• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > La Concurrence déloyale tue l’Economie Mondiale

La Concurrence déloyale tue l’Economie Mondiale

Au nom de la concurrence universelle, on confronte des pays aux règles en parfaite contradiction avec les lois de celle-ci tant au niveau des salaires, des prestations sociales, qu’aux règles minimum de sécurité ; une concurrence qui ne profite qu’aux importateurs délocalisateurs et aux dirigeants mais jamais aux populations, ni en terme de baisse des prix et encore moins en terme de salaires.. Quant aux prestations sociales : Santé, et aux Retraites, c’est le plus sûr moyen de les faire disparaître : Comment rivaliser avec des pays qui n’en ont pas sinon en les supprimant nous-mêmes ? Autant d’usines délocalisées autant de cotisations en moins. Il ne s’agit pas de protectionnisme mais de jouer avec cartes égales et d’élever le niveau de vie et de pouvoir d’achat des populations exploitées, ailleurs ? au nom d’une concurrence qui ne sert que les mêmes ? sous peine de les voir exploitées partout : le but ultime de la "Crise Financière" provoquée par les banquiers contribuant par la sous-traitance Asiatique a installer une situation de précarité et de pénurie aux USA et en répandant un crédit falsifié et artificiel pour pallier au manque à gagner des populations, n’était-il pas celui d’accélérer les délocalisations et de faire encore baisser les salaires en Occident.Jusqu’où va t-on pousser à l’absurde le profit de certains quitte à empoisonner et détruire la vie de la grande majorité des autres ? Provoquer la ruine de leur propres consommateurs, n’est-il pas le comble de l’auto-destruction du Capital !
TR7S

Documents joints à cet article

La Concurrence déloyale tue l'Economie Mondiale

Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • chvielliard 19 avril 2009 11:30

    J’aime bien ta façon d’illustrer ton propos par des crosbar percutants... je suis sérieux smiley
    Je pense qu’on devrait tjs faire ça pour être convaincant smiley je suis graphiste !


    • earth75 earth75 19 avril 2009 18:31

      Bonsoir, De toute façon , ces pourritures de patrons et d’ actionnaires internationaux ne seront content que lorsque les peuples du monde seront esclave, c’ est à dire qu’ on aura un bol de riz journalier pour ne pas mourir de faim mais on travaillera gratuitement et avec le sourire pour que ces détritus de la société vivent comme des empereurs.......

      En fait on devrait se débarrasser des ces parasites qui sont inutiles à la société : que produit la finance ? rien en fait. Un patron a-t-il besoin de plusieurs millions d’ €/an pour vivre ? Non en fait. On dit il faut bien les payer, ils ont des responsabilités, bla bla bla Pas plus de 10.000€/mois primes comprises pourrait être un maximum acceptable et honorable pour ces personnes.

      Quant aux politiciens, suppression du Sénat qui ne sert à rien, limitation et surtout indexation du salaire des élus à 4 smic maximum primes comprises............ Se rapprocher de la condition du peuple les amènerait à reconsidérer les lois votés. Et interdire le cumul, pas d’ exception.

      VIVE LA RÉVOLUTION FRANCAISE 2009


      • SALOMON2345 20 avril 2009 11:36

        Moi-même, ex graphiste illustrateur, je retrouve bien ici la force du bon dessin, bien plus évocateur qu’un long discours !
        Depuis de longues années d’ailleurs et pour enfumer la rêflexion des peuples, on a prétendu que l’économie était une science - circulez, vous ne pigez rien - alors qu’ils (les gras du bide, maigres de la tronche) ont inventé une sorte de sabir comme jadis le latin, volapuk complice qui éloignait les fidèles de la proximité d’avec « Dieu », espace intime réservé aux seuls clercs d’alors !
        La truanderie, par l’emprunt d’un vocabulaire économico-scientifico-aristocratique, nous à fait prendre des vessies pour des lanternes, protégée en cela par d’autres idéologies frontales mais également fumeuses, alors que les gens simples rêvèrent peut-être de vivre plus simplement, sans bling bling ! Du moins c’est mon idée !
        Vive l’Artiste, ce miroir de l’invisible... !


        • JL JL 20 avril 2009 16:14

          Il faut lire cet article en parallèle avec celui-ci ; « DSK, Kouchner, Lamy adoubés par la Trilatérale, Bilderberg, Aspen... : L’architecture invisible de la mondialisation » paru ce jour sur Avox.
          Tout devient clair : le but est de mettre fin à la démocratie incarnée par les Etats nations. Cette concurrence mondiale organisée que vous dénoncez ne tue pas l’économie mondiale, elle tue le pouvoir des Etats nations.

          Pourquoi croyez-vous que ces gens qui disposent de tous ls postes clés donnent une tribune à Cohn-Bendit ? Il passe son temps à éructer contre ce qu’il qualifie de « cette merde d’Etats nations ».


          • JL JL 20 avril 2009 16:22

            J’ai encore en mémoire ce que disait Giscard d’Estaing en le regardant avec les yeux de Chimène durant la campagne pour le TCE : « Il est bien Cohn Bendit ». Et ce n’est pas Eva Joly qui fera trembler les paradis fiscaux, hélas.


            • plancherDesVaches 23 avril 2009 15:27

              La seule vraie concurrence encore existante est celle entre paradis fiscaux et centres off-shore.
              Le reste n’est que du baratin.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès