J’ai fumé pendant 40 ans, comme une cheminée, 2 paquets par jour, une montagne de paquets, un Himalaya de pognon.
L’an dernier, enfin il y a 11 mois, j’ai arrêté, comme ça, par une méthode d’auto-suggestion qui m’a coûté 1 euro, le prix du bouquin d’occasion. Cela a été un peu dur pendant 15 jours, rien de terrifiant comme j’avais imaginé. J’en suis un peu satisfait, parce que rien n’est changé au fond, sauf que je respire mieux et que je dépense moins.
J’aime bien les buralistes, pendant longtemps ma vie était conditionnée par leurs horaires d’ouverture, maintenant je m’en ...., mais je n’ai rien contre eux. J’aime aussi les porteurs d’eau, mais leur métier a disparu.
La fumée dans les bistrots, j’ai rien contre, je demande à ma femme de bien vouloir fumer à la maison, mais elle veut plus, elle culpabilise. Le monde change, il y a du bon aussi dans le changement. Pourquoi vouloir à tout prix mourir plus jeune, et dans la douleur ?
Moi, je vous conseille à tous d’arrêter de fumer, c’est pas dur, c’est que dans la tête, et comme ça vous pourrez vous montrer très tolérants avec tous ceux qui auront échoué dans leurs velléités d’arrêter de fumer ! Allez, Bonne Année à tous, et si l’an prochain nous ne sommes pas plus nombreux, essayons au moins de ne pas être moins nombreux !