• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Sunsiaré, ange blond de la mort

Sunsiaré, ange blond de la mort

27 ans. Très belle. Très blonde. Son vrai nom : Suzy Durupt. Son pseudo : Sunsiaré de Larcône. Auteur d’un permier roman flamboyant : La Messagère, paru en 1962 chez Gallimard. Signe particulier à part sa beauté et sa verve : sa mort. Dans une Aston Martin, le 28 septembre 1962. Sur l’autoroute de l’Ouest, à quelques kilomètres de Paris. Mais ce qui a rendu Sunsiaré célèbre au moment de sa mort, c’est l’homme qui est décédé à ses côtés : « Le Hussard Bleu », autrement dit, le cultissime Roger Nimier, 38 ans, marié, père de famille.

Qui conduisait ce soir là ? Pourquoi l’Aston roulait-elle si vite ? Et qui etait cette mysterieuse Sunsiaré, amie de Julien Gracq, de Mandiargues, d’Abellio, de Jean-Paul Rappeneau ?

Lucien d’Azay, un écrivain de 38 ans, a voulu comprendre. Tel Patrick Modiano, il est parti sur les traces d’une jeune femme pas comme les autres. Le résultat est un livre étonnant, inclassable, empreint de nostalgie qu’on lit comme un roman.

éditions Gallimard

Tatiana de Rosnay


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (2 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • Fabrice (---.---.137.233) 29 juin 2005 14:05

    Merci pour cette belle critique, je ne connaissais pas du tout cette jeune femme. Son roman est-il toujours disponible ?


    • Lunaba (---.---.217.122) 29 juin 2005 17:46

      j’ai lu un très bel article dessus dans les colonnes du Monde Littéraire. Intrigante, mystérieuse cette enquète qu’a menée Modiano.


      • Lunaba (---.---.217.122) 29 juin 2005 17:49

        je voulais dire comme une enquète de Modiano. :p l’auteur étant Lucien d’Azai


        • Lunaba (---.---.217.122) 29 juin 2005 17:51

          il faut être fan, et amoureux de cette Femme pour la chercher ainsi partout... jusqu’à l’écouter dire quelques mots dans des films oubliés... un beau récit sur l’amour...


          • poupy (---.---.76.215) 2 juillet 2005 19:18

            le pseudo exotique de cette jolie blonde m’aura quant à moi permis de combler une lacune littéraire... celle du hussard bleu ! l’était passé entre mes filets lui. erreur réparée !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires