• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Ecrans plat pour ballons ronds

Ecrans plat pour ballons ronds

C’est officiel, ou du moins cela le sera dans quelques heures, la Coupe du monde 2006 (TM, copyright, all rights reserved) est sur les rails, avec son florilège de passements de bière, de transversales canapé-pipi-room et de lucarnes publicitaires.

Pour en profiter cette année, outre le fait d’être abonné SFR, il faut avoir un écran plat. Encore mieux, un écran plat "HD ready", ce qui veut dire que quand un jour les grands manitous de la télévision décideront de diffuser en haute définition, vous serez "prêt" à vous enquiller du pixel par millions pour voir tout dans les moindres détails. Pas de chance cette fois-ci : en dépit des 1000 euros que vous aurez mis dans votre écran plat "HD ready", vous ne pourrez pas encore compter les brins d’herbe collés au 4e crampon en partant de le droite de la chaussure Adidas +F50 TuniT Bleue (180 €) de Zizou, pour la simple et bonne raison que la télé HD c’est pour... demain. Mais rassurez-vous, vous serez prêt, voilà au moins une angoisse de moins.

Si vous n’avez pas d’écran plat, rassurez-vous, vous pourrez voir les matchs tout de même ; il faudra simplemement accepter de les voir tout seul, puisque comme semblent le marteler les annonceurs, vos amis s’intéressent manifestement beacoup plus à votre taux d’équipement qu’au fait de partager avec vous l’ambiance chaleureuse d’un match ennuyeux des Bleus.

En tout cas, bonne chance à tous. Aux Bleus, parce qu’on a beau en dire du mal, nous serons tous contents si d’aventure ils réalisent une bonne prestation. Aux fans de foot, qui vont devoir s’enquiller des centaines d’heures de matchs, et risquer des escarres à force de ne pas quitter le canapé. Et finalement à tous ceux qui n’aiment pas le foot, qui risquent de vivre un mois difficile, et à qui il reste encore quelques heures pour émigrer aux Etats Unis...


Moyenne des avis sur cet article :  4.06/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • bob (---.---.120.125) 13 juin 2006 12:45

    Je pense pour ma part que les non-footeux pourront profiter du mondial pour sortir. Pendant les matches, il y a fort à parier que nos campagnes et nos bords de mer seront plus calmes. ;)


    • Marsupilami (---.---.169.239) 13 juin 2006 12:50

      Ouaf !

      A 18h00 pétantes ce soir, je vais faire une balade dans les rues piétonnes en évitant soigneusement les bistrots pollués par des écrans plats ou bombés où roulent des baballes !

      Qu’est-ce que ça va être tranquille et désert !

      Houba houba !


    • nathalie (---.---.35.253) 5 juillet 2006 13:17

      Je recherche des anti-foot pour faire un reportage ce soir mercredi 5 juillet pour les journaux de 13H et de 20 H de France 2. L’occasion de râler contre le foot : contactez-moi viiiiite sur mon mail n.sapena@france2.fr ou au 01 56 22 50 08. Merci


      • Paul (---.---.56.28) 21 novembre 2006 00:45

        ça vaut mieux qu’un écran rond, quand même :)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès