• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Insurrection en Grèce

Insurrection en Grèce


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (2 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • laurent laurent 25 décembre 2008 08:20

     Des évènements en Grèce.

    Ces émeutes, à distance, ont déjà fait reculer le pouvoir français sur ses réformes lycéennes, et peut-être d’autres encore. Les émeutiers grecs nous montrent ainsi une voie : ils font mieux et refusent « discussions et compromis » avec l’Etat et ses sbires.

    La liberté fait ses premiers pas quand on n’a plus à trembler.
    Les lois sont faites pour nous apeurer, nous décourager et plus généralement nous interdire de faire quoi que ce soit.
    Mais même du côté de nos frères policiers, la vérité souffle :
    « Aujourd’hui, le peuple est en colère contre tout, contre la mort d’Alexis, contre la police, contre le gouvernement, contre les réformes… et nous, nous sommes le bouclier. (…) Je me demande si je ne serais pas mieux dans mon village, où je pourrais reprendre l’élevage des moutons et vivre tranquille. Surtout, je n’aurais plus ce sentiment de honte qui me ronge », un policier grec dans le Figaro du lundi 22 décembre 2008) :

    L’INSURRECTION CONTINUE. Ce n’est que la première étincelle de cet incendie d’amour et de vérité dont les foyers se multiplient à travers le monde, visibles ou invisibles.. C’est pourquoi nos médias maintiennent ces évènements historiques à l’arrière-plan.
    Insistons sur quelques points : il ne s’agit pas d’une insurrection d’une partie de la jeunesse mais bien de toute une population, de gens sans revendications ni représentants.

    En cette période de crise, comme d’habitude, nos dirigeants nous présentent de nombreuses solutions parmi lesquelles ne figure pas celle de se passer d’eux. Ce sont les mêmes qui nous volent nos meilleures années et celles qui suivent ; ils continuent.

    Saisissons chaque occasion de rappeler la lutte exemplaire qui se déroule en Grèce. Diffusez ce texte, trouvez-en d’autres (récits de première main, vidéos sur internet, etc.), écrivez-en de meilleurs, partout, sur les murs, les affiches. Fraternisons exemplairement dans toutes les manifestations possibles, restons mobilisés. Répandons cette étrange épidémie dont nous n’avons rien à craindre, que la délivrance de la Vérité : « le monde doit changer ! » - évangile d’Arès.

    Nous refusons l’avidité mise en système.
    Refaisons-le monde Vrai et Beau.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès



Partenaires