• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Spectacle magique : Dominique Duvivier

Spectacle magique : Dominique Duvivier

Le spectacle de Dominique Duvivier est une prestation de close-up. Pas de femme coupée en morceau ou de disparition d’objets énormes mais de la magie essentiellement basée sur de la manipulation. Cartes, pièces, foulard et boules en mousses sont les ustensiles principalement utilisés par le magicien. Cartes qui disparaissent et réapparaissent, cartes qui changent de valeurs, jeux de gobelets et de boules, verres d’alcool choisis par un spectateur apparaissant dans la poche de sa veste. Les tours présentés, bien qu’utilisant des accessoires classiques, sont relativement originaux.

Cependant, un grand intérêt du spectacle réside dans la configuration du lieu. Celui-ci se déroule dans la cave aménagée d’un bar parisien nommé le Double-Fond. Le magicien est assis à une table de dimension modeste. Le premier rang de spectateur est assis à la même table, deux personnes sont même cotes à cote avec le prestidigitateur. Derrière ce premier rang, seulement trois rangs sont présents. Tout se déroule donc sous nos yeux de très prés. Dominique Duvivier fait participer les spectateurs et n’hésite pas à prêter ces accessoires pour vérification.

Ce que l’on a l’habitude de voir à la télé, avec toujours le doute que la caméra soit complaisante avec le magicien en ne filmant pas le coin intéressant qui nous permettrait de deviner le « truc », se déroule alors a quelques centimètres de nos yeux. Force est de dire que la plupart du temps on se demande si les lois de la physique enseignées le sont toujours en vigueurs. Le talent de manipulation de Duvivier est exceptionnel. Celui-ci va jusqu’à faire apparaitre (entre autre) une pièce de dix centimètres de diamètre sur la table sans que l’on voye rien arriver.

Ce spectacle est à recommander à tous ceux qui veulent voir de la magie se dérouler sous leur pour essayer de découvrir le « truc ».

Dominique Duvivier. Spectacle Best Of Intimistes. Le Double-Fond. Paris.


Moyenne des avis sur cet article :  4.53/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • wrisya (---.---.231.251) 28 août 2006 13:24

    Bonjour,

    S’agit-il alors d’un magicien ou d’un illusioniste, les deux peut être... Alors, le « truc » n’est pas le même à mon sens (d’une part le concours d’esprits surnaturels, d’autre part une grande agilité à dissimuler le fameux « truc » !)


    • Nico (---.---.69.51) 11 octobre 2006 18:51

      Je suis allé voir ce spectacle en juin dernier, il est vraiment génial. Si vous voulez découvrir le « close-up » (magie de près, à table, pièces, cartes...), allez-y sans hésiter, Dominique Duvivier est un grand de la magie, sûrement le ou l’un des meilleurs magicien français. Ce spectacle est marrant, étonnant, émouvant... Magique !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires