• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Interdiction de fumer : l’avenir compromis des buralistes

Interdiction de fumer : l’avenir compromis des buralistes


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (3 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • JL 4 janvier 2008 10:44

    Je ne suis pas fumeur, et quand je vais au restaurant je peste contre la fumée. Je me réjouis donc de cette interdiction dans les restaurants, mais franchement je ne comprends pas pourquoi elle a été étendue aux bars, cafés, bistrots ...


    • roOl roOl 4 janvier 2008 14:13

       smiley

      j’aime ce point de vue. Enfin un non fumeur qui respecte la liberté de chacun.


      • jp (---.---.215.70) 4 janvier 2008 19:23

        Une solution qui aurait contenté tout le monde, aurait été de laisser le choix aux « lieux de convivialité » entre 100% non-fumeur ou aspirateur de fumées (avec normes fixées par l’UE). Mais c’est plus simple d’interdire... Comme ça on ennuie tout le monde et le gentil Etat dit au gentil peuple ce qu’il doit faire...


        • jak2pad 5 janvier 2008 23:29

          J’ai fumé pendant 40 ans, comme une cheminée, 2 paquets par jour, une montagne de paquets, un Himalaya de pognon.

          L’an dernier, enfin il y a 11 mois, j’ai arrêté, comme ça, par une méthode d’auto-suggestion qui m’a coûté 1 euro, le prix du bouquin d’occasion. Cela a été un peu dur pendant 15 jours, rien de terrifiant comme j’avais imaginé. J’en suis un peu satisfait, parce que rien n’est changé au fond, sauf que je respire mieux et que je dépense moins.

          J’aime bien les buralistes, pendant longtemps ma vie était conditionnée par leurs horaires d’ouverture, maintenant je m’en ...., mais je n’ai rien contre eux. J’aime aussi les porteurs d’eau, mais leur métier a disparu.

          La fumée dans les bistrots, j’ai rien contre, je demande à ma femme de bien vouloir fumer à la maison, mais elle veut plus, elle culpabilise. Le monde change, il y a du bon aussi dans le changement. Pourquoi vouloir à tout prix mourir plus jeune, et dans la douleur ?

          Moi, je vous conseille à tous d’arrêter de fumer, c’est pas dur, c’est que dans la tête, et comme ça vous pourrez vous montrer très tolérants avec tous ceux qui auront échoué dans leurs velléités d’arrêter de fumer ! Allez, Bonne Année à tous, et si l’an prochain nous ne sommes pas plus nombreux, essayons au moins de ne pas être moins nombreux !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires