• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Grippe aviaire - vigilance accrue

Grippe aviaire - vigilance accrue

A priori, la contamination humaine par le virus H5N1 est un accident. Les scientifiques expliquent que c’est un contact très rapproché avec les animaux malades, au cours duquel l’humain a inhalé des poussières de fientes ou de sécrétions respiratoires infectées, qui a rendu possible ce phénomène.


Moyenne des avis sur cet article :  2.85/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • Obs (---.---.217.156) 12 mars 2006 17:33

    Pourquoi faut-il que les scientifiques laissent systematiquement les politiques utiliser les évènements à leurs profits ou ce qu’il croient être leurs profits. Pourquoi ces scientifiques ont laissé utiliser ce nom de « GRIPPE » sont-ils muselés ? Cette indifférence ou ce muselage a été le premier vecteur de la psychose qui règne actuellement.Le deuxième vecteur est la « MEFIANCE » envers les hommes et femmes politiques. ONT NE PEUT RIEN ATTENDRE DES HOMMES ET DES FEMMES QUI FONT CARRIERE EN POLITIQUE.Le passé en témoigne.


    • (---.---.43.89) 12 mars 2006 17:43

      virus H5N1 : Comme Laurent Fabius un bavardeur sans fond de l’ENA sur cet agoravox_site on signal comme « abus » mes modelles mathematiques « cholera ». Reference:A.C. et Regime D. Villepin


    • Donald Duck (---.---.164.46) 12 mars 2006 18:04

      Et comme vecteur de psychose,

      N’oublions pas Elisabeth Teissier, l’astrologue de Mitterrand, qui entretient la peur de la grippe aviaire avec ses prédictions stupides et sans aucun fondement...


      • (---.---.30.110) 15 mars 2006 18:43

        oh, je ne me souvenais plus qu’elle était toujours de ce monde ?!

        pffiou

        Cathel


      • lolllll (---.---.34.171) 15 mars 2006 08:27

        La grippe aviaire et le virus H5N1 défraient la chronique. Si les victimes animales et les risques de contagion à l’homme sont régulièrement évoqués, il est plus rare de mentionner les travaux scientifiques qui soulignent que l’épidémie actuelle est liée à la réactivitation d’un virus connu depuis plus de 40 ans. Le H5N1 serait devenu aussi virulent à cause de l’organisation mondiale de la production de poulets qui concentrent, en Asie du Sud Est, 40 % des élevages mondiaux. La polémique est née en Angleterre autour des supermarchés Tesco propriétaires d’immenses poulaillers en Thaïlande.

        http://cousin.pascal1.free.fr/grippe_aviaire.html#elevage


        • dom (---.---.195.231) 15 mars 2006 11:48

          Le virus de la grippe aviaire n’a pas muté vers l’homme et en tant que tel il reste comme des centaines d’autres virus animaux (biologistes dixit), il n’a rien de particulier hormis qu’il peut se transmettre à ceux qui sont en contact avec des oiseaux.... soit, celà fait sûrement pas loin de milliards de cas potentiels... pourtant... tous les continents sont touchés.... sauf... je vous laisse deviner.

          Le fait qu’il apparaisse tantôt deux en allemagne, puis un au Niger (je sais ce n’est pas exact mais on s’en fout, les proportions sont les mêmes) tantôt un aux pays-bas et maintenant un au Danemark puis deux en Hongrie, trois en suisse et puis un dans un élevage français fermé !!! ensuite de nouveau au Nigéria, mais alors que c’est en Asie qu’il y a des cas de porteurs humains... c’est en europe que finalement on en recense le plus ? on se fout de qui ? De plus les médias se permettent de titrer « un nouveau cas de grippe aviaire » mais il faut lire l’article pour se rendre compte que le virus n’a pas été détecté pour sûr... c’est nimporte quoi ! Depuis quand un virus tappe des individus aussi éloignés les uns des autres sans-même qu’il y ait une véritable pandémie inter-oiseaux ? Et on aurait peur d’une pandémie humaine ? Et puis fait autrement plus troublant, on a aussi vite connu le virus que le médicament supposé le contenir : le Tamiflu... actionnaire principal du Tamiflu ? Donald Rumsfeld (encore ! il est vraiment de toutes les sales affaires...) ça pue la guerre bactériologique et la psychose organisée.

          Quand est-ce que les européens vont se cantonner à l’europe ? plutôt que de se servir de ces alibis pour s’occuper de fantômes et aider les fous à organiser un désastre en Iran ? (terrorisme, grippe aviaire, répression contre les citoyens...) Bien sûr, ils s’ennuient, il n’y a pas assez à faire : pollutions renforcées, chômage, construction européenne, rien qu’en empoignant les ressources d’énergie verte il y aurait beaucoup d’emplois créés... qu’en est-il ? De buffets en banquets, de poignées de main et de belles robes et de hauts salaires et de prix distribués pour humanisme et gargarisations nobelesques et maintenant l’impossibilité de juger des criminels de guerre parcequ’ils contestent leur tribunal (Milosevic, Saddam Hussein...)quelle époque formidable chez les politiciens alors que jamais dans l’histoire il n’y eut autant de citoyens voulant agir en équilibre avec la planète ! Les révélations sont d’un autre ordre et ces « cavaliers de l’apocalypse » sont des vents mauvais portés par les gentils petits lutins de Mme Bush qui se promènent avec des seringues.

          Je sais, vous me trouvez eccessif, mais on n’aura jamais « pensé » une pandémie humaine provenant d’espèces n’étant pas elle-mêmes touchées par une pandémie. Vous ne me croyez pas hein... Les cas avérés ? Les oiseaux sont toujours en groupes (sauf les rouge-gorges et certains rapaces) si l’un d’’entre eux est touché tout le groupe devrait être touché, alors que là c’est par la magie qu’il y a des cas un peu partout... toujours répertoriés avant même que les cas soient avérés. Babylone s’est muée en usine à cauchemards, il faut que les citoyens européens soient terrorisés. Où sont donc plus d’informations sur le réseau Gladio de l’Otan ? Qu’en est-il ? Que sont devenues les investigations sur les prisons secrètes de la CIA en europe ? Voilà les virus qui se sont profilés depuis un moment sur le continent et qui organisent des pandémies mentales !


          • nouchema (---.---.215.63) 31 mars 2006 15:02

            très bien, c’est vrai !

            quoiqu’il en soit, je vous propose, ci-après, une vidéo alternative, que j’ai FAIT MOI MEME, tentant de montrer que tout n’est, peut être, quand meme pas, noire dans ce monde grippé ! ... ;)

            http://nouchema.blog.lemonde.fr/nouchema/2006/03/vblog_vido_grip.html

            cordialement


            • nadia (---.---.100.65) 9 avril 2006 22:27

              Merci, c’est bien pensé et c’est la réalité que malheureusement nombre de gens ignorent.Ça fait plaisir de lire de tels articles.. L’opinion publique a besoin d’être plus imformée, mais malheureusement les médias se permettent avec l’aide des responsables politiques de nous bombarder avec les informations qu’ils veulent pour justement nous égarer de ce que nous devons savoir. La situation pourrait changer si chacun de nous pensait et réléchissait plus longuement sur les plats bien garnies d’information qui nous sont présentés chaque jour. La démocratie doit être vue comme une forme de libérté alors qu’on est muselé et menoté par les médias qui nous communiquent ce que les dirigeant veulent nous faire entendre pour différentes raisons ! Ceux qui souffrent de toutes ces psychoses c’est bien nous les citoyens, et ceux qui en payent les conséquences dans leur vie de chaque jour, c’est bien nous les citoyens ! tous, que nous soyons blancs ou noirs hâtés ou croyants, citoyens de pays démocratiques ou non !! La démocratie a perdu beaucoup de sa signification.. surtout ces dernières années !!


              • shiba67 shiba67 1er septembre 2007 15:27

                J’aime bien :« les scientifiques pensent » il faut traduire les labos calculent combien leur rapporterait la vente de « vaccins » contre cette « maladie » Pour ma part je ne crois plus à toutes ces alertes , mes poules continuent à se balader dans leur basse-court et semblent heureuse , alors pourquoi m’inquièterais-je ? Pour une soit disant maladie qui n’est qu’une nouvelle pub pour les labos !!!! tout celà n’est que de la foutaise


                • vinvin 23 juin 2008 23:50

                  La grippe a-Bière ? ...........

                   

                  VINVIN.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires