• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Jean Lassalle candidat à la présidentielle

Jean Lassalle candidat à la présidentielle


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (3 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • exocet exocet 22 mars 2016 18:47

    Sur Wikipedia pour nous rafraîchir la mémoire :
    .
    En juin 2003, il entonne l’hymne occitan et béarnais (Si canti) dans l’hémicycle pendant les questions au gouvernement pour obtenir le maintien d’une gendarmerie près du tunnel du Somport1 et de manière plus générale combattre la disparition des services publics de proximité.
    .
    Le 7 mars 2006, il entame au Palais Bourbon, dans la salle des quatre colonnes, une grève de la faim pour faire pression sur le gouvernement et éviter la délocalisation de sa commune en bordure du parc national des Pyrénées, à une commune voisine, au sein même du département des Pyrénées-Atlantiques, d’une usine du groupe Toyal Europ, filiale du groupe japonais Toyo Aluminium K.K, qui emploie 150 salariés dans la vallée d’Aspe....Le 14 avril, il est hospitalisé d’urgence à l’hôpital Poincaré de Garches, ce qui provoque l’intervention du président de la République Jacques Chirac, du premier ministre Dominique de Villepin et du ministre de l’intérieur Nicolas Sarkozy. Ceux-ci amènent la société Toyal Europ à annuler le projet de déménagement ; le député cesse alors sa grève de la faim2.
    .

    Sur la politique écologique gouvernementale, il se fait remarquer à l’Assemblée nationale en novembre 2008 en dénonçant la position de la plupart des hommes politiques sur le pacte Nicolas Hulot et en novembre 2012 où il confesse avoir des doutes dans la démocratie :

    « je propose simplement d’élever Nicolas Hulot au rang de père de la Nation, et même, profitant des bonnes relations qu’entretient le Président de la République avec le pape, de le canoniser. (Sourires.) Il serait en effet prudent de le mettre à l’abri de la justice, qui risque de lui demander un jour des comptes : car c’est bien l’argent des grands spéculateurs les plus pollueurs qu’il blanchit, ou verdit, dans sa fondation ! »

    — Jean Lassalle, Assemblée nationale, 20083.


    .

    Le 18 novembre 2008, il lance, en compagnie de son collègue André Chassaigne, député du Puy-de-Dôme, un « appel national pour des États Généraux des campagnes françaises »
    .
    Le 10 avril 2013, Jean Lassalle quitte les bancs de l’Assemblée nationale pour effectuer un tour de France à pied. Cette marche de plus de 5 000 kilomètres qui a duré un peu plus de huit mois lui a permis de rencontrer des milliers de personnes. Il a pu recueilli leurs peurs, leurs doutes et leurs aspirations, consignés notamment dans des « Cahiers de l’Espoir ».....

    Un candidat qui détonne...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Auteur de l'article

henry

henry
Voir ses articles







Palmarès



Partenaires