• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Esclaves modernes du Qatar

Esclaves modernes du Qatar

L'an passé, une personne a perdu la vie tous les 2 jours dans les énormes chantiers de la Coupe du monde de football de 2022. Une grande partie de ce projet est gérée par une entreprise américaine dont la dirigeante vit dans une contrée tranquille du Colorado.

Le programme des "travailleurs invités" du Qatar est au coeur du problème. Il attire des travailleurs venant du Népal ou du Sri Lanka grâce à des promesses d’emploi alléchantes ; mais à leur arrivée, leur employeur confisque leur passeport et les force à travailler des journées entières sous une chaleur accablante sans aucune chance de s’échapper. 


Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • OMAR 25 février 2015 18:28

    Omar33

    Tout le monde s’en fout du moment que le Qatar est, politiquement, un chien au service du capitalisme américain et du sionisme, qu’il participe activement à la destruction de nombreux pays arabo-musulmans ainsi qu’à l’extermination de leur peuple, et que, surtout, il inonde de son fric la majorité des dirigeants de l’Occident

    Nagy, des dizaines sinon des milliers d’expats occidentaux vivent dans ce pays : avez-vous entendu un seul d’entre-eux dénoncer ou témoigner sur cet esclavagisme moderne, à son retour en Occident ?


    • cassandre4 cassandre4 26 février 2015 00:15


       Nagy, des dizaines sinon des milliers d’expats occidentaux vivent dans ce pays : avez-vous entendu un seul d’entre-eux dénoncer ou témoigner sur cet esclavagisme moderne, à son retour en Occident ?
      ------------------------------------------------------------------------------------------------

       Moi , oui !.. des collègues, techniciens de la firme qui m’employait jusqu’à ma retraite (firme fabriquant et installant des équipements industriels, de dessalement entres autres) qui reviennent de là-bas et qui en brossent un tableau plutôt sombre !  smiley


      • CHALOT CHALOT 27 février 2015 18:03

        Bonjour Nagy

        Puis je mettre votre dessin et commentaire sur le blog de familles laiques de Vaux le Pénil ?
        SUPER
        AMICALEMENT
        JF

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès



Partenaires