• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Fête de l’Aïd : Aïe....

Fête de l’Aïd : Aïe....


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • najib 23 septembre 2009 06:16

    UNE CONNERIE QUI DEMONTRE L’IGNORANCE DU DESSINATEUR
    La fête du mouton est dans deux mois AID EL KEBIR
    LA FIN DU RAMADAN C’est l’AID EL SEGHIR
    Comme beaucoup de pseudo connaisseurs du monde musulman ils n’ont rien fait pour se rapprocher du monde musulman.En attendant la France perd des marchés dans le monde musulman !
    Une question à ce dessinateur est-il capable de dessiner une juive lançant un missile AU PHOSPHORE sur un enfant palestinien ?


    • Gasty Gasty 23 septembre 2009 11:52

      Ce n’est pas une ignorante, c’est une mécréante......nuance !

      En tout cas « najid » moi je suis capable de désabiller du regard une femme en burka.

      Voulez-vous que nous nous rapprochions ?


    • coco coco 23 septembre 2009 12:09

      Allons allons... AVANT DE LANCER TOUTE ATTAQUE MON CHER NAJID APPRENEZ A LIRE UN DESSIN (aussi mauvais soit il) Ici ce que je dénonce c’est le principe à mon sens inhumain de la burqa et rien d’autres. C’est certainement pas ce type de sévices envers les femmes qui fera que la france se rapprochera des musulmans !!! J’ai parlé d’aïd mais j’ai bien bien soin de ne pas préciser lequel pour qu’il n’y ait pas de malentendu, je sais bien que c’est la fin du ramadan et que les fêtes sont rapprochées..... Mais bon sang mais pour qui vous prenez vous ? 

      Ce dessin vous ne le comprenez pas car vous mélangez tout, il n’y a pas à se sentir victime de quoi que ce soit, à moins que vous ne portiez une burqa, dans ce cas ce dessin vous conforte et se veut être un soutien à votre condition. 
      Il n’y a pas d’amalgame possible, ce dessin ne dénonce rien d’autre (si, le fait d’égorger un mouton ? Et encore.... )


      • Valère Valère 23 septembre 2009 18:39

        Alors, moi, je n’y connais pas grand chose aux fêtes musulmanes, ni aux fetes juives...Quand bien même Coco aurait devancé de peu les dates, son dessin dénonce d’abord la condition des femmes « mises en bières »...Mais bon, j’aimerais bien connaître des femmes heureuses en burka.... Par ailleurs, une caricature est une synthèse (entre autres).

        Aussi,
        Il n y a pas de comparaisons possibles entre un missile israelien lancé contre un palestinien et le fait de représenter une femme en burka dialoguant avec un mouton.

        Dépassionnez un peu Najib, si je puis me permettre ! Et savourez plutôt l’humour de Coco (e)
         smiley)


        • coco coco 23 septembre 2009 19:35

          En effet Valère, je te remercie pour ton soutien et ton intelligente lecture....
          Un missile israelien sur un enfant palestinien (ou l’inverse !!) je ne vois pas le rapport avec mon dessin, il ne faut pas tout mélanger.... Merci ptite Valère... :)


          • Bobland59 Bobland59 24 septembre 2009 16:49

            BRAVO pour ce que tu fais Coco ! Mais comme trop souvent il y a la moitié de l’humanité qui fait chier l’autre et vis versa .
            Mais tous les religieux sont à mettre dans le même sac ! PAS touche à ma religion mais regardent jamais si l’Humain est respecté dans leur secte grande ou petite . Et pratiquement toutes ces croyances ne voient que le MAL dans la symbilique de la femme, mais que le bien dans celle du MÂLE !!!!!!!!


          • fouadraiden fouadraiden 24 septembre 2009 17:13

            très drôle en effet même si l’on peut se demander ce que vient faire ici le mouton à part tenir la réplique à Najib qui il est vrai s’est empressé un peu vite ds son son commentaire qui accuse l’auteur de découvrir qu’il existe des maghrébins en France .

            mais bon, on comprend l’aigreur de notre frère Najib car après tt les musulmans ne sont-ils pas à plaindre autant que le mouton victime de l’islam qui les égorge !?


            ps. un truc révélateur de la bienveillance et de l’improvisation générale de la chose islamique de la part de nos compatriotes tricolores : l’auteur et gasty ont écrit najid au lieu de najib.




            • coco coco 24 septembre 2009 18:09

              C’est vrai, en effet, me suis tromper en écrivant le prénom, je connais un najid, j’ai pas fait attention ! Alors pour cette méprise, excuse moi Najib...

              Les musulmans sont à plaindre, cher fouadraiden, en particulier en ce qui concerne cette infâme politique de l’immigration choisie du gvt !! Enfin, je crois qu’on est un peu tous à plaindre en France en ce moment... Aujourd’hui en France c’est dur pour tout le monde, mais si en plus t’es noir ou arabe, alors là... On est vraiment mal barré jusqu’en 2012....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès



Partenaires