• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Akram Raslan

Le 2 octobre 2012, le caricaturiste Akram Raslan était arrêté par les services de renseignements militaires syriens, alors qu’il était dans les locaux du journal gouvernemental Al-Fida’a à Hama.


Akram Raslan (né en 1974) a commencé au début du second semestre 2011 à faire des caricatures du président Bachar Al-Assad, publiés sur les réseaux sociaux et le site d’Al-Jazeera, alors même qu’il continuait à vivre en Syrie.Le 26 juillet 2013, le dessinateur syrien Akram Raslan et plusieurs autres prisonniers d’opinion (journalistes, artistes, chanteurs et autres intellectuels) ont été jugés en procès tenus secret : sans témoins, avocats de défense ou possibilité d’appel. Certaines sources affirment qu’ils ont tous été condamnés à l’emprisonnement à vie.Il paraitrait que sur le chemin pour la prison, Akram Raslan et probablement d’autres prisonniers aient été exécutés, sous les ordres du vice-président adjoint des affaires de sécurité en Syrie.

Cette nouvelle révoltante de l’assassinat d’Akram Raslan circule depuis ce weekend. Pas officiellement confirmée, nous espérons encore…


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (5 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès