• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Diesel

Le diesel a contribué pour 49 % du total des émissions d’oxydes d’azote et 11,3 % des émissions de particules PM 10, deux polluants nocifs dont les valeurs limites sont régulièrement dépassées. Un constat alarmant que les constructeurs balaient en dégainant leur fameux « diesel propre ».


Moyenne des avis sur cet article :  3.5/5   (4 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • Doume65 29 septembre 2015 14:55

    « Le diesel a contribué pour 49 % du total des émissions d’oxydes d’azote et 11,3 % des émissions de particules PM 10, deux polluants nocifs dont les valeurs limites sont régulièrement dépassées. Un constat alarmant que les constructeurs balaient en dégainant leur fameux diesel propre ».

    D’ou parle-t-on ? de la France, de la Terre ?

    De quels diésels parle-t-on ? de l’ensemble (voiture, camions, générateurs électrique, etc.) ? de ceux qui équipent les vieux véhiculent ou des neufs, de ceux qui sont aux nouvelles normes (sauf VW qui triche) ?

    Parce que si on parle comme c’est écrit des diesels tout court, c’est à dire de l’ensemble, on voit dans cet article que près de quatre vingt dix pour cent des particules sont émises par autre chose que le diésel, que dans les dix pour cent qui restent la moitié sont des véhicules personnels et que dans cette moitié, l’essentiel est produit par des vieux véhicules ; Bref, il reste quoi, un demi à un pour cent des émissions de particules émises par les diesels modernes. Pinuts ! Mais on ne s’attaquera pas aux autres.

    Je précise que je ne suis pas spécialement pro diésel, mais simplement que j’ai me les comptes rigoureux et que je pense qu’il vaudrait mieux se taire que d’essayer de s’attaquer aux « fameux diesel propre » avec des arguments si peu solides.


    • Ouallonsnous ? 1er octobre 2015 12:15

      N’oublions pas que chaque fois que les merdias écrivent sur le « procés » du diesel, c’est qu’ils ne veulent surtout pas écrire sur les faits qui nous concernent tous (cf. les injonctions du propaganda-staffel de l’UE/OTAN envoyés aux rédactions des journaux chaque semaine, sur les sujets à traiter et ceux à ignorer !).

      Les « merdias » actuels ne sont que désinformation pour ceux qui ne veulent pas se servir de leur bon sens !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès