• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Des Bleus et des miracles

Des Bleus et des miracles

France-Portugal : 1-0
L’équipe de France élimine tous ses adversaires et s’ouvre les portes de la finale. Magique.


Moyenne des avis sur cet article :  3.33/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • Miss canthus (---.---.192.143) 10 juillet 2006 09:42

    Finalement parlant... c’est des bleus qui ont gagné non ?

    Pour ma part, je suis ravie !!! La Squadra Azzura" est championne du monde.

    Et un et deux et trois..., zéro, le « coup de tête » de Zidane... En voilà un qui, avec une geste pareil,n’a désormais plus rien à faire sur un stade de foot ! Ce n’est pas digne d’un « champion » qui se vante de vouloir montrer l’exemple à la jeunesse par le sport ! Si Le foot et le monde qui l’entoure est malade, ce n’est plus un hasard ! Encore de la violence gratuite ! Ah il est beau le sport ; il est beau ce monde qui entoure le ballon rond où, la « fête » ne peut plus être une fête si cela ne se termine pas sans de la casse et sans distribution de bleus !

    Zidane a vu rouge ? Quoi son sang n’a fait qu’un tour ? Mais où est donc passé le Noble footbaleur, le grand « Monsieur » ? Non seulement il n’a pas le sang bleu, mais en plus il a le sang un peu trop chaud...Bon, le foot c’est fini pour lui et c’est tant mieux ! Voilà un « coup de Boule à zéro » donné à un joueur « azuré » après avoir vu rouge et qui s’est soldé par voie de conséquence,à la distribution d’un carton rouge au « bleu » à la tronche mal rasée de fin de match, devenu d’un seul coup, coup de « boule azurée » ! Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, l’Echinops ritro(C’est le nom latin donné à la boule azuré ou chardon bleu, qui est une plante vivace méditérrannéenne et qui fleurit en été ! Mais quel bonheur, ça tombe bien...Zidane pourra désormais garnir les massifs fleurits aux bords des stades...il va avoir beaucoup de temps devant lui !

    Tout est bien qui fini bien ! J’attendais un miracle, que les français ne gagnent pas , les « Bleus » ont perdu et des « bleus » ont gangner... Les journaleux français vont encore trouver une tante qui est la cousine du frère de la soeur d’un des joueurs italiens qui est à moitié français, donc cocorico, y un peu de la France qui a quand même gagné !!! Mes sincères doléances ...


    • Fred (---.---.155.75) 10 juillet 2006 10:29

      Ravie ?? que l’équipe qui refuse de jouer ou de faire du spectacle est gagnée. Tant mieux pour vous, moi j’avoue que ça me dégoute du foot de voir une équipe avec si peu d’envie récompensée mais bon chacun son truc.

      Oui le geste de Zidane est sanctionnable mais l’Italien aurait du partir avec lui, les insultes sur un terrain n’ont rien a faire non plus. Dans un sens, Zidane s’est defendu puisque l’arbitre (qui a utilise la video pour le virer) n’a pas fait son travail et aurait pu utiliser la meme video pour se debarasser aussi de l’Italien.

      « Montrer l’exemple a la jeunesse par le sport », pardonnez mon latin mais c’est une belle connerie. Les jeunes ne devraient voir dans le sport que ce qu’il y a a voir un spectacle rien de plus. Les joueurs de foot ne sont pas des modeles, c’est le role des parents.


    • claude (---.---.137.18) 10 juillet 2006 10:48

      vous devez être bien jeune pour être aussi péremptoire et aussi tranchée dans votre analyse et votre jugement ; moi ce qui m’attriste ce sont ces réactions comme la votre qui signe une mentalité misérable, envieuse voire haineuse.

      L’on pourrait presque croire que monsieur Zinedine Zidane vous a personnellement offensée pour que vous ayez un jugement aussi cinglant et méprisant ; je ne doute pas que les différents articles et posts se référant à ce dérapage vont se partager entre anti et pro dans les heures et les jours à venir.

      Beaucoup de choses sont à extraire de cette Coupe du MOnde et de cette finale :

      Une équipe que l’on donnait finie avant même d’avoir commencé a admirablement remonté la pente ;

      Le geste malheureux de Z. Z. focalise l’attention, finale oblige, mais pour autant cette Coupe du Monde, comme tout grand évènement sportif ne fut pas exempt de nombreux coups bas et tordus, je ne cite pas d’équipe, tout le monde sait de qui on parle ;

      Monsieur Zinedine Zidane ne s’est pas de lui-même posé en exemple pour la jeunesse, les médias ont agi dans ce sens, et si faute il y a cela montre qu’il est un homme comme les autres et non pas un dieu, et par sa faute même il peut rester un exemple pour la jeunesse qui pourra ainsi constater l’exorbitant prix de la gloire à payer.

      Malgré son coup de tête oui il a enncore à faire sur un stade de foot, son expérience ne s’efface pas par quelques lignes méprisantes rageuses et insultantes ; à l’heure où vous avez envoyé vos propos l’on ignore encore tout de la prococation de son adversaire et l’on ne peut donc se prononcer avec objectivité. toutefois les redifusions de ralenti ont bien montré un accrochage que Zinedine Zidane semblait avoir bien gérer mais son adversaire s’est acharné et a malheureusement atteint son objectif : faire perdre son sang froid au capitaine de l’équipe des français et ainsi déstabiliser l’équipe entière, qui pourra jurer que la France ne pouvait pas gagner, beaucoup la donnait vainqueur et elle a largement mené le jeu, surtout en deuxième mi-temps. que l’Italie ait gagné par un procédé aussi minable pourrait me permettre également de poster «  HONTE AUX VAINQUEURS ! »

      Zidane n’a pas le sang bleu, mais il ne l’a jamais revendiqué quel mauvais procès vous lui faites là et s’il a le sang un peu trop chaud vous avez l’écriture bien venimeuse ; vous dénoncez la violence physique du sport pour en en être différente vous avez une violence bien réelle et l’on ne pourra jamais dire u’il y a eu hypocrisie dans son jeu

      que vous soyez supporter des italiens c’est votre droit mais vos propos font vomir, c’est tellement facile dans l’anonymat à moins que l’on ne retombe dans ces éternels concepts de différences qui font inévitablement riper sur le point Godwin ou Dieugaga comme on voudra, vos propos pourraient le laisser croire... m...j’espère que ce n’est pas moi qui vais provoquer le franchissement car je n’aime pas ça)

      Monsieur Zinedine Zidane aura encore et quoi que vous en disiez beaucoup mieux à faire après un repos bien mérité et bien nécessaire, vos condoléances ne sont pas de mise et peut être formera-t-il les prochaines générations de footbolleurs qui prendront une prochaine revanche sur une autre équipe italienne, les équipes passent, le foot demeure et votre réaction donnerait à comprendre que vous n’avez pas digéré de précédentes défaites, c’est vous qui n’avez pas l’esprit sportif ; heureusement je connais même des italiens qui tout en se réjouissant de la victoire de l’italie ne plastronnent pas trop par rapport à l’incident d’hier soir.

      La critique est aisée l’art difficile, qui sait si un jour dans votre vie personnelle un fielleux ne vous fera pas mettre les genoux à terre ; je ne vous connais pas et n’aimerais pas connaître une personne capable d’un commentaire aussi personnel à propos d’un homme qui ne lui a rien fait, mais je sais que la vie pourra bien vous rattrapper aussi au tournant et je ne crois pas que vous aurez beaucoup d’ami avec un tel mental.

      Dans les jeux antiques quand un adversaire avait loyalement combattu on levait le pouce pour demander sa grâce et évité la mise à mort ; vous lynchez Zinédine Zidane moi je baisse le pouce contre un certain Matérazzi qui, en poussant un chef d’équipe à se décapiter a donner à l’Italie LA VICTOIRE PAR LA HONTE

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires