• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Dans le cadre des mesures d’urgence sociale, le gouvernement annonce (...)

Dans le cadre des mesures d’urgence sociale, le gouvernement annonce un allègement de l’ISF


Moyenne des avis sur cet article :  4.48/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • alberto alberto 12 juillet 2007 12:21

    Oui, c’est aussi ce que je ressens devant ce « paquet fiscal »...

    Bien, votre dessin.


    • Hub. Hub 12 juillet 2007 13:54

      @alberto

      Merci. C’est effectivement tout à fait révélateur que les toutes premières réformes fiscales annoncées soient : le bouclier fiscal et l’allègement de l’ISF, il faut bien remercier les copains. On attend avec impatience la supression totale de cette dernière, qui ne saurait tarder.

      Par ailleurs la période estivale se prête bien à ce genre de réforme pas vraiment consensuelles, mais on a l’habitude... d’être pris pour des abrutits en vacances.


      • Romain de Pescara 12 juillet 2007 23:02

        @Hub

        Mais où passes-tu tes vacances pour avoir pris l’habitude de passer pour un couillon ??? Là je te conseille quand même de changer de destination smiley Sinon dans un autre registre pour le pognon tu as la célèbre : Touches pas au Grisbi Salope smiley smiley Mais bon je ne vois pas ton personnage répondre ça à sa baronne smiley smiley

        Bien à toi

        Romain


      • Hub. Hub 13 juillet 2007 00:17

        @romain

        En vacances, j’oublie tout et on est beaucoup dans ce cas... c’est bien pour ça que c’est la bonne période pour se faire cocufier collectivement sans douleur. Mais là y’a de l’abus, on veut bien partager mais pas avec n’importe qui... enfin, la TVA sociale va vite combler ce manque à gagner, les pauvres paieront pour les pauvres et les moutons seront bien gardés.


      • Romain de Pescara 13 juillet 2007 00:29

        @Hub

        Je vais te faire une confidence, je ne sais pas où va notre société, mais ce dont je suis certain c’est qu’elle fonce droit dans le mur la tête baissée. Je ne comprends toujours pas quand je vois les richesses dont nous disposons qu’aujourd’hui des enfants meurent de faim. Cela me révolte, j’ai beau le crier, le hurler, je ne vois pas naître un mouvement sans précédent qui pourrait inverser le cours des choses.

        Mais bon n’y avait-il pas une chanson qui disait : vacances j’oublie tout plus rien à faire du tout ......

        On sait bien que les gouvernements ont toujours profité de cette période pour nous enfoncer la tête dans le sable smiley

        Tiens voilà peut-être un sujet de dessin, l’autruche de l’été smiley smiley

        Bien à toi

        Romain


      • Hub. Hub 13 juillet 2007 01:44

        @romain

        C’est marrant je pensais aussi à cette chanson... Notre société est malade de ses accumulateurs de richesses, c’est plus fort qu’eux, ceux qui ont beaucoup ne peuvent se sentir exister qu’en ayant toujours et encore plus, et, ne côtoyant que des gens qui leurs ressemblent une compétition s’engage, une compétition brutale et sans fin.

        Ces gens là sont les premières victimes du système qu’ils ont eux-même mis en place provoquant un effet domino sur les autres catégories de population qui suivent le même modèle à leurs niveaux avec un gouvernement qui les y encourage et donne le ton aujourd’hui plus que jamais. Et au bout de la chaîne, ceux qui rament, qui ne colle pas à ce système, qui n’ont pas le profil, le cerveau correctement formaté.

        Mais une fois qu’on a dit ça qu’est ce qu’on fait, on se met la tête dans le sable comme ton autruche ou on crie haut et fort qu’on est pas d’accord et qu’il faut que ça change ? A chacun de voir, moi c’est le dessin, c’est pas grand chose mais c’est avec ces pas « grand chose » réunis qu’on arrivera peut être à faire un jour de grandes choses... smiley


      • JL JL 12 juillet 2007 13:55

        Bravo pour le dessin. Mais devinez qui va vendre les bijoux de famille, pour payer la note ? C’est l’état, la France, nous tous !


        • Gasty Gasty 12 juillet 2007 21:15

          Bravo Hub


        • Leonard 13 juillet 2007 11:32

          C’est tres revelateur de jalousie malsaine tous ces commentaires gauchistes.

          Je ne vois pas pourquoi on se moquerait de ceux qui payent l’isf et cet impot devrait etre aboli.

          Comme dans le dessin, pourquoi ces gents devraient vendre leur biens pour payer cet impot ? Et avec le sous entendu de luxe du dessin, qui va acheter cette propriete ? Vous qui ne payez pas l’isf ? ha ha ha. Ce sera surement votre voisin qui a demenager hors de france pour ne pas payer l’isf, ha ha ha

          M’est avis que votre point de vue sur ca est bien etroit. Je vais donc donne un exemple que je connais hors de vos chemins de penser : Les agriculteurs de l’Ile de Re. C’est tout con et ca fait sourire. Seulement ces gents la possedent des terres dont la valeur augement avec la demande pour les logements et autre conneries estivales qui detruisent le littorale. Cepedant le prix du m2 parvient a niveau tel que ces agriculteurs se voient sujet a l’ISF alors qu’ils n’en ont pas les revenus. Est ce que ces gents ont des proprietes a vendre pour payer cet impot ? Pourquoi devraient ils payes un impot suplementaire sur leur possession qui ne sert que pour leur travail ?

          Statistiquement cet impot ne rapporte rien parce que ceux qui pourraient y etre sujet se sont barres depuis longtemps deja. Il sert juste a contenter l’etroitesse d’esprit de certaines gents aux reactions typiques de ce qui precede.


          • Hub. Hub 13 juillet 2007 12:27

            @ léonard

            Vous dites : « je ne vois pas pourquoi on se moquerait de ceux qui payent l’isf et cet impot devrait etre aboli. »

            Je ne vois pas non plus pourquoi on ne s’en moquerait pas, il sagit là de caricature, vous aviez remarqué ?

            Ce que je met en évidence dans mon dessin plutôt qu’autre chose, c’est l’empressement avec lequel le gouvernement a réduit cet impôt. Maintenant, lorsque je vois le comportement de certains nantis vivant dans leurs bulles, on peut dire qu’ils prêtent le flan à la caricature, et ce, pour mon plus grand bonheur.

            Pour votre problème d’Ile de Ré qui semble vous toucher personnellement, il y a là un mélange des genres suivis d’effets pervers inssuportables, dont on peut se demander s’il ne vont pas servir de prétexte à la suppression pure et simple de l’ISF qui, quoique vous en disiez, rapporte pas mal d’argent à l’état.

            Sachez aussi que la tarte à la crème de la fuite des capitaux sert aussi cette même cause, bref, arrêtez de vous laisser manipuler !


          • NPM 13 juillet 2007 12:36

            « vJe ne vois pas non plus pourquoi on ne s’en moquerait pas, il sagit là de caricature, vous aviez remarqué ? »

            Vous devriez plutôt vous moquer des pauvres, et de simmigrés, la il y a matiere à caricature proche de la réalité !

            « Ce que je met en évidence dans mon dessin plutôt qu’autre chose, c’est l’empressement avec lequel le gouvernement a réduit cet impôt. »

            Pouquoi devrait attendre ?????

            « Sachez aussi que la tarte à la crème de la fuite des capitaux sert aussi cette même cause, bref, arrêtez de vous laisser manipuler ! »

            Comme le fait que tout les autres pays d’europe l’ai suprimer.

            Enfin bon, c’est pas grave, ca fait juste des chomeurs et des boulot de merde pour les français..

            Non, monquon nous des pauvres, des raté, des tocars, là ces drôle !


          • Hub. Hub 13 juillet 2007 13:04

            @NPM

            On va arrêter là, vous devenez vous-même une caricature, merci pour votre participation éclairante... et bien le bonjour chez vous !


          • Leonard 13 juillet 2007 13:04

            La caricature est bonne mais le propos, lieu commun induit, comme on peut le lire dans les commentaires dessert l’equilibre.

            Avec un isf, au nom de l’egalite tant decriee a tord et a travers par le premier braillard de goche, il devrait y avoir aussi un isp : impot pour les pauvres, a chacun le sien !

            Mon avis est que le systeme d’imposition francais est redevenu feodal parce que partitionnant en communautee, creant ainsi un malaise de jalousie non fonde.

            L’isf est plus un residut de fossile magouillard de politiques gauchistes corrompu qui pour se donner bonne concience en creant cet impot donnait le change a leurs electeurs.


          • JL JL 13 juillet 2007 23:53

            «  »Non, monquon nous d«  »es pauvres, des raté, des tocars, là ces drôle !«  » smiley

            Oui, c’est ça, moquons nous de NPM


          • JL JL 13 juillet 2007 23:56

            et l’autre : «  »Avec un isf, au nom de l’egalite tant decriee a tord et a travers par le premier braillard de goche, il devrait y avoir aussi un isp : impot pour les pauvres, a chacun le sien !«  »

            C’est vraiment la clique des tocards qui fait les pom pom boys de ce gvt ! smiley


          • huichilobos 14 juillet 2007 11:13

            Bonne nouvelle pour les uns, mauvaise nouvelle pour les autres : après 60 ans de pratique, la Suède vient se supprimer l’ISF. Pourquoi ? Cet impôt rapportait près de 400 millions d’euros à l’état, pour une perte de recettes fiscales estimée à 50 milliards... Mais tout cela n’est peut-être que de l’intox ?


          • JL JL 14 juillet 2007 22:05

            Sauf erreur le PNB de la Suède est 240 milliards d’euros. Ses recettes fiscales sont de la moitié, soit 120 milliards d’euros. La perte par évasion fiscale vers des contrées plus accueillantes est vraisemblablement ridicule par rapport à votre chiffre. Vous êtes à coté de la plaque et vous colportez des contre vérités pour le bénéfice de ceux qui vous exploitent !


          • JL JL 14 juillet 2007 22:13

            Pour la plupart des assujettis, l’ISF est à peine équivalent à l’impôt local, c’est à dire moins que les impôts sur le revenu pour un cadre expérimenté, j’en témoigne.


          • huichilobos 16 juillet 2007 19:12

            @ JL Bravo ! Votre avez parfaitement raison. Les chiffres officiels sont d’un peu plus de 500 millions d’euros de recette pour cet impôt (2005), et les 53 milliards d’euros correspondent à la valeur estimée des capitaux Suédois qui se trouvent actuellement à l’étranger. Merci de m’avoir remis sur la plaque, et heureux de voir que nous ne sommes pas manipulés par les mêmes !


          • Hub. Hub 13 juillet 2007 14:29

            @NPM

            Je vous en prie, prenez un crayon et dessinez... En attendant vous êtes apparemment une caricature à vous tout seul mais vous en êtes sans doute conscient et qu’il sagit là de deuxième degré, mais si tel n’était pas le cas je vous souhaite de devenir pauvre un jour pour voir ce que ça fait, et cela peut vous arriver plus vite que vous ne l’imaginez, croyez-moi !

            Vous me direz ensuite ce que vous penserez du manque de solidarité de ceux qui vous auront viré après vous avoir pressé comme un citron pour pouvoir s’enrichir jusqu’à plus soif.

            Je rajouterai qu’il n’est pas nécessaire d’être un affreux gôchiste pour soutenir la théorie inverse de la vôtre, qui sent quand même un peu le faisandé, excusez-moi !


            • Hub. Hub 13 juillet 2007 14:44

              @leonard

              Arrêtez de vous focaliser sur l’ISF et dites nous plutôt ce que vous pensez du bouquet fiscal dans son ensemble, bouquet offert aux plus riches bien sûr, faut pas rêver.

              A savoir : Réduction de l’ISF, le bouclier fiscal, l’éxonération de charges patronales, la réduction des droits de successions... et pour compenser le manque à gagner, je vous le donne en mille : la TVA sociale ! En voilà une idée qu’elle est bonne !

              Bienvenue donc dans un monde ou les riches vont devenir de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres grâce à un système totalement conçu pour cela... si vous vous sentez bien dans ce monde là, et bien, tant pis pour vous !


            • Romain de Pescara 13 juillet 2007 18:27

              @Hub

              Je crains que tu ne t’épuises avec des contradicteurs qui n’ont à opposer que l’éternel droite gauche dans leurs propos et qui malheureusement ont du mal à comprendre la caricature. ( je suis plutôt de droite je sais de quoi je parle smiley smiley )

              C’est un peu normal quand on est soi-même une caricature humaine, une sorte d’erzat embryonnaire (NPM est coutumier de ces agressions stupides envers les pauvres ce qui même si on est nanti est d’une bétise affligeante et d’une pauvreté de coeur et d’âme abyssinale).

              Par contre là où l’on devrait s’interroger réellement c’est sur ceci le budget brut de l’état en 2006 : 287 milliards d’euros, pas moins que cela !! je suis convaincu qu’en grande partie il y aurait beaucoup à gagner en ayant une gestion un peu plus d’entreprise sans pour autant oublier la notion de service public. Sachant que 3 à 4 % voir 7 ou 8% d’économies représentent des sommes colossales.

              Quant à l’ISF ils grouillent d’exemples plus stupides les uns que les autres : l’exemple de Léonard n’est pas faux, mais il y en a pleins d’autres.

              Il est évident que le niveau d’impôt en France n’est pas une solution viable, la gauche s’y est essayée avec beaucoup d’eficacité (Les socialistes étant tout de même les champions toutes catégories confondues de l’augmentation des charges fiscales pour toutes les catégories sociales derrière de beaux discours humanitaires qui ne sont à mon sens qu’un « fond de commerce »). On connait le résultat !

              Bon je te sers un ptit verre mon cher Hub, c’est un petit paysan ma foi fort pauvre mais si généreux qui fait une liqueur de framboise du tonnerre sur le petit lopin de terre qu’il lui reste et qui m’en garde toujours une tite bouteille. Et c’est de bon coeur smiley

              Romain


              • Hub. Hub 14 juillet 2007 00:55

                @romain

                Volontiers, ça me fera oublier certains commentaires de ce fil, et si en plus c’est de la framboise alors là, qu’elle vienne de gauche, de droite, du centre ou de la planète Mars, je craque !

                Aller à la tienne et que la nuit te soit douce.

                Hub


              • JL JL 14 juillet 2007 09:44

                @ Hub et tous, question :

                L’un écrit : «  »Non, monquon nous d«  »es pauvres, des raté, des tocars, là ces drôle !«  »

                et l’autre : «  »Avec un isf, au nom de l’egalite tant decriee a tord et a travers par le premier braillard de goche, il devrait y avoir aussi un isp : impot pour les pauvres, a chacun le sien !«  »

                Ils sont ainsi plusieurs sur AV.

                Croyez-vous que des gens intelligents et assujettis à l’ISF soient assez stupides pour perdre ici leur temps à écrire de telles inepties ? Pour ma part, ce sont probablement des tocards à qui on a donné un PC, une connexion Internet et procuré un petit boulot, peut-être même un « boulot fictif » si vous voyez ce que je veux dire.

                Considérer que ce sont les seuls riches qui soutiennent cette politique de riches c’est admettre que ceux qui ont un discours de gauche sont des assistés ou tout au moins des pauvres. Je puis témoigner que ce serait une grossière erreur.

                On avait dit avant les présidentielles : « avec Sarkozy, les mots n’ont plus de sens ». Ces pom pom boys sont là pour parachever l’œuvre : brouiller tous les repères. Et qui peut détruire les repères mieux que quiconque, sinon ceux qui n’en ont aucun, ceux là qui n’ont aucune culture, qui ont un fonctionnement cérébral binaire qui les distingue de l’inerte, et à a qui l’on a donné un moyen d’expression « égalitaire ». Ici chacun a les mêmes droits. Cette égalité ne leur pose aucun problèmes, puisqu’ils ne voient pas dans le domaine des idées ce qui les dépasse, c’est à dire, à peu près tout.

                Ce fonctionnement binaire que je leur reconnait puiqu’on ne peut leur accorder moins, leur permet tout juste de distinguer ceux qui ne sont pas du coté du maître et à "aboyer après eux dès qu’ils apparaîssent, dans le but de les faire fuir et garder ainsi le territoire, comm le font les chiens.


                • Leonard 16 juillet 2007 15:54

                  " L’un écrit : «  »Non, monquon nous d«  »es pauvres, des raté, des tocars, là ces drôle !«  »

                  et l’autre : «  »Avec un isf, au nom de l’egalite tant decriee a tord et a travers par le premier braillard de goche, il devrait y avoir aussi un isp : impot pour les pauvres, a chacun le sien !«  »

                  Ils sont ainsi plusieurs sur AV.

                  Croyez-vous que des gens intelligents et assujettis à l’ISF soient assez stupides pour perdre ici leur temps à écrire de telles inepties ? Pour ma part, ce sont probablement des tocards à qui on a donné un PC, une connexion Internet et procuré un petit boulot, peut-être même un « boulot fictif » si vous voyez ce que je veux dire. "

                  >> Ha ha ha. La suffisance personnalisee, la caricature du dessin s’hestimant suffisement divin pour precevoir la condition des intervenants. Le clown qui fait rire la salle a preter a ceux qui ne sont pas d’accord avec ses convenances le pire de ses cochemards. Ha ha ha Effectivement je ne paye pas l’isf ... J’ai emigre depuis longtemps pour ne plus etre racketer par le gouvernement francais. ha ha ha Le boulot fictif et les tocards, ha ha ha. Relis toi et regarde toi dans un miroir, ha ha ha

                  " Considérer que ce sont les seuls riches qui soutiennent cette politique de riches c’est admettre que ceux qui ont un discours de gauche sont des assistés ou tout au moins des pauvres. Je puis témoigner que ce serait une grossière erreur. "

                  >> Ha ? Tient donc des pauvres aussi soutiennent cette politique qualifiee de riche alors ? Au fond on a pas tant de differences dans ce qui est denigre alors. Vous avez un petit boulot de pauvre et tout en gauchisant vous soutenez la politique de « riche » de droite ? Ha ha ha

                  " On avait dit avant les présidentielles : « avec Sarkozy, les mots n’ont plus de sens ». Ces pom pom boys sont là pour parachever l’œuvre : brouiller tous les repères. Et qui peut détruire les repères mieux que quiconque, sinon ceux qui n’en ont aucun, ceux là qui n’ont aucune culture, qui ont un fonctionnement cérébral binaire qui les distingue de l’inerte, et à a qui l’on a donné un moyen d’expression « égalitaire ». Ici chacun a les mêmes droits. Cette égalité ne leur pose aucun problèmes, puisqu’ils ne voient pas dans le domaine des idées ce qui les dépasse, c’est à dire, à peu près tout. "

                  >> Binaire en est il, alors soit. Ceux qui n’ont pas vos reperes en adoptent des differents : les votres les leurs, les miens les votres, les leurs les siens. Tellement different que ceux des autres n’existent pas ou plus. D’ailleurs c’est tellement vrai que certains pauvres de gauche soutiennent la politique de riche de droite. Le reste de votre propos demande eclairsissement. Vous bataillez apres les memes droits pour tous et c’est dommage d’en donner aux boulots fictifs sinon les tocards pourraient en abuser sans le savoir ? ha ha ha

                  " Ce fonctionnement binaire que je leur reconnait puiqu’on ne peut leur accorder moins, leur permet tout juste de distinguer ceux qui ne sont pas du coté du maître et à « aboyer après eux dès qu’ils apparaîssent, dans le but de les faire fuir et garder ainsi le territoire, comm le font les chiens.  »

                  >> Le bianire segregue le discernement de bien definir de quel cote se trouve celui qui parle, he ? Un peu a la maniere de celui qui pense dans sa certitude d’etre sur le droit chemin en denigrant toute possiblite d’un autre cote de la retorique. ha ha ha

                  " Pour la plupart des assujettis, l’ISF est à peine équivalent à l’impôt local, c’est à dire moins que les impôts sur le revenu pour un cadre expérimenté, j’en témoigne "

                  >> Si je puis. Donc j’avais avais raison, cet impot ne rapporte rien considerant le nombre de ressources assujetis a cet impot. En plus sa seigneurie nous gratifie de sa tres grande connaissance de cet impot : elle le paye et mieux connait la plus part des concernes. C’est bien considerable d’importance cette pretention. En ce qui concerne mon exemple, sans pretendre l’etendre a la plupart ni aux autres, c’est plutot plus important que le revenu d’un cadre experimente, etant moi aussi dans cette categorie, ha ha ha


                • Hub. Hub 17 juillet 2007 10:56

                  ha ha ha !


                • Romain de Pescara 15 juillet 2007 10:36

                  @Hub

                  Est-ce que les chinois avaient tout compris :

                  Quand les gros maigrissent les maigres meureut smiley smiley


                  • Hub. Hub 15 juillet 2007 15:48

                    @romain

                    Et apparemment, lorsque les gros grossissent les maigres meurent encore plus. ;o)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès