• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Brignoles c’était la roue, maintenant c’est le FN

Brignoles c’était la roue, maintenant c’est le FN


Moyenne des avis sur cet article :  2.71/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • tor_vidalia tor_vidalia 7 octobre 2013 15:26

    Le grand vainqueur électoral reste le parti des abstentionnistes avec 66% des suffrages non exprimés ! le FN ne compte que 13.6% des inscrits et ne parlons pas des autres complètement discrédités. Si l on retranche le « noyau dur » du FN constitué de nostalgiques de la collaboration, pétainistes attardés, anciens de la criminelle OAS ou voyous du SAC gaulliste qui peuvent réunir peut être 5 à 6 % des voix , on peut conjecturer que seulement 8% des électeurs qui ne se réclament pas de l extrême droite croient encore que le FN peut changer leur situation à moins qu’il ne s agisse que d’un vote « protestataire ». Bref aucun parti n obtient la confiance de l électorat . Et ceux qui proposent les trois issues à la crise : sortie de l’UE de l’Euro et de l Otan n ont pas voix au chapitre et sont exclus des media. Le grand vainqueur politique c est en dernière analyse le capital financier qui a réussi à écarter de cette pauvre expression « démocratique » qui est le suffrage universel , la majorité populaire qui aurait le plus besoin d une alternative politique donc économique et sociale pour sortir de la crise.


    • fred74 fred74 7 octobre 2013 16:25

      tor_vidalia




      Mon dieu quel fachos vous faite !!!!! refusez ce que les gens vôtent et ne pas vouloir admettre

      que les envis ne sont pas tous les mêmes....

      Consultez donc un ...psy cher monsieur...sans doute en avez vous besoin ! 


    • gavot 8 octobre 2013 08:54

      Bravo ! On ne pouvait pas faire mieux comme propagande pour le FN. Vous rendez vous compte de la violence de votre dessin ? Le FN est vainqueur à l’insu de son plein gré, si ses élécteurs sonts des rats comment qualifier les abstentionnistes ? Et mieux encore la classe politique qui se fout de la gueule des citoyens ?


      • Christian Creseveur Christian Creseveur 8 octobre 2013 18:37

        Je ne pense pas, Gavot, que mon dessin puisse être plus violent que la situation du pays, ou que celle de Brignoles. Selon moi effectivement, il y a un peu du rat dans le comportement des électeurs du FN, qui pensent qu’avec l’entre-soi, la fermeture des frontières, le non partage, il y a une issue économique. Après cela n’oblige en aucun cas la comparaison avec les abstentionnistes qui manifestent une absence de choix : si la droite et la gauche n’offrent aucune alternative réelle, que reste-t-il ? Mais effectivement cela interroge sur la classe politique.
        Cordialement.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès



Partenaires