• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Berlusconi donne sa démission

Berlusconi donne sa démission


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (4 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • Ptetmai 13 novembre 2011 15:50

     Il y a, pour certains qui savent prendre du recul critique, une leçon à tirer et à faire tirer de la tragi-comédie Berlusconi.

    C’est « démocratiquement » qu’il a été élu et qu’il a présidé

    Comme quoi ce qu’il est convenu d’appeler, en fait d’une façon nullement appropriée, la démocratie, ne désigne pas forcément quelqu’un de respectable qui fera le vrai bonheur de tous. .

    Alors la VI° république peut-être , mais en améliorant sensiblement la qualité réelle du pouvoir et des représentants (à limiter) et des représentés (à mieux cultiver politiquement) et donc son efficacité pour les plus défavorisés en particulier qui devraient être la priorité des femmes et hommes politiques responsables et estimables.

    Car on ne le dira jamais assez : « Dès que nous disons le mot « démocratie » pour nommer notre mode de gouvernement qu’il soit américain, allemand ou français, nous mentons. La démocratie ne peut jamais être qu’une idée régulatrice, une belle idée dont nous baptisons promptement des pratiques très diverses. Nous en sommes loin, mais encore faut-il le savoir et le dire » (Feu Alain Etchegoyen, ex-directeur du Commissariat général au Plan dans « La démocratie malade du mensonge » )

    La dictature évidemment non, la tyrannie à durée limitée au seul sens grec ancien peut-être ; mais, de préférence, aidée par la cyberdémocratie internautique., la sophocratie dont le mode de désignation pas évident ne pourra être plus imparfait et irrationnel et surtout plus peu efficace pour les plus à plaindre et les autres que les modes de désignations actuels de nos trop souvent irresponsables parlementaires

    On peut toujours rêver pour ne pas désespérer


    • Richard Schneider Richard Schneider 13 novembre 2011 16:38

      Ce qui est regrettable dans cette histoire, ce n’est pas que ce bouffon libidineux a été « remercié ». Mais que ce soit par la Finance, l’establisment de Bruxelles, Merkel et Sarkozy ! En effet, Berlusconi a été élu démocratiquement, du moins on peut l’espérer. C’est donc par le peuple qu’il aurait dû être éjecté.( Idem Papandreou).

      Or, qui remplace le Grec et l’Italien ? Deux « économistes distingués » qui ont, quand ils étaient à Bruxelles, mené l’Europe dans le mur.
      N.B. Connaissez-vous beaucoup de démocraties où un homme peut être sénateur « à vie » ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires