savais visiblement pas qu’un compromis de vente arrive à peine 10 jours après l’offre, surtout dans un appart aux normes en plein centre ville. Tu as confondu Acte Authentique de vente et Compromis de vente. Alors pour l’immobilier tu repasseras Pemile . C’est pas la peine qu’on évoque le sujet « d’absence de clause suspensive » ? Retourne à tes courbes de Covid, vite, on va tous mourir du Gros Rhume 19 ! 


      • Joséphine Joséphine 27 mai 14:05

        @itzi bitsy

        C’est quoi cette histoire de « vivificateur » dont tout le monde parle ? 


      • 6russe2sioux itzi bitsy 27 mai 14:07

        @ZXSpect

        tu devrais aller ecrire un article ... sale parasite censeur qui s’ est folfiler en moderation pour censurer les texte grace a des article ecrit par donatien .


      • pemile pemile 27 mai 14:10

        @Joséphine "Tu ne savais visiblement pas qu’un compromis de vente arrive à peine 10 jours après l’offre, surtout dans un appart aux normes en plein centre ville. Tu as confondu Acte Authentique de vente et Compromis de vente« 

        Tout est dans ton »visiblement" ! smiley

        Source dirait @charlyposte !


      • ZXSpect ZXSpect 27 mai 14:11

        @Joséphine

        .

        « Joséphine 27 mai 14:05

        @itzi bitsy

        C’est quoi cette histoire de « vivificateur » dont tout le monde parle ? « 

        .

        Oh oui, Cyrus, raconte nous ta croisade avec le filou Philou pour « revivifier » AgoraVox smiley smiley


      • Joséphine Joséphine 27 mai 14:16

        @pemile
        Je n’oublierai pas l’état dans lequel tu étais avec mon compromis de vente, j’en étais outrée mon cher. Glacée même. Dans la vie réelle, on reçoit normalement des félicitations pour la vente d’un bien immobilier qui promet une nouvelle vie, sur Agoravox avec cette petite clique qui fout tout en l’air en ce lieu , on reçoit des crachats, des insultes et des accusations. 

        Bonne journée à tous


      • pemile pemile 27 mai 14:19

        @Joséphine « Je n’oublierai pas l’état dans lequel tu étais avec mon compromis de vente, j’en étais outrée mon cher »

        Rhhooo, mais tu plonges en plein délire ! Source donc que je me marre ?


      • PascalDemoriane 27 mai 14:21

        @Joséphine, chanteclerc alinea et autres 
        Je propose l’ouverture d’un compte collectif AVox des « Virés Dugenou Toujours Debouts » juste pour commenter tranquilement les travaux de ce grand trotskyste prolixe. Non, sérieusement, y a matière à échanger partant de ses travaux, c’est juste qu’avec lui c’est difficile. Très soupe au lait le garçon !


      • charlyposte charlyposte 27 mai 14:24

        @pemile
        Sources ?


      • Joséphine Joséphine 27 mai 14:36

        @PascalDemoriane

        C’est une excellente idée, mais nous serions censuré fissa ! Alors pour l’espace détente, c’est sous les copier-coller Rakoto que ça se passe. Il y’aurait tant à dire sur Dugenou. Orwell aurait pu écrire la suite de 1984 en venant ici. 


      • 6russe2sioux itzi bitsy 27 mai 14:46

        @PascalDemoriane

        Bof dugeneoux n’ est qu’ un pot de miel , un acteur qui tente d’ attirer des gens favorable a une revolution armée et qui s’ assure ensuite de les faire parler devant la camera en visioconference ...

        souriez vous etes filmé ....


      • Venceslas Venceslas 27 mai 15:11

        « @pemile

        @Joséphine « ça y’est Charlie , j’ai été péter chez Dugenou ! »

        ben non, en bonne imbécile c’est sur l’article du propagandiste russe Patrice Bravo !

        « J’ai rien compris ! »

        M’étonne pas ! »


        Bonjour Pémile ! Bravo pour ta réponse. M’étonne pas qu’elle n’ait rien compris, vu le niveau flatulesque de ses réponses, qu’elle avoue elle-même !!! :->


      • Joséphine Joséphine 27 mai 19:14

        @pemile

        Rhhooo, jalousie de quoi ? De ton petit appartement ??!! 

        Ben... oui, car j’ai vu tes réactions lors du fameux compromis de vente. Si tu connaissais le prix du mètre carré à Vichy dans le triangle d’or à côté de l’Opéra , tu t’effondrerais. Je me suis moi-même frotté les yeux lors de l’estimation tant je n’en revenais pas . Merci à mon papy qui m’a transmis ce bien précieux. J’en ferai bon usage, je retourne au pays pays papy ! 


      • @nono le simplet
        "@pemile
        ils sont de plus en plus gracieux d’extrême droite 

        "

        Faut avouer que lorsqu’on lis les vivificateurs

        d’extrême

        gauche, en constate le niveau d’arriérées mentaux assez généralisée ici
        Bref c’est une des meilleures pub qui files une furieuse envie de s’inscrire au tea party (et encore la... c’est trop gauchiste) smiley smiley


      • nono le simplet 29 mai 06:59

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
        en constate le niveau d’arriérées mentaux assez généralisée ici
        ha ! tu te relis ?


      • pemile pemile 29 mai 08:18

        @Joséphine « Si tu connaissais le prix du mètre carré à Vichy dans le triangle d’or à côté de l’Opéra , tu t’effondrerais. [...] Merci à mon papy qui m’a transmis ce bien précieux. »

        Une gosse de riche qui pense briller en partant acheter son chateau en Espagne ! smiley


      • Joséphine Joséphine 29 mai 09:03

        @pemile

        Dis donc Pemile on m’a tout dit. Tu aurais du me le dire tout de suite que tu n’étais pas hétéro, maintenant je comprends mieux tes revendications. Je me demandais pourquoi tu défendais à mort le LGTBétisme, maintenant j’ai compris.


      • pemile pemile 29 mai 09:15

        @Joséphine « Dis donc Pemile on m’a tout dit. Tu aurais du me le dire tout de suite que tu n’étais pas hétéro »

        Je suis timide et comme d’après Nono tu es un homme, tes projets de chateau en Espagne font battre mon petit coeur !


      • Joséphine Joséphine 29 mai 09:21

        @pemile
        D’après Nono oui, il parait.... mais pas d’après mon passeport, ni mon état civil, ni d’après mes parents, ni même mon miroir. Le problème c’est que Nono semble se tromper sur beaucoup de choses au fil du temps....Y’avait bien Aita Pea Pea qui t’avait dit un truc un jour, mais tu as préféré écouté le très vieux Nono.

        T’inquiète , je le répèterai pas....Mais ceci explique cela , quand on défend le LGTBétisme à ce point, cela cachait forcément quelque chose.

        J’achète une maison en Espagne oui, j’ai quitté la zone Unesco de Vichy pour aller dans une autre zone Unesco. Elle est pas belle la vie ? 

        Bonne journée

        Joséphine


      • nono le simplet 29 mai 09:47

        @Joséphine
        j’ai quitté la zone Unesco de Vichy pour aller dans une autre zone Unesco
        Unesco ? Eugène Unesco ?
        du coup ton petit appart minable à Vichy devient un appart dans un immeuble classé aux monuments historiques, à l’Unesco même ... vendu très cher pour acheter une bouchée de pain une « maison » classée monuments historiques à l’Unesco en Espagne ...
        t’as bien fait de modifier le script de ton roman ... mais c’est encore ... comment dire ... abracadabrantesque smiley


      • 6russe2sioux itzi bitsy 27 mai 13:29

        L’article 412-4 prévoit pour sa part que « est puni de quinze ans de détention criminelle et de 225.000 euros d’amende le fait de participer à un mouvement insurrectionnel :

        1° En édifiant des barricades, des retranchements ou en faisant tous travaux ayant pour objet d’empêcher ou d’entraver l’action de la force publique ;

        2° En occupant à force ouverte ou par ruse ou en détruisant tout édifice ou installation ;

        3° En assurant le transport, la subsistance ou les communications des insurgés ;

        4° En provoquant à des rassemblements d’insurgés, par quelque moyen que ce soit ;

        5° En étant, soi-même, porteur d’une arme ;

        6° En se substituant à une autorité légale »


        Quant à l’article 412-6 il dispose que «  le fait de diriger ou d’organiser un mouvement insurrectionnel est puni de la détention criminelle à perpétuité et de 750.000 euros d’amende ».


        DU GENOUX EN PRISON smiley


        • alinea alinea 27 mai 13:45

          @itzi bitsy

          Je ne voudrais pas nous traiter de trolls !! mais nous sommes sous un article qui parle de Romy Schneider, et ma bonne éducation m’incite à ne pas cautionner ce comportement irrespectueux !


        • Joséphine Joséphine 27 mai 14:22

          @alinea

          Romy Schneider était à la fois belle et tragique, mais elle n’était qu’une actrice. Elle a été bouffée par le système même qu’elle chérissait. Personnellement je n’ai pas d’idole, et surtout pas des acteurs qui au temps de l’empire romain étaient considérés comme de simples saltimbanque. Et ils avaient raison les romains sur ce point , car les étoiles sont de le ciel, elles ne sont pas sur terre. Nous commentons là essentiellement le vide de l’article de Rakoto. On respecte Rakoto autant qu’il respecte ses lecteurs. 


        • alinea alinea 27 mai 14:22

          @itzi bitsy
          Ce moinssage signe la rupture les amis : vous vous comportez comme des cons, que puis-je vous dire de plus ?


        • PascalDemoriane 27 mai 14:34

          @alinea
          Très juste mais pour parler du bon sujet au bon endroit, encore faudrait-il qu’on y soit pas menacé, censuré, banni... donc que l’auteur y soit lui-même respectueux des contradictions. Là-dessus AVox n’est pas au point.


        • 6russe2sioux itzi bitsy 27 mai 14:42

          @PascalDemoriane

          on est carrement bannis en moderation , ou nos article sont sabordé sans pitié .
          Alors franchement , se faire virer des commentaire , y compris ce ceux qui comme rakoto ne reponde jamais ca n’ augure rien de bon pour agoravox .

          On croirais que la milice politique a macron a tout les droit smiley


        • 6russe2sioux itzi bitsy 27 mai 14:42

          @alinea

          ha non ne m’ accuse pas a tord je ne te moinsse jamais ...


        • Joséphine Joséphine 27 mai 14:46

          @PascalDemoriane

          « Menacé, censuré, banni », oui, c’est tout à fait ça. Et c’est très dommage, cette ambiance d’une poignée de gens qui se reconnaitront, Nono et son double compte, ZXSpect, et leur larbin Pemile . Entre parenthèse, Nono accuse tout le monde d’avoir un double compte, hier il s’en ai pris à l’auteur Nicopol avec cette même accusation récurrente . Je me dis qu’il a lui-même un double compte si il est parano à ce point, cela relève réellement de la psychiatrie. Je pense que c’est une personne très agée. Moi il m’accuse d’être Chat Maigre, Loukoum, Fifine, Fifi , et Ben Shot. Je ne connais évidemment pas ces personnes. Ah oui, un jour il m’a même confondu avec un certain Gérard je crois. Bref, c’est psychiatrique . 

          Amicalement 

          Joséphine 


        • alinea alinea 27 mai 14:48

          @alinea
          Venez chez moi ! écrivez un article ! ou parlez de ce sujet sur un article qui traite de ce sujet ;
          Franchement, je ne suis pas chochotte et j’apprécie Rakoto à sa juste valeur, je sais qu’il ne vient pas sur ses fils et qu’il n’en a rien à foutre : c’est juste votre image, là, qui me donne envie de vous fuir.
          Comment voulez-vous être crédibles quelque part si vous vous comportez comme ça. ?
          J’aime pas faire ma mégère, mais honnêtement, c’est lourd là ! on dirait des chiens foufous qui s’oublient. Alors ne venez pas faire la leçon aux autres après !!


        • alinea alinea 27 mai 14:50

          @Joséphine
          De quoi parles-tu ?


        • Joséphine Joséphine 27 mai 14:54

          @itzi bitsy

          Moi non plus j’ai pas moinssé Alinéa. Une rupture pour un moinssage, cela me parait disproportionné. C’est le problème quand on se parle via des écrans interposés, il y’a parfois des malentendus. 


        • 6russe2sioux itzi bitsy 27 mai 15:09

          @Joséphine

          elle as eu toute une meute qui l’ as moinsé et m’ as plussé , elel en deduit betement que c’ etait nous surtout sachant que la meute , nono , pêmile , Zx , whithe rabbit traine dans le coin , et que c’ est bien eux et non pas nous qui la traite de vielle cone car elle nous parle .


        • 6russe2sioux itzi bitsy 27 mai 15:10

          @Joséphine

          ils sont tres fort pour semer la zizanie .


        • Joséphine Joséphine 27 mai 16:14

          @itzi bitsy

          En effet, la meute est là, en train de manipuler cet instant. Nul doute qu’elle se réjouit et ricane bien . Dommage pour la crise déplacée de certaines , cela n’avait pas lieu d’être. Depuis quand on parle des sujets de Rakoto ? C’est nouveau, ça vient de sortir ! Cela va faire quelques mois que je suis inscrite ici et je n’ai jamais vu des commentaires sous les articles de rakoto qui respectaient le sujet. Mais bon....on en est pas à une mauvaise ambiance près en ce lieu. 


        • ZXSpect ZXSpect 27 mai 16:38

          @Joséphine

          .

          « Joséphine 27 mai 16:14

          Mais bon....on en est pas à une mauvaise ambiance près en ce lieu. »

          .

          La France ne convient plus à Fifine, elle la quitte…

          AgoraVox ne convient plus à Fifine… on ne la retient pas non plus smiley


        • Joséphine Joséphine 27 mai 17:53

          @ZXSpect

          T’inquiète pas NonoZX, je ne m’en vais pas. Il y’a des jours où je viens, d’autres jours où je ne viens pas du tout, cela dépend, mais non, je reste. 

          Bonne soirée....

          Joséphine 


        • charlyposte charlyposte 27 mai 14:00

          On peut néanmoins comprendre la le dilemme tt la souffrance de Romy à contrario de Sylvie Vartan restée pro-nazi à l’image de son pays * LA BULGARIE * le pire des pays en Europe de 1870 à 1945 dans leur cupidité, pro-ottoman, contre les juifs, pro-nazi au détriments des pays voisins que ce pays voulait conquérir ( Serbie, Macédoine et une partie de grèce y compris un morceau de la Roumanie... )... heureusement que les Russes on mit un coup d’arrêt via ce pays malade de lui-même smiley un culot d’entendre la Vartan faire un cd sur ODESSA smiley pouah et pfffff. smiley


          • 6russe2sioux itzi bitsy 27 mai 14:11

            @charlyposte

            romy scneider aussi etait tres lié au nazi , sa mere est supposé avoir été la maitresse d’ hitler ...

            pas etonant que nos troll vienne proteger la poule du furher ...


          • charlyposte charlyposte 27 mai 14:21

            @itzi bitsy
            Oui je sais et c’est pour cette raison que Romy en à souffert sans avoir réussie à faire le vide malgré elle smiley à contrario de la Vartan en osant nous remettre une couche à la gloire de la grande Allemagne et autant celle de l’époque du nazisme ... hum. la vieillesse et la bêtise humaine ça colle autant qu’une glu d’un an d’âge smiley


          • Joséphine Joséphine 27 mai 14:35

            @charlyposte

            la vieillesse et la bêtise humaine ça colle 

            On le constate tous les jours sur ce site. 


          • alinea alinea 27 mai 14:52

            @itzi bitsy
            tu déconnes là ? Elle a fait une rupture avec sa mère qui, d’après ce que j’en sais lui a coûté ( la mère dirigeait tout) : elle s’est libérée de ça : nous ne sommes pas responsables de nos parents.
            Ceci dit je n’ai rien à foutre de Romy Schneider, mais elle n’est pas plus importante que vous !!


          • alinea alinea 27 mai 14:53

            @Joséphine
            Rendez-vous dans trente ans !! si vous ne vous sortez pas des lieux communs, ma foi, je ne jure de rien !


          • Joséphine Joséphine 27 mai 14:58

            @alinea

            Ou serons nous dans trente ans Alinéa ? Je pense que les gens de ma génération qui est celle des Gilets Jaunes ne vivra pas aussi longtemps. Jérôme Rodriguez l’a dit, ceux qui sont nés après les années 80 ont été empoisonnés toute leur vie par les industriels, par la société et par tout ce système pourri ! Sinon, c’est bien la première fois qu’on me dit que je fais des lieux communs mais bon. C’est pas grave , je m’attarderai pas sur ce malentendu qui vient essentiellement du fait que nous nous parlons à distance. Vous faites partie des rares auteurs que j’aime lire en ce lieu . 


          • 6russe2sioux itzi bitsy 27 mai 15:06

            @alinea

            Elle as grandit j’ usqua ses 7 ans a 20km du chalet d’ hitler dans la zone ou tout les non nazi etait expulsé ...

            Aux derniers jours d’octobre 1938, alors que Rosemarie n’est âgée que de quatre semaines, la famille Albach quitte Vienne en cours de nazification depuis l’annexion de l’Autriche (l’Anschluss) et s’installe dans la propriété de Mariengrund à Schönau am Königssee dans les Alpes bavaroises, près de Berchtesgaden5,6. Le Berghof, le chalet d’Adolf Hitler situé à vingt kilomètres par la route7 mais à environ six cents mètres à vol d’oiseau, est visible de l’autre côté de la vallée, quasiment à la même altitude. La Kehlsteinhaus dite le « Nid d’Aigle » de Hitler, où se réunissent des dignitaires nazis, offerte en 1939 au Führer par Martin Bormann, son éminence grise et grand ami de la famille Schneider, se trouve non loin du Berghof et du chalet de quatorze pièces des Albach6.

            Alors c’ est certainemet pas de sa faute , mais ne me fait pas croire qu’ elle n’ est pas supremaciste allemande , c’ est pas possible d’ echaper a un tele endoctrinement ...

            La famille de la petite Rosemarie bénéficie de privilèges réservés aux proches du régime nazi : sa grand-mère paternelle Rosa Albach-Retty (admiratrice déclarée de Hitler et membre du Front patriotique autrichien) et son père Wolf (membre de soutien dès 1933 de la SS, rejoignant volontairement le Front du travail allemand et membre actif à partir de 1938) sont inscrits sur la « liste des privilégiés divins » nationaux-socialistes, selon Goebbels, en tant qu’artistes utiles au Reich, ou à la propagande nazie9,4. Magda Schneider, qui pour sa part, a été exemptée d’impôt par le ministère de Propagande nazi, est une proche de Martin Bormann, homme réputé sans scrupules, dont les enfants jouent avec la petite Rosemarie6. À ce sujet, Romy Schneider déclarera en décembre 1976, à son amie la journaliste Alice Schwarzer : « Je crois que ma mère avait une relation avec Hitler »10,11. Adulte, elle a la volonté de s’affranchir de ce lourd passé en donnant à ses enfants des prénoms d’origine hébraïque, en l’occurrence David et Sarah12,6.

            Enfin , elle est connus pour ses prejugé raciaux contre les noir souvent exprimé lors de ses tournage en amerique ( ou ce n’ etait pas tabou ) .


          • alinea alinea 27 mai 15:20

            @itzi bitsy
            Je n’en ai rien à foutre mais alors rien !


          • alinea alinea 27 mai 15:21

            @Joséphine
            Des enfantillages alors ? Je le note, et je m’en vais.


          • Joséphine Joséphine 27 mai 15:24

            @alinea

            Je viens de te plusser ! 


          • alinea alinea 27 mai 15:25

            @Joséphine

            la vieillesse et la bêtise humaine ça colle 

            On le constate tous les jours sur ce site. 

            Tu ne te prends pas pour de la merde et ça ne m’impressionne pas du tout : je suis de ces vieux que l’on rencontre sur avox, et cette phrase est un lieu commun.
            Sois curieuse et apprend plutôt que chercher réconfort dans le peu.


          • Xenozoid Xenozoid 27 mai 15:53

            @alinea

            terrible n’est ce pas ?

            ,« Vivant dans le pays des morts. Ils mangent de la nourriture morte avec des fausses dents. Leurs bâtiments ont de fausses façades, leur stations de radio et de télévision diffusent de l’air vicié. Ils tuent le temps entant que spectateurs de fausses images.
            Leurs corporations sont coupables de publicité mensongère, et leurs offres d’emploi » ne sont que des opportunités de mauvais traitements meurtriers, un ennui mortel, et la soumission fatale ; ils exigent de vous le respect des échéances, comme pour dresser des tentes dans des camps de la mort. Est-ce que l’impasse justifie les moyens ? Ils habitent les villes mortes et font des faux mouvements, n’allant vraiment nulle part, marchent jour après jour, le même chemin de désespoir. Même leur air est conditionné. Ils vous demandent de donner votre vie pour leur pays, pour leurs religions, leurs économies, vous laissant avec seulement. . . . Leur système est organisé par l’intelligence artificielle et ne fournit que de la réalité virtuelle. Leur culture vous cloue et vous ennui à mort, leur mode de vie est sans vie, leur existence est une impasse permanente. Tout à leur propos pue la mort et le faux. La seule chose qui est insupportable, c’est que rien n’est insupportable. Quand allons-nous demander plus ?
            La lutte pour la vie, la vraie vie. Combat petit con, la vie est réel !
            Bienvenu dans le pays des vivants déja mort.  »


          • Joséphine Joséphine 27 mai 16:00

            @alinea

            Encore une fois Alinea , c’est un malentendu, je ne recherche pas « le peu » dans ma vie mais le « beaucoup », car j’en attends beaucoup. C’est pour ça que je pars d’ailleurs , sinon je me contenterai de ma vie ici, dans ce pays amoindri et devenu con. Je ne me prends pas pour de la merde....et pourquoi me prendrais-je pour une merde ? Je suis face à un gouvernement qui me traite comme une merde justement , et j’ai choisi de dire stop à ça en me barrant. Quant aux vieux boomers, je n’y peux strictement rien si ils sont haïs par tant de monde, ça vient sans doute de la suffisance de cette génération (regarde Nono, et tu comprendras) . Le « OK Boomer » a été viral, certes, mais je n’en suis pas l’initiatrice. Il y’a justement pas mal de bouquins qui sortent en ce moment pour critiquer les boomers. 

            On va en rester là puisque tu l’as décidé ainsi . Je ne viendrai pas« t’embêter » sous tes articles que j’ai apprécié, comme « La face cachée de Zelensky », où tu ne me répondais jamais d’ailleurs... puisque visiblement oui, je t’embête, à ma grande surprise. Comme quoi on peut se gourrer dans la vie ; Voilà on en reste là, je ne te plusse, ni ne te moinsse ; je ne pensais d’ailleurs pas à ces maudites étoiles jaunes qui te tiennent tant à coeur. 


          • Joséphine Joséphine 27 mai 16:06

            @Xenozoid

            On dirait un texte de Philippe Murray qui s’appelle l’Homo Festivus . 



          • Xenozoid Xenozoid 27 mai 16:29

            @Joséphine

            ça vaut pour le topic de moderatus (les expat),la france( pas seule) est un pays de zombies,ils sont légions hélas


          • Joséphine Joséphine 27 mai 16:37

            @Xenozoid

            En fait la conclusion de ton texte me fait vraiment penser à la conclusion du livre de Philippe Murray dans l’Homo Festivus où il dit ceci : « Pas besoin de les tuer, ils sont déjà morts ». C’est une analyse glaçante de l’Occident mortifère, zombifié et décadent. Il faut vraiment que tu lises ce livre , c’est incroyable, j’ai cru lire du Murray ! 


          • Joséphine Joséphine 27 mai 16:44

            @Xenozoid

            Il y’a une différence entre expats, exilés ou tout simplement ceux qui ont des racines et qui veulent les retrouver. Perso j’appartiens à la dernière catégorie. Ces gens, qu’ils soient expats, exilés , ou tout simplement en recherche de leurs racines , recherchent quelque chose qu’ils ne trouveront pas forcément, mais je pense qu’ils cherchent justement à survivre. Ils ont cette volonté de vivre. 


          • Xenozoid Xenozoid 27 mai 16:46

            @Joséphine

            oui et le fait de mettre l’autre dans des boites c’est le trou dans le ventre, cette faim qui ne se comble que par l’autre.cela veux aussi dire que mettre les autres dans des ideologies selon son plaisir est du zombiisme,qui réduit irémédiablemnent la simple autocritique du soi , a une projection inévitable...lol


          • Joséphine Joséphine 27 mai 16:48

            @Xenozoid

            Je sais que j’ai fait chier tout le monde avec ça ici mais moi l’histoire du Pass Sanitaire en France pour aller boire un café , c’est un truc qui m’est allé très loin. Et le pire , c’est quand j’étais avec ma petite nièce au marche de Noel de Clermont et qu’on nous a empêché d’entrer car non vaccinées. Ce truc a été un choc terrible pour elle, et pour moi. Du coup j’ai essayé de reconstituer le marché de Noel dans mon appart mais bon...C’était pas pareil. Plus jamais ça ! Et quand je voyais ces zombies sortir leur Pass de la honte pour aller manger une Barbe à Papa au marché de Noel, ça m’a dégoûtée pour toujours ! 


          • Xenozoid Xenozoid 27 mai 16:54

            @

            tu sais ils ont fait pareil aux pays bas(sauf attestation de sortie) et pire en espagne, il n’y a pas de bon de la classe, ils sont tous dedans,il n’y a pas eu un pour relever l’autre dans l’affaire covidchock


          • charlyposte charlyposte 27 mai 16:58

            @Joséphine
            J’espère que Macron 2 va emmerder les homos en les interdisant partout ou c’est public... la variole du singe ne dois pas atteindre les gens normaux, il faut agir de suite à donf smiley


          • Xenozoid Xenozoid 27 mai 17:01

            @charly

            tu y crois a cette variole homosexuelle ?


          • Xenozoid Xenozoid 27 mai 17:02

            @Xenozoid
            j’arrete ici sur rotoko,


          • @charlyposte justice immanente... L’homogénéité est un terrain favorable au virus. C’est comme la débilité des familles aristocratiques qui ne se marient qu’entre eux. Le Setter est très fragile. Les pandémies sont causées par la perte de la bio-diversité. Et HOMO signifie homogénéité.....


          • charlyposte charlyposte 27 mai 17:15

            @Xenozoid
            Le pompon dans cette affaire y serai capable de vacciner ceux qui ne sont pas homos smiley et là : on peut être sûr que l’arnaque sera monumentale smiley


          • Xenozoid Xenozoid 27 mai 17:20

            @charlyposte

            le ponpon c’est de croire que les homos n’ont pas de maladie sexuelement transmisible, et donc de les reduires au seul coupable, a cause des médias,

            et la on va demander aux terriens de répondre : 

            la variole du singe ,est elle , une maladie sexuelement transmissible ?


          • 6russe2sioux itzi bitsy 27 mai 17:22

            @Xenozoid

            Et toi ? bizarement c’ est concomitant avec une serie de piquure en boite de nuit dont les auteur n’ ont pas été retrouvé .

            Pas de victime de viol declaré non plus alors qu’ on dit que les seringue contenias du GHB ou du GBL .

            meme pas 3 semaine avant le debut des piquure gates annoncait une epidemie de variole ...

            faut peut etre arrter de nous prendre pour des con ca fait vraiment beaucoup .

            Xenozoid 27 mai 17:01

            @charly

            tu y crois a cette variole homosexuelle ?



          • Xenozoid Xenozoid 27 mai 17:24

            @Xenozoid

            je pointe le fait que vous n’avez pas besoins de vous faire le 1er singe homo qui passe, pour attraper la variole du singe,il vous suffit juste de lire les infos


          • charlyposte charlyposte 27 mai 17:27

            @Xenozoid
            Et oui...transmissible sexuellement smiley on est pas dans la merde avec cette histoire de virus... je confirme smiley les labos commencent à se frotter les mains !


          • ZXSpect ZXSpect 27 mai 17:33

            @itzi bitsy

            .

            « itzi bitsy 27 mai 17:22

            Et toi ? bizarement c’ est concomitant avec une serie de piquure en boite de nuit dont les auteur n’ ont pas été retrouvé .

            Pas de victime de viol declaré non plus alors qu’ on dit que les seringue contenias du GHB ou du GBL .

            meme pas 3 semaine avant le debut des piquure gates annoncait une epidemie de variole ...

            faut peut etre arrter de nous prendre pour des con ca fait vraiment beaucoup »

            .

            Et une autre pierre à l’édifice du complot mondial… qui va faire chauffer les compteurs de commentaires « éclairés » sur AgoraVox smiley


          • Xenozoid Xenozoid 27 mai 17:37

            @ZXSpect

            entre être subtile ou subtile. je préfere très subtile... smiley


          • 6russe2sioux itzi bitsy 27 mai 17:42

            @ZXSpect

            meme que les ouvrier complotiste ils osent dire que travailler avec une pelle ca fatigue ... pourtant Zx quand il travaille dans son bureau au telephone a detruire des emplois il est jamais fatigué smiley


          • 6russe2sioux itzi bitsy 27 mai 17:44

            @Xenozoid

            ZX lui c’ est le mariole de singe

            PS avec variole on peut aussi faire raviole smiley 


          • Joséphine Joséphine 27 mai 17:55

            @Xenozoid

            En Espagne je confirme que les bars, café, restaurants , n’ont pas demandé le Pass sanitaire. Franchement, la macronie a été le pire des pays. 


          • Joséphine Joséphine 27 mai 17:58

            @charlyposte

            Transmissible sexuellement ? T’es dans la merde Charlie ! Lol. Sinon, les médias commencent à dire timidement que ce foyer de variole du singe serait parti de lieux bien glauques et LGTBQ, genre des « Sauna gay », et des « soirées » fétichistes gay"...



          • charlyposte charlyposte 27 mai 18:04

            @Joséphine
            Va falloir brûler tous les homos de la planète !!! hum smiley


          • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 27 mai 18:34

            @charlyposte
            J’ai le sentiment que tu prends. Ou que tu aimerais, mais que t’es inquiet en même temps.


          • charlyposte charlyposte 27 mai 18:41

            @Le bébé de Macon
            Avec ceux qui nous gouvernent je ne m’étonne plus de rien ...tout est possible avec ses fous d’en haut ... si si smiley


          • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 27 mai 18:46

            @charlyposte
            Zut, j’avais préparé « source »  smiley


          • charlyposte charlyposte 27 mai 18:54

            @Le bébé de Macon
            LOL smiley


          • nono le simplet 27 mai 14:03

            une mention à « César et Rosalie » avec un grand Montand, un grand Frey et bien sûr une grande Rommy ...


            • Joséphine Joséphine 27 mai 14:33

              @nono le simplet

              Un seul M à Romy. 


            • 6russe2sioux itzi bitsy 27 mai 14:36

              @Joséphine

              par contre y a toujours deux « Haine » pour nonos smiley


            • charlyposte charlyposte 27 mai 14:44

              @itzi bitsy
              Et un PÉT pour pemile. smiley


            • 6russe2sioux itzi bitsy 27 mai 14:47

              @charlyposte

              il as meme sa chanson « je m’ apelle Pet-milie jolie » MDR 


            • Joséphine Joséphine 27 mai 14:59

              @itzi bitsy

              Je pourrai le dire, j’ai découvert la haine sur Agoravox. En plus naïvement je lui parlais tout à fait normalement au vieux quand je suis arrivée au début. 


            • Joséphine Joséphine 27 mai 15:02

              @charlyposte

              Bien vu Charlie ! 


            • Pauline pas Bismutée 27 mai 15:02

              Et « fantôme d’amour » de Dino Risi ?

              (parce que, euh, désolée de l’intrusion, mais...comment dire, l’article la, il parle de cinema ?) 


              • charlyposte charlyposte 27 mai 15:13

                @Pauline pas Bismutée
                A ce jour le cinéma est partout smiley


              • Pauline pas Bismutée 27 mai 15:28

                @charlyposte

                Charly, franchement, c’est pas la peine d’éparpiller des « emoiji » (je crois que ca s’appelle comme ca ?) dans tous tes commentaires, la plupart des lecteurs sont assez intelligents pour piger le second degré !
                PS pour le cinema partout, oui, mais j’aime moins les acteurs...


              • charlyposte charlyposte 27 mai 15:33

                @Pauline pas Bismutée
                Chaque émoticone me rapporte 5 euros... comment faire sans ce gagne pain !


              • 6russe2sioux itzi bitsy 27 mai 17:04

                @Pauline pas Bismutée

                Emo-ji c’ est en japonais , ji signifiant caractere comme dans romanji ou kanji.


              • Pauline pas Bismutée 27 mai 17:53

                @itzi bitsy

                Salut Cyrus,
                Ah bah voila t-y pas que je parle japonais malgré moi, je dois être fatiguée !....


              • 6russe2sioux itzi bitsy 27 mai 17:58

                @Pauline pas Bismutée

                bah en fait beaucoup de mot font la navette entre l’ anglais et le japonais ...

                emo-ji en un un repris a l’ identique par les anglais , alors qu’ emo , emote et emoticone vienne bien de chez eux ...

                les jap sont tres fort pour reprendre des mot d’ autre langue et enrichir la leur ...
                ainsi francais devient furansu(prononcé full en dessous ) ou parfois furansu-jin .


              • Clocel Clocel 27 mai 15:19

                Un bel animal, mais pour ses mecs, des goût de chiotte.

                Pauvrette...



                  • Romy roman.... Ce n’est pas mon actrice préférée. Méryl Streep est bien plus subtile et humoristique.... moins tragédienne. 


                    • Seth 27 mai 19:08

                      Nous Deux vous souhaite la bienvenue.


                      • Rakoto ou l’art de la fraude. Tout ce milieu d’artistes est rempli de personnalité narcissique borderline. Delon et l’affaire Markovitch est un caractériel psychopathe, Kevin Spacey un monstre. Depardiou un violeur. Rakoto ou l’art de travestir la réalité...


                        • Tiens là je ne suis pas censurée parce que j’ai osé descendre Dewaere...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité