• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Charlie et ses drôles de flammes

Charlie et ses drôles de flammes


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • francesca2 francesca2 19 septembre 2012 12:20

    Excellent ! 

    Chrib, te quiero !

    • OMAR 19 septembre 2012 15:53

      Omar 33

      Chrib, Charlie-Hebdo va t’embaucher....

      Et Marine, t’inscrire gratos au F. Haine....


      • Jonas 19 septembre 2012 16:25

         Je voudrai d’abord apporter mon soutiens à Charly Hedo. et comme le disait Beaumarchais « sans la liberté de blâmer , il n’est point d’éloge flatteur »


        Mais sincèrement si un film ou un livre peuvent faire vaciller la foi de certains tarés islamiques ,cela démontre simplement que cette foi chez eux ne tient que par la pression du clan, de la tribu, de la famille et du milieu dans lequel ils vivent.
        C’est par ostentation et exhibition au regard de l’occidental que ces « idiots de l’islam » veulent montrer leur foi alors que celle-ci est ébranlée devant la moindre critique ou image.

         Le Coran n’est pas un paquet ficelé qu’il faut transmettre de génération en génération sans jamais l’ouvrir ni l’adapter au contexte de l’époque a laquelle on appartient.. L’Arabie d’avant le prophète de l’islam et celle d’après n’était plus la même.
        Après la mort du prophète, les Arabes sont sortis de leur péninsule et ont découvert d’autres cultures et d’autres civilisations, grèco-romaine etc l’intelligence de ces Arabes de l’époque par rapport aux tarés islamistes d’aujourd’hui c’est d’ avoir su intégrer et digérer le savoir et la façon de vivre des civilisations qu’ils rencontrent pour progresser et enrichir à leur tour le patrimoine du monde. Qui peut nier l’apport considérable des arabes dans les domaines, de mathématiques, géométrie, philosophie , géographie, astronomie etc. sans parler de l’art musulman, qui est d’une incroyable richesse.

        Qui autorise ces hordes sauvages, ses analphabètes , ces incultes de parler au nom de l’islam, ces ratés , abimés du bulbe ?
        Pourquoi des intellectuels admirables, comme Abdenour Bidar, Tahar Ben Jelloun, Abdelwaheb Meddeb,Malek Chebel, Dounia Bouzar, Ghaleb Ben cheikh, Laïla Babes, Chadortt, Djanan, 
        Latifa Ben Mansour et bien d’autres laissent -ils leur religion aux mains de ces ignares ? 



        • OMAR 19 septembre 2012 18:14

          Omar 33

          Jonas, vous avez dû lire dans mon cœur, et celui de plusieurs centaines de millions de musulmans...
          Pour cela, je m’incline devant votre lucidité et votre bon sens.

          Par contre, n’étant pas spontané, je n’apporte pas mon soutien à C-H car son coup est calculé, programmé : un coté provocateur et un autre mercantile et cupide, ce qui est dommage.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès