• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Gerard Depardieu rend son passeport !

Gerard Depardieu rend son passeport !

Depardieu 

JPEG - 120.8 ko
Gerard Depardieu rend son passeport !
Gerard Depardieu rend son passeport !

Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (5 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • Bobland59 Bobland59 18 décembre 2012 15:26

    Qu’il le rende très vite, il sera ainsi apatride.....car temps que l’administration belge lui fournisse ses papiers belges, c’est comme en France il faut un certain temps. Et sans papier il ne pourra même plus bouger du bled où il aurait acheté un taudis. smiley 


    • Jonas 18 décembre 2012 16:28

      Bravo Depardieu !

      Il en a marre de la France et de son imposition. Il va ailleurs et même rend son passeport. On peut le désapprouver et condamner son geste , mais il a eu le courage de le faire.

      En France , certains immigrés se plaignent de leur condition de vie et pourtant , personne ne les oblige à rester sur son sol. Ils sont libres de chercher d’autres pays plus accueillants et mieux disposés à leur encontre .

      Pourquoi ne le font-ils pas ? D’autant que beaucoup traitent la France de raciste . Si un pays est raciste , il faut le quitter.

      • OMAR 18 décembre 2012 17:54

        Omar 33

        @Jonas, sincèrement vous devez consulter un psy...

        Quelle relation entre la décision de Gégé et les immigrés ?

        Votre xénophobie vous a rendu completement givré...


      • Jonas 18 décembre 2012 19:01

        Cher Omar 

        Il n’y a pas de relation directe, c’est vrai, mais je pense simplement qu’un Depardieu , pour des raisons qui lui sont propres , quitte son pays. 

        Certains qui eux ne cessent de vilipender la France tous les jours et , la traite de raciste peuvent l’imiter et partir voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

        La France ne retient personne soit on accepte , les droits et les devoirs soit on la quitte.
        La preuve , un Depardieu comme bien d’autres, trouve que la France est le pays le plus imposé de l’Union européenne ( En comptant tous les prélèvements ) part s’installer où il veut. 
         Bien que Depardieu ne s’est pas enfui sans payer ses impôts et , ne doit rien à l’Etat, il a même rendu sa carte vitale.

      • BOBW BOBW 19 décembre 2012 11:01

        « Bien que Depardieu ne s’est pas enfui sans payer ses impôts et , ne doit rien à l’Etat, »

        Phrase soumise à caution
        -
        1 sans payer ses impôts : si peu par rapport à ce qu’il a engrangé !!

        -2 ne doit rien à l’État : et toutes les subventions publiques de cet état à ses films, ???

        -3 Et les aides et interventions des hôpitaux et de la Sécu lors de ses accidents où il était imbibé d’alcool... ?
        --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

        « Si un pays est raciste , il faut le quitter. »

         En 1943/44 Doriot et la Milice l’ont dit avant vous !

         Et c’est ce qui s’est malheureusement produit sous l’occupation nazie et le gouvernement de Vichy.


      • Claudec Claudec 18 décembre 2012 18:18

        Que ses plus riches citoyens, créateurs d’emplois, quittent un pays pour des raisons fiscales qui atteignent la spoliation pure et simple, alors que dans le même temps ce pays accueille dans les pires conditions toutes les misères du monde et ne compte plus ceux qui viennent grossir le nombre des chômeurs en l’insultant, à tout de même quelque chose à voir avec l’immigration, non ?

        Aussi peu sympathique qu’il puisse lui arriver d’être, le droit de propriété est sacré. Y porter atteinte, c’est spolier chacun du résutat de ses efforts, de son intelligence, de ses talents, de son esprit d’entreprise. Nul ne peut prétendre codifier la fraternité ni le partage.
        Voir à ce sujet http://www.bilan.chLes plus riches exilés français, avec estimation de leur fortune en euros, selon le mensuel suisse Bilan. Chacun y reconnaîtra les siens et il y en a pour tout le monde.

        • Jonas 19 décembre 2012 19:31

          Réponse à BOBW.


          Pendant que le gouvernement se polarise sur Depardieu , il dépense l’argent emprunté sur le marché international , marché qu’l voue aux gémonies.

          Ce gouvernement qui hait les entrepreneurs les femmes et les hommes qui se battent pour briller à l’international, joue au Père Noël avec certains pays.

          -Il a réussit à trouver 1,2 millions pour les combattants syriens.
          -Il a effacé la dette de la Guinée-Bissau ( 10 millions d’euros)
          - celle de Madagascar ( 375 millions d’euros)
          -Du Malawi ( 10 millions d’euros)
          -Il a annulé les remboursements consentis au Maroc ( 625 millions d’euros)
          -Vietnam ( 20 millions d’euros)
          - Les Philippines ( 150 millions d’euros ) 
          -L’Egypte ( 50 millions d’euros)
          Vous avez comme ça une série de pays à qui la France distribue de l’argent emprunté tout en matraquant les Français , 46,5 % du PIB record battu dans l’Union.

          La France est en crise économique , financière et sociale. Il est normal que ceux qui se plaignent et qui ne respectent pas ses valeurs partent.

          Dans une enquête faite en Algérie concernant les étrangers et notamment les noirs et les asiatiques. ( Nous sommes en 2012 et non en 1943/1945)

          (...)
          « Mépris , insultes , agressivité et humiliations quotidiennes sont les lots des noirs en Algérie »
          ( ...)
          « Noureddine Khaled , psychosociologue ayant dirigé cette étude, impute toutefois ses jugements au fait que les migrants en situation irrégulière en Algérie , comme dans d’autres pays , vivent des situations très difficiles . - Quand ils ont la chance de trouver du travail au noir, ils sont exploités et NON aucun droit. Ils sont pour la plupart mal logés, mal nourris et harcelés par la police puisqu’ils n’ont pas de titre de séjour en règle. Cette situation explique en grande partie la PERCEPTION NEGATIVE qu’ils ont de l’Algérie et des Algériens. Certaines associations font beaucoup d’efforts pour les aider, mais cela restent très insuffisant au regard de l’importance de leurs besoins-, nous explique -t-il. Noureddine Khaled souligne , par ailleurs, que les comportements dits xénophobes ou racistes viennent des préjugés et s’expriment envers les minorités perçues comme physiquement ou culturellement différentes de la population dominante.
          Ces minorités peuvent être perçues comme dangereuses ou menaçantes : ils menacent nos emplois , apportent les maladies, apportent la drogue etc » (...) Vous pouvez lire l’article complet dans le journal El Watan d’Algérie du 15/11/2012.

          On vous appris a refusé toute critique et tout dialogue en faisant toujours référence a Vichy et au nazis. Pourtant l’Algérie est un pays africain où les clichés et la chasse 
           aux migrants sans papiers ne font pas beaucoup référence à Vichy et aux nazis..

          Si des Algériens cherchent à fuir leurs pays ( HARRAGHA) au péril de leur vie , il est inutile d’imaginer la situation de ces pauvres africains et autres.
          Je ne citerai pas , la situation des travailleurs dans le Golfe , ni celle des Philippines au Liban qui sont violées et qui subissent les pires exactions au point de se suicider. Sans aucun droit Vichy et nazis n’ont rien avoir.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès



Partenaires