• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Fermeture de la « jungle » de Calais

Fermeture de la « jungle » de Calais


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • FLORILEGE1975 FLORILEGE1975 23 septembre 2009 11:22

    Besson conjugue violence et misère sans honte ni conscience : il obéit ! Brave petit soldat qui a retourné sa veste !

     

     

    La décision de fermer sous dix jours « la Jungle » de Calais met de nouveau au grand jour la politique xénophobe voulue par M. Sarkozy et mise en œuvre par M. Besson. Une politique raciste qui ne dit pas son nom

     

    Sept ans après la fermeture du camp de Sangatte, le constat est unanimement partagé : la décision du ministre de l’Intérieur de l’époque, Nicolas Sarkozy, n’a eu que des effets désastreux. En effet, fermer Sangatte a eu comme conséquences de renvoyer sur les routes et les plages du littoral des centaines d’Irakiens et d’Afghans fuyant leurs pays et risquant chaque semaine leur vie pour traverser la Manche, d’amplifier leur précarité, de placer les associations locales de solidarité dans des situations inextricables et même de criminaliser l’action des militants intervenant auprès de ces migrants.

    Fermeture de Sangatte, fermeture de la Jungle : l’histoire se répète. Et les migrants devront affronter les mêmes maux. S’il est vrai que les conditions d’existence dans cette bande de terre sont inhumaines, la décision d’Eric Besson de la fermer l’est tout autant, le Ministre de l’Immigration ne proposant comme unique solution que les rafles et les expulsions que va immanquablement entraîner cette destruction.

    Silence : on rafle ! quotas exigés …Car là est la vraie raison ! Honte !!!


    • Bobland59 Bobland59 24 septembre 2009 17:02

      Hé oui notre chef Kapo a bien travaillé, son mentor va pouvoir le félicité . Mais quelle gloire ce déni de Liberté, il y avait plus de flics et journalistes que de migrants..
      La plus part sont déjà revenus sur les côtes de la Manche u de la mer du Nord, et on recommence .
      Mais une chose étonnante malgré tout la veille et l’avant veille de ce saccage plusieurs centaines de ces pauvres hères ont su passer en Angleterre, la flicaille avait relâché sa surveillance ..
      Vive le pays de Droits de l’Homme !!!! Mais je commence sérieusement à en douter à la vue de toutes ces barbaries envers des femmes et des hommes qui ont fuient leur pays de misère .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès