• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Gagapologie du terrorisme

Gagapologie du terrorisme


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (5 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • Doume65 18 décembre 2015 17:16

    SVP faites attention à la taille de l’image : c’est illisible.


    • krapom.deviantart.com krapom.deviantart.com 19 décembre 2015 12:07

      @Doume65
      Ce n’est pas de ma faute et c’est la troisième fois que ça arrive. Toutes mes images sont en grand format et haute résolution (2360/1570).


    • AlbertGam AlbertGam 22 décembre 2015 00:06

      C’est marrant l’utilisation des mots et des photos maintenant. Les mêmes mots et les mêmes photos peuvent être autorisés ou interdits suivant qui les publie... La totalité des photos qu’a publié Marine Le Pen ont été pendant très longtemps en ligne sans que ça ne suscite une telle polémique (certaines sont d’ailleurs encore en ligne même sur Youtube et sur Flicker !)

      Et que dire de tout le cinéma technicolor fait par les américains et toute la coalition pendant les deux guerres du golfe, avec des images ahurissantes, en gros plan à vomir, d’enfants transformés en charpie après les bombardements de leurs écoles par les bombes occidentales ? Les télés passaient ces images en boucle ! Et les irakiens qui jouaient au football avec les têtes de militaires américains décapités ? Et les génocides au Rwanda avec décapitations à la machette qui passaient carrément au journal télévisé et dans des émissions reportages de l’époque ? Et les centaines d’heures d’images terribles des camps de concentration de la deuxième guerre mondiale, y compris les images de charniers, qu’on passe même dans les écoles et plusieurs fois par an sur toutes les chaînes de télé (à commencer par la chaîne « culturelle européenne » ARTE) et dont certaines sont pourtant tout aussi atroces ? Et les charniers de Bosnie Herzegovine qui passaient eux aussi sur nos télés encore une fois avec les corps filmés des corps démembrés et décapités ? Pour toutes ces photos et films de l’Irak, du Koweit, du Rwanda, de Bosnie, de la deuxième guerre mondiale, aussi il y a des membres des familles qui pourraient s’indigner et faire interdire les publications, mais elle ne le font pas... Tout simplement parce qu’elles ont parfaitement conscience que c’est d’une extrême importance de ne pas oublier toutes ces atrocités. Elles savent parfaitement (et les gouvernements aussi !) que c’est en montrant ces films et ces photos qu’on force les générations à ne pas oublier et à savoir que ça leur pend au nez en permanence !

      Et puis soudain arrive 2015... et quand de telles images sont réutilisées par une personne qu’on veut diaboliser, ça devient une indignité nationale ? Voilà une preuve accablante qu’un régime politique fonde ses appréciations sur un système à deux poids deux mesures !

      Et quand Reporter Sans Frontières publie des photos de massacres à longueur d’années, parfois relayées abondamment par l’AFP ou Reuter et par des ONG et d’autres journaux, on considère bien que c’est de l’information (ce qui est tout à fait vrai)... mais les mêmes photos seraient publiées par Marine Le Pen pour dénoncer des comparaisons scabreuses comme ce fut le cas la semaine dernière, immédiatement il y aurait une levée de bouclier de la part des politicards PS, des journalistes PS et des ONG PS ! Elle est où l’attitude indigne ?

      D’ailleurs il est probable que ces photos de décapités publiées par Marine Le Pen, si elles avaient été publiées par n’importe quel autre politicien UMP ou PS dans la même situation, tout le monde se serait contenté de lui faire la remarque que son geste est déplacé sans pour cela le traîner en justice.

      Deux poids deux mesures ! Et les gens sont tellement enfumés et tellement conditionnés qu’ils ne comprennent pas à quel point ils sont manipulés par tous ces cris d’orfraie qui, eux, sont en revanche réellement indignes !


      • krapom.deviantart.com krapom.deviantart.com 22 décembre 2015 09:54

        Entre le terrorisme et le FN, on est en plein délire pseudo démocratique : tout faire pour instaurer définitivement un état policier et si possible rendre Marine inéligible en 2017.



        • Ruut Ruut 6 janvier 2016 09:54

          Que c’est beau un Régime R-PS.

          Liberté de se taire.
          Égalités entre pauvres et entre riches.
          Fraternité de payer plus pour moins de services.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès