• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > L’euro, une arnaque ?

L’euro, une arnaque ?


Moyenne des avis sur cet article :  3.6/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • RilaX (---.---.44.29) 23 mars 2007 15:33

    Il est vrai qu’avec le passage a l’euro, on a vu les prix flamber. Pensons aux prix d’un café au bar ! smiley

    Dommage que certains aient profité de cette belle idée qu’est la monaie unique pour se remplir encore plus les poches sur le dos des consommateurs ...


    • iXav (---.---.92.46) 24 mars 2007 05:13

      Moi j’en ai marre qu’on foutte tout sur le dos de la monnaie européenne, celle-là même qui limite notre inflation, celle-là même qui réduit notre facture énergétique, etc.

      Y’a qu’en France qu’on chie sur l’euro. smiley


      • chimulus chimulus 24 mars 2007 10:29

        moi j’en ai assez de calculer à chaque fois que je fais un achat combien 3euros 95 font en franc, marre !! je vis dans un pays étranger jusqu’à la fin de ma vie !! ou alors je suis devenu européen.dans ce cas pourquoi être chauvin dès qu’il y a un match de foot à la con ? si on a la même monnaie pourquoi ne pas avoir la même joie que les italiens ou les allemands quand ils gagnent un match ?


      • iXav (---.---.92.46) 24 mars 2007 15:39

        J’ai du mal à comprendre comment au bout de plusieurs années on arrive encore à calculer en francs pour des petits et moyens achats. Je suis les 2/3 de l’année au Canada et 1/3 de l’année en France, ça me prend quelques jours de m’adapter et de ne pas avoir à convertir dollars et euros ! Ça doit être une question de volonté, non ?

        « pourquoi être chauvin dès qu’il y a un match de foot à la con ? si on a la même monnaie pourquoi ne pas avoir la même joie que les italiens ou les allemands quand ils gagnent un match ? » Moi, français, j’étais pour que la Suisse gagne. En revanche j’aurai préféré que les italiens perdent (je voulais que l’Allemagne soit vainqueur). Quand, au rugby, les anglais ont gagné contre les français (seule équipe française que je supporte avec sincérité), j’étais déçu mais content pour les anglais qui avaient mérité leur victoire. Mais tu es français, pourtant tu éprouves peut-être plus de joie quand Lyon gagne sur les autres villes françaises, non ? Tout ça, ça n’a pas grand chose avec le sentiment européen présent ou absent, c’est simplement de l’esprit sportif.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires