• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Bientôt une loi sur les OGM

Bientôt une loi sur les OGM

Le ministre de l’Ecologie Jean-Louis Borloo a annoncé jeudi que le Grenelle de l’environnement allait permettre de préparer une loi réglementant les cultures d’OGM.


Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • JL JL 24 août 2007 18:49

    C’est bon ? Non, c’est excellent. Continuez. smiley


    • vivelecentre 31 août 2007 07:37

      en parlant de « fric » bien que cela n’a l’air d’emouvoir personne vu la non reaction aux consequences financieres des casseurs (irresponsabilité generalisée ?)

      Avez vous des informations sur les suites civiles des actions des casseurs ? ( au niveau penal, la multirécidive n’a pas l’air de deboucher sur des contraintes par corps..)

      Il semble que le moustachu ringard de Begles ait eu quelques soucis de saisis sur ses comptes perso, Y a t’il une suite ?

      Quand au leader des casseurs,le zorro anti malbouffe, amateur de pipe et de saucisson ( recette de la bonne santé eternelle,...) comment fait il pour assumer les consequences de ses gestes ?

      Lui qui a publiquement affirmé ne gagner que 1200€/par mois et ayant a peine pu se payer sa villa d’architecte et son voilier sur plan... A t’il un secret à communiquer aux millions de français smicards dont les fin de mois sont des cauchemards ?

      Laxisme des pouvoirs publics ?

      qui paye dans ces affaires ?


      • Chermau 31 août 2007 09:06

        La coexistence entre cultures tracée et cultures OGM, pose un certain nombre de question, et dans de nombreux cas la culture des OGM, risque de ne pas apporter les bénéfices que l’on en attend. En particulier si vous avez la curiosité de consulter toutes les demandes d’expérimentation des maïs OGM sur le site du ministère de l’agriculture, et concernant les évaluations de risque par la CGB (Commission du Génie Biomoléculaire) chargée d’évaluer les risques, les abeilles n’y sont même pas évoquée...

        lien avec le site de la CGB http://www.ogm.gouv.fr/experimentations/evaluation_scientifique/cgb/CGB_avi s&rapports.htm

        Pour illustrer cette problématique, un film « Le pollen de la discorde » http://www.blip.tv/file/347281/

        les abeilles de Grézet Cavagnan ont ramené du pollen OGM dans leurs ruches... et sous le contrôle d’un huissier, les apiculteurs démontrent la présence de pollen OGM dans les ruches. De leur point de vue, la culture des OGM a un aspect totalitaire et menace toute les productions de qualité et la liberté de produire sans OGM... C’est en tous cas le point de vue de nombreux agriculteurs engagés dans des filières de qualité et qui ne veulent pas perdre la confiance de leurs clients. En exemple, pour l’industrie alimentaire italienne qui ne veut pas d’OGM, le seuil d’exigence est de 0,1%, ce qui correspond au seuil de détection...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article

OGM


Palmarès