• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Etudiants contre forces de l’ordre « exemplaires »

Etudiants contre forces de l’ordre « exemplaires »

Entre 500 000 et un million et demi de personnes pourraient descendre dans la rue pour exiger le retrait du CPE. Des rassemblements à très haut risque, selon le ministère de l’Intérieur, qui craint des violences. Nicolas Sarkozy a demandé aux forces de l’ordre d’être « des exemples de retenue, de sang-froid et de strict respect de la déontologie ».


Moyenne des avis sur cet article :  3.59/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • super (---.---.43.12) 17 mars 2006 11:19

    ah ahahha aaahhh hhhhhh hhhhhh hhhhaaa aaaaaa aaaaaa ! trop marrant ce dessin, c`est une belle preuve que nos tres chers CRS sont trop violent et bien formater a casser tout ce qui bouge, c`est dur pour eux qu`on leur donne plus cette liberte de frapper dur ! sarko ton arme connait elle enfin ses limites ?!?


    • koz koz 17 mars 2006 12:44

      Qui du Quartier Latin sans eux ?

      Ah, au fait, la librairie des PUF était l’un des rares lieux intellectuels à avoir survécu à l’invasion des fripiers. Les casseurs l’ont incendié. Bravo. Beau résultat.


    • bacchus (---.---.209.159) 17 mars 2006 14:10

      Cette librairie des Puf est fermée depuis quelques semaines suite à son abandon par l’Etat comme beaucoup d’autres lieux en France. Elle accueillera d’ailleur bientôt un nouveau magasin de fripe comme si ils en manquaient sur le boulevard Saint Michel.

      De plus, ce que vous pas dis l’ORTF c’est que les violences d’hier à la Sorbonnes ont explosée lorsque des jeunes du FNJ, de Jeunesse Europe et du RED. Ils sont les véritables fauteurs de troubles, ceux qui ont engendré les débordements regrettables dont c’est fécilité Pujadas. Ils sont ainsi venus casqués et armés sans réaction des CRS qui les ont vus s’organiser. Puis la violence a engendré la violence.

      Je dirais donc merci à l’UMP et duo Sarko-LePen.


    • Gio (---.---.162.36) 17 mars 2006 19:46

      Absolument gratuit et comme d’ab sans preuve. Donc on la ferme.


    • francois (---.---.204.19) 17 mars 2006 19:47

      J’aime beaucoup le dessin, mais je ne vois pas en quoi il constitue « une preuve que nos chers CRS... ».


    • (---.---.32.15) 17 mars 2006 23:36

      Moi non plus, je n’ai pas compris le 1er commentaire. En quoi c’est « une preuve que nos CRS... » etc... etc... ?

      Pour moi, c’est plutot le contraire, non ?


    • Matts (---.---.24.119) 25 mars 2006 08:05

      Je vis en Suisse, et j’apprends qu’une librairie située à l’angle de la place de la Sorbonne aurait été incendiée. Pour y avoir été à de nombreuses reprises, c’était une excellente librairie. Certains disent que cette librairie était fermée déjà avant l’incendie, pour laisser place à un 26’000ème magasin de fringues. Qu’en est-il exactement ?


    • Adrien (---.---.39.74) 17 mars 2006 13:36

      J’aime beaucoup.

      Un trait très Binet. Une satyre bien placée.

      Bravo.


      • Kazar (---.---.179.214) 17 mars 2006 15:16

        ben voyons, les casseurs sont forcément des militants d’extreme droite... Raisonnement débile, sans aucune preuve... Les casseurs sont des casseurs, qu’ils soient de droite ou de gauche, et perso, j’aimerai pas passer plusieurs heures à me faire insulter et jeter des projectiles sur la figure sans pouvoir réagir par crainte d’une « bavure ». les casseurs prennent leurs risquent, qu’on les arret et qu’on les juge.


        • clicici (---.---.21.219) 17 mars 2006 22:17

          Ouais, mais les membres du FN arrêtés par les flics sont des preuves que ce gouvernement fait appel à des hommes de main pour casser le mouvement populaire. Provoc déjà vue maintes fois dans l’histoire de la droite au pouvoir (CDR, barbouzes etc.)


          • Senatus populusque (Courouve) Courouve 17 mars 2006 22:34

            Le membre du FNJ (et non du FN) avait été interpellé alors qu’il distribuait des tracts.

            Il a été relâché en fin d’après-midi sans qu’aucune charge n’ait été retenue contre lui.


          • Gio (---.---.162.36) 18 mars 2006 11:30

            Encore une fois une position partiale, sans preuve et donc sectaire. Dans les personnes arrêtées, de l’avis de toutes les personnes informées, il y avait de tout.

            Si cela vous fait plaisir à titre personnel de croire à ce que vous dites, ce n’est pas utile ni sérieux de tenter de faire avaler vos sornettes aux autres. Voilà bien une méthode du facisme de gauche.


          • (---.---.112.95) 18 mars 2006 19:39

            @ Courouve : Ce n’est pas un délit de distribuer des tracts

            @ux autres qui pensent l’extrême droite responsable :

            Surfez sur les sites militants d’extrême gauche, et vous verrez qu’une partie d’entre eux revendiquent les violences commises au cours des manifestations (et pas seulement celles de la Sorbonne !)

            D’ailleurs, lors des débats, aucun des représentants des manifestants ne condamne les violences...


          • Ferré (---.---.38.45) 20 mars 2006 19:23

            Témoignage sur les violences policières : à l’issue de la manifestation contre l’antisémitisme le 26 février dernier, je stationnais tranquillement avec des familles place de la Nation. Sans raison et sans sommation, des CRS (ou des gardes mobiles ?) nous ont chargés de façon particulièrement violente. Des enfants ont été bousculés et jetés à terre. Certains pleuraient, hurlaient. Est-ce digne d’une démocratie ?


            • Caesar (---.---.75.212) 20 mars 2006 19:47

              Bien-sur c’est toujours de la faute de la police, mais que font des enfants à une manifestation...

              Pour avoir habité dans d’autre pays, je peux vous dire que la police est vraiment trop laxiste en France.


              • allo (---.---.221.208) 20 mars 2006 21:27

                EN France , la police est loin d`etre laxiste avec les gens de couleurs ou pas francais ! , quand on est blanc et qu`on s`appel francois ou marie, c`est sur qu`elle parait tres laxiste notre cher police. Les CRS son tres violents et ils sont entraines a l`etre tout les jours ! Parfois ils depassent les droits de leurs fonctions et personne peut s`en plaindre, c`est sois disant les hommes de lois, donc on la ferme. J`en sais quelques choses, jai ete temoin aussi d`une scene qui ma degoute de certains CRS qui usent et abusent de leur uniformes !


              • Caesar (---.---.75.212) 20 mars 2006 22:57

                Et voila, les gens de couleurs, je n’ai jamais vu autant de gens de couleur que chez les CRS, là au moins il y a de la mixité sociale et certainement pas dans votre petit travail de bobo parisien. Par contre quand vous vous faîtes agressé vous êtes le premier à aller chercher notre chere police. Personnelement, jeune ,j’ai déja pris un coup de poing dans la gueule par un flic, je ne me suis pas plein je l’avais mérité.


                • allo (---.---.43.12) 21 mars 2006 11:44

                  Je pense qu`on ne vie pas dans la meme France tres chers, Vous dite « Et voila, les gens de couleurs, je n’ai jamais vu autant de gens de couleur que chez les CRS, là au moins il y a de la mixité sociale » Je crois que vous avez un probleme de vue, notre cher police national a justement un grand probleme avec cette notion de mixite sociale et culturel ! secondo je ne dis pas qu`elle est inutile cette police, j`ai emis une critique sur CERTAINS policiers et CRS qui abusent de leur uniformes,j`ai ete temoin ! et je ne suis pas la seul a constater cela.Apparemment vous faite partis de cette fonction pour reagir aussi crument, mais chacun son point de vue ! pour ma part j`ai bien compris votre opinion sur ce sujet mais vous ne me ferez pas changer d`avis sur le fait que la police a besoin d`etre recadre dans ses fonctions et ses limites envers la population, ce dessin nous prouve qu`elle a besoin de cela.


                • dom (---.---.198.244) 20 mars 2006 23:52

                  mais pourquoi vous entêtez-vous ? Au nom du ciel, pourquoi ? Votre CPE vaut-il une vie qui s’éteint sous la brutalité des soldats ? Et toutes ces folies au nom de quoi, que c’est vous qui prenez les décisions ? Cédez monsieur, cédez ! L’eau est bien plus forte quand elle est fluide, ne gelez pas votre coeur, mettez-y de la chaleur et cédez !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires