• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Franska peut maintenant chasser les moutons !

Franska peut maintenant chasser les moutons !

Franska découvre enfin son Paradis où tout lui est permis !


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • Personnellement, je n’ai jamais été en accord avec cette volonté « politique » de vouloir réintroduire l’ours dans les pyrénées !

    C’est extraire des animaux (en l’occurence de Slovénie) à leur milieu naturel de naissance et donc déjà occasionner une souffrance à ces êtres qui n’ont pas demandé à mourir sur une terre inconnue.

    J’ajouterai, selon le viel adage, « il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis » alors, le gouvernement peut très bien prouver qu’il ne se situe pas dans cette catégorie en fichant la PAIX à ces ours qui sont bien plus heureux dans leur pays natal entourés de leur famille que dans les pyrénées en devenant la cible de tueurs sanguinaires qui ne se respectent pas eux-mêmes !

    Et si nous n’avons pas d’ours dans nos belles pyrénées, contrairement à lui, on ne risque pas d’en mourir...


    • Georges22 18 août 2007 15:34

      Je réagis à cette chasse au moutons à laquelle est conviée Franska car je pense que çà n’était pas encore sa destinée. Cà ne l’était pas non plus de le faire sur les estives des Pyrénées, j’en conviens, comme il est du devoir de chaque propriétaire de chien d’être vigilant et de veiller à ce qu’il ne devienne pas un jour, « errant », la plus grande perte de brebis leur étant statistiquement et à mon avis à juste titre attribuée.

      Les Pyrénées sont par définition et culturellement « terre de l’ours » et peut être à même d’en accueillir aux côtés d’autres éléments de son riche patrimoine que sont les moutons, marmottes, vautours....

      Il me parait inimaginable qu’en France on ne puisse pas aboutir à une situation qu’ont atteinte les Pyrénées espagnoles. Ceci suppose par contre un effort de chaque partie concernée (éleveurs, bergers, défenseurs du patrimoine de cette région, collectivités....)

      Puisse Franska, par sa mort (crime ou accident, on peut s’interroger à la vue d’images réçentes de chasseurs tirant en l’air !) être un déclic permettant à tous les amoureux de cette belle région de prendre conscience que celle-ci, sans ours, ne sera plus la même ! Georges22


    • adresse correcte du site


      • oblomov 19 août 2007 12:37

        Si seulement le gouvernement pouvait en rester là... malheureusement, il persiste et signe ! voir : http://oblomov.blog.20minutes.fr/archive/2007/08/19/r%C3%A9introduction-en-france-du-varan-du-var.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires