• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > L’UE dénonce l’attitude de la France à propos des (...)

L’UE dénonce l’attitude de la France à propos des OGM

Mardi - La Commission européenne a demandé à la Cour de justice d’infliger à la France une amende de 38 millions d’euros plus une astreinte journalière de plus de 360 000 euros pour violation de la législation européenne sur les OGM. Bruxelles reproche à la France de ne pas respecter la législation européenne pour contrôler la dissémination des OGM dans l’environnement. Mercredi - José Bové, fondateur du syndicat Confédération paysanne, sortait de la gendarmerie de Millau après plusieurs heures en garde à vue pour une affaire de destruction d’une parcelle de maïs transgénique.


Moyenne des avis sur cet article :  4.71/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • mijo (---.---.154.175) 15 décembre 2006 14:42

    Bravo pour le dessin. Mais pourquoi donc la France traîne-t-elle autant les pieds à transposer la directive européenne (en dépit d’une première semonce en 2002) ? Il y a vraisemblablement une absence de courage politique, à gauche comme à droite, avec une peur d’affronter l’opinion (plutôt hostile aux OGM) et une peur de contrarier les semenciers qui les défendent. Profitant du no man’s land législatif, le maïs transgénique prospère en douce avec tous les risques de dissémination qui en découlent. Belle hypocrisie ! Heureusement que Jean-François Copé a dit que la directive serait transposée à temps. En attendant « la France est à l’amende », ce qui peut laisser croire aux citoyens français un peu naïfs que, une fois de plus, tous leurs maux viennent de Bruxelles...


    • (---.---.232.22) 15 décembre 2006 17:06

      on s’appelle cela les lobbies... c’est tout.

      Fasbendair


      • biboul (---.---.68.146) 17 décembre 2006 00:13

        Et quand je pense au nombre de fois où j’ai entendu « oui, mais quand même, ce qu’il a fait, José Bové, c’est illégal, c’est normal qu’il soit puni ! » ... Pour moi, il mérite la légion d’honneur.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article

OGM


Palmarès



Partenaires