• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Dopage : hypocrisie !

Dopage : hypocrisie !

Apres Floyd Landis, le 2e du dernier Tour de France est suspecté de dopage...Alors que tout le monde sait ce qui se passe dans le milieu du cyclisme et du sport en général,on ne réagit que peu...Il est vrai que les sponsors sont derrière et que les grandes machines publicitaires balaient bien des scrupules... Donc plus vite, plus haut, plus loin à n’importe quel prix... tant pis pour la santé ! Quelle philosophie pour nos jeunes !


Moyenne des avis sur cet article :  4.07/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • Guilhem (---.---.91.97) 23 janvier 2007 11:22

    Quelle mauvaise langue !

    Avant ils étaient dopés mais maintenant tout le monde sait que le cyclisme est propre, s’ils roulent de plus en plus vite c’est grâce à une meilleure préparation et à de meilleurs vélos.

     smiley


    • gem gem 23 janvier 2007 13:37

      Le sport a le dopage dans les gènes (on en trouve des trace à Olympie, et c’est pas pour rien si on parle de « remède de cheval » ...), il n’a pas grand chose à voir avec la pub et les sponsors (qui sont juste de cyniques profiteurs de la faliblesse morale humaine).


      • wired (---.---.92.11) 23 janvier 2007 14:35

        Il faudrait revenir à un sport d’amateur... Mais bon. Je propose pour en finir avec cette grande hypocrisie de légaliser le dopage et toutes les drogues. smiley


        • ropib (---.---.27.229) 23 janvier 2007 15:06

          Il faudrait instaurer des catégories de dosage : les moins de 10g/mois, les moins de 10g/jour, les toutes catégories ; et de produit : mortel à long terme, mortel à moyen terme, mortel à court terme, mort garantie à la fin ou au milieu de l’effort. Après les sportifs, les spectateurs et les sponsors feront leur choix.

          Enfin j’dis ça... on est libéral ou bien ? smiley


          • ronchonaire (---.---.244.151) 23 janvier 2007 16:55

            Pour info, le coureur incriminé (Oscar Pereiro) a finalement envoyé les justificatifs médicaux demandés et il semblerait qu’il utilise le médicament en question depuis le début de sa carrière (il avait juste oublié d’envoyer les certificats cette année).

            Ceci dit, rappelons aussi que ce coureur est en fait traité pour l’asthme et que la proportion d’asthmatiques parmi les cyclistes professionnels est tout de même hallucinante.


            • Jojo (---.---.246.33) 23 janvier 2007 19:03

              Comme quoi on peut être sportif de haut niveau dans une discipline ou la capacité thoracique est importante en étant asthmatique..... c’est tout simplement merveilleux. C’est comme si les coureurs de fonds puissent être en tête malgré des arthroses ou arthrites.....

              Le tout c’est de le croire non ? smiley

              Jojo


              • bubu83 (---.---.33.74) 29 janvier 2007 12:59

                Il faut pas se leurrer ! Le corps a ses limites, on ne peut pas accroître sans cesse les performances.

                Le seul moyen est le dopage mais hélas celui-ci représente un danger pour les sportifs. Tant que sport et argent seront autant complémentaires, on doutera toujours de la réalité des classements.

                Et c’est bien dommage...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires