• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Sophie Forte « Sur le Fil » à La Comédie Bastille

Sophie Forte « Sur le Fil » à La Comédie Bastille

Bientôt six mois que Sophie Forte et Philippe Sivy se donnent rendez-vous quotidiennement sur les ondes porteuses du désir et de l’espoir via leurs personnages de Juliette et François, au demeurant si proches d’eux-mêmes.

En équilibre instable sur le fil de la rencontre jamais assouvie, ils vont se livrer, comme chaque soir à la Comédie Bastille, à un numéro de séduction en duo sans filet où la voix seule sera le vecteur de leur passion naissante plongeant dans l’imaginaire des lendemains qui chantent.

Elle, critique d’art branchée, lui, écrivain de romans noirs se rejoignent à chaque instant de chaque jour en pleine addiction d’une communication téléphonique devenue quasi ininterrompue depuis que, par inadvertance, une opportune erreur de numéro a réuni en ligne leur solitude enfin partagée.

Parce que c’était elle, parce que c’était lui, ils ne devraient plus se quitter tant qu’ils n’auront pas franchi la ligne jaune, celle du véritable tête-à-tête dans la vie objective.

Cependant il semblerait que se profile un obstacle réfractaire à cette simple perspective, car la création d’avatars mystificateurs voire facétieux dans le monde virtuel pourrait rendre rédhibitoire le retour à la réalité, d’autant plus si un handicap moteur devait trahir des normes intégrées à tort ou à raison.

De lui à elle va donc se jouer un ballet enchanteur cadencé par Anne Bourgeois où chacun gagnera la possibilité d’exister à part entière pourvu qu’au final, aucune ombre malfaisante n’ait entaché ce qui aurait pu être l’Amour de leur vie.

Poignante comme un échec avorté, leur belle histoire ira rejoindre le Panthéon des nostalgies virginales que rien ne viendra jamais altérer. Magnifique comme un appel au secours intercepté au sein du chaos qu’une bouteille à la mer sublimera à jamais.

Photo © Philippe Crochard

SUR LE FIL - ** Theothea.com - de Sophie Forte - Mise en scène : Anne Bourgeois - avec Sophie Forte & Philippe Sivy - Comédie Bastille -


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (22 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès