• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Eleveur de Champignons

Eleveur de Champignons

 


Ayatollah Ali Khamenei, confirme que l’Iran poursuit son programme d’énergie nucléaire...


Moyenne des avis sur cet article :  3.04/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • mdr (---.---.190.131) 23 août 2006 14:08

    superbe dessin , très représentatif ! bravo


    • (---.---.10.2) 23 août 2006 19:39

      Représentatif de QUOI et de QUI ? Les mots ne veulent plus rien dire ?

      RAF


    • Johan (---.---.151.238) 23 août 2006 14:30

      C’est marrant tout de même.

      La plupart des gens croient la version du 11/09/2001 basée sur CNN pour les images et G W Bush pour le son. Alors qu’il est établi que la première n’est pas vraiment neutre et que le second est un menteur patenté.

      La plupart des gens ont gobé goulument les balivernes de propagande sur les armes de destruction massive irakienne.

      Maintenant, tout les imbéciles, et ils sont nombreux, vont gober les affirmations sans preuve concernant l’Iran. C’est pathétique.

      Les WMD du proche-orient sont en Israel, qui n’a d’ailleurs pas signé le TNP et refuse les inspections internationales. C’est de là qu’il faut partir.

      Il est aussi inexact de prétendre qu’un Iran nucl"aire ne peut etre contenu. Le monde capitaliste a contenu le monde communiste jusqu’a sa perte pendant 50 ans.


      • figateli (---.---.166.4) 23 août 2006 16:55

        @johan et c’est quoi la vrai version du 11/09/2001 ??


      • (---.---.252.149) 23 août 2006 16:41

        je m’interesse à l’expo des caricatures anti-sioniste de Téhéran. Est ce qu’il y a une site web pour ?


        • Daniel Milan (---.---.2.91) 23 août 2006 19:22

          Les champignons de premier choix, devraient être sur ce site ! Avis aux amateurs !


        • Daniel Milan (---.---.2.91) 23 août 2006 19:33

          Je viens de vérifier, il y en a sur www.irancartoon.ir et il y en a aussi (non primés) sur :


        • (---.---.10.2) 23 août 2006 19:29

          Par RAF

          @ l’auteur

          Très mauvais dessin :

          Le personnage de l’Ayattollah ressemble plus à l’Abbé Pierre (est-ce un clin d’oeil ? Non, je doute fort que vous ayez atteint ce degré d’habilité). Le nucléaire iranien d’autre part n’est encore pas une réalité. Ce qui est bien réel est le nucléaire israelien. Entre autres... Et tout le danger viendrait de là. Votre choix de thème est par voie de conséquence visiblement dicté par un parti pris loin d’être honnête. Revoyez votre copie et apportez les corrections nécessaires. Assez d’abuser de cette espace que vous accorde Agoravox.

          RAF


          • cloclo (---.---.138.247) 23 août 2006 20:37

            l’idée est bien trouvée.

            Mais plusieurs choses m’intriguent.

            J’ai l’impression qu’il a des excréments sur la tête, ses lunettes sont très ’mode’ et je ne suis convaincu que l’on utilise un arosoir pour faire pousser des champignons.


            • Jonathan (---.---.98.225) 23 août 2006 21:34

              Super dessin rempli d’humour ! hey les gars c’est de l’humour ...


              • Daniel Milan (---.---.2.91) 23 août 2006 21:43

                T’en as de meilleurs qui te plairont davantage sur :


              • Jonathan (---.---.98.225) 23 août 2006 22:07

                Meilleurs en quoi ? je vois pas ! c’est un autre style c’est tout !


              • Michel (---.---.196.145) 24 août 2006 04:03

                OLA les petits copains de tarzanedijad se déchainent ? ils n’ont pas apprécié l’attaque picturale des méchants sionistes contre les gentils radicaux ? Ce sont sans doute les mêmes candides qui critiquèrent le monde libre de ne pas avoir stoppé le national socialisme allemand en 37 ?

                IL EST TRÈS BIEN CE DESSIN !

                BRAVO !


                • youpi (---.---.145.234) 24 août 2006 04:09

                  SUPER DESSIN


                • (---.---.32.6) 24 août 2006 04:29

                  Joli dessin BRAVO (Michel les candides réfléchiront mieux après avoir digéré quelques champignons..)


                • (---.---.32.6) 24 août 2006 04:39

                  Et BRAVO à l’auteur


                • ip (---.---.194.61) 24 août 2006 09:22

                  Et il arrose à l’eau lourde ?

                  Au dela de la reprise d’une vielle pub, ce dessin manifeste une défiance vis à vis de l’Iran tout à fait dans le sens de la campagne médiatique actuelle contre le nucléaire civil que veut construire l’Iran, alors que dans le même temps les médias trouvent normal que :
                  - edf veuille encore augmenter le nombre de centrale nucléaire en France ;
                  - et que Israel commande et prenne livraison de sous-marins allemands explicitement dédiés à l’arme nucléaire !

                  En fait, ce qui surprend dans ce dessin, c’est qu’il surfe sur la vague de propagande officielle alors que les dessins humoristiques nous habituent heureusement à plus d’impertinence vis à vis des médias officiellement dépendants.


                  • Philgri (---.---.142.49) 24 août 2006 10:21

                    Gardons l’humour certes. De la zone rouge, nous passons hélas au noir.

                    Chirac a commencé son mandat par les essais nucléaires, j’ai bien l’impression qu’il va le finir avec un essai grandeur nature...

                    Bonne chance à tous.

                    Philgri.


                    • fa (---.---.91.51) 24 août 2006 23:31

                      figateli

                      une version du 9/11 peut etre plus credible que ce qu’on nous fait gober, en tout cas de quoi se poser des questions

                      http://reopen911.online.fr/?page_id=7

                      clique sur l’image


                      • jon (---.---.71.248) 25 août 2006 12:18

                        Sélection/article Nucléaire : Israël menace le Proche-Orient

                        MANLIO DINUCCI

                        Paru le Lundi 08 Avril 2002

                        . Deux sous-marins israéliens dotés de missiles nucléaires patrouillent vingt-quatre heures sur vingt-quatre dans les eaux de la Méditerranée de la mer Rouge et du Golfe persique. L`Etat hébreu le seul possédant des armements nucléaires au Proche-Orient tient un pistolet avec une balle nucléaire dans le canon pointé sur la tête des pays arabes. Mais personne ne dit rien.

                        « Deux patrouilles d`avions bombardiers israéliens armés d`ogives nucléaires chauffent leurs moteurs en état d`alerte à l`aéroport de al-Jahal. Ils sont prêts à attaquer les bases syriennes. » La nouvelle qui a été annoncée ces derniers jours par le très sérieux quotidien saoudien Al Watan paraît tout à fait crédible. Comme en 1991 durant la guerre du Golfe il est fort probable qu`Israël ait déployé sa force de frappe nucléaire dans la région. L`Etat hébreu possède 200 à 400 armes nucléaires - de type thermonucléaires à grande puissance ou « armes stratégiques » de puissance inférieure - parmi lesquelles figurent très probablement des bombes au neutron. Celles-ci provoquent une contamination radioactive moins importante dans les zones bombardées de manière à pouvoir ensuite les occuper mais diffusent des radiations mortelles pour l`homme. Israël possède également des missiles traditionnels et de croisière ainsi que des avions susceptibles de transporter des armes nucléaires. Parmi ceux-ci se trouvent environ cent cinquante F-16 livrés par les Etats-Unis. Ces avions sont armés de missiles sol-air de type Popeye dotés d`ogives nucléaires ou traditionnelles qui sont en mesure de détruire les bunkers des centres de commande ennemis.

                        CADEAU ALLEMAND Racheté à l`aviation étasunienne le système Popeye a été précédemment utilisé en ne faisant cependant usage que d`ogives conventionnelles en ex-Yougoslavie et en Afghanistan. Il a pu être produit testé et amélioré grâce à un programme militaire conjoint israélo-étasunien. Une deuxième version de ce missile nucléaire le Popeye Turbo a été installée dans les trois sous-marins Dolphin qui ont été construits par la marine israélienne dans les chantiers navals allemands. Israël a financé la construction d`un des trois bâtiments pour la coquette somme de 320 millions de dollars les deux autres lui ayant été offerts par l`Allemagne qui par ailleurs s`est également occupée d`entraîner l`équipage. L`Etat hébreu peut ainsi patrouiller les eaux de la Méditerranée de la mer Rouge et du Golfe persique vingt-quatre heures sur vingt-quatre avec deux sous-marins dotés de missiles nucléaires. Cela signifie que ce pays le seul possédant des armements nucléaires au Proche-Orient tient un pistolet avec une balle nucléaire dans le canon pointé sur la tête des pays arabes. Mais personne ne dit rien.

                        POSITION STRATÉGIQUE Et pourtant il s`agit d`un aspect central de la dramatique situation que le monde est en train de vivre : Israël menace de frapper avec des armes nucléaires tous ceux qui tenteraient d`arrêter son gouvernement dans la nouvelle phase d`occupation des territoires palestiniens. Les Etats-Unis sont les seuls à pouvoir s`opposer à cette menace sans craindre de rétorsions. Ils pourraient à cet effet couper le robinet du soutien économique et militaire qu`ils accordent à Israël. Mais pourquoi devraient-ils le faire étant donné que la position d`Israël dans la région est pour eux plus importante qu`avant depuis que l`opération « Liberté durable » a été lancée ? Il ne faut alors pas s`étonner que le secrétaire d`Etat Colin Powell - que George W. Bush a décidé de dépêcher au Moyen-Orient « pour les travaux finis » - ait reconnu avant son départ « le droit du Gouvernement israélien de répondre aux actes terroristes et de décider quelles actions correspondent au mieux aux intérêts du peuple israélien ». Immédiatement après le secrétaire à la défense accusait la Syrie l`Iran et l`Irak d`armer et financer les « terroristes » palestiniens. Le discours de George W. Bush contre l`occupation israélienne et sa reconnaissance d`une future Palestine tranchent avec l`attitude qu`avait adoptée son administration il y a à peine quelques jours. Mais le président des Etats-Unis s`en est également pris à Yasser Arafat. La majorité des Palestiniens craignent que le ton employé par Georges W. Bush contre le chef de l`Autorité palestinienne ne puisse servir d`argument à Ariel Sharon pour « terminer ce qu`Israël a commencé ».

                        Adaptation : Fabio Lo Verso.

                        Le nucléaire israëlien est normal !!!


                        • jon (---.---.155.248) 25 août 2006 12:22

                        • jon (---.---.71.248) 25 août 2006 12:26

                          Nobel : La Méprise.

                          18 juin 2003

                          par Meursault

                          On s’est effroyablement trompé sur la personne. Le Prix Nobel de la Paix a déjà été attribué à un Juif, Élie Wiesel, alors que ce prix prestigieux revenait à un autre Juif, Mordechai Vanunu. En effet, alors que Wiesel propage ouvertement des idées de revanche, Vanunu est un militant de la paix qui a sacrifié sa liberté pour la lutte contre la prolifération des armes nucléaires, en l’occurrence celles qu’Israël possède. Et tandis que Wiesel, à l’occasion de ses voyages dans le monde pour entretenir la haine réside dans des palaces 5 étoiles, Vanunu croupit dans la prison israélienne d’Ashkelon depuis près de 18 ans.

                          Si vous pensez qu’Israël ne dispose que d’armes lourdes avec lesquelles ils massacrent les Palestiniens, vous êtes très en-dessous de la vérité et bien mal informés. Israël est une puissance nucléaire redoutable, disposant en toute légalité d’un arsenal d’armes de destruction massive impressionnant et illégal. Mordechai Vanunu était employé en qualité de technicien dans la station nucléaire de Dimona. Il a été le premier, en 1986, à attirer l’attention du monde libre sur le programme nucléaire israélien, ce qui a valu à ce Juif converti au christianisme d’être kidnappé par le Mossad à l’issue d’une traque rocambolesque, et d’être incarcéré pour trahison et espionnage. Les 11 premières années de sa sentence de 18 ans l’ont été en confinement total. Son sinistre geôlier a déjà promis que, dans l’hypothèse d’une libération, on interdirait au prévenu de quitter le territoire israélien. Une autre condamnation ignominieuse qui montre bien qu’Israël n’est pas la démocratie montrée en exemple par ses inconditionnels de tous bords.

                          Il convient de dénoncer l’armement illégal dont Israël dispose, et qui constitue un danger pour ses voisins au Moyen-Orient. Même les partisans du sionisme devraient reconnaître que le fait de détenir de telles armes constitue un danger pour la région, qu’elles soient en possession d’Israël ou de l’Iran. Que les sionistes m’épargnent leurs commentaires navrants sur une légitimité indiscutable des Israéliens à pouvoir agiter la menace nucléaire compte-tenu d’un pseudo-brevet de démocratie, d’une soi-disant supériorité culturelle, d’une civilisation prétendument plus avancée ou d’apparentes louables bonnes intentions innées pour noblesse de la cause, alors que leurs voisins arabes seraient des fous dangereux, tout juste autorisés à posséder une sarbacane ou un canif. Non, il faudrait que personne n’ait de telles armes dans la région. Au nom de quoi tolèrerait-on ce privilège exorbitant, si ce n’est au nom d’un favoritisme partisan, pour plaire à une diaspora influente. Un tel micro-État n’arriverait pas, par lui-même, à obtenir un tel retentissement planétaire qui lui est inconditionnellement favorable, sans un militantisme acharné qui s’exerce puissamment sur toutes les arcanes du pouvoir, dans quasiment tous les pays au monde.

                          On sait aujourd’hui qu’Israël dispose de 200 à 500 têtes thermonucléaires et de systèmes sophistiqués de lancement approprié. Israël est aujourd’hui la cinquième puissance nucléaire mondiale, devant la Grande-Bretagne, en plus de posséder des armes chimiques et bactériologiques. Les armes nucléaires israéliennes sont parmi les plus sophistiquées au monde. Elles incluent les bombes à neutron, faites pour tuer sélectivement les personnes en laissant intacts les immeubles environnants, des missiles balistiques, des mines terrestres et des charges d’artillerie de portée de 60 kilomètres, sans compter des avions porteurs capables d’atteindre Moscou. Les bombes sont de tous types, depuis celles qui peuvent détruire des villes comme celle d’Iroshima à des mini-bombes permettant de détruire des quartiers entiers d’une capitale. En juin 2000, Israël avait d’ailleurs lancé un missile à 1500 kilomètres, à partir d’un sous-marin. Ils possèdent aujourd’hui 3 de ces sous-marins, qui transportent chacun 4 missiles semblables, à tête nucléaire. Israël possède aussi des « bombes ethniques », qui comprennent des micro-organismes qui s’attaquent à des gènes spécifiques comme ceux des Arabes. Dedi Zucker, un opposant de gauche à la Knesset, a dénoncé ces armes dans ces termes : « Moralement, sur la base de notre histoire, de nos traditions et de notre expérience, de telles armes sont des monstruosités qui doivent être bannies ». L’imagination populaire présente les armes de destruction massive d’Israël comme des « armes de dernier ressort ». Ce n’est pas tout à fait ce que dit Sharon : « Les Arabes ont le pétrole nous on a les allumettes ». Sans commentaire !

                          Mordechai Vanunu est un héro, fallait-il le préciser. Un Don Quichotte obscur qui mérite notre admiration inconditionnelle et qui est fier, à juste titre, d’avoir sacrifié son propre intérêt pour une cause noble. Une université norvégienne l’a nommé Docteur Honoris Causa. Il mérite plus. Il mérite que tous ceux qui se battent pour une cause humaniste reconnaissent qu’il s’est battu encore plus qu’eux, et pour une cause qui vaut toutes les autres à elle seule.

                          L’inacceptable terrorisme intellectuel pratiqué depuis plus d’un demi-siècle avec délectation et en toute impunité par les sionistes, Juifs ou non, n’empêchera pas de dénoncer les nombreux abus d’Israël. Au nombre desquels la condamnation inique d’un militant de la paix, Mordecai Vanunu. En 2004 sa condamnation doit prendre fin. Qu’on laisse en paix un homme, dont le seul tort a été d’être un homme plus que les autres.

                          Nobel : La Méprise-Armes nucléaires en ISRAEL


                          • justice (---.---.170.93) 4 septembre 2006 17:06

                            l iran seul pays au monde a avoir des mines externe d uranium (montagne) enérgie du futur je vous dis pas les mine normaux .super ils ont voulu offrir une petite central pour pouvoir avoir l uranium gratuit .trop tard il va faloir dire svp et encore les pays voisin l auront gratuitement ce qui est normal car le peuple iranien est connue pour sa générosité .ils doivent baver comme des chiens, que dieu l aura rien donné minable fini la belle vie .retour au charbon iiii et pour le petrol trop poluant pour les arabes ils le vendront au européen s ils se mettent a genou ce qu ils ont deja commencé a faire sinon retour au charbon aussi


                            • justice (---.---.170.93) 4 septembre 2006 18:41

                              ils laisse les usa dans la merde .Le secrétaire général des Nations Unies Kofi Annan a déclaré dimanche qu’il comprenait mieux la position de l’Iran sur son programme nucléaire national.

                              l a souligné au cours d’une conférence de presse commune avec le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki qu’il aiderait à un nouvel arrangement avec les états impliqués dans le programme nucléaire iranien pour répondre à son devoir en tant que secrétaire général de l’ONU.

                              Il a déclaré que l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) et les membres du Conseil de sécurité étudient le programme nucléaire iranien et de bonnes discussions ont eu lieu grâce aux contacts de l’Iran avec le groupe des 5+1 (cinq membres permanents du Conseil de sécurité plus l’Allemagne). iii desolé c est plus fort que moi iiii


                              • joseph (---.---.71.240) 17 septembre 2006 00:05

                                Le rabbin Israel David Weiss de Naturei Karta a dit dans une interview avec une agence de presse iranienne : « Israël a été établie au nom du Judaïsme, mais est impure et dénuée de Dieu. Nous sommes confiants qu’elle cessera d’exister ».

                                Dans l’interview qui a eu lieu à New York, le rabbin Weiss a ajouté : « Nous ne savons pas combien de sang encore devra être répandu jusqu’à ce qu’Israël cesse d’exister, mais nous prions Dieu que ce souhait soit accordé avec un minimum d’effusion de sang et de perte ».


                                • bella bartok (---.---.212.41) 20 septembre 2006 04:40

                                  Notre pays,la france,a une politique « pro-arabe »:Elle a aidé à la sanctuarisation de l’etat hebreu en l’aidant,il y a une trentaine d’année,à avoir la bombe atomique !c’est à dire qu’elle a définitivement frustré les arabes en les rendants militairement impuissant face à israel...En loccurence,la france aujourd’hui joue les bons samaritains avec ces mèmes pays arabes en ce mèttant souvent,diplomatiquement,de leur coté ;et ces mèmes pays arabes souvent la remèrcient....(pour le liban,par éxemple)...à croire que ces mèmes pays arabes ne se souviennent mème pas que,justement,c’est à cause de cette mème france,qu’ils sont craintifs et impuissant face à israel...(hi !hi !hi !)...En revanche quand un pays de cette règion,en loccurence l’iran,veut de la tèchnologie nucléaire(civile,ils le hurlent depuis plusieurs mois ;contrairement aux arabes,eux savent qu’un jours ils n’auront plus de pètrole...mais on veut pas les croire !),là la france ce range avec israel,et condamne,fustige,menace,les iraniens.En gros cette stratègie moyen-orientale à la française,est simple:Quand c’est pas sèrieux,par éxemple si le juif d’a coté à volé le poulailler de son voisin arabe,la france défendrat l’arabe ;mais si c’est trés sèrieux,par éxemple un iranien,moins con que les autres,décide de se doter de deux option énèrgétiques(pètrole+nucléaire,comme le font les russes ou les amèricains)là la france réagira autrement...un bon arabe c’est un arabe qui achete une « pijo » à la france,et ferme sa gueule,et qui surtout vas pas chèrcher à savoir comment se fabrique ces « pijo » ;en loccurence,pour votre culture,les iraniens ont leur propre industrie automobiles,ils éxportent vers l’asie du sud-est !!Vous donner pas le bon éxemples messieurs les iraniens...faut vous éliminer... nb:pour les mauvaises langues:Je suis pas arabe,et athé en plus.je bois de la bière,et j’aime le boudin blanc ;je suis un mec bien quoi(un vrai « goye »comme certain dise).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires