• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Créer des ponts entre les peuples israéliens et palestiniens

Créer des ponts entre les peuples israéliens et palestiniens

UN COEUR POUR LA PAIX fait opérer gratuitement des enfants palestiniens souffrant de malformations cardiaques graves, souvent mortelles, à l'hôpital Hadassah de Jérusalem par des équipes de médecins israéliens et palestiniens travaillant main dans la main.

- 1200 échocardiographies réalisées chaque année en Cisjordanie.

- 5 médecins palestiniens formés à l'échocardiographie et/ou au cathétérisme.

- 197 médecins généralistes formés au besoin de dépistage précoce.

- 1 conseillère en génétique palestinienne formée.

- 2 techniciens formés : 1 en échocardiographie et 1 en stress-test et Holter.

- Un sytème de permanence de nuit pour permettre aux enfants de Cisjordanie malades du coeur d'être hospitalisés la nuit à l'hopital Hadassah

- 6 échocardiographes portables permettent le diagnostic et le suivi des enfants en post-opératoire en Cisjordanie.


Moyenne des avis sur cet article :  1/5   (1 vote)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • Ouallonsnous ? 15 septembre 07:28

    Il ne peut y avoir de création de quoi que ce soit entre le peuple palestinien livré à l’apartheid et ses bourreaux du corps expéditionnaire sioniste occupant la Palestine depuis plus de soixante dix ans pour le compte de l’oligarchie pétro-militaro-financière anglo-européo-yankee !


    • Jonas 15 septembre 16:47

      A l’auteur , 

      Vous oubliez , le nombre de responsables de Cisjordanie et de Gaza , qui viennent se soigner en Israël : la femme de Mahmoud Abbas , et le frère aîné. du leader.
       La petite fille du chef terroriste du Hamas , Ismaïl Haniyeh , atteinte de maladie grave et de nombreux hommes politiques Arabes de la région qui viennent sous des pseudos se faire soigner pour des problèmes de stérilité. 

      Je pense que la seule et unique solution au problème palestinien qui vivent lamentablement chez leurs frères Arabes est celui de créer un Fédération avec le Royaume de Jordanie , qui est composé de plus de 70 % de palestiniens. Même religion, mêmes moeurs, mêmes coutumes , mêmes traditions et même drapeau à un petit point près. 
       Le mandataire britannique , avait divisé la région de Palestine de 120 466 km2 en octroyant 89 210 km2 à la Transjordanie, devenue plu tard Jordanie en compensation de la perte des lieux saints de l’Islam , la guerre entre les Hashimites et les Saoud. 

      Le restant a été partagé suivant la résolution 181, entre : 1 ) Etat Juif, 2) Un Etat Arabe ( et non palestinien ) et 3 ) un corpus séparatum. Les dirigeants Arabes toujours bien inspirés , ont refusé ce partage. Ces pays Arabes , n’avaient pas besoin de l’avis des palestiniens , parce qu’ils étaient assimilés aux Arabes et non à un Etat spécifique. Ils ont démontré d’ailleurs, que les Palestiniens ne représentaient rien, puisque après l’armistice de 1949, l’Egypte a accaparé Gaza et la Transjordanie à purement et simplement annexé la Cisjordanie et Jérusalem-Est. De 1949 à 1967 soit 19 ans. Après la défaite de 1967, les ARABES se sont souvenus que des ARABES  palestiniens existaient , mais pas avant. 
       
      Je rappelle , qu’il n’y a jamais eu d’Etat Palestinien , même sous les Mamelouks ( 200 ans d’occupation ) comme sous la colonisation ottomane ( + de 400 ans) pourtant l’un comme l’autre musulmans. 
      Avant la dislocation de l’Empire Ottoman , plus de 50% des actuels n’existaient , Israël, Liban, Jordanie, Syrie, Irak, Koweït etc. 
      Quant à la Palestine d’aujourd’hui , elle est déchirée entre entités qui se vouent une haine féroce, les Frères musulmans du Hamas , et le Fatah , corrompu et impuissant.
       

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès